Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit : 20 août 2023, 22:30
Louisvillelip77 a écrit : 20 août 2023, 22:26
christophe02 a écrit : 20 août 2023, 22:17

Convaincu que c’est un grand on l’est tous mais a un moment on nous le vendait comme le P4P incontestable…la ouais j’ai jamais été convaincu
Il l'a été sur une période de 2 / 3 ans a mon avis. On peut discuter les circonstances mais un gars qui unifié une catégorie va prendre une ceinture dans une catégorie supérieure et est champion simultanément dans 3 catégories est difficilement discutable de mon point de vue.
Et niveau opposition il suffit de regarder les noms.. il a la plus belle carte de la décennie. Il doit être le boxeur qui a rencontré le plus grand nombre de champions du monde..
Son meilleur est sûrement derrière lui et il reste un des tous meilleurs même si je ne le met plus au sommet.
Mais quelle carrière tout de même !
HOF !
c’est quelles annees les 3 ou tu le vois P4P ?
2019/2021 il me paraît un peu sur un nuage
Le combat contre Jacobs ( qui est disputé) il fait des mouvements défensifs incroyables que je ne pensais jamais voir chez lui , et j'ai vu tous les combats de Canelo depuis que je le découvre face a Baldomir en 2010.
Et comme dit souvent ici Canelo n'est pas le plus talentueux. Ce que j'ai vu contre Jacobs, et est peut être ce qui m'a le plus impressionné chez lui , n'est du qu'a une chose : le travail ! Un steak mexicain ne t'apprend pas ça.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 20 août 2023, 22:15
jeremy93 a écrit : 20 août 2023, 21:57
christophe02 a écrit : 20 août 2023, 16:09

mouais souvent avec des conditions qui tue le suspens…
Je crois qu’il bat Mayweather a ce petit jeu.. qd je pense qu’il voulait Jermall … n’importe quoi
Tout de meme regarde la longue liste de boxeurs c est tout de meme impressionnant!
Mosley, Mayweather, Cotto, Trout, Golovkin, Lara, Khan, Jacobs…Et lersonne ne l obligeait a affronter Kovalev ni Bivol.
Il aurait pu rester dans sa categorie de predilection, eviter Floyd et il serait a 55 victoires a zero!
Ceux qui n'ont pas été convaincu par Canelo a ce jour ne le seront jamais. L'échange sera statique a jamais.
Complètement d’accord….
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 20 août 2023, 20:40
Ricounet Hagler a écrit : 20 août 2023, 20:26
Bernard a écrit : 20 août 2023, 20:04

De manière factuelle et pragmatique, impossible de dire le contraire, après de manière plus subjective, on peut avoir une autre grille de lecture. Ennis prend celui qu'on lui donne Freddie Roach ( qui avait pronostiqué la victoire de Crawford) considère Ennis comme le numéro un en welters. Ça serait dommage que ce combat se fasse pas. Ça pourrait être un bémol à la carrière de Crawford.

Parce que Roach l'a dit ?
Il a droit de le penser, mais ce n'est qu'une vision personnel.
Est-ce qu'il tourne autour de Ennis pour avoir intérêt à dire cela ?
Déjà Roach n'est pas le seul, et puis quand-même c'est une référence. Un Monsieur dans le monde de la boxe. Si c'était Arum.... Mais comme j'ai précisé, des analyses quand bien même pertinentes restent des analyses vs les faits actuels. Ennis est désormais challenger officiel, et si Crawford largue ses ceintures pour monter en categorie, chacun le prendra comme il voudra.
Je suis un très grand fan de ennis.
Je crois beaucoup en ce boxeur mais il n’a encore battu aucun cador.
crawford a 36 ans et il ne veut faire apparemment que quelques combats supplémentaires.
Si il veut marquer l’histoire, il a évidemment beaucoup plus a gagner a remporter un titre dans une autre catégorie.
En fait a ce stade combattre ennis ne lui rapportera rien.
Si il bat ennis, on dira simplement qu’il a battu un boxeur qui n’avait rien prouvé au plus haut niveau et ca ne rapporterait rien a son palmarès.
J’adorerais voir ennis-crawford mais je comprends que crawford privilégie d’autres defis pour les quelques combats qu’il lui reste.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 20 août 2023, 23:14
Ricounet Hagler a écrit : 20 août 2023, 20:26

Parce que Roach l'a dit ?
Il a droit de le penser, mais ce n'est qu'une vision personnel.
Est-ce qu'il tourne autour de Ennis pour avoir intérêt à dire cela ?
Déjà Roach n'est pas le seul, et puis quand-même c'est une référence. Un Monsieur dans le monde de la boxe. Si c'était Arum.... Mais comme j'ai précisé, des analyses quand bien même pertinentes restent des analyses vs les faits actuels. Ennis est désormais challenger officiel, et si Crawford largue ses ceintures pour monter en categorie, chacun le prendra comme il voudra.
crawford a 36 ans et il ne veut faire apparemment que quelques combats supplémentaires.
Si il veut marquer l’histoire, il a évidemment beaucoup plus a gagner a remporter un titre dans une autre catégorie.
Si il bat ennis, on dira simplement qu’il a battu un boxeur qui n’avait rien prouvé au plus haut niveau et ca ne rapporterait rien a son palmarès.
J’adorerais voir ennis-crawford mais je comprends que crawford privilégie d’autres defis pour les quelques combats qu’il lui reste.
Non je pense que aujourd'hui battre Ennis serait une référence de plus pour Crawford, une référence pour n'importe qui d'ailleurs. Ennis est aujourd'hui une référence ( pardon pour la redondance) Il n'a battu aucun cador certes, mais il a déblayé la categorie de façon magistrale, Ortiz mis à part. Le choix de Crawford de prendre une autre direction, est louable pour le prestige et également pour les bourses 💲 mais il sait également que Boots serait parfaitement capable de faire court-circuiter ses projets expansionnistes. Donc tous comptes faits(...) . Il faut parfois savoir choisir entre deux inconvénients.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 20 août 2023, 22:46
christophe02 a écrit : 20 août 2023, 22:30
Louisvillelip77 a écrit : 20 août 2023, 22:26

Il l'a été sur une période de 2 / 3 ans a mon avis. On peut discuter les circonstances mais un gars qui unifié une catégorie va prendre une ceinture dans une catégorie supérieure et est champion simultanément dans 3 catégories est difficilement discutable de mon point de vue.
Et niveau opposition il suffit de regarder les noms.. il a la plus belle carte de la décennie. Il doit être le boxeur qui a rencontré le plus grand nombre de champions du monde..
Son meilleur est sûrement derrière lui et il reste un des tous meilleurs même si je ne le met plus au sommet.
Mais quelle carrière tout de même !
HOF !
c’est quelles annees les 3 ou tu le vois P4P ?
2019/2021 il me paraît un peu sur un nuage
Le combat contre Jacobs ( qui est disputé) il fait des mouvements défensifs incroyables que je ne pensais jamais voir chez lui , et j'ai vu tous les combats de Canelo depuis que je le découvre face a Baldomir en 2010.
Et comme dit souvent ici Canelo n'est pas le plus talentueux. Ce que j'ai vu contre Jacobs, et est peut être ce qui m'a le plus impressionné chez lui , n'est du qu'a une chose : le travail ! Un steak mexicain ne t'apprend pas ça.
Les mouvements défensifs de Canelo ce soir là étaient franchement incroyables. Et puis Jacob n'était pas un manchot !
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 21 août 2023, 00:08
Non je pense que aujourd'hui battre Ennis serait une référence de plus pour Crawford, une référence pour n'importe qui d'ailleurs. Ennis est aujourd'hui une référence ( pardon pour la redondance) Il n'a battu aucun cador certes, mais il a déblayé la categorie de façon magistrale, Ortiz mis à part. Le choix de Crawford de prendre une autre direction, est louable pour le prestige et également pour les bourses 💲 mais il sait également que Boots serait parfaitement capable de faire court-circuiter ses projets expansionnistes. Donc tous comptes faits(...) . Il faut parfois savoir choisir entre deux inconvénients.
Malgré l’énorme bien que je pense de ennis, il n’a pas la victoire significative qui lui permet d’être une référence (ce n’est pas de sa faute mais c’est ainsi)
Nous ne sommes pas d’accord sur ce point (et encore une fois je crois énormément en ennis)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 21 août 2023, 09:52

Malgré l’énorme bien que je pense de ennis, il n’a pas la victoire significative qui lui permet d’être une référence (ce n’est pas de sa faute mais c’est ainsi)
Nous ne sommes pas d’accord sur ce point (et encore une fois je crois énormément en ennis)
Il y a un autre point sur lequel nous serons peut-être pas d'accord, c'est que si par le terme ( cador) sous-entendu , la crème de la crème ( au dessus du CDM standard) alors je considère que Spence fut le premier " cador " (ou supposé tel) que Crawford ait rencontré et battu . Il a indiscutablement battu de bons boxeurs, les cadors je les cherche encore. Là on me dira "mais lui également c'est pas de sa faute" sauf que contre Ennis il avait l'occasion de battre celui qui fait désormais figure d'épouvantail dans la catégorie. Crawford a décidé de s'envoler sous d'autres cieux, je pense que pour lui et son équipe cette décision est le fruit d'une longue discussion ou a été considéré le ratio bénéfices/risques.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 21 août 2023, 12:45

Il y a un autre point sur lequel nous serons peut-être pas d'accord, c'est que si par le terme ( cador) sous-entendu , la crème de la crème ( au dessus du CDM standard) alors je considère que Spence fut le premier " cador " (ou supposé tel) que Crawford ait rencontré et battu . Il a indiscutablement battu de bons boxeurs, les cadors je les cherche encore. Là on me dira "mais lui également c'est pas de sa faute" sauf que contre Ennis il avait l'occasion de battre celui qui fait désormais figure d'épouvantail dans la catégorie. Crawford a décidé de s'envoler sous d'autres cieux, je pense que pour lui et son équipe cette décision est le fruit d'une longue discussion ou a été considéré le ratio bénéfices/risques.

Tu ne vas quand pas dire que Ennis a la même carte que Crawford (même avant Spence) ?
Avanesyan, Porter, Brook, Kavaliauskas, Khan, Benavidez Jr, Horn, Ennis n'a pas rencontré d'équivalent, à part Villa.

On ne va pas jouer à qui a la plus grosse, ou disséquer chaque adversaire, mais quand même ...
Ennis c'est le devenir de la catégorie, c'est sur, et bientôt le champion de la catégorie, mais il est dans la lignée de ce que je décrivais dans un autre post, au sujet d'Mbilli, je crois.
On se fait un nom, sans risque, puis on revendique .....
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 21 août 2023, 13:07
Bernard a écrit : 21 août 2023, 12:45

Tu ne vas quand pas dire que Ennis a la même carte que Crawford (même avant Spence) ?
Avanesyan, Porter, Brook, Kavaliauskas, Khan, Benavidez Jr, Horn, Ennis n'a pas rencontré d'équivalent, à part Villa.

On ne va pas jouer à qui a la plus grosse, ou disséquer chaque adversaire, mais quand même ...
Ennis c'est le devenir de la catégorie, c'est sur, et bientôt le champion de la catégorie, mais il est dans la lignée de ce que je décrivais dans un autre post, au sujet d'Mbilli, je crois.
On se fait un nom, sans risque, puis on revendique .....
Ennis n'a pas ( encore) rencontré de cadors ( cause entendue ai-je dit le contraire) j'ai juste apporté un petit bémol concernant le fait que Crawford a fait face à une meilleur opposition, mais que pour autant il avait selon moi pas de cador, ou alors seulement Spence sur sa fiche, j'ai repris le terme employé ( cador) il est évident que le palmarès de Crawford est au jour d'aujourd'hui plus éloquent que celui de Boots. Je remarque pour autant que à aucun moment de sa carrière, Crawford a montré le moindre intérêt pour Ennis, avant celui-ci était trop vert, ensuite fallait qu'il fasse ses preuves avant qu'il mérite ne cette confrontation ( rien que ça) soit....!! là Ennis a gravi les marches, et patatras, il loupe le coche..! Problème de timing.. Charlo & Canelo ont rendez-vous, donc Crawford avait le temps de faire Ennis. Mais avant qu'on pense que je pense que Crawford se defile, certainement que les opportunités financières pour Bud seront plus intéressantes dans la catégorie supérieure, et ensuite de ça on en pense ce que l'on veut.
Dernière modification par Bernard le 21 août 2023, 13:50, modifié 1 fois.
beber
Légende vivante
Légende vivante

On reparlera d Ennis quand il aura battu du solide
C est l avenir , on verra si il confirme
( Thurman , Kavaliauskas ou Stationis
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

beber a écrit : 21 août 2023, 13:42 On reparlera d Ennis quand il aura battu du solide
Absolument, le parcours de Crawford doit se faire dans le sens en avant.
C'est à Ennis de venir le chercher et pas le contraire.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit : 21 août 2023, 14:04
beber a écrit : 21 août 2023, 13:42 On reparlera d Ennis quand il aura battu du solide
Absolument, le parcours de Crawford doit se faire dans le sens en avant.
C'est à Ennis de venir le chercher et pas le contraire.
Ennis a fait que ça le chercher... J'avais vu Boots dans une vidéo sur le ring l'interpeller après une victoire, on voit Crawford aux premières loges casque aux oreilles discutant avec ses voisins. Depuis le père de Ennis a pris la relève, manifestement en vain. Le chercher également avec ses poings puisqu'il est désormais challenger numéro un. Question que faut-il qu'il fasse de plus ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui mais même si Ennis confirme on pourra toujours lui sortir qu'il a bénéficié de la vacance du trône pour s'installer.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 21 août 2023, 14:19
Oui mais même si Ennis confirme on pourra toujours lui sortir qu'il a bénéficié de la vacance du trône pour s'installer.
Si Ennis confirme, il aura plein de super combats à faire en temps voulu ,

Il aura peut être son Spence à lui ... personne ne peut reprocher au destin d avoir mis 10 ans d écart entre lui et Crawford .

Dans son intérêt, il devrait s aguerrir .

On aura bien compris que tu places déjà très très haut Ennis .

Personnellement, je le vois très fort j avais été un peu déçu de son manque d imagination devant le caractère fuyant de son avant dernier adversaire / un adversaire qu un Crawford aurait fait sauter , avec peu de doutes
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 21 août 2023, 14:41
Bernard a écrit : 21 août 2023, 14:19
Si Ennis confirme, il aura plein de super combats à faire en temps voulu ,

Il aura peut être son Spence à lui ... personne ne peut reprocher au destin d avoir mis 10 ans d écart entre lui et Crawford .

Dans son intérêt, il devrait s aguerrir .

On aura bien compris que tu places déjà très très haut Ennis .

Personnellement, je le vois très fort j avais été un peu déçu de son manque d imagination devant le caractère fuyant de son avant dernier adversaire / un adversaire qu un Crawford aurait fait sauter , avec peu de doutes
Je pense que tout le monde pense le plus grand bien de Ennis ( y compris Crawford), justement si au niveau qui est le sien, il lui reste encore une marge de progression qu'est-ce que ça sera à terme... oui contre cet adversaire inboxable il va au bout, Ennis a presque considéré ce combat comme une défaite. Par contre je vois pas pour l'instant qui serait son "Spence à lui" dans la catégorie, Ortiz pour l'instant est HS et de toutes façons va sûrement monter en SW. Kavaliauskas & Stationis c'est pas mal effectivement, Thurman j'y crois moins.
Répondre