Oleksandr Usyk vs. Daniel Dubois ordonné par la WBA.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Rayden
Star du forum
Star du forum

ça serait la solution a l'embouteillage chez les lourds. Usyk bat Fury et pars en ayant unifié dans sa catégorie naturelle et chez les lourds. Les 4 ceintures sont laissées vacantes, et on aurait 4 CDM, avec les challengers qui sont mandatés pour les ceintures d'Usyk qui affronteront les cadors de la caté.

Hrgovic vs Ruiz pour l'IBF
Joyce vs Sanchez pour la WBO
Joshua vs Wilder pour la WBC
Dubois vs Fury pour la WBA
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maun a écrit : 13 déc. 2022, 23:41 Le combat de Usyk contre Fury sera vraisemblablement le dernier combat d Usyk. Il veut Fury et rien d'autre et après il va se retirer semble t il car il en marre des camps d entraînement et d'être loin de ses enfants. Il ajoute qu'il sent que l'horloge biologique commence à jouer son rôle par rapport aux boxeurs plus jeunes. Pour ceux qui parlent anglais, il explique tout ici. https://m.youtube.com/watch?v=v4j8F31wokY#bottom-sheet

Ça peut se comprendre et on ne peut pas donner tort à Usyk de raisonner comme ça ...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 14 déc. 2022, 13:56 ça serait la solution a l'embouteillage chez les lourds. Usyk bat Fury et pars en ayant unifié dans sa catégorie naturelle et chez les lourds. Les 4 ceintures sont laissées vacantes, et on aurait 4 CDM, avec les challengers qui sont mandatés pour les ceintures d'Usyk qui affronteront les cadors de la caté.

J'ai l'impression que c'est ce que tu souhaites .....
Moi, j'ai envie d'un vrai champion du monde.
Là, on serait encore reparti pour des spéculations sur qui est le meilleur ....
andrew
Suspendu

Et oui, çà va encore beaucoup tergiverser
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 14 déc. 2022, 19:02
Rayden a écrit : 14 déc. 2022, 13:56 ça serait la solution a l'embouteillage chez les lourds. Usyk bat Fury et pars en ayant unifié dans sa catégorie naturelle et chez les lourds. Les 4 ceintures sont laissées vacantes, et on aurait 4 CDM, avec les challengers qui sont mandatés pour les ceintures d'Usyk qui affronteront les cadors de la caté.

Je veux un seul champion : Usyk mais Usyk va surement arreter s'il unifie toutes les ceintures, il fera peut etre une ou 2 defenses de titre mais s'il prend toutes les ceintures mais a 36 ans je ne le vois pas s'eterniser dans une caté où tous les challengers lui rendent 10 cm et 20 kg.

En plus l'IBF a ordonné qu'il defende sa ceinture contre Hrgovic, la WBA vient de faire la meme chose avec Dubois et Joyce est challenger WBO et semble etre le prochain adversaire du champion unifié, il etait present avec Usyk pour Fury vs Chisora et est meme monter sur le ring. Vu la pression que font les fédé en meme temps pour qu'il affronte leur challenger, ça va forcement aboutir par des ceintures vacantes, il pourra pas affronter Joyce, Hrgovic et Dubois en meme temps, donc le champion finira par en lacher au moins une, que ce soit Usyk ou Fury.

Et l'hypotese que si c'est Usyk qui unifie et arrete sa carriere la dessus ne me semble pas impossible et dans ce cas les 4 affiches que j'ai proposés sont plutot coherantes et je cache pas que ça ne me deplairait pas. On aurait enfin Joshua vs Wilder et pour une ceinture ça donnerait encore plus d'impact a ce combat. Et pour les 3 autres affiches Joyce et Fury seraient favoris, et ça semble plus indecis pour Hrgovic vs Ruiz. Et ça nous promet des combats d'unifications de folie si les ceintures sont en possession de Joshua, Fury, Joyce et Hrgovic ou Ruiz. Sans oublier que s'il y a 4 champions, ça nous ferait plus de CDM a suivre, 8 par an si on part du principe que chaque champion defende sa ceinture 2 fois par an. Et des defense de titre interessante quand on voit ceux qui sont en place et la nouvelle generation qui arrive.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 14 déc. 2022, 19:47

Je veux un seul champion : Usyk mais Usyk va surement arreter s'il unifie toutes les ceintures, il fera peut etre une ou 2 defenses de titre mais s'il prend toutes les ceintures mais a 36 ans je ne le vois pas s'eterniser dans une caté où tous les challengers lui rendent 10 cm et 20 kg.

En plus l'IBF a ordonné qu'il defende sa ceinture contre Hrgovic, la WBA vient de faire la meme chose avec Dubois et Joyce est challenger WBO et semble etre le prochain adversaire du champion unifié, il etait present avec Usyk pour Fury vs Chisora et est meme monter sur le ring. Vu la pression que font les fédé en meme temps pour qu'il affronte leur challenger, ça va forcement aboutir par des ceintures vacantes, il pourra pas affronter Joyce, Hrgovic et Dubois en meme temps, donc le champion finira par en lacher au moins une, que ce soit Usyk ou Fury.

Et l'hypotese que si c'est Usyk qui unifie et arrete sa carriere la dessus ne me semble pas impossible et dans ce cas les 4 affiches que j'ai proposés sont plutot coherantes et je cache pas que ça ne me deplairait pas. On aurait enfin Joshua vs Wilder et pour une ceinture ça donnerait encore plus d'impact a ce combat. Et pour les 3 autres affiches Joyce et Fury seraient favoris, et ça semble plus indecis pour Hrgovic vs Ruiz. Et ça nous promet des combats d'unifications de folie si les ceintures sont en possession de Joshua, Fury, Joyce et Hrgovic ou Ruiz. Sans oublier que s'il y a 4 champions, ça nous ferait plus de CDM a suivre, 8 par an si on part du principe que chaque champion defende sa ceinture 2 fois par an. Et des defense de titre interessante quand on voit ceux qui sont en place et la nouvelle generation qui arrive.

En admettant qu'Usyk réunifie puis se retire, je souhaite que chaque organisme s'implique dans un tournoi.
Qu'elles déterminent un champion chacune, certes, mais que les vainqueurs s'affrontent en 1/2 finales puis finale pour n'avoir qu'un champion DU MONDE
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

N enfoncons pas la WBA qui pour une fois ne propose pas Manuel Charr pour une ceinture!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 14 déc. 2022, 23:10
Rayden a écrit : 14 déc. 2022, 19:47

En admettant qu'Usyk réunifie puis se retire, je souhaite que chaque organisme s'implique dans un tournoi.
Qu'elles déterminent un champion chacune, certes, mais que les vainqueurs s'affrontent en 1/2 finales puis finale pour n'avoir qu'un champion DU MONDE
Faire comme chez les lourds léger avec le Mohamed Ali Trophy, c'est d'ailleurs comme ça que Usyk a unifié. Ça semble être la meilleure idée possible. On choisit 8 challengers et on aurait que de grosses affiches.
goldmund
Star du forum
Star du forum

grosse arnaque comme tout le monde le souligne.
Les promoteurs mettent Uzyk dans le vent et envoie Dubois au casse-pipe.
C'est le jeu des promoteurs et des fédé de mettre des batons dans les roues des boxeurs capable d'unifier les ceinture. Et puis dans le contexte politique peut-être que personne ne souhaite voir un Ukrainien ou un Russe devenir champion unifié de la catégorie reine.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Usyk arrêtera probablement la boxe après l’unification, d’ailleurs il dit dans la vidéo postée dans l’autre sujet qu’il veut rester en bonne santé et éviter d’avoir des séquelles.

On saura qui est le meilleur poids lourd, et le fait que les ceintures aient des détenteurs différents permettra de multiplier les affiches intéressantes.
Mais je préférerais évidemment une fédération unique ou un Ali Trophy afin que les meilleurs se rencontrent et qu’on évite d’avoir 50 ceintures gold, silver, intérim, champion, super champion, etc.
overcut
Star du forum
Star du forum

Lol comment peut on voir le combat usyk / Dubois comme inutile ?
Ce ne sera pas une partie de plaisir pour l ukrainien.
Dubois est puissant et ce n est pas un plot comme Chisora.

L anglais Dubois enverrait Fury au tapis sans problème.
L adversité rencontrée par Usyk est monstrueuse. Un vrai champion.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Personne dit que c'est inutile, c'est juste pas le moment. On veut l'unification et après l'unification on veut une défense de titres contre Joyce qui lui mérite vraiment son statut de challenger. Dubois est un top 10 et il aura sa chance mondiale, mais là il y a l'unification et un challenger bien plus méritant.
overcut
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 29 déc. 2022, 23:51 Personne dit que c'est inutile, c'est juste pas le moment. On veut l'unification et après l'unification on veut une défense de titres contre Joyce qui lui mérite vraiment son statut de challenger. Dubois est un top 10 et il aura sa chance mondiale, mais là il y a l'unification et un challenger bien plus méritant.
Ben je lis juste les premières pages du topic au contraire de toi apparemment.

Et bien sûr On s en fout de l unification.

C est des beaux combats que l on veut voir
Fury n est que le champion de Wilder.

Usyk prend un pur puncheur poids lourd comme Dubois . Il aurait pu prendre Joyce. Ça aurait été tout aussi énorme.

Challenge incapable à relever pour l autre calculateur en caravane.
andrew
Suspendu

THE GYPSY KING :lol:
choky
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit : 29 déc. 2022, 23:26 Lol comment peut on voir le combat usyk / Dubois comme inutile ?
Ce ne sera pas une partie de plaisir pour l ukrainien.
Dubois est puissant et ce n est pas un plot comme Chisora.

L anglais Dubois enverrait Fury au tapis sans problème.
L adversité rencontrée par Usyk est monstrueuse. Un vrai champion.
Dubois enverrait fury au tapis sans problemes…
Quelle belle objectivite …
Répondre