Quels boxeurs regarder quand on débute dans le monde de la boxe?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rocco a écrit : 13 oct. 2022, 21:26 Mormeck vs Klistchko
Charpentier vs DeLaHoya
Jacquot vs Curry
?? c'est franchement un combat sans grand intérêt ou Mormeck n'a jamais lancé ses coups...
Jacquot Curry est évidemment une autre histoire.
Alexandre08
Débutant

jeremy93 a écrit : 13 oct. 2022, 12:16
Alexandre08 a écrit : 12 oct. 2022, 19:41 Hello,

Sachant que j'ai jamais regardé un seul combat de boxe et que j'aimerai commencer à en regarder. Vous me conseillerez de commencer par quels boxeurs?

Je cherche entre autre à m'inspirer de leur posture et manière de boxer.
Pacquiao face a Margarito. Les angles qu utilisent le philippin, la vitesse des bras, son coup d oeil est tout simplement incroyable. C est vraiment un exemple du «  toucher sans se faire toucher ».
Je viens de regarder ce combat, c'est impressionant!
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Hopkins VS Pavlik est une démonstration de destruction mentale d'un boxeur à l'époque considéré comme le numéro 1 de sa catégorie et qui va affronter le vieux maître Hopkins 43 ans à l'époque. Pavlik est ultra favori , tout le monde pense que c'est le combat de trop pour Hopkins.
Pavlik sortira détruit de ce combat et ne s'en remettra vraiment jamais.
Combat élu surprise de l'année à l'époque si je ne dis pas de bêtises.
Une des plus belles démonstrations de B Hop.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 14 oct. 2022, 17:31 Hopkins VS Pavlik est une démonstration de destruction mentale d'un boxeur à l'époque considéré comme le numéro 1 de sa catégorie et qui va affronter le vieux maître Hopkins 43 ans à l'époque. Pavlik est ultra favori , tout le monde pense que c'est le combat de trop pour Hopkins.
Palvik a combattu malgré une bronchite, ne l'oublions pas.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

No Mas a écrit : 14 oct. 2022, 18:00
Louisvillelip77 a écrit : 14 oct. 2022, 17:31 Hopkins VS Pavlik est une démonstration de destruction mentale d'un boxeur à l'époque considéré comme le numéro 1 de sa catégorie et qui va affronter le vieux maître Hopkins 43 ans à l'époque. Pavlik est ultra favori , tout le monde pense que c'est le combat de trop pour Hopkins.
Et Haye avec un orteil caché.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 14 oct. 2022, 09:39
Rocco a écrit : 14 oct. 2022, 06:53
germain martin a écrit : 13 oct. 2022, 22:06 Si je devais n'en regarder qu'un pour apprendre la boxe, ce serait McCallum.
L'un des boxeurs les plus complet et des plus sous estimé, personne n'a brillé face à lui.
Si kalembay lors de la 1ere defaite de maccallum.
Magnifique prestation de kalembay ce jour la.
Curry aussi boxait tres bien avant d’etre mis ko sur un coup au 5eme round

Roy JONES avait brillé contre un vieux McCALLUM, il l’avait même envoyé au sol lors de leur Championnat du Monde.
On a oublié quel fantastique boxeur fut JONES.
McCALLUM a dit de JONES qu’il était le nouveau ROBINSON.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 13 oct. 2022, 22:06 Si je devais n'en regarder qu'un pour apprendre la boxe, ce serait McCallum.
L'un des boxeurs les plus complet et des plus sous estimé, personne n'a brillé face à lui.
Le plus sous-estimé, justement j'ai lu un article hier sur le jamaicain, et il le déplore il voulait rentrer dans la dance des Hagler, Hearns, Duran. Skouma a boxé le vrai McCallum, contrairement à Tiozzo.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 14 oct. 2022, 15:48
Charpentier vs DeLaHoya
Jacquot vs Curry
?? c'est franchement un combat sans grand intérêt ou Mormeck n'a jamais lancé ses coups...
Je pense que c était une plaisanterie
Rocco donne un petit aperçu des " défaites" françaises
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Kean-Ouatah aussi, en plus il est pas trop long ce combat.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moi j'ai commencé à suivre la boxe en 1973/1974, Monzon. Valdez V Tonna, et Bouttier V Cohen à quelques semaines d'intervalle ont été mon entrée en matière , Daniel Trioulaire V Needham avait été retransmis à la télévision , la fratrie Rodriguez également etc. L'Élysée Montmartre le cirque d'hiver, Salle Wagram, Japy, le palais des sports, étaient des endroits mythiques, les Acaries de l'époque c'était Charley Mickaelis, et Gilbert Benaïm, tout ça est moins glamour que le mirage de Las Vegas, où le MSG. Mais c'est cette époque qui m'a marqué le plus. A l'étranger Aaron Pryor vs Alexis Argüello fut de haute tenue, Pernell Whitaker vs Chavez fut un Chef-d'oeuvre absolu, Chavez V Taylor 1 intense et dramatique. Le plus impressionnant Salvador Sanchez qui boxait aussi vite à la première reprise qu'à la quinzième, toujours la bouche fermée il devait avoir une VMA à 30.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 14 oct. 2022, 19:42
Le plus sous-estimé, justement j'ai lu un article hier sur le jamaicain, et il le déplore il voulait rentrer dans la dance des Hagler, Hearns, Duran. Skouma a boxé le vrai McCallum, contrairement à Tiozzo.
Immense champion !
Il avait, paraît-il, deux défauts pour être bankable aux USA: il était jamaïcain et instable ou indépendant.
Il n’aimait pas être lié à un entraîneur ou un promoteur, ou à une catégorie…
Sur un ring il savait tout faire, offensivement comme défensivement.
Il était très souple du tronc, difficile à toucher de plein fouet, il frappait des deux mains et il encaissait.
Et son travail au corps…
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 14 oct. 2022, 18:35
No Mas a écrit : 14 oct. 2022, 18:00
Et Haye avec un orteil caché.
https://boxe.bet/choix-de-lediteur-la-c ... d-hopkins/
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 14 oct. 2022, 20:30
Louisvillelip77 a écrit : 14 oct. 2022, 15:48
Charpentier vs DeLaHoya
Jacquot vs Curry
Je pense que c était une plaisanterie
Rocco donne un petit aperçu des " défaites" françaises
Notre ami Rocco a oublié Mijares Gorjux :lol:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Lou Duva ne parvenait pas à placer Mac Callum, il était jugé peu spectaculaire par les télés US et peu charismatique. Perso, je n'étais pas très fan de sa boxe, Braxton blessé par ses coups de tête par exemple. Je ne l'avais pas vainqueur devant Graham non plus. McCallum était un bon boxeur mais je ne le mets pas au niveau des 4 fantastiques, il est un cran en dessous pour moi.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Peu de boxeurs avaient le travail au corps de McCallum. C'est devenu un classique, dès qu'un boxeur est jugé trop dangereux au regard des retombées financières ou sportives, on le présente comme n'ayant pas de charisme, ou un style peu attractif. Malgré le palmarès exceptionnel du jamaicain, son plus grand titre de gloire, restera de n'avoir jamais pu obtenir un combat contre les quatre fabuleux.
Répondre