Et je crois que c'est Carpentier qui n'avait qu'une seule main. Enfin il me semble.Ricounet Hagler a écrit : ↑31 mai 2021, 23:14Milan76 a écrit : ↑31 mai 2021, 20:41 Pour être plus précis, je voudrais savoir quel français a pour vous dominé sa catégorie sans discussion possible tout en n'ayant pas profité d'un vide en terme de talent de celle-ci.
Jean-Marc Mormeck fut champion version The Ring Magazine, mais en battant un Virgil Hill sur la fin, ainsi que Wayne Braithwaite et O'Neil Bell qui n'ont finalement pas marqué l'histoire, puis en échouant devant David Haye qui fut lui extraordinaire, c'est finalement assez maigre, non ?
Fabrice Tiozzo ? Quelqu'un peut-il me dire de tête qui il a battu chez les lourd-légers pour être placer au dessus de JMM ? Désolé de ce que je vais dire là, mais selon moi tout ceux qui pensent ça se font cette idée pour de mauvaises raisons si vous voyez ce que je veux dire ...
Georges Carpentier ? Il me semble que Jack Dempsey l'a battu avec une seule main ...
Jean-Claude Bouttier ? Carlos Monzon fut LA légende de la catégorie des moyens à cette époque.
Sur l'argument que tu proposes, on n'est plus dans le cadre de "Légende", à mon sens, mais de domination. Ce n'est pas pareil.
Aucun Français n'a été un champion incontestable de la catégorie dans laquelle il a évolué.
Ce qui reste du combat contre Dempsey, c'est surtout que, entant que Champion Mi-Lourd, il a ébranlé sérieusement Dempsey.
Les légendes hexagonales dans le milieu du Noble Art.
- sandman
- Légende vivante
- steph17
- Boxeur professionnel
Je rajoute Ekassi vs Gurov// Ko 1r également//.Quelle malaise se coir là!! La salle Marcel Cerdan/devant l'écran//tt le monde est KO ce soir là!!unclecharly a écrit : ↑01 juin 2021, 19:38Je mets Tiozzo facilement moi aussi. Par contre il se prend bien un KO et pas n'importe lequel, au 1er round contre Virgil Hill. Peut-être la plus grosse déception de l'histoire de la boxe française.
- steph17
- Boxeur professionnel
Bien Gurov l'a fait/et Wamba peut être aussi je pense....Figueroa/Warring/Sewell quelle ko,on va pas faire les fines bouches!
A rajouter un jeune espoir à son palmares/Akim Tafer,je n'ai pas vu le film...Joe Frazier l'accompagnera un moment,il croyait en lui...
C'est vrai,il a durement provoquer Wamba mais s'est excuser ensuite,il voulait absolument une chance mondial,Wamba le pardonnera...
A rajouter un jeune espoir à son palmares/Akim Tafer,je n'ai pas vu le film...Joe Frazier l'accompagnera un moment,il croyait en lui...
C'est vrai,il a durement provoquer Wamba mais s'est excuser ensuite,il voulait absolument une chance mondial,Wamba le pardonnera...
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
J'aimais bien ce type quand je j'étais gosse. Ses combats passaient le mardi soir sur TF1, c tombait bien il n'y avait pas école le lendemain.steph17 a écrit : ↑01 juin 2021, 23:12Je rajoute Ekassi vs Gurov// Ko 1r également//.Quelle malaise se coir là!! La salle Marcel Cerdan/devant l'écran//tt le monde est KO ce soir là!!unclecharly a écrit : ↑01 juin 2021, 19:38Je mets Tiozzo facilement moi aussi. Par contre il se prend bien un KO et pas n'importe lequel, au 1er round contre Virgil Hill. Peut-être la plus grosse déception de l'histoire de la boxe française.
Je me rappelle avoir été bien secoué quand il est mort la même année un soir de Noël
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
sandman a écrit : ↑01 juin 2021, 20:51Et je crois que c'est Carpentier qui n'avait qu'une seule main. Enfin il me semble.Ricounet Hagler a écrit : ↑31 mai 2021, 23:14Milan76 a écrit : ↑31 mai 2021, 20:41 Pour être plus précis, je voudrais savoir quel français a pour vous dominé sa catégorie sans discussion possible tout en n'ayant pas profité d'un vide en terme de talent de celle-ci.
Jean-Marc Mormeck fut champion version The Ring Magazine, mais en battant un Virgil Hill sur la fin, ainsi que Wayne Braithwaite et O'Neil Bell qui n'ont finalement pas marqué l'histoire, puis en échouant devant David Haye qui fut lui extraordinaire, c'est finalement assez maigre, non ?
Fabrice Tiozzo ? Quelqu'un peut-il me dire de tête qui il a battu chez les lourd-légers pour être placer au dessus de JMM ? Désolé de ce que je vais dire là, mais selon moi tout ceux qui pensent ça se font cette idée pour de mauvaises raisons si vous voyez ce que je veux dire ...
Georges Carpentier ? Il me semble que Jack Dempsey l'a battu avec une seule main ...
Jean-Claude Bouttier ? Carlos Monzon fut LA légende de la catégorie des moyens à cette époque.
Sur l'argument que tu proposes, on n'est plus dans le cadre de "Légende", à mon sens, mais de domination. Ce n'est pas pareil.
Aucun Français n'a été un champion incontestable de la catégorie dans laquelle il a évolué.
Ce qui reste du combat contre Dempsey, c'est surtout que, entant que Champion Mi-Lourd, il a ébranlé sérieusement Dempsey.
Effectivement, blessé au cours du match
- Tyson
- Boxeur vedette
Il serait également intéressant de connaître la renommée de nos champions à l’étranger.
Bouttier est une légende pour moi. Je doute que beaucoup le connaissent à l’étranger. Je n’évoque même pas les Mormeck, Tiozzo, Monshipour... que personne ne citerait
Seul Cerdan pourrait tirer son épingle du jeu, et encore chez les jeunes générations j’en doute (déjà qu’en France, peu de jeunes le connaissent...).
Je me souviens que Mike Tyson ne connaissait même pas Tony Yoka alors qu’il était déjà champion olympique

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pourquoi vouloir à tout prix que nos champions soient reconnus à l'étranger ? Il y a des boxeurs étrangers qui sont des légendes et qui pourtant sont inconnus des français car ils ne s'intéressent pas à l'histoire de la boxe ou ne connaissent que ce qui passe à la télé.Tyson a écrit : ↑02 juin 2021, 22:12Il serait également intéressant de connaître la renommée de nos champions à l’étranger.
Bouttier est une légende pour moi. Je doute que beaucoup le connaissent à l’étranger. Je n’évoque même pas les Mormeck, Tiozzo, Monshipour... que personne ne citerait
Seul Cerdan pourrait tirer son épingle du jeu, et encore chez les jeunes générations j’en doute (déjà qu’en France, peu de jeunes le connaissent...).
Je me souviens que Mike Tyson ne connaissait même pas Tony Yoka alors qu’il était déjà champion olympique![]()
Charles Ledoux, 1er français champion du monde est une légende de la boxe, Eugéne Criqui champion du monde des plume à New York et son histoire à la guerre, est une légende de la boxe, Ray Famechon qui a rencontré Pep, Saddler ou Percy Basset est une légende, Milou Pladner qui bat F. Genaro KO 1 est une légende etc.. Les jeunes ne s'y intéressent pas ou ne connaissent pas mai sil n'empêche que ces boxeurs d'exception et d'autres, sont des légendes de la boxe.
- Tyson
- Boxeur vedette
Pourquoi? Parce que malheureusement nos boxeurs français ne sont personnes, même avec des titres de champions du monde ou olympiques.
Une reconnaissance à l’étranger amène plus de gros combats, plus d’argent, plus de publicité et à terme, cela amène une élévation générale du niveau amateur et pro.
La boxe française est à demi-morte depuis des années.
Quelles ont été les meilleures bourses de Oubaali? Est ce que ces bourses auraient été identiques s’il avait été américain ou mexicain?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pareilles..Tyson a écrit : ↑02 juin 2021, 22:59Pourquoi? Parce que malheureusement nos boxeurs français ne sont personnes, même avec des titres de champions du monde ou olympiques.
Une reconnaissance à l’étranger amène plus de gros combats, plus d’argent, plus de publicité et à terme, cela amène une élévation générale du niveau amateur et pro.
Quelles ont été les meilleures bourses de Oubaali? Est ce que ces bourses auraient été identiques s’il avait été américain ou mexicain?
Autrement le sujet porte sur l'histoire et ses légendes. Pour toi Jean Claude Bouttier est une légende soit mais il y en a eu beaucoup d'autres avec des palmarès plus fournis que le regretté Jean Claude.
La boxe française n'est pas morte, le public lui est mort, il ne veut pas payer sa place, il ne veut pas payer d'abonnement tv mais il réclame toujours, comme si l'argent allait tomber du ciel

La boxe vit dans les salles, que les gens viennent payer leurs places, prennent des abonnements comme en Angleterre par exemple et on aura des champions..
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Quand je pense que DAZN coûte seulement 1.99€ par mois... Chacun fera ce qu'il voudra mais c'est quand même mieux qu'un streaming et à tout petit prix, profitons-en avant que le prix augmente.Briscoe a écrit : ↑02 juin 2021, 23:04Pareilles..Tyson a écrit : ↑02 juin 2021, 22:59Pourquoi? Parce que malheureusement nos boxeurs français ne sont personnes, même avec des titres de champions du monde ou olympiques.
Autrement le sujet porte sur l'histoire et ses légendes. Pour toi Jean Claude Bouttier est une légende soit mais il y en a eu beaucoup d'autres avec des palmarès plus fournis que le regretté Jean Claude.
La boxe française n'est pas morte, le public lui est mort, il ne veut pas payer sa place, il ne veut pas payer d'abonnement tv mais il réclame toujours, comme si l'argent allait tomber du ciel![]()
La boxe vit dans les salles, que les gens viennent payer leurs places, prennent des abonnements comme en Angleterre par exemple et on aura des champions..
Je vais surtout voir les gros combats lorsque ça m'est possible, mais les prix sont loin d'être prohibitifs en France pour qui peut se contenter d'une place en gradins.
La question que je me pose souvent est : pourquoi sommes-nous si près de nos sous en France pour regarder du sport, et surtout comment créer un réel engouement comme outre-Manche ? La boxe n'est d'ailleurs pas le seul sport concerné.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pour indication, Haye Mormek était visible en gradins à Marcel Cerdan pour 20 euros .... et pour ce prix là il y avait Canclaux, M'baye et Chebah. Si on ne se déplace pour pour un tel gala à ce prix c'est à ne plus rien y comprendre. Dans la limite de sa géographie bien sur..xXavXx a écrit : ↑02 juin 2021, 23:25Quand je pense que DAZN coûte seulement 1.99€ par mois... Chacun fera ce qu'il voudra mais c'est quand même mieux qu'un streaming et à tout petit prix, profitons-en avant que le prix augmente.Briscoe a écrit : ↑02 juin 2021, 23:04Pareilles..Tyson a écrit : ↑02 juin 2021, 22:59
Pourquoi? Parce que malheureusement nos boxeurs français ne sont personnes, même avec des titres de champions du monde ou olympiques.
La boxe française n'est pas morte, le public lui est mort, il ne veut pas payer sa place, il ne veut pas payer d'abonnement tv mais il réclame toujours, comme si l'argent allait tomber du ciel![]()
Je vais surtout voir les gros combats lorsque ça m'est possible, mais les prix sont loin d'être prohibitifs en France pour qui peut se contenter d'une place en gradins.
La question que je me pose souvent est : pourquoi sommes-nous si près de nos sous en France pour regarder du sport, et surtout comment créer un réel engouement comme outre-Manche ? La boxe n'est d'ailleurs pas le seul sport concerné.
- Tyson
- Boxeur vedette
Le nombre de personnes que je vois à chaque fois devant les salles pour essayer de gratter des entrées qui coûtent parfois 5 euros...Briscoe a écrit : ↑03 juin 2021, 19:09Pour indication, Haye Mormek était visible en gradins à Marcel Cerdan pour 20 euros .... et pour ce prix là il y avait Canclaux, M'baye et Chebah. Si on ne se déplace pour pour un tel gala à ce prix c'est à ne plus rien y comprendre. Dans la limite de sa géographie bien sur..
- beber
- Légende vivante
Ce sont souvent des places achetées par des collectivités que certains ( direction des sports , etc ... ) s adjugent et revendent .Tyson a écrit : ↑03 juin 2021, 19:30Le nombre de personnes que je vois à chaque fois devant les salles pour essayer de gratter des entrées qui coûtent parfois 5 euros...Briscoe a écrit : ↑03 juin 2021, 19:09Pour indication, Haye Mormek était visible en gradins à Marcel Cerdan pour 20 euros .... et pour ce prix là il y avait Canclaux, M'baye et Chebah. Si on ne se déplace pour pour un tel gala à ce prix c'est à ne plus rien y comprendre. Dans la limite de sa géographie bien sur..
Donc finalement tu ne lèses pas trop la soirée
En revanche , c est un traffic franchement désagréable car ces places sont à l origine en dehors de tout commerce et devraient revenir aux employés ou certains administrés