C’est sûrement vrai Ce que tu dit mais sa malheureusement sa morphologie fait qu’il est pratiquement Injouable donc c’est aujourd’hui le numéro un Et dieu sait que je ne suis pas fan du gitan mais je doit bien l’avouer .Il lui manquait juste du poids dans ses frappes mais on a vu contre wilder qu’il avait trouver la solution . Comment rivaliser aujourd’hui avec un mec aussi grand qui arrive à pratiquement 130kg sur un ring en gardant de la mobilité et du cardio et ayant résolu son côté light au niveau de sa force de frappe ? Même usyk étant supérieur en boxe pure ne pourra pas résoudre l’équation
La WBO ordonne Joshua vs Usyk
- Onetime88
- Boxeur amateur
- LieutColombo
- Modérateur
Je ne suis pas fan de Fury,
mais comment ne pas reconnaître qu'il a su bien réaliser ses combats de référence ?
Pas suffisamment certainement, soyons satisfait qu'il réclame Joshua...
A ce jour sa force est d'avoir répondu largement présent quand il le fallait :
battre Wladimir et Wilder à leur meilleur niveau sans être un grand technicien mais tactiquement et intelligemment au-dessus.
- T.R.G.
- Boxeur amateur
Wladimir à son meilleur niveau ? Quasi quadra et comme... assoupi ? Vraiment ?LieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 02:25 battre Wladimir et Wilder à leur meilleur niveau sans être un grand technicien mais tactiquement et intelligemment au-dessus.
- dynamite
- Boxeur vedette
Pas moi.Rayden a écrit : ↑23 mai 2021, 16:32 Je pense qu'on veut tous qu'Usyk le fasse, pour l'exploit, la sensation et le frisson que ça peut apporter.
Joshua sera largement favoris car c'est un vrai lourds, physiquement il est avantagé et c'est un tres bon boxeur, puissant, rapide... bref il est tres complet mais l'ukrainien c'est un artiste, un surdoué et on adorerai tous le voir faire cet exploit.
J'aime la violence de ce sport, le suspense d'un ko potentiel; tout ce qui est absent avec Usyk.
- dynamite
- Boxeur vedette
Mon dieu...LieutColombo a écrit : ↑23 mai 2021, 22:47Fury n'est pas au niveau technique d'Uzyk, par contre, il sait boxer intelligemment avec son gabarit et sa vitesse.Orion a écrit : ↑23 mai 2021, 12:29 Personnellement j'ai AJ, malgré que j'aime bien Usyk... je vois un déficit de puissance trop important pour qu'il s'impose, mais je peux me tromper car c'est une opposition difficile à pronostiquer je trouve.
Par contre j'ai moins de doutes sur le fait qu'il s'imposerait assez facilement contre Wilder ou Fury, en les outboxant comme d'hab (oui, même Fury, qui pour moi n'est pas au niveau d'Usyk techniquement).
Je ne vois pas comment Usyk pourrait résoudre cette équation "allonge-vitesse" de Fury.
Déjà face à Fury, Wladimir KLITCHKO et Deonter WILDER ont été quelconques.
Je vois Fury au-dessus de :
°Joshua qui est un bon boxeur sans plus.
° Wilder qui n'a que son punch et qui ne mérite pas un 3ème combat face à Fury.
Qu'est-ce que j'aimerais être "sans plus" comme lui...

- dynamite
- Boxeur vedette
Marciano a écrit : ↑23 mai 2021, 18:10 Prenez moi pour un fou, mais le Joshua est moins "compliqué" pour Usyk que Chisora.![]()
Ce dernier était plus limité certes, mais il était un des rares à pouvoir offrir une opposition où le physique rentrait directement en jeu avec son style de sous Frazier. Jamais Joshua tentera d'imposer ainsi son physique avec un tout pressing, il s’épuiserait en moins de 2 contre une anguille comme Usyk. C'est pourquoi je disais avant Usyk-chisora, de ne surtout pas tirer de conclusions sur l'ukrainien quand à ses chances dans cette catégorie.
Là, ça va boxer, et les cartes sont donc complétement redistribuées.
Peut importe le résultat j'ai l'intime conviction qu'entre les 2, ce ne sont que d’infimes détails qui vont faire la différence à tel point qu'une revanche nous offrirai un tout autre scénario. ( puisque les 2 ont assez de talent et de lucidité pour se remettre en question et corriger leur erreurs )
Dans cette catégorie Joshua reste le plus fort. L’un des rares à posséder sciences du ring, fondamentaux, expérience, physique, et puissance dévastatrice.
Mais Usyk reste le meilleur boxeur. Et pas forcément avec ses poings, mais surtout par ses déplacements où je trouve que c'est vraiment sur ce secteur que le gouffre se fait entre les 2. On peut me rétorquer qu'AJ créer un même gouffre avec son physique et sa puissance, sauf que la précision des déplacements d'Usyk vont annihiler ces atouts ou au moins, les atténuer.
Pour combien de temps ?
C'est surtout ça la question, surtout face un Joshua tellement malin qu'on est en droit de croire qu'il sera en mesure de tendre un piège à un moment donné. Actuellement c'est l’un des rares du top à posséder d'assez solides fondamentaux pour cela face à un Usyk.
Tout bêtement, l'un des détails les plus cruciaux sera tout simplement leur poids.
Si Usyk fait l'erreur de monter à un poids qui ne lui convient pas, il réduira ses avantages de vitesse et de déplacements qui sont sa clef pour la réussite.
Si en plus à l’inverse, Joshua monte à son poids le plus léger, ça risque d'être vraiment compliqué pour l'ukrainien.
C'est pourquoi j'ai un peu peur quand je vois que Usyk est actuellement à 105 kg ... j’espère qu'il sait se qu'il fait et qu'il sera bien à l'écoute de son corps... mais bon, il me parait être un homme si lucide que j'ai confiance en lui.![]()
Quand je fantasme ce combat, je vois 2 phases capables de tout faire basculer en un clin d’œil :
( car oui oui, je n'exclue pas la possibilité de voir Joshua tanguer où même finir sur le cul. Vous penserez fort à moi si ça arrive.)
-Tout d’abord dans les accrochages, en sorties. C'est là que Joshua va mettre le paquet. Il excelle dans ces phases et sait que ce sont ses plus grandes chances pour profiter de ses meilleurs atouts.
Cela dit attention à l’ukrainien qui ne sera pas dupe et l'attendra sur ce point également. Mais c'est vrai que le danger sera extrême à chaque fois dans ces phases, une erreur, et les conséquences seront immédiate pour Usyk.
-Ensuite, il y aura la gauche d'Usyk. Ça me parait évident que dans un combat droitier-gaucher où il y a une différence notable de vitesse de bras ( à moins que Josh travaille énormément dessus et que l’ukrainien monte trop lourd ), cette dernière devrai passer toute la soirée. Surtout contre un boxeur qui reste bien ancré au sol comme l'anglais. Sur un contre, je le vois même possiblement faire tanguer le champion.^^
Dans le même sens il y a également un truc à tenter car Joshua va petit à petit balancer de plus en plus de droite au corps dans le combat. Seul Usyk à les compétences pour exploiter cette faille par un léger pas de retrait et remiser plein fer avec sa gauche... à condition de garder son avantage de vitesse biensûr.
En conclusion pour moi, ce combat sera moins compliqué pour Usyk que face à Chisora, mais incommensurablement plus dangereux car Joshua est bien meilleur que l'autre anglais, et bien plus complet. Le danger sera extrême à chaque instant, mais je vois tout sauf une partie de plaisir pour AJ.
J’imagine un combat possiblement "chiant", mais tellement intéressant.
Bien plus intéressant et légitime que le 3ème combat entre Fury-Wilder.![]()
Comme disait Mike Tyson :
"On a tous un plan en tète, jusqu'à ce qu'on se prenne une droite dans la gueule."
- Roomanoozi
- Boxeur professionnel
Va le dire à Tony Bellew...dynamite a écrit : ↑24 mai 2021, 09:24Pas moi.Rayden a écrit : ↑23 mai 2021, 16:32 Je pense qu'on veut tous qu'Usyk le fasse, pour l'exploit, la sensation et le frisson que ça peut apporter.
Joshua sera largement favoris car c'est un vrai lourds, physiquement il est avantagé et c'est un tres bon boxeur, puissant, rapide... bref il est tres complet mais l'ukrainien c'est un artiste, un surdoué et on adorerai tous le voir faire cet exploit.
J'aime la violence de ce sport, le suspense d'un ko potentiel; tout ce qui est absent avec Usyk.
- LieutColombo
- Modérateur
C'était pourtant l'un de ses plus beaux combats.T.R.G. a écrit : ↑24 mai 2021, 02:33Wladimir à son meilleur niveau ? Quasi quadra et comme... assoupi ? Vraiment ?LieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 02:25 battre Wladimir et Wilder à leur meilleur niveau sans être un grand technicien mais tactiquement et intelligemment au-dessus.
Joshua aurait pu ne pas se relever du KD.
- Roomanoozi
- Boxeur professionnel
Il parlait de Fury vs wladLieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 10:22C'était pourtant l'un de ses plus beaux combats.T.R.G. a écrit : ↑24 mai 2021, 02:33Wladimir à son meilleur niveau ? Quasi quadra et comme... assoupi ? Vraiment ?LieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 02:25 battre Wladimir et Wilder à leur meilleur niveau sans être un grand technicien mais tactiquement et intelligemment au-dessus.
- dynamite
- Boxeur vedette
Que tu le compares à Joshua ?Roomanoozi a écrit : ↑24 mai 2021, 10:09Va le dire à Tony Bellew...dynamite a écrit : ↑24 mai 2021, 09:24Pas moi.Rayden a écrit : ↑23 mai 2021, 16:32 Je pense qu'on veut tous qu'Usyk le fasse, pour l'exploit, la sensation et le frisson que ça peut apporter.
- Roomanoozi
- Boxeur professionnel
Un menton reste un menton. Et Joshua n'a pas forcément le meilleur menton du circuit
- LieutColombo
- Modérateur
Joshua vs Wladimir c'était un an et demi après...Roomanoozi a écrit : ↑24 mai 2021, 11:37Il parlait de Fury vs wladLieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 10:22C'était pourtant l'un de ses plus beaux combats.
La prestation de Wlad peut aussi dépendre de l'adversaire.
L'Ukrainien a mieux paru contre Joshua...
Avec Fury cela change de Pulev qui n'a pas de jeu de jambes.
- LieutColombo
- Modérateur
Est-ce le même Wladimir que tu as vu face à Joshua ?T.R.G. a écrit : ↑24 mai 2021, 02:33Wladimir à son meilleur niveau ? Quasi quadra et comme... assoupi ? Vraiment ?LieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 02:25 battre Wladimir et Wilder à leur meilleur niveau sans être un grand technicien mais tactiquement et intelligemment au-dessus.
L'explication pourrait être la qualité de Fury..
- germain martin
- Site Admin
Wladimir avait changé sa préparation pour affronter Joshua. Il avait perdu du poids et mis l'accent sur le cardio.LieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 18:16Est-ce le même Wladimir que tu as vu face à Joshua ?T.R.G. a écrit : ↑24 mai 2021, 02:33Wladimir à son meilleur niveau ? Quasi quadra et comme... assoupi ? Vraiment ?LieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 02:25 battre Wladimir et Wilder à leur meilleur niveau sans être un grand technicien mais tactiquement et intelligemment au-dessus.
Alors, c'est sans doute une adaptation à un adversaire spécifique mais j'ai le sentiment qu'il était nettement plus en forme à la fois physiquement et psychiquement que face a Fury.
- LieutColombo
- Modérateur
Cela prouve que Wladimir n'était pas si fini que cela contre Fury...germain martin a écrit : ↑24 mai 2021, 18:24Wladimir avait changé sa préparation pour affronter Joshua. Il avait perdu du poids et mis l'accent sur le cardio.LieutColombo a écrit : ↑24 mai 2021, 18:16Est-ce le même Wladimir que tu as vu face à Joshua ?
Alors, c'est sans doute une adaptation à un adversaire spécifique mais j'ai le sentiment qu'il était nettement plus en forme à la fois physiquement et psychiquement que face a Fury.
J'ai le souvenir d'un Wladimir surpris, gêné pour la mobilité, la tactique, la vitesse et l'allonge de Fury.
Après on peut dire moins bien préparé...
Pourtant Fury avait annoncé la couleur et la promotion avant l'affrontement.