Daniel Blenda Dos Santos peut-il le faire ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dur KO, j'espère que Daniel est en bonne santé tant physique que morale. La sportivité de l'anglais dans les secondes qui ont suivi est exemplaire.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 16 mai 2021, 11:16
Milan76 a écrit : 10 mai 2021, 22:58 mais cela me rassure, et je pense que Giovanni Boggia n'envoie pas son protégé par hasard sur cette échéance.
Non , pas par hasard ...
Ça c’est sûr que ce n’était pas par hasard, et quelque chose me dit que ce n’était pas -en premier lieu- pour l’aspect sportif...
andrew
Légende vivante
Légende vivante

UNE FOIS DE PLUS, j' avais encore 1000 fois raison en disant QUE JAMAIS J'aurai signé ce combat !!!!
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

andrew a écrit : 16 mai 2021, 13:54 UNE FOIS DE PLUS, j' avais encore 1000 fois raison en disant QUE JAMAIS J'aurai signé ce combat !!!!
Seuls les incompétents et les opportunistes pouvaient valider ce duel.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :xyxwave:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Seul ceux qui n'ont pas le cran de relever des défis n'auraient pas validé ce combat, ou alors, qu'on m'explique quel est le but de se monter un palmarès positif ... Vous croyez que Daniel Blenda Dos Santos veut juste être le champion de son village ? Dans ce sport, soit on perd, soit on apprend.
terrylpb
Champion de l'Union Européenne

Milan76 a écrit : 17 mai 2021, 12:55 Seul ceux qui n'ont pas le cran de relever des défis n'auraient pas validé ce combat, ou alors, qu'on m'explique quel est le but de se monter un palmarès positif ... Vous croyez que Daniel Blenda Dos Santos veut juste être le champion de son village ? Dans ce sport, soit on perd, soit on apprend.
Pour le coup je suis d'accord avec toi, de plus qu'il a peut être tenté de réaliser un rêve, se battre en combat vedette dans une soirée anglaise avec une bourse anglaise, même les faire-valoir de l'est n'y ont pas encore le droit actuellement.
Après forcément le k.o est foudroyant, donc c'est facile de dire qu'il n'aurait pas dû le faire, qu'il n'était pas du tout favoris, mais il n'y aurait jamais de surprise et surtout jamais de combat pas et encore moins de k.o si les boxeurs qui ne sont pas favoris, ne boxent pas.
C'était le pire scénario qu'il pouvait arriver, heureusement que ce n'est pas à chaque fois, et ça permet quand même en tant que spectateur, d'avoir conscience du risque.
Faut rappeler quand même que Dos Santos vient de l'une des seules structures en France qui ont organisés le plus pendant le covid, qui ont tout le matériel nécessaire à la progression physique et technique du boxeur, on a pu voir à quel point Dos Santos était affûté, je vous rappelle que certains boxeurs de l'est viennent en France et mettent parfois sur le cul des français alors qu'eux ont travaillé toute la semaine et prit l'apéro tous les soirs ..
La performance qui a été réalisé c'est Batsui qui était formidable et terrifiant, car en face, c'était un boxeur qui a consacré sa vie à la boxe.

Mais les gens veulent le voir perdre parce qu'il a pas affronter beaucoup de pointures et beaucoup de faire valoir,
D'ailleurs pour en avoir affronté je peux vous dire qu'ils ont sauvé des galas avec les petits budgets qu'on avait parce que la fiabilité des boxeurs français, c'est pas bon du tout.

Puis par contre pour certaines personnes, les géorgiens qui viennent sont tous nuls, et quand ils viennent boter les fesses d'un breton, ceux sont eux qui sortent du lot, et quand ils sont battus par des mecs que personnes veulent rencontrer , ils ne valent plus rien... C'est triste.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Milan76 a écrit : 17 mai 2021, 12:55 Seul ceux qui n'ont pas le cran de relever des défis n'auraient pas validé ce combat, ou alors, qu'on m'explique quel est le but de se monter un palmarès positif ... Vous croyez que Daniel Blenda Dos Santos veut juste être le champion de son village ? Dans ce sport, soit on perd, soit on apprend.
Dans ce sport tu n’apprends rien d’un ko aussi brutal, et ce ko était annoncé d’avance.
Daniel a des qualités indéniables mais en aucunes façons prêt pour ce genre de défis.

Dans la boxe il existe des outils pour évaluer et situer un boxeur,
encore faut il les maîtriser et se donner la peine de s’en servir .
terrylpb

Michto a écrit : 17 mai 2021, 15:35
Dans ce sport tu n’apprends rien d’un ko aussi brutal, et ce ko était annoncé d’avance.
Daniel a des qualités indéniables mais en aucunes façons prêt pour ce genre de défis.

C'est vrai que tu n'apprends pas d'un k.o, mais non, rien n'était annoncé d'avance, deux hommes avec deux jambes, un cerveau et deux bras étaient sur-entrainés, l'un archi favoris, l'autre voulant créer la surprise ou réalisé un rêve...
J'ai vu énormément de combats devant se terminer par k.o, finir aux points, mais ça aurait pu être le cas également, parce qu'il est quand même l'un de nos athlètes en France le plus professionnel...

Rappelez vous Bauderlique, médaillé au J.O, très bon cogneur ou destructeur dans la même catégorie, se prendre un terrible k.o contre leapei. Même cas de figure, résultat différent, et pourtant, Je suppose fortement que Dos Santos était mieux préparé que certains boxeurs qui font des exploits. Mais il ne l'a pas fait et oui la logique a parlé
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

terrylpb a écrit : 17 mai 2021, 15:41
Michto a écrit : 17 mai 2021, 15:35

C'est vrai que tu n'apprends pas d'un k.o, mais non, rien n'était annoncé d'avance, deux hommes avec deux jambes, un cerveau et deux bras étaient sur-entrainés, l'un archi favoris, l'autre voulant créer la surprise ou réalisé un rêve...
J'ai vu énormément de combats devant se terminer par k.o, finir aux points, mais ça aurait pu être le cas également, parce qu'il est quand même l'un de nos athlètes en France le plus professionnel...

Rappelez vous Bauderlique, médaillé au J.O, très bon cogneur ou destructeur dans la même catégorie, se prendre un terrible k.o contre leapei. Même cas de figure, résultat différent, et pourtant, Je suppose fortement que Dos Santos était mieux préparé que certains boxeurs qui font des exploits. Mais il ne l'a pas fait et oui la logique a parlé
Bauderlique s’est pris un ko , c’est exact.
Mais ce combat même s’il le dominait , il y’avait un affrontement durant le combat.
tu a vu affrontement durant le combat ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis totalement en phase avec Michto. C'est très honorable de vouloir relever des défis mais soyons sérieux, est-ce qu'on se prépare à affronter un Buatsi en combattant des palmarès négatifs ou à peine positifs ? Pour le coup Dos Santos et/ou sa team a été un doux rêveur en pensant qu'il était prêt pour ce combat avec une adversité aussi pauvre.

On parle de Bauderlique, mais il s'est fait surprendre par imprudence et précipitation alors qu'il dominait le combat, or Dos Santos n'a absolument rien pu tenter. Comment peux-tu dire qu'il apprend alors qu'il a passé son temps à tourner pour retarder l'échéance ?
Si on veut parler d'un Français qui a appris en relevant un défi fou, parlons de Duhaupas qui était très sous-coté mais qui avait une opposition de qualité avant cela, il ne s'est pas lancé la tête la première sans avoir affronté de vrais boxeurs de qualité auparavant (Teper, Charr et Pianeta). Il n'a pas voulu griller les étapes, et c'est probablement pour cela qu'il a été en mesure de tenter des choses et donc aussi de tirer des enseignements de cette défaite.

Ton discours me surprend beaucoup venant d'un ancien boxeur et actuel manager, inciter un boxeur qui n'est clairement pas prêt à aller au casse-pipe. Il a pris un KO gratuitement, on savait tous que ce combat ressemblerait à cela au vu de son opposition. C'est irresponsable d'avoir envoyé son boxeur face à un Buatsi dans un tel contexte, je n'ai pas d'autre mots ! Combien de fois faut-il répéter que la boxe n'est pas un jeu ?? On n'est pas en train de défier Nadal à Roland Garros ou Tiger Woods sur un green, bordel... :evil: :evil:
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 17 mai 2021, 16:29
Je suis totalement en phase avec Michto. C'est très honorable de vouloir relever des défis mais soyons sérieux, est-ce qu'on se prépare à affronter un Buatsi en combattant des palmarès négatifs ou à peine positifs ? Pour le coup Dos Santos et/ou sa team a été un doux rêveur en pensant qu'il était prêt pour ce combat avec une adversité aussi pauvre.

On parle de Bauderlique, mais il s'est fait surprendre par imprudence et précipitation alors qu'il dominait le combat, or Dos Santos n'a absolument rien pu tenter. Comment peux-tu dire qu'il apprend alors qu'il a passé son temps à tourner pour retarder l'échéance ?
Si on veut parler d'un Français qui a appris en relevant un défi fou, parlons de Duhaupas qui était très sous-coté mais qui avait une opposition de qualité avant cela, il ne s'est pas lancé la tête la première sans avoir affronté de vrais boxeurs de qualité auparavant (Teper, Charr et Pianeta). Il n'a pas voulu griller les étapes, et c'est probablement pour cela qu'il a été en mesure de tenter des choses et donc aussi de tirer des enseignements de cette défaite.

Ton discours me surprend beaucoup venant d'un ancien boxeur et actuel manager, inciter un boxeur qui n'est clairement pas prêt à aller au casse-pipe. Il a pris un KO gratuitement, on savait tous que ce combat ressemblerait à cela au vu de son opposition. C'est irresponsable d'avoir envoyé son boxeur face à un Buatsi dans un tel contexte, je n'ai pas d'autre mots ! Combien de fois faut-il répéter que la boxe n'est pas un jeu ?? On n'est pas en train de défier Nadal à Roland Garros ou Tiger Woods sur un green, bordel... :evil: :evil:
Même pour défier Nadal en tennis ou Mbappé au foot tu dois faire tes preuves et être légitime à être là .
Mais apparemment en boxe tu peux tout te permettre et si tu finis par parler au mur , bin tu auras appris 😂😂
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Cyril Julan qui s'entraine chez Pedro Diaz aux USA veut lui aussi défier Buatsi, cela fait plus d'un an qu'il négocie dixit lui-même. Je vais visionner quelques uns de ses combats pour me faire une idée plus précise mais avec 12 combats au compteur et pour l'instant pas d'opposition notable. Il y a quand même une progression au niveau de son adversité mais ça me semble assez tôt là aussi.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 17 mai 2021, 16:42 Cyril Julan qui s'entraine chez Pedro Diaz aux USA veut lui aussi défier Buatsi, cela fait plus d'un an qu'il négocie dixit lui-même. Je vais visionner quelques uns de ses combats pour me faire une idée plus précise mais avec 12 combats au compteur et pour l'instant pas d'opposition notable. Il y a quand même une progression au niveau de son adversité mais ça me semble assez tôt là aussi.
Frédérick Julan ?
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Michto a écrit : 17 mai 2021, 16:57
xXavXx a écrit : 17 mai 2021, 16:42 Cyril Julan qui s'entraine chez Pedro Diaz aux USA veut lui aussi défier Buatsi, cela fait plus d'un an qu'il négocie dixit lui-même. Je vais visionner quelques uns de ses combats pour me faire une idée plus précise mais avec 12 combats au compteur et pour l'instant pas d'opposition notable. Il y a quand même une progression au niveau de son adversité mais ça me semble assez tôt là aussi.
Frédérick Julan ?
Si c’est lui , le résultat serait le même
Répondre