Actualités super-coqs

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:34
Macedoine-62 a écrit : ↑13 sept. 2026, 08:33 Dans son autobiographie disponible qu'au Japon dont j'ai réussi à avoir quelques pages.

Junto Nakatani est partie à 15 ans seul à Los Angeles pour s'entraîner à la dure. Son père l'a inscrit à un club de karaté Kyokushin quand il était en CE2, e grandissant arrivé au collège il s'est passionné pour la boxe et s'est inscrit au gymnase kozo près de chez lui.

En étant jeune pro, c'est Ryoichi Taguchi l'ancien champion partiellement unifié des mi-mouches qui fut son mentor et son conseiller tactique.

Junto "Big Bang" Nakatani cite indirectement dans le livre ses meilleurs adversaires avant son combat contre Inoue (car l'autobiographie est avant son grand clash) sans surprise Sebastian Hernandez Reyes prends la palme où il évoque que le Mexicain est le premier à l'avoir battu psychologiquement sur le ring et l'a aidé dans sa préparation mental avant le choc contre Inoue, il explique aussi que le passage des coqs au super coqs "est violent". En second c'est Angel Acosta de loin sa plus dure défense de titre (qu'il évoque comme une épreuve physique éprouvante et Nakatani évoque la puissance dans les gants vraiment dangereuse de l'ancien champion Angel Acosta), en troisième le thaï Tasana Salapat le vétéran était vue comme son miroir gaucher cauchemardesque sur le ring avec un énorme gabarit chez les Coqs physiquement monstrueux ce qui a poussé Nakatani à refaire une préparation complète à Los Angeles préparé avec des super plumes gauchers américains (comme Japhethlee Llamido également sparring de Lomachenko) et surtout se résignait à aller à la guerre avec le thaï qui possède la même allonge que Nakatani, en troisième Nakatani cite également Francisco Rodriguez Jr l'ancien champion unifié des pailles comme étant son second vrai test dans l'élite après Angel Acosta et enfin il cite Andrew Moloney très grand technicien & Alexandro Santiago premier combat contre un champion en place et le Mexicain venait de battre la légende Nonito Donaire, Nakatani à alors avec ce Mexicain trâpu optait pour ne jamais aller au corps à corps et plutôt envoyé des missiles à distances, il évoque aussi contre Santiago un rêve devenue réalité "celui d'être champion de la ceinture verte" la fameuse ceinture WBC qui le faisait tant rêver étant enfant.
Merci. J'aime beaucoup Nakatani.
:Pouce: Moi aussi. J'ai trouvé son combat avec Inoue extraordinaire. A coup sûr celui que j'aie préféré cette année.
Macedoine-62
Suspendu

Macedoine-62 a écrit : ↑13 sept. 2026, 08:33 Dans son autobiographie disponible qu'au Japon dont j'ai réussi à avoir quelques pages.

Junto Nakatani est partie à 15 ans seul à Los Angeles pour s'entraîner à la dure. Son père l'a inscrit à un club de karaté Kyokushin quand il était en CE2, e grandissant arrivé au collège il s'est passionné pour la boxe et s'est inscrit au gymnase kozo près de chez lui.

En étant jeune pro, c'est Ryoichi Taguchi l'ancien champion partiellement unifié des mi-mouches qui fut son mentor et son conseiller tactique.

Junto "Big Bang" Nakatani cite indirectement dans le livre ses meilleurs adversaires avant son combat contre Inoue (car l'autobiographie est avant son grand clash) sans surprise Sebastian Hernandez Reyes prends la palme où il évoque que le Mexicain est le premier à l'avoir battu psychologiquement sur le ring et l'a aidé dans sa préparation mental avant le choc contre Inoue, il explique aussi que le passage des coqs au super coqs "est violent". En second c'est Angel Acosta de loin sa plus dure défense de titre (qu'il évoque comme une épreuve physique éprouvante et Nakatani évoque la puissance dans les gants vraiment dangereuse de l'ancien champion Angel Acosta), en troisième le thaï Tasana Salapat le vétéran était vue comme son miroir gaucher cauchemardesque sur le ring avec un énorme gabarit chez les Coqs physiquement monstrueux ce qui a poussé Nakatani à refaire une préparation complète à Los Angeles préparé avec des super plumes gauchers américains (comme Japhethlee Llamido également sparring de Lomachenko) et surtout se résignait à aller à la guerre avec le thaï qui possède la même allonge que Nakatani, en troisième Nakatani cite également Francisco Rodriguez Jr l'ancien champion unifié des pailles comme étant son second vrai test dans l'élite après Angel Acosta et enfin il cite Andrew Moloney très grand technicien & Alexandro Santiago premier combat contre un champion en place et le Mexicain venait de battre la légende Nonito Donaire, Nakatani à alors avec ce Mexicain trâpu optait pour ne jamais aller au corps à corps et plutôt envoyé des missiles à distances, il évoque aussi contre Santiago un rêve devenue réalité "celui d'être champion de la ceinture verte" la fameuse ceinture WBC qui le faisait tant rêver étant enfant.

Moi aussi ! Je pense pas qu'il est fini Junto Nakatani contrairement à Andrew bien au contraire il n'a que 28 ans et franchement après Inoue, c'est bel et bien lui la tête d'affiche en super coqs. Inoue vient de confirmer d'ailleurs via son promoteur Ohashi qu'il ne fera plus qu'un combat en super coqs et il veut Jesse "Bam" Rodriguez et / ou John Riel Casimero.

Donc je suis persuadé que Junto Nakatani va prendre une ceinture vacante en super coqs vous verrez , et qu'il sera champion dans 4 catégories de poids. J'espère cette fois le voir unifier (d'ailleurs Jesse Rodriguez a évité l'unification à l'époque en super mouches contre Nakatani en redescendant en poids mouches...), sachant qu'il s'est pas maintenue en super mouches en raison des limites de poids et en coqs il a boxait le numéro 2 de son époque c'est à dire Ryosuke Nishida (il n'avait aucun intérêt à boxer le reste Seiya Tsutsumi, Takuma Inoue, Yoshiki Takei etc..). Il est partie cherché le gros combat contre Inoue en super coqs.

D'ailleurs dans son autobiographie, Junto Nakatani dit que c'est Ricardo "Finito" Lopez son boxeur préféré et qu'il a toujours admirait le champion mexicain des pailles et mi mouches.

Il a rencontré aussi Tim Whitterspoon à Philadelphie, et aussi Marvis Frazier le fils de Joe Frazier. Ses deux rencontres ont profondément influencer le style de Nakatani mais aussi sa vision de la boxe sur la vision tragique du boxeur.

Il donne aussi plusieurs noms de sparrings Nakatani dans son livre avec qui il a tourné comme Daniel Aviles , Japhethlee Llamido, Japhethlee Llamido, Takuma Inoue (mais pas Naoya car son coin l'interdisait de tourner avec Naoya car ils savaient qu'ils allaient se rencontrer dans le futur), Ramon Cardenas, Anthony Olascuaga, Ryoichi Taguchi, Floyd Diaz. Ce sont des noms qui tournent et ont tournés avec Nakatani pour préparer ses combats.
Macedoine-62
Suspendu

germain martin a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:56

:Pouce: Moi aussi. J'ai trouvé son combat avec Inoue extraordinaire. A coup sûr celui que j'aie préféré cette année.
Une revanche tiendrait vraiment la route, l'écart entre les deux n'était pas très élevé. Je te rejoins Germain c'était un des combats de l'année 2026. :gantboxe: :poing:
Macedoine-62
Suspendu

Alexandro Santiago (Alejandro Santiago) l'ancien champion WBC des Coqs à stoppé cette nuit son compatriote mexicain Alexis Molina Aguirre au 9e rounds cette nuit par arrêt de l'arbitre ! (Alexis Molina Aguirre avait fait match nul tout récemment contre Pedro Guevara l'ancien challenger WBC super mouches & The Ring super mouches, ancien challenger WBC mi-mouches et ancien champion WBC Mi-Mouches !).

Alexandro Santiago est donc le nouveau champion WBA Fedelatin des super coqs ! Après une année 2024 catastrophique et une année 2025 ronronnante, l'ancien champion et ancien vainqueur de Nonito Donaire revient en grande pompe !

Vidéo de l'arrêt de l'arbitre sous une pluie de coups :
https://x.com/Tribunadeportes/status/20 ... 4994686420
Macedoine-62
Suspendu

Sebastian Hernandez Reyes a battu Kyonosuke Kameda sur décision partagée dans un 10 rounds chez les Plumes 98-92, 97-93, 94-96.

Le 98-92 est sévère le combat est serré entre le Mexicain qui est monté en poids plumes pour ce combat et Kyonosuke Kameda qui a fait une très grosse performance. Une fois de plus le mexicain Sebastian Hernandez Reyes montre qu'il est le plus dangereux des Mexicains chez les super coqs et d'un niveau mondial.

De l'autre côté Bryan Mercado Vazquez un autre grand nom des super coqs mexicain (ancien adversaire de Ryosuke Nishida pour l'éliminatoire IBF super coqs) à stoppé son compatriote Jesus Faro au Mexique sur TKO 6 dans un 8 rounds en poids plumes la fin de combat : https://m.youtube.com/watch?v=ndnD23NCL ... enF1ZXo%3D
Répondre