Marciano a écrit : ↑12 oct. 2020, 01:41
beber a écrit : ↑11 oct. 2020, 22:41
Louisvillelip77 a écrit : ↑11 oct. 2020, 13:40
Beaucoup de rounds serrés dans ce combat et pas le Lopez explosif que l'on connait . La différence de taille et d'allonge à jouer en faveur du japonais, mais Lopez a fait le plus pour emporter les rounds et gagner le combat.
Mais je ne suis pas sûr que ce combat puisse servir de référence pour un prono dans quelque sens que ce soit. C'est un tout autre combat qui attend Lopez.
Sur ses aptitudes à gérer un problème tactique et les 12 rounds ...
De la même manière qu il faut prendre en compte ses belles victoires explosives ( vs Commey )
Contre le Japonnais Lopez était en dépression, avec son père et le reste de sa famille ils étaient pas loin de la rupture. Contexte familiale très particulier.
Parait il qu'il a retrouver un second souffle depuis qu'il s'est posé avec copine, d'après ses propres dires.
On verra bien contre Lomachenko, mais en tous cas si l'ukrainien lui met une leçon il n'y aura pas d'histoire de problèmes familiaux puisque apparemment, il est de nouveau à bloque.
GO Lomachenko ! ! !
J'avais été surpris par les commentaires de Lopez a l'issue de son combat contre le japonais :
"Je ne savais pas quoi faire. Je ne veux plus jamais affronter un boxeur aussi grand".
Un aveu d'impuissance, c'est assez rare chez un boxeur. Déclarer que l'on ne veut plus affronter un certain type d'adversaire, c'est tout-à-fait exceptionnel.
Paradoxalement peut-être, c'est une des raisons qui me font (plus ou moins) croire en ses chances face à Lomachenko.
Avec cette lucidité qui le caractérise, il sait à quoi s'attendre et se sera préparé au mieux en conséquences.
Il y a juste un petit truc qui me chiffonne :
Il est possible qu'il ne croyait pas que le combat se ferait et que l'acceptation de Lomachenko l'ait surpris.
Seulement, il ne pouvait plus reculer, même s'il ne s'estime pas complétement prêt pour un tel adversaire. Il assume cependant et fera de son mieux.
Il ne faut pas attacher la moindre importance à ce qu'il dit à propos de ce combat. Il l'a d'ailleurs clairement précisé. En substance :
"Je n'ai rien contre lui. Il ne décroche pas un mot, donc je fais le buzz tout seul pour la promotion du combat."
C'est un drôle de type ce Lopez. Si jeune mais étonnamment lucide et mûr, sa boxe et son comportement n'ont peut-être pas fini de nous surprendre.