Faites votre classement svp.

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Vous savez No Mas, Panam, NF82, et Ricounet, souvent ds ce type de classement les 5-6 voi 7 premiers font souvent l'unanimité et les trois dernières très subjectives.

Je comprends tout à fait que vous auriez préféré tels ou tels autres candidats. Sandman tu peux y aller quand même !

J'ai d'ailleurs écris que j'avais des regrets pour certains.

Tanaka a déjà trois titres des pailles au Mouches, il est spectaculaire et ne peut laisser indifférent.
Gushiken est une référence à ce poids, désolé... Comme d'autres :D

Je comprends ton point de vue Marciano mais le principe que tu avances et surtout marqué pour les grosses catégories bien qu'Evander a taté du 15 rounds !
Toutefois soit confiant, attends la suite et je pense que tu ne seras pas bouleversé ! :wink:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Moi je trouve ca sympa mais il faudrait que plus de forumeurs participent...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Finito
Roman Gonzalez mais carrière non terminée ..
Too sharp
Donnie Nietes carrière non terminée
Michael Carbajal
Moruti Mthalane
Kaosai Galaxy
Jung koo Chan
Yoko Gushiken
Kosei Tanaka, normal il est très jeune mais qui sait si il ne va pas grimper dans ce classement
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 20 mai 2020, 16:22 Je mets Gushiken et Galaxy de côté car je ne suis pas assez familier avec ces deux boxeurs et la plupart de leurs adversaires (pour l'instant :p)
1 Roman Gonzalez
2 Jung Koo Chang
3 Mark Johnson (sans doute le meilleur de tous, rarement vu un boxeur aussi talentueux et complet :oops: )
4 Ricardo Lopez
5 Michael Carbajal (j'ai hésité à le mettre devant Lopez car adversité un peu supérieure)
6 Donnie Nietes
7 Moruti Mthalane
8 Koseï Tanaka

Mthalane n'aura pas eu la carrière qu'il méritait. Gonzalez sera à coup sûr au Hall Of Fame, Nietes le mérite également et Tanaka est sur la bonne voie même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Je viens de découvrir ce boxeur.
Quel beau combattant !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Chris, je crois que Donnie a pris sa retraite !
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit : 21 mai 2020, 19:31 Chris, je crois que Donnie a pris sa retraite !
Alors c'est tout récent car le mois dernier :

https://www.rappler.com/sports/by-sport ... -challenge
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 21 mai 2020, 19:04
cleming a écrit : 20 mai 2020, 16:22 Je mets Gushiken et Galaxy de côté car je ne suis pas assez familier avec ces deux boxeurs et la plupart de leurs adversaires (pour l'instant :p)
1 Roman Gonzalez
2 Jung Koo Chang
3 Mark Johnson (sans doute le meilleur de tous, rarement vu un boxeur aussi talentueux et complet :oops: )
4 Ricardo Lopez
5 Michael Carbajal (j'ai hésité à le mettre devant Lopez car adversité un peu supérieure)
6 Donnie Nietes
7 Moruti Mthalane
8 Koseï Tanaka

Mthalane n'aura pas eu la carrière qu'il méritait. Gonzalez sera à coup sûr au Hall Of Fame, Nietes le mérite également et Tanaka est sur la bonne voie même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Je viens de découvrir ce boxeur.
Quel beau combattant !
:yaisse: Tu as vu lesquels ? Je te recommande particulièrement son combat contre Alberto "El Raton" Jimenez (autre superbe boxeur totalement oublié de nos jours), Enrique Orozco, Alenjandro Montiel et le premier combat contre Rafael Marquez.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

A tous ceux qui ont lu et participé à ce sujet, je vous présente mes excuses car après avoir réfléchi suite à une discussion avec des vieux de la vieille, je me suis trompé !

Dans mon « malheur » il est heureux que cela arrive sur le premier sujet ✌🏻!

Je vais reprendre et vous donner quelques explications ce soir mais désolé de vous dire qu’il faudra voter à nouveau...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Bon alors,
Il semblerait que pour faire ce type de classement il faille prendre en compte uniquement les champions à la retraite...
Les "dix" catégories découpées vont l'être ainsi :

-Pailles, Mi Mouches, Mouches et Super Mouches.
-Coqs et Super Coqs.
-Plumes et Super Plumes.
-Légers
-Super Légers
-Welters
-Super Welters et Moyens.
-Super Moyens.
-Mi Lourds.
-Lourds Légers et Lourds

Donc on repart sur les Pailles, Mi Mouches, Mouches et Super Mouches avec 10 champions retraités que vous devrez classer dans l'ordre selon votre préférence.

1-Ricardo Lopez
2-Michaël Carbajal
3-Jung Koo Chang
4-Mark Johnson
5-Pongsaklek Wonjongkam
6-Kaosaï Galaxy
7-Yoko Gushiken
8-Myung Woo Yuh
9-Ivan Caldéron
10-Yuri Arbachakov

Je suis navré de vous demander de revoter... Je laisse le vote ouvert jusqu'à vendredi :)
choky
Légende vivante
Légende vivante

1-Ricardo Lopez
2-Kaosaï Galaxy
3-Mark Johnson
4-Michaël Carbajal
5-Jung Koo Chang
6-Pongsaklek Wonjongkam
7-Myung Woo Yuh
8-Yoko Gushiken
9-Yuri Arbachakov
10-Ivan Caldéron
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit : 25 mai 2020, 23:24 Bon alors,
Il semblerait que pour faire ce type de classement il faille prendre en compte uniquement les champions à la retraite...
Pas de soucis mais tu te prend trop la tête. :wink:
On dois classer des champions obligatoirement à la retraite mais ces champions peuvent faire une Come Back à tout moment. :lol:

vieborg a écrit : 25 mai 2020, 23:24 -Pailles, Mi Mouches, Mouches et Super Mouches.
-Coqs et Super Coqs.
-Plumes et Super Plumes.
-Légers
-Super Légers
-Welters
-Super Welters et Moyens.
-Super Moyens.
-Mi Lourds.
-Lourds Légers et Lourds
Je serai pas contre une petite explication . :D

Pourquoi mettre Super Welter avec les moyen et pas avec les Welters par exemple ? ( juste par curiosité ) :wink:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Tu sais Marciano, j’aime me torturer le cerveau !

Si j’ai fait 10 « catégories » c’est pour garder le premier de chacune afin de faire au final un P4P !

Si j’ai mis les Super Welters avec les Moyens, c’est parce qu’il est plus logique de faire cette passerelle et les gabarits sont équivalents ex : McCallum, Jackson, Charlos etc.

Les Welters « avant les gros cutting » avaient du mal à passer le gap...
Je repense à Terry Norris Super Welter naturel peu puncheur qui descendait a tout va les Welters qui le défiaient !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit : 26 mai 2020, 16:17 Tu sais Marciano, j’aime me torturer le cerveau !

Si j’ai fait 10 « catégories » c’est pour garder le premier de chacune afin de faire au final un P4P !

Si j’ai mis les Super Welters avec les Moyens, c’est parce qu’il est plus logique de faire cette passerelle et les gabarits sont équivalents ex : McCallum, Jackson, Charlos etc.

Les Welters « avant les gros cutting » avaient du mal à passer le gap...
Je repense à Terry Norris Super Welter naturel peu puncheur qui descendait a tout va les Welters qui le défiaient !
Avec ton explication j'adhère à ton choix. :wink:

Par contre petit spoile pour ma part, étant donné que pour la dernière catégorie les Lourds légers et les lourds sont assemblés, Holyfield sera minimum 3ème. :applaudit:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

J'ai toujours pris le parti de classer Holyfield en lourds...certes il a unifié en LL. Mais Holy c'est 4 années pros chez les lourds légers et 23 chez les lourds avec un palmarès et une carrière chez les lourds ou je le vois très nettement dans le top 10 de tous les temps.
un tel boxeur je veux le classer dans la catégorie reine.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Refaites vos classements les gars... Nous avons le temps avant d’arriver aux « gros » 😊
Répondre