Les 10 meilleurs menton de l'histoire de la boxe
- little mac
- Boxeur vedette

ouais, et en plus Ali c'était pas vraiment un puncheur. Evidemment, en poids lourds ça frappe plus qu'ailleurs, et Ali était précis, mais c'est pas une référence que d'avoir terminé un combat debout face à lui. Si Ali l'a descendu (beaucoup disent que c'est un courant d'air fatal qui l'a mit au tapis
), c'est qu'il n'avait pas un menton extraordinaire.
- Nas
- Star du forum

Les deux combats ont donné suite à une enquête du FBI, et il est plus ou moins admis que Liston s'est couché lors du deuxième combat. Le premier combat est plus difficile à juger, Liston a prétexté une blessure à l'épaule mais n'est jamais aller à l'hôpital, bien que cela ne soit pas une preuve.ruslan chagaev a écrit :tu parles de leur premier combatmarciano27 a écrit :faut pas oublie aussi sonny liston
dont muhammad ali n avait pas reussi a l allonger par terreparce que le deuxieme
La façon dont il a été retrouvé mort chez lui, son entourage, celui d'Ali( nation of islam) permet de dire que ces deux boxeurs ne sont certainement pas rencontrés dans la plus grande transparence. Ce qui est certain, c'est que Liston avait le jab du gauche le plus dévastateur de l'histoire de la boxe et que selon les témoignages de l'époque, peu de gens, sur le ring ou en dehors du ring, ont réussi à rester debout face à lui.
PS: Liston a également été au terme d'un combat alors qu'il avait la mâchoire cassée. Et en dehors d'Ali, et le fameux " phantom punch" un seul mec a réussi à l'envoyer au tapis, et c'était sur la fin, la quarantaine passée depuis un moment!
- little mac
- Boxeur vedette

J'ai eu beau le regarder des dizaines de fois, même au ralenti je ne vois pas le coup arriver. Trop rapide, images de mauvaise qualité, ou combat arrangé, j'en sais rien. Mais je ne peux pas dire honnetement avoir vu Liston tomber sur un coup....
- marciano27
- <font color=red><b>Banni</b></font>
sonny liston avait un menton extroardinaire et meme lors de ses combats il ne reculait jamais il allait de l avant il boxait sans garde
tu te trompe completement ruslan chagaev
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

marciano27 a écrit :sonny liston avait un menton extroardinaire et meme lors de ses combats il ne reculait jamais il allait de l avant il boxait sans garde
- marciano27
mais le plus grand menton poid lourd et le plus courageux etait ezzard charles car c etait en plus un milourd
- marciano27
en faite cetait little mac qui c etait trompé
- Nas
- Star du forum

Le coup n'arrive pas, ou l'effleure à peine. Même à froid, on a du mal à croire que celui qui était surnommé l'ours en ait pour son compte aussi rapidement, alors qu'il avait déjà combattu avec une mâchoire cassée.little mac a écrit :J'ai eu beau le regarder des dizaines de fois, même au ralenti je ne vois pas le coup arriver. Trop rapide, images de mauvaise qualité, ou combat arrangé, j'en sais rien. Mais je ne peux pas dire honnetement avoir vu Liston tomber sur un coup....
Ce qui me fait dire que c'était truqué, c'est son numéro quand il tente de se relever lamentablement, et qu'il retourne encore une fois au tapis en faisant des sortes de roulades , c'est tellement flagrant qu'il n'était pas KO qu'on se demande s'il ne l'a pas fait exprès pour laisser subsister le doute.
- little mac
- Boxeur vedette

Mais j'ai rien dit moi, c'est Ruslan qui modifie les messages pour pas perdre la face
Je n'ai pas non plus dit que Liston avait une machoire de verre ...
Je n'ai pas non plus dit que Liston avait une machoire de verre ...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Oui, mais il a bien pris un coup !
Par contre, Bruce Seldon, hum, hum ....
Par contre, Bruce Seldon, hum, hum ....
- Marciano
- Légende vivante

Ce mec là n'était autre que Chuck Wepner, le fameux type célèbre après son match contre Ali et qui a inspiré Rocky Balboa !Nas a écrit :
PS: Liston a également été au terme d'un combat alors qu'il avait la mâchoire cassée. Et en dehors d'Ali, et le fameux " phantom punch" un seul mec a réussi à l'envoyer au tapis, et c'était sur la fin, la quarantaine passée depuis un moment!
Ben tiens, en voilà un Menton d'acier ! Quand vous voyez ce que Wepner s'est pris dans la tête contre Ali, contre Liston, et même dans sa carrière !
Plus de 300 points de sutures sur le crâne le mec !
Sinon, le classement à été remis a jour car moi je connaissais une liste ( mais pas classifié ) .
Il y avait ( de tête) Marciano, Chuvalo, Ali,
Lamotta, Hagler ( et les autres je ne m'en souviens plus ! )
Mon avis est que je ne pense pas qu'Ali face parti des meilleurs. Chez les lourds je pense que Holyfield, Bowe Tua , Mc Call et Mercer méritent plus d'être dans la liste. ( J'ai même une petite pensé pour Joe Frazier )
Je suis également surpris que Castro ne fasse partie des 10 meilleurs !
Maintenant j'avoue avoir un gros faible pour Lamotta, ses combats parlent d'eux même, pour Chuvalo ( peut-être bien que c'est lui finalement le best )
Marciano n'est resté que 7 secondes au sol durand sa carrière, vu son poid et vu son style c'est exceptionnel ! Le nombres de pipes en contre qui c'est pris dans la gueule ou je me suis dis : ( bon ben là il va tomber ! ) alors que lui avait encaissé comme si c'était normal ... Woaw
Pour finir, ce n'ai pas de la boxe, mais je connais un autres homme qui encaisse autant que Chuvalo ( car en réfléchissant bien, c'est vraiment lui le plus grand menton de la boxe ), c'est Mark Hunt !
Hunt et Chuvalo sont les grand gagnant !
Menton de diamant ! ! !
PS : Plus prés de nous, Bell, Brewster Danny William et Toney sont pas mal également .
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Nas
- Star du forum

Sonny Liston a gagné contre Wepner, d'ailleurs sur Wiki, il est inscrit qu'il a eu besoin de 120 points de suture au visage après son combat contre Liston
http://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Wepner
C'est vraiment impressionnant.
http://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Wepner
C'est vraiment impressionnant.
- Nas
- Star du forum

Des boxeurs font plus mal que d'autres. Finir debout contre un boxeur notoirement connu pour être un puncheur est une plus grande prouesse que de finir au tapis contre quelqu'un qu'on attendait pas au tournant. Quand on fait des classements, faut d'abord analyser l'aspect qualitatif.MARVELOUS-1 a écrit :HOLYFIELD a été mis KO et a été plusieurs fois au tapis donc je ne pense pas qu'on puisse le compter parmis les mentons d'acier...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

C'est vrai que le robot de Philadelphie avançait toujours, et même s'il se protégeait (ce qui est normal en boxe, me direz-vous ....) il en prenait un paquet. Et je me souviens ne l'avoir vu reculer qu'une seule fois. Je me demande si ce n'était pas contre Rodrigo Valdès. (de mémoire)
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
oui en 1974 à MonacoRicounet Hagler a écrit :C'est vrai que le robot de Philadelphie avançait toujours, et même s'il se protégeait (ce qui est normal en boxe, me direz-vous ....) il en prenait un paquet. Et je me souviens ne l'avoir vu reculer qu'une seule fois. Je me demande si ce n'était pas contre Rodrigo Valdès. (de mémoire)