Je ne me souvenais pas que Vitali n a eu que 11 joirs de preparation?! Quelle etait la raison?Marciano a écrit : ↑22 sept. 2019, 00:12
PRO :
" Lewis a battu Klitschko ! ! !
A + de 37 ans ! Pré-retraité, il réussi à défigurer l'ukrainien en pleine forme physique, l'anglais lui a décroché la tête. Retraite mérité pour le roi ... "
ANTI :
" Oui mais . . .
Vitali n'a eu que 11 jours de préparation ! Cette blessure mal placée l'a en + trop handicapé alors que Lewis était cuit. On attendait la revanche ... "
GROS PLAN sur la fiche de LEWIS ... Surfaite ou pas ?
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
- vince13000
- Boxeur vedette
Lewis devait affronter son challenger puis il s'est blessé.jeremy93 a écrit : ↑23 sept. 2019, 13:41Je ne me souvenais pas que Vitali n a eu que 11 joirs de preparation?! Quelle etait la raison?Marciano a écrit : ↑22 sept. 2019, 00:12
PRO :
" Lewis a battu Klitschko ! ! !
A + de 37 ans ! Pré-retraité, il réussi à défigurer l'ukrainien en pleine forme physique, l'anglais lui a décroché la tête. Retraite mérité pour le roi ... "
ANTI :
" Oui mais . . .
Vitali n'a eu que 11 jours de préparation ! Cette blessure mal placée l'a en + trop handicapé alors que Lewis était cuit. On attendait la revanche ... "
Kirk Johnson en l'occurrence.
- Marciano
- Légende vivante
Quand j'ai fait fiches des combats j'ai essayé de résumer les arguments des 15 ans sur le forum.
A l'inverse d'un Klitschko d'un Holyfield ou même d'un Tyson, il se sent de rappeler à la presse qu'il était le meilleur. Comme Holmes un peu, qui manque de reconnaissances.
En Europe, on est plus "terre à terre". On est plus "concret", c'est pour ca que je comprend qu'on puisse mettre Lennox au sommet de la pyramide.
J'ai pris 2 posts qui illustres bien :
-Si on reconnait qu'il manque de bol car les meilleurs l'ont évité, on peu tout de même constater que les meilleurs ont été affronter généralement pas dans leur meilleurs conditions. En prenant ces 2 critères en compte je peux encore mieux comprendre qu'on le classe Top 3.
-Par contre, en poussant l'analyse on constate comme à l'instar de Tyson, que les 2 boxeurs ont eu la malchance d'affronter à leur top beaucoup trop de boxeurs blessés, drogués ou sur le déclins.
OVERCUT cite Ruddock, Tucker, Bruno et Morrison.
Mais rien que là Tucker et Morrison était sur la descendante !
JEREMEY cite Tyson, Holyfield et Vitali.
Mais les 2 premiers n'étaient plus à leur top, et depuis un moment.
Malgré la prépa et les débats, je considère Vitali comme une performance valide de Lewis, qui le prends à 37 ans.
Il y a un constat que je vais approfondir après, mais au final, heureusement qu'il y a eu ce combat de dernière minutes et de fin de carrière contre Vitali. C'est LE combat de lewis, celui qui lui donne plus de crédibilité que n'importe quel autre car il affronte un futur HALL OF FAME coriace en pleine forme !
Pour comparer, Ali lui, a affronter Frazier, Norton, et Foreman en pleine bourre, et certains même plusieurs fois. Liston, à une époque où il terrifiait le monde. Voilà, ca c'est juste pour remettre les choses là ou je pense quelles sont.
Pour moi il est impossible donc, que le roi Lewis se place devant Ali ou Joe Louis.
Lewis à toujours divisé, surtout aux États Unis où ils ont des critères bien à eux. Si le même sondage ce ferai là bas la tendance serai plus vers les réponses 3-4 que les réponses 2-3à mon avis.Louisvillelip77 a écrit : ↑22 sept. 2019, 14:25 Bien tout ça !!
je vais faire court et simple les 3 grands champions de l'ère Lewis (hors lewis) sont Holyfield et Tyson et Bowe
De sa faute ou pas Lewis les affronte alors qu'ils sont grillés..avec 2 combats mitigés contre un Holyfield pas en forme. Je parlerai pas du combat contre Vitali dont on connait le débat...(et il ne combat pas Bowe)
Après Lewis est un magnifique poids lourd impressionnant, complet...Rien à redire un Grand...Un top 10 pas loin du top 5 !
Je trouve malgré ton talent de mise en scène sa fiche surfaite. J'ai donc voté pour pas loin du top 5 !
A l'inverse d'un Klitschko d'un Holyfield ou même d'un Tyson, il se sent de rappeler à la presse qu'il était le meilleur. Comme Holmes un peu, qui manque de reconnaissances.
En Europe, on est plus "terre à terre". On est plus "concret", c'est pour ca que je comprend qu'on puisse mettre Lennox au sommet de la pyramide.
J'ai pris 2 posts qui illustres bien :
-Les gars, c'est sur qu'en regardant de manière brute, Lewis à la fiche la plus impressionnante de l'histoire par sa qualité et sa propreté.
-Si on reconnait qu'il manque de bol car les meilleurs l'ont évité, on peu tout de même constater que les meilleurs ont été affronter généralement pas dans leur meilleurs conditions. En prenant ces 2 critères en compte je peux encore mieux comprendre qu'on le classe Top 3.
-Par contre, en poussant l'analyse on constate comme à l'instar de Tyson, que les 2 boxeurs ont eu la malchance d'affronter à leur top beaucoup trop de boxeurs blessés, drogués ou sur le déclins.
OVERCUT cite Ruddock, Tucker, Bruno et Morrison.
Mais rien que là Tucker et Morrison était sur la descendante !
JEREMEY cite Tyson, Holyfield et Vitali.
Mais les 2 premiers n'étaient plus à leur top, et depuis un moment.
Malgré la prépa et les débats, je considère Vitali comme une performance valide de Lewis, qui le prends à 37 ans.
Il y a un constat que je vais approfondir après, mais au final, heureusement qu'il y a eu ce combat de dernière minutes et de fin de carrière contre Vitali. C'est LE combat de lewis, celui qui lui donne plus de crédibilité que n'importe quel autre car il affronte un futur HALL OF FAME coriace en pleine forme !
Pour comparer, Ali lui, a affronter Frazier, Norton, et Foreman en pleine bourre, et certains même plusieurs fois. Liston, à une époque où il terrifiait le monde. Voilà, ca c'est juste pour remettre les choses là ou je pense quelles sont.
Pour moi il est impossible donc, que le roi Lewis se place devant Ali ou Joe Louis.

- overcut
- Star du forum
Oh çà va Marciano , Quand Lewis prend Tucker il a 1 seule défaite contre Tyson en 50 combats et Morrisson est plus jeune que Lewis...
donc c'est vite dit de les mettre sur la pente déclinante !
Non le seul probleme de Lewis c'est d'etre anglais dans une monde de la boxe qui ne respecte que les Ricains surtout en poids Lourd.
Faut pas déconner à titre de comparaison à 30 piges il a déjà pris plus de marmules que Wilder et Fury reunis .
- germain martin
- Site Admin
Pour Morrison, je ne me souviens pas mais Tucker n'était clairement plus à son meilleur niveau. Entre la déprime, les blessures et les problèmes de came, il n'était plus que l'ombre de lui-même sur un ring.overcut a écrit : ↑24 sept. 2019, 19:59Oh çà va Marciano , Quand Lewis prend Tucker il a 1 seule défaite contre Tyson en 50 combats et Morrisson est plus jeune que Lewis...
donc c'est vite dit de les mettre sur la pente déclinante !
Non le seul probleme de Lewis c'est d'etre anglais dans une monde de la boxe qui ne respecte que les Ricains surtout en poids Lourd.
Faut pas déconner à titre de comparaison à 30 piges il a déjà pris plus de marmules que Wilder et Fury reunis .
Ce n'est pas la faute de Lewis, on est bien d'accord.
- Marciano
- Légende vivante
Morrison tu sais combien de KD il a cumulé depuis Mercer ?
Mais bon passons le fait, de toutes façons je ne compare pas Lewis aux Wilder et Fury, je le compare aux autres Hall of fame et mon avis est qu'il n'est ni devant ni à côté de Ali et Louis.
Il tourne autour de la 5ème place selon moi. ( un peu avant ou juste après )
Par exemple, prenons le si décrié Wladimir Klitschko qui a régné dans une période bien moins relevé. Si on analyse les faits, entre les 2 c'est beaucoup plus serrée que la fiche de Lewis laisse paraitre.
A moins que l'on considère que les Tyson et Holyfield de Lewis aurai battu Klitschko, grace à la longévité de Wladimir son palmarès est aussi consistant.
-Sa défaite à 41 ans contre Joshua lui as ramené au moins la même notoriété que Lewis gagnant contre Vitali.
-Sa victoire ( quoiqu'on en dise ) sur Povetkin en Russie est elle moins crédible que les victoires de Lewis sur ce Holyfield là ?
-Chagaev n'était il pas meilleur que ce Morrison là ?
-Ruddock ou le Samuel Peter de 2005 ?
-Haye n'avait-il pas plus d'armes qu'un Tua contre les doubles mètres ?
-Le talentueux mais ultra fragile Michel Grant ou le rustre mais dangereux Wash à la mâchoire d'acier ? Ou Tony Tompson ?
-Dans les dopés monstrueux, Briggs ou Mccline ?
-Rahman c'est meilleur que Pulev ?
Bref je vais pas tout faire, mais les Chris Byrd, Calvin Brock, Chambers, Brewster c'était pas des manches non plus.
Donc soit on prend sa fiche Brute, et là Lewis est intouchable...soit on analyse que Tyson était une ombre et que le Holyfield de cette époque rivalisait difficilement avec John Ruiz !!!
A mon avis même Ibrahimov avait ses chances contre ce Holyfield ...
Pour moi Lewis joue plus dans la court des Wladimir Klitschko Holmes et Holyfield qu'avec les Ali et Louis.

- germain martin
- Site Admin
Que tu mettes Wladimir sans la même cour que Holmes et Lewis, sincèrement, ça pique un peu (et même pas mal!Marciano a écrit : ↑24 sept. 2019, 22:45Morrison tu sais combien de KD il a cumulé depuis Mercer ?
Mais bon passons le fait, de toutes façons je ne compare pas Lewis aux Wilder et Fury, je le compare aux autres Hall of fame et mon avis est qu'il n'est ni devant ni à côté de Ali et Louis.
Il tourne autour de la 5ème place selon moi. ( un peu avant ou juste après )
Par exemple, prenons le si décrié Wladimir Klitschko qui a régné dans une période bien moins relevé. Si on analyse les faits, entre les 2 c'est beaucoup plus serrée que la fiche de Lewis laisse paraitre.
A moins que l'on considère que les Tyson et Holyfield de Lewis aurai battu Klitschko, grace à la longévité de Wladimir son palmarès est aussi consistant.
-Sa défaite à 41 ans contre Joshua lui as ramené au moins la même notoriété que Lewis gagnant contre Vitali.
-Sa victoire ( quoiqu'on en dise ) sur Povetkin en Russie est elle moins crédible que les victoires de Lewis sur ce Holyfield là ?
-Le talentueux mais ultra fragile Michel Grant ou le rustre mais dangereux Wash à la mâchoire d'acier ? Ou Tony Tompson ?
Bref je vais pas tout faire, mais les Chris Byrd, Calvin Brock, Chambers, Brewster c'était pas des manches non plus.
Donc soit on prend sa fiche Brute, et là Lewis est intouchable...soit on analyse que Tyson était une ombre et que le Holyfield de cette époque rivalisait difficilement avec John Ruiz !!!
A mon avis même Ibrahimov avait ses chances contre ce Holyfield ...
Pour moi Lewis joue plus dans la court des Wladimir Klitschko Holmes et Holyfield qu'avec les Ali et Louis.![]()

- Marciano
- Légende vivante
Sur sa carrière Germain, pas au niveau du talent.germain martin a écrit : ↑24 sept. 2019, 23:06 Que tu mettes Wladimir sans la même cour que Holmes et Lewis, sincèrement, ça pique un peu (et même pas mal!).

T'as vu cette domination du monarque ukrainien ? Sa longévité à été exceptionnelle, et il a tiré le meilleur Palmares qu'il pouvait tirer de cette époque faible.
Parlons de TON larry justement. (Que je place juste devant l'ukrainien )
Quel Jab, quel règne !
Mais cite moi ses plus grandes victoires ? ( on sera loin d'un Ali )

- germain martin
- Site Admin
Je vais t'en citer une, d'ailleurs obtenue de justesse. C'est face à Norton. Le Holmes de cette époque avait un style très proche de celui d'Ali (avec une technique complètement différente). Ali, pour moi, c'est 3 défaites face à ce même Norton.Marciano a écrit : ↑24 sept. 2019, 23:14Sur sa carrière Germain, pas au niveau du talent.germain martin a écrit : ↑24 sept. 2019, 23:06 Que tu mettes Wladimir sans la même cour que Holmes et Lewis, sincèrement, ça pique un peu (et même pas mal!).
![]()
T'as vu cette domination du monarque ukrainien ? Sa longévité à été exceptionnelle, et il a tiré le meilleur Palmares qu'il pouvait tirer de cette époque faible.
Parlons de TON larry justement. (Que je place juste devant l'ukrainien )
Quel Jab, quel règne !
Mais cite moi ses plus grandes victoires ? ( on sera loin d'un Ali )![]()
Si tu ne l'as pas encore vu, s'il te plaît, regarde ce combat. Vers la fin de la seconde reprise, Holmes enchaîne un direct du gauche et un crochet de la même main. Je n'ai vu que Hearns exécuter cet enchaînement à peu près aussi vite. Ni Leonard, ni Lomachenko. Personne. Jetez-y un coup d'oeil avant de rigoler.
Pour le reste, regarde sa fiche : Rien, mais alors rien à voir avec celle de Wladimir.
- Toobooda
- Boxeur amateur
C'est la que tu vois que l'un tourne au cocktail stéroïde/Clembu et pas l'autre.Marciano a écrit : ↑23 sept. 2019, 00:02 Je vais faire un peu mon fanatique de Lewis, avant de le descendre ( un poile ), un peu plus tard :
C'était un extraterrestre.
Regardez moi ce corps, le même gabarit que Joshua avec tout le superflue en moins. On voit un corps parfait de boxeur quand l'autre à un corps fait pour le Foot US.
Lewis, c'était des aptitudes incroyable pour un tel gabarit !
Combien de doubles mètre sait mettre des uppercuts digne de ce non ? Souplesse de tronc, dextérité, il était félin et puissant ! ! !
Il avait un cerveau aussi. Ca fait un sacré cocktail de qualités qui explique facilement sa fiche incroyable.
Dites vous une chose : Plus tu es grand et lourd et plus il est difficile de faire du beau muscle bien dessiné, bien hypertrophié .
Ce qui est choquant avec Joshua c'est la qualité de la fibre. Trop parfaite
Comparez le avec les musculatures de Tyson ou holyfield deja bien hypertrophié pour des lourds ça n'a toujours rien à voire , mais si on prend Foreman , frazier et le reste on s'en éloigne encore plus.
- Marciano
- Légende vivante
Je vais te faire honneur et revoir ce combat dès demain qui dans mes souvenirs, est le championnat du monde crescendo par excellence.germain martin a écrit : ↑24 sept. 2019, 23:23 Je vais t'en citer une, d'ailleurs obtenue de justesse. C'est face à Norton. Le Holmes de cette époque avait un style très proche de celui d'Ali (avec une technique complètement différente). Ali, pour moi, c'est 3 défaites face à ce même Norton.
Si tu ne l'as pas encore vu, s'il te plaît, regarde ce combat. Vers la fin de la seconde reprise, Holmes enchaîne un direct du gauche et un crochet de la même main. Je n'ai vu que Hearns exécuter cet enchaînement à peu près aussi vite. Ni Leonard, ni Lomachenko. Personne. Jetez-y un coup d'oeil avant de rigoler.
Pour le reste, regarde sa fiche : Rien, mais alors rien à voir avec celle de Wladimir.
Il démarre doucement, et monte petit à petit et tranquillement dans l’intensité. Les derniers rounds étaient incroyable et le 15 ème, juste un classique ! ! ! Jamais revue un 15 rounds pareil, c'est les années Rocky ! ! !

****** il manque 30 secondes de plus tellement ce round 15 touche dans l'extraordinaire de l'abnégation !

Sinon pour moi ses plus grandes victoires sont Norton justement, Shavers, Cooney, et Mercer.
Si pour Norton et Mercer ce sont des bons voir "grands exploits", Shavers et Cooney sont le strict minimum qu'on demande à un Génie de 7ans de règne qu'on classe dans le top 5 de l'histoire.
Pour Norton on est d'accord, mais Ali n'avait plus non plus ses jambes d'avant sont interdiction et avait connu Frazier.
C'est là où je veux en venir en analysant les palmarès.
Quel conditions pour chaque combat ?
C'est là où le bat blesse pour Lewis à mon sens que je ne peux classer aux côtés des Ali et Louis.
Ali à fait le meilleur de sa carrière en était plus au sommet !
- germain martin
- Site Admin
Ali n'était plus à son top, c'est vrai, mais regarde les victoires qu'il a obtenues après. Il a quand même battu Foreman après ses 3 combats face à Norton.
Quant à Holmes, il y avait aussi Witherspoon, Smith, Williams (dont on oublie toujours à quel point il était bon à cette période là), Berbick etc.
Et il faut voir la qualité des combats !
Quant à Holmes, il y avait aussi Witherspoon, Smith, Williams (dont on oublie toujours à quel point il était bon à cette période là), Berbick etc.
Et il faut voir la qualité des combats !
- overcut
- Star du forum
Marciano a écrit : ↑24 sept. 2019, 22:45 -Sa victoire ( quoiqu'on en dise ) sur Povetkin en Russie est elle moins crédible que les victoires de Lewis sur ce Holyfield là ?

Il faut voir les prestations sur le ring aussi
Franchement Wlad est un champion qui passe toujours limite :
contre Peters il va 2 fois au tapis, il perd contre brewster , contre Povetkin c est un non match tellement c est pourri par les accrochages.
Comparer Haye et Tua n a pas de tellement de sens . A l epoque Tua etait comparé a Tyson, il faisait super peur.
Haye a fait sa notoriété en lourd sur un Valuev qui n avait que la taille a proposer . Meme Holyfield a 40 piges lui met la misère.
Apres il y a qui sur la fiche de wlad ? Pulev et chagaev ? Okay bon next.

Puis question motivation wlad en a autant que de la gélatine même Emanuel stewart est obligé lui faire sortir les doigts duc..pour allonger un Chambers de gala.
Alors qu a part Mercer et mcCall qui le mette en gros trouble ,
Lewis envoie du spectacle sur le ring , le mec va au charbon. Il gagne avec la maniere
Rien à voir avec les combats de wlad le bras avant tendu campé sur la jambe arrière en attendant la decision...
- Marciano
- Légende vivante
Déjà, tu oublie Vitali, Briggs, Rahman, Tucker et Bruno dans les boxeurs qui l'ont mis en trouble ( avec Mercer et McCall donc ), soit des combats espacés dans toutes sa carrière donc pour un champion qui aurai jamais connu de difficultés à l'inverse de Wladimir dit tu, je ne suis pas d'accord.overcut a écrit : ↑25 sept. 2019, 06:49 Franchement Wlad est un champion qui passe toujours limite :
contre Peters il va 2 fois au tapis, il perd contre brewster , contre Povetkin c est un non match tellement c est pourri par les accrochages.
Alors qu a part Mercer et mcCall qui le mette en gros trouble ,
Lewis envoie du spectacle sur le ring , le mec va au charbon. Il gagne avec la maniere
Rien à voir avec les combats de wlad le bras avant tendu campé sur la jambe arrière en attendant la decision...

Lewis faisait tellement le spectacle et allait tellement au charbon que les américains le trouvait aussi chiant qu'une tombe lui aussi.

Mais je ne suis pas en train de dire que Lewis n'était pas plus complet que Wladimir, je met juste un Bémol sur tout ce qui entoure Klitschko.
Pour un mec qui attend la décision il a réussi une cinquantaine de KO... Ca va !
Encore une fois tu ignore les conditions.overcut a écrit : ↑25 sept. 2019, 06:49Apres il y a qui sur la fiche de wlad ? Pulev et chagaev ? Okay bon next.![]()
Comparer Haye et Tua n a pas de tellement de sens . A l epoque Tua etait comparé a Tyson, il faisait super peur.
Haye a fait sa notoriété en lourd sur un Valuev qui n avait que la taille a proposer . Meme Holyfield a 40 piges lui met la misère.
Que Tua fasse peur à l'époque oui, mais ce poids lourd d'1m78 avait quel arme à proposer contre le géant Lewis ?
Sachant que le néozélandais n'était pas Tyson ne sachant pas casser la distance comme ce dernier ?
Qu' Haye en poids lourd soit inférieur à Tua ok, ( je suis le premier à le tailler ) mais les conditions lui était plus favorable avec ses 1m91 et son style. Haye c'était pas un mi-lourd non plus ( KO contre Chisora ), c'est certainement un TOP 5 LL mais on aime trop le cliché que Wlad n'a affronté que des tanches.
l'Ukrainien à + de 20 de carrière en pro dont 10 en champion du monde, son époque est faible mais en 20 ans de carrière on n'affronte pas que des Mormeck, Leapai ou Pianeta !
Il y aussi de très bons boxeurs, un peu comme Chagaev qui est le typique prototype des bons boxeurs mal reconnu comme les fans de Holmes ou Tyson aiment citer dans leur époques.
Chris Byrd ( peut-être le meilleur défenseur )qui bat Tua et qui a fait galérer une flopée de lourds qui lui rendait le double ( même Ikebuchi avant le Ko), seul Wladimir Klitschko l'a totalement dominé par 2 fois.
Calvin Brock, tu te rappel ?
Samuel Peter, celui de 2005, personne le voulait.
Je persiste sur mon opinion que Wladimir souffre d'une époque faible où les meilleurs manquaient de charismes, comme Thompson par exemple. Tu rajoute sa rigidité dans le style et tu te retrouve avec un Top 5 ( selon moi ) ou en tout cas aux alentours, qui a une vraie consistance dans le palmarès, et pas que des Mormeck et cie.
A mes yeux, seule les comparaisons aux Palmarès des Ali, Louis Holyfield ou Foreman devrai faire sauter de votre chaise, sauf que je classe Wlad au moins à côté des 2 derniers pour sa domination incroyable d'une décennie.
Pour être Honnête, je trouve Wladimir moins complet que Lewis, et avec Holmes je n'en parle même pas. J'aurai une tendance à placer Holmes en 3 et Lewis en 4.
Mais à mon sens, la fiche de Lewis est celle qui divise le plus d'où les résultats du sondage.