PHOTO: Le terrible visage d'Andrew Golota!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cerdane28 a écrit :Comparé à un boxeur, le ballon fait beaucoup moins de lésions invisibles de part sa surface de toucher!!
Quand tu sais la puissance d'un poing et sa vitesse la comparaison est vite faîtes!!
Quand tu comptes le nombre de coups (vu le nombre de matches sur une année) qu'un joueur de foot dispute la comparaison est vite faite....... aussi. Je ne cherceh pas à prouver que l'un à tort et l'autre raison juste que les dégâts du foot sur le cerveau ont été également révélés scientifiquement
lamachie
Suspendu

La boxe laisse des traces c'est un fait indéniable.
Et les gars qui font du marteau piqueur sur les chantiers :?: :?: :?:

Les risques du métier, c'est pas nouveau :roll:
Dernière modification par lamachie le 21 janv. 2008, 21:10, modifié 1 fois.
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ca fait plaisir de voir une photo de Tapia ! Son cerveau à lui a été grillé par autre chose que les coups.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Si je comprends bien Cerdane28, il suffit qu'un boxeur s'arrête 3 mois pour qu'il retrouve toutes ses facultés !
Qui a dit que la boxe était dangereuse ....
cerdane28
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Non Mr RICOUNET HAGLER, vous interprêtez mes propos comme bon vous semble!!
Curieux??
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit :Si je comprends bien Cerdane28, il suffit qu'un boxeur s'arrête 3 mois pour qu'il retrouve toutes ses facultés !
Qui a dit que la boxe était dangereuse ....
Pour un boxeur amateur ayant boxé 3 ou 4 round avec des gants plus gros et un casque. C'est à dire dans les conditions de l'expérimentation. Mais qu'en est-il pour les pros avec des gants plus petit, pas de casque et pendant 10 ou 12 rounds?
Rappelons qu'en boxe amateur les KO sont bien moins nombreux qu'en pro.
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

moi je pense que le bandage est mis en cause dans ce genre de photos .Je me rappelle qu'il y avait eu un probleme Trinidad contre Thiam un mélange de bandage humide etc...
herve01
Suspendu

vu le nombre de coup de tete qu un footballeur met ds un match
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

les bandages durs de Tito avaient vraiment fait parler à une epoque c'est vrai
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cerdane28 a écrit :Les amateurs de boxe doivent se rendre à l'évidence : pas besoin d'être un professionnel pour avoir de sérieux dégâts dans le cerveau après des coups à la tête. Les joueurs de foot, par contre, peuvent être rassurés.

Une nouvelle étude suédoise montre que les coups pris dans la tête lors des séances de boxe amateur peuvent provoquer des traumatismes très importants dans le cerveau. Les chercheurs précisent qu'en dépit de l'importance de ces risques, aucune mise en garde n'est présentée dans les clubs de boxe.

Pour leurs expériences, les scientifiques ont prélevés des échantillons de liquide céphalo-rachidien (baignant le cerveau et la moelle épinière) de 14 boxeurs amateurs. On effectuait le prélèvement après le combat et une deuxième fois trois mois après une pause pendant laquelle ils ne boxaient pas. On faisait de même avec 10 personnes saines ne pratiquant pas la boxe.

Les chercheurs ont regardé les quantités de certains marqueurs dans ce liquide céphalo-rachidien. Un de ces marqueurs témoigne de dégâts neuronaux : 10 jours après un combat, il était 4 fois supérieurs chez les boxeurs. La présence de ces marqueurs était revenu à la normale après les 3 mois de pause.

Ces niveaux anormaux étaient davantage présents chez les boxeurs amateurs qui avaient reçu plus de 15 coups sévères à la tête durant le combat. Les coups à la tête sont des potentiels traumatismes au système nerveux : ces résultats devraient être utilisés par les médecins d'athlètes après des séances de boxe ou des blessures à la tête.

Remarquons que lorsqu'on a appliqué la même méthode sur les joueurs de football (nombreux coups de têtes au ballon), on n'a pas remarqué de présence anormale de ces marqueurs dans le fluide céphalo-rachidien. Il n'y a donc pas de potentiels dégâts à ce niveau.

Sources : Imaginascience, Softpedia

A méditer!! Il y a moyen de protéger!! :!:

Mais c'est scandaleux!! alord ce sport olympique devrai etre interdit !

que fait la fédé ?

Moi je suis du méme avis qu'eskiv tu est doué au sinon fait autre chose,

J'ai lu aussi des truc sur le foot avec les têtes à répétitions, pas bon pas bon.

J'ai également jouer dans un club etant gamin (poussin) le mercredi apres midi je rentrer de l'entrainement mais bordel jamais je n'ai eu aussi mal à la tête, quant il pleuver l'entraineur nous fesait faire des têtes avec des ballons humide, mais bon le foot pas touche, aucun soucis, de temps en temps il y a des morts mais ce n'est rien juste pas de chance, pas de dopage non plus.

Les Suedois fond beaucoup d'étude sur tous, surtout sur ce qu'il n'aime pas, c'est le discour des gents qui n'aime pas la boxe,
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

BIZARD mon post a ete enregistré avant que je puisse finir :?:

non c'etait juste pour dire à Mr lamachie qu'il il a des gars qui fond du marteau piqueur toute la journée, et en plus vont a la boxe le soir, tu te rend compte, les pauvres :cry: :lol:
GT-971
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

AH Posté le: Lun 21 Jan 2008 21:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

cerdane28 a écrit:
on n'a pas remarqué de présence anormale de ces marqueurs dans le fluide céphalo-rachidien. Il n'y a donc pas de potentiels dégâts à ce niveau.

J'ai lu exactement le contraire il y a un an dans une revue scientifique qui montrait que le cerveau des jouers de foot avait reculé suite aux coups de tête réguliers
Alors notre pauvre ZIDANE doit être marqué :MDR85:
WWW.GREGTONY.FR
SUPPORT ET AIDE LE MEC AVANT QU'IL SOIT CHAMPION CAR QUAND IL Y EST SA CE FAIT AUTOMATIQUEMENT.....GT
cerdane28
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

El Bandito !! :evil:

Ce qui est le plus dangereux pour le cerveau d’un boxeur, quand on évoque le problème des séquelles cérébrales, ça n’est pas d’être K.O. sur un coup, mais c’est la répétition des coups. Par exemple, un boxeur qui encaisse des coups, encaisse des coups, n’est pas mis K.O., et qui fait 10 ou 12 rounds en titubant et en finissant sur les talons. Il est donc beaucoup plus dangereux d’encaisser des coups pendant 10 ou 12 rounds que d’être K.O. sur un seul coup. 8) :lol:
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cerdanne28 !! :evil:

Ont n'est bien d'accord, je l'ai écrit! bien sur que les coups à repetition sont dangeureux, est ceci est valable dans tous les sports, va faire un tour chez les joueurs de hokey, les rugbimans, le foot americain, aprés tous est relatif, tous dépand de qu'elle coté ont voi là vie, moi la boxe ma sauvé la vie, doc si je pert le peut de ce qui me reste de mon cerveau ce n'est pas grave, moi je prend soin de mes jeunes boxeurs, tu est bon, tu prend un minimum de coups en combat, et à l'entrainement au sinon c'est fini.

Mais comme tu dit il y a moyen d'amelioré la protection, avec le réglement, et le materiel plus performant.

Mais quant tu mais de la protection le public ne vient plus, alord ils veulent retirer les casques aux minos maintenant :evil:

Alors ce que j'en pense ?ces que bien souvant ceux qui ont le plus de problèmes cerebraux sont dans le public qui veut voir du sang ou des ko, et non pas sur le ring

:0025a: :wink:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La répétition des coups, d'accord, mais même un seul coup peut tuer. Je pense par exemple à David Thio qui, il me semble, a perdu la vie sur un gros coup. Les anciens pourront confirmer si je me trompe ou pas.
Répondre