O'Neil Bell

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est l'appel des dollars et de la renommée bien + que les Kg qui font passer Haye chez les Lourds. Hier Haye était au bord du ring en face de la caméra pendant que Tyson se cherchait une place. Ce statut il le doit à des Braithwaite, Mormeck et Bell qui ont fait sortir cette catégorie de l'ombre en offrant des combats qui resteront dans les mémoires de ceux qui les ont vus, quoiqu'ils aient fait ensuite.
Au passage je crois que personne ne l'a évoqué mais Haye s'est séparé de Maloney et il se dit qu'il pourrait signer chez Golden Boy. Scott Schaeffer ne l'a peut-être pas placé à côté de lui hier par hasard...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
elgalego

ruslan chagaev a écrit :non mormeck n'etait pas champion éphémère, il a regné quand meme 5 ans chez les lourds legers.

Exact, mon ami mais ses grandes victoires ont étés acquises face à des "champions"qui ont depuis montré leurs vrais limites. C'est à dire pas grand chose.
Je ne cherche pas à descendre JMM je dit simplement que l'on a encensé des boxeurs qui ne méritaient pas forcement un tel honneur.

Une coquille presque vide que ces lourds légers :cry:

Bien amicalement à toi. :xyxwave:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ben non mormeck mettait toujours son titre en jeux contre des bon boxeurs, dale brown a méritait la victoire contre bell, Alexander Gurov un excellent boxeur frappe très fort mais il a un menton fragile, virgil hill a quand meme gagné facilement contre brudov après avoir perdu deux fois contre mormeck, braithwaite était très bon mais quand la catégorie était a 85 kilo. une chose est sur mormeck affrontait des tres bon challengers par rapport aux autres champion a son epoque.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Comme je l'avais dit j'avais un doute sur la motivation de Bell, c'est abandon prematuré m'a donné la reponse...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

rocco25 a écrit :Comme je l'avais dit j'avais un doute sur la motivation de Bell, c'est abandon prematuré m'a donné la reponse...
Bien vu Rocco, je voudrais quand même voir le combat pour avoir la confirmation
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

ruslan chagaev a écrit :ben non mormeck mettait toujours son titre en jeux contre des bon boxeurs, dale brown a méritait la victoire contre bell, Alexander Gurov un excellent boxeur frappe très fort mais il a un menton fragile, virgil hill a quand meme gagné facilement contre brudov après avoir perdu deux fois contre mormeck, braithwaite était très bon mais quand la catégorie était a 85 kilo. une chose est sur mormeck affrontait des tres bon challengers par rapport aux autres champion a son epoque.
Braithwaite est resté champion quelques années aussi
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

et Holyfield à peine deux ans...
elgalego

little mac a écrit :et Holyfield à peine deux ans...
Une pensée pour Haye, petit mac :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir Adamek vs Bell,
Adamek a été très mobile, capable de défendre, contre attaquer, attaquer...
Bon coup d'oeil, ce boxeur a réussi à prendre de vitesse Bell.
Adamek a subi le pressing de Bell, mais en controlant le combat !
Un petit manque de puissance, mais compensé par une bonne vitesse d'execution.
Bell abandonne après la 7ème reprise.
Est-ce justifié ?
Mon pointage : 68 à 64 pour Adamek, de nombreux rounds sont serrés, alors on pourrait aussi avoir 67 à 65...
bell a été compté au 1er round, l'arbitre ne compte pas Adameck au 3ème ou au 4ème... :shock:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A te lire on dirait que le combat a été beaucoup plus serré qu'on ne le dit.
Faudra que je choppe la vidéo pour me faire une idée.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

C'était un combat ouvert :
Bell a misé sur sa puissance
Adamek sur sa vitesse et mobilité.
Rien à dire O'Neil était "Bell" et bien en retard mais son abandon est surprenant...
En voyant ce combat, on se rend compte que Jean Marc Mormeck quand il doit défendre, manque de mobilité.
Bell n'a jamais pu couper la route à Adamek.
Je trouve que bien qu'ayant un petit gabarit, Adamek est vraiment très bon, il boxe en fonction de l'adversaire.
Il veut Cunningham, à suivre...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Slt, je pense que l'on ne parelerais pas de haye de cette manière s'il avait boxer bell quand il était champion unifié, il aurait eu le ême traitement que JMM, Bell étant très rusé!!!
De plus si JMM avait éait plus méchant, s'il avait eu envie de le finir, le détruire quand il est dans les cordes à la 4° reprise, ce serai JMM le grand champion il aurait ensuite battu Cunningham et Maccarinelli facilement!
Mais je reconnaît volontiers que son style est mono expressif, un vrai taureau même s'il s'est bien désaxé contre Haye mais s'il a le malheur de rester en ligne face à des grands gabarits aux logues droites, il est finit!
Comme quelqu'un la dit plus haut la catégorie lui convenait mieux à 85 kg, il devrait redescendre n Mi-lours comme la bien compris Cris bird qui va faire parler de lui dans cette catégorie! Je pense que JMM y serait au mieux également!
Répondre