KD de chaque côté dans le même round

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur

cleming a écrit :Je dirais plutôt exploitation du règlement et instinct de survie.
Exactement , je comprends la vison du Lieut mais de là à disqualifier Corrales et par conséquent nous épargner de voir un des plus beaux retournement de boxe :?
Ca se discute ..
Pour ma part , le compte debout ( je ne sais pas si il était de règle dans ce combat particulier ? ) aurait été plus judicieux .. Même si Corrales n'aurait peut être pas laissé le temps nécessaire à l'arbitre ..
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

bubba a écrit :
cleming a écrit :Je dirais plutôt exploitation du règlement et instinct de survie.
Exactement , je comprends la vison du Lieut mais de là à disqualifier Corrales et par conséquent nous épargner de voir un des plus beaux retournement de boxe :?
Ca se discute ..
Pour ma part , le compte debout ( je ne sais pas si il était de règle dans ce combat particulier ? ) aurait été plus judicieux .. Même si Corrales n'aurait peut être pas laissé le temps nécessaire à l'arbitre ..
Mais le retournement de la situation est uniquement dû à la tricherie et non au talent de Diego.
Par bonheur, cet écart du règlement n'est pas trop fréquent,
mais imaginez que tout le monde le fasse désormais à la Corrales :
dès le KD, on jette le protège dent pour avoir 20 secondes de récupération, ce sont les règles qui sont remises en cause.
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur

LieutColombo a écrit :
bubba a écrit :
Ca se discute ..
Mais le retournement de la situation est uniquement dû à la tricherie et non au talent de Diego.
Par bonheur, cet écart du règlement n'est pas trop fréquent,
dès le KD, on jette le protège dent pour avoir 20 secondes de récupération, ce sont les règles qui sont remises en cause.
Dans le fond je suis d'accord avec toi , mais penses tu pour autant , que Corrales méritait la disqualification ?
Dans ce cas , Acelino Freitas méritait aussi d'être disqualifié contre ce même Corrales :wink:
Bon c'est vrai que la deuxième fois était clairement de trop mais bon ..Et l'entraîneur qui discute brièvement avec Corrales :?
Corrales a finalement été malin et comme le dis Cleming , a exploité ( sans affranchir) le règlement ..
La faute revient à Castillo qui n'a pas été assez efficace ou intelligent car il n'a pu "conclure" corrales qui venait de tombé deux fois au tapis ( plus dure et épuisant que donner des coups )
cleming
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : Par bonheur, cet écart du règlement n'est pas trop fréquent,
Là tu marques un gros point.
Image
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit :Foreman vs Lyle => Round 4
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

cleming a écrit :Lee Roy Murphy vs Chisanda Muti round 12 !
Hasim Rahman vs Corrie Sanders round 3
Kendall Holt vs Ricardo Torres II round 1
Chris EUbank vs Michael Watson II round 11
Carl Thompson vs Ezra Sellers round 1 et 2
Casamayor vs Corrals round 4
Sergio Martinez vs Paul Williams I round 1
Tyson Marquez vs Luis Concecpcion I round 1
Juan Manuel Lopez vs Barnabe Concepcion round 1
Andre Berto vs Victor Ortiz round 6
Amrcos Maidana vs Victor Ortiz round 1
Acelino Freitas vs Jorge Barrios round 11
Kelvin Seabrooks vs Thierry Jacob round 1
Kostya Tszyu vs Diosbelys Hurtado round 1
Quelle malchance pour Ricardo TORRES :
Il prend son ko sur un coup de tête (sans doute involontaire)
au menton, ensuite les cordent l'empêchent de tomber et il se prend une droite à bout portant.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Exact, impossible à voir en direct. Je n'ai toujours pas vu le premier combat mais il semblerait que Holt avait été injustement stoppé alors qu'il menait aux points.
Image
beber
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
Quand je pense que certains osent accuser Foreman d'avoir une boxe robotique ( pour pouvoir le comparer aux Klits) , rien que son esquive du premier round, aucun poids lourds actuel n'est capable de la faire .
tyneech95
Star du forum
Star du forum

beber a écrit :
LieutColombo a écrit :
Quand je pense que certains osent accuser Foreman d'avoir une boxe robotique ( pour pouvoir le comparer aux Klits) , rien que son esquive du premier round, aucun poids lourds actuel n'est capable de la faire .
Faut pas abusé Lyle a fait un truc d'amateur il s'es jeter a 3 metre de Foreman rien de plus previsible. Je trouve vraiment Foreman robotique il est completement a plat sur ses pied et prend vraiment beaucoup de coup. Apres ce qui le demarque vraiment c'est son agressivité, chaque coup lancé c'est pour t'arracher la tete puis il fait vraiment flippé

Des gars comme Bryant Jenning est je trouve tres tres bon et il aurait surement fait un exellent challenger a chaque epoque, c'est un vrai poid lourd a l'ancienne ce type la
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

cleming a écrit :Exact, impossible à voir en direct. Je n'ai toujours pas vu le premier combat mais il semblerait que Holt avait été injustement stoppé alors qu'il menait aux points.
L'arrêt paraît un peu prématuré, oui il était en avance, puis il me semble qu'il avait été compté une 1ère fois et qu'il ne répondait pas aux séries de Ricardo.
beber
Légende vivante
Légende vivante

tyneech95 a écrit :
beber a écrit :
LieutColombo a écrit :
Faut pas abusé Lyle a fait un truc d'amateur il s'es jeter a 3 metre de Foreman rien de plus previsible. Je trouve vraiment Foreman robotique il est completement a plat sur ses pied et prend vraiment beaucoup de coup. Apres ce qui le demarque vraiment c'est son agressivité, chaque coup lancé c'est pour t'arracher la tete puis il fait vraiment flippé

Des gars comme Bryant Jenning est je trouve tres tres bon et il aurait surement fait un exellent challenger a chaque epoque, c'est un vrai poid lourd a l'ancienne ce type la
Un robot capable de faire gauche-droite-gauche-uppercut-crochet gauche ; robot qui triple son Jab ?

J'ai l'impression que bcp de gens ont l'image de Foreman bourinant les cotes d'Ali ( de manière robotique) sans résultat, mais Foreman ç'est bcp plus que ça en matière de boxe . bien sûr , il avait les défauts de ses qualités .

(Je veux pas lancer un débat inutile mais je donne pas deux rounds à Jenning).
Briscoe

Daniel Santos contre Neil Sinclair au 1er round. Superbe Ko de Santos au 2éme round.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

(Daniel Santos V Neil Sinclair )
Merci pour le tuyau. A la lecture de son palmarès on se demande ce que faisait Sinclair là quand même.

Un très bon round de cette année : celui entre Thomas Williams Jr et Cornelius White.
=>
Image
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit :
tyneech95 a écrit :
beber a écrit :

Un robot capable de faire gauche-droite-gauche-uppercut-crochet gauche ; robot qui triple son Jab ?

J'ai l'impression que bcp de gens ont l'image de Foreman bourinant les cotes d'Ali ( de manière robotique) sans résultat, mais Foreman ç'est bcp plus que ça en matière de boxe . bien sûr , il avait les défauts de ses qualités .

(Je veux pas lancer un débat inutile mais je donne pas deux rounds à Jenning).
Bien d'accord. La variété de ses coups est très rare dans la boxe.
Ses crochets sont extraordinairement lourds, mais son jab et sa droite plongeante sont étonnants de fluidité et de relâchement (ce qui ne les empêchent pas d'être très efficaces également).

Les deux jabs suivis d'une droite plongeante qu'il délivre à Alex Stewart en début de combat (je ne me souviens plus de la reprise :oops: ) sont de toute beauté.

Quant au fait qu'il prenne beaucoup de coups, je crois que c'était plus la conséquence d'un état d'esprit (imposer avant tout l'épreuve de forces) que d'une carence technique.
Maintenant, je ne dis pas non plus qu'il aurait pu développer une défense à la Whitaker. :lol:
germain martin
Site Admin
Site Admin

cleming a écrit :
Merci pour le tuyau. A la lecture de son palmarès on se demande ce que faisait Sinclair là quand même.

Un très bon round de cette année : celui entre Thomas Williams Jr et Cornelius White.
C'était pas un mauvais boxeur Sinclair et il avait une frappe redoutable.
Quant à Santos, quand il était bien préparé (ce qui n'était malheureusement pas toujours le cas, surtout en fin de carrière), c'était le type même du boxeur dangereux.
Alcine en avait fait les frais.
Si tu ne l'as pas encore vu, son second combat face à Margarito vaut le détour (avec le fameux "Hey, Santos! You win!" de Margarito alors que la décision des juges n'avait pas encore été rendue à l'issue d'un combat très serré).
C'était décidément un homme étrange, ce Margarito.
Répondre