des challengers pour asloum

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Rocco
Modérateur
Modérateur

cerdane28 a écrit :Je trouve que vous êtes assez négatif vis à vis de lui!!
Pourquoi ne vous semble-t-il pas crédible pour défendre son titre?
Il l'a mérité, gagné avec classe!! Qui peut m'expliquer?
Bonjour Cerdane,

Disons que sur ce combat Asloum n'a pas demerité cependant on ne peut pas en dire autant de ses deux autres championnats!
Pour l'equipe de samedi il gagne 1 rounds sur les 24, dans un autre post je lui en donnais aucun (je parle des ses combats contre Parra et Narvaez)
Il est donc légitime que ca 3 eme chance soit source de polémique meme si le resultat est là pour finir.
Peut etre que si Inom en avait eu 3 il y serait aussi!
Pour exemple Klose a perdu, pourtant sans etre ridiculisé comme Asloum, je suis sur que ca n'effleure meme pas l'esprit de quiconque de lui redonner une 2 eme ou une 3 eme chance...
Il y a pire Eric Nicoletta avait gagné valeureusement une demi-finale mondiale sans jamais avoir sa chance! Formidable non?
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

je ne crois pas que Eric Nicoletta a gagné une demi finale mondiale. mais par contre jakson chanet a gagné une demi finale WBA contre tsypko.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

j'suis pas sûr, mais je crois que c'etait contre Ed Mack.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

je sais pas j'etais tres jeune a l'epoque mais je viens de regarder sur boxrec, ça m'etonnerai que ça soit le cas deja Ed Mack a perdu quelque mois avant par KO contre Andrew Maynard et Eric Nicoletta avait perdu meme pas un an avant contre tiozzo, a moins que ça soit dit par bouttier comme celle deSouleymane M'baye vs Ameth Diaz ya un moi a levallois et celle de Rachid Kanfouah vs Emmanoel Martins da Silva en decembre 2006 a bercy :D
Rocco
Modérateur
Modérateur

Eric Nicoletta avait gagné sa demi-finale contre Andrew Maynard qui était d'ailleurs medaillé olympique
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alors la c'est encore pire et c'est impossible d'abord une demi finale se fait en 12 round et pas en 10, et le pire c'est que adrew maynard avait perdu 2 combat, contre Frank Tate, et contre Anaclet Wamba en lourds legers en meme pas 1 ans avant d'affronter nicoletta, apres il a gagné juste contre Jeff McCall un adversaire qui a pedru 7 de ses 8 dernier combat.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tu sais Ruslan, je crois me souvenir qu'à l'époque les "demi-finale" mondiales n'avait peut-être pas un caractère si officiel qu'aujourd'hui. Et elles se disputaient souvent en 10 rounds. D'ailleurs à l'époque il était très très rare de disputer un combat en 12 rounds sans titre en jeu (le seul qui me vient à l'esprit c'est Tyson-Ruddock).
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

little mac a écrit :Tu sais Ruslan, je crois me souvenir qu'à l'époque les "demi-finale" mondiales n'avait peut-être pas un caractère si officiel qu'aujourd'hui. Et elles se disputaient souvent en 10 rounds. D'ailleurs à l'époque il était très très rare de disputer un combat en 12 rounds sans titre en jeu (le seul qui me vient à l'esprit c'est Tyson-Ruddock).
mon cher title mac meme a l'epoque les demi finale se disputait en 12 rounds, la preuve les demi finale de lennox lewis vs Donovan Ruddock.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lewis-Ruddock, je l'avais oublié celui-là. Ce que je voulais dire Ruslan, c'est que c'était pas systématique, on a bien vu une demi-finale Mercer-Ferguson et en france Rabbi-Cortes qui étaient présentés comme des demi-finales. Il me semble même que le combat Acaries-Moore était aussi une demi-finale, mais ça j'en suis beaucoup moins sûr.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

oui mon cher tittle mac je comprends ce que tu veux dire, mais moi ce que je veux dire c'est que les medias en rajoute aussi, par exemple a levallois le match de M'baye vs Ameth Diaz toutes la presse française disaient que c'esst une demi finale alors que c'en etait pas, encore pire le combat de Rachid Kanfouah vs Emmanoel Martins da Silva bouttier disait que le vainqueur affronte zsolt erdei alor que tous les deux n'existaient meme pas dans le top 15 de la WBO.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Yep, on est d'accord, c'était parfois des appellations bien généreuses, parfois juste un engagement du champion à prendre le vainqueur d'un certain match. Ca fait gonfler l'importance d'un match :lol:
Briscoe

le combat de nicoletta contre maynard avait été presenté comme une officieuse,car c'était le terme utilisé à l'époque,demi finale mondiale et nicoletta avait été pressenti pour disputer le titre mondial contre jeff harding ,la date avait été définie mais le combat n'a pas eu lieu.

Little mac tu as raison,moore vs acaries avait été aussi présenté comme une officieuse demi finale mondiale.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Acaries -Moore avait été présenté comme une demi-finale mondiale.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Tous contre Ruslan ..... :lol:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

finalement la WBA a decidé de classer le mexicain GIOVANNI SEGURA comme challenger officiel de brahim asloum, le nouveau classement vient juste d'etre publié.
1. GIOVANNI SEGURA (OC) MEX
2. CESAR CANCHILA COL
3. JUAN LANDAETA VEN
4. JUAN REVECO ARG
5. FREDDY BELEÑO VEN
6. MANUEL VARGAS MEX
7. NERYS ESPINOZA (LAC) NIC
8. SHINGO YAMAGUCHI JPN
9. RONALD RAMOS COL
10. NETHRA SASIPRAPA THA
11. JUANITO RUBILLAR PHI
12. MUVHUSO NEDZANANI S.A.