ASLOUM SACRE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je me demande si elle est vraie cette histoire de 11 kilos perdus en 6 semaines.
Il le sait depuis longtemps qu'il devait boxer en décembre pour un titre en mi-mouche, donc pourquoi attendre le dernier moment pour maigrir.
Soit il n'avait pas 11 kilos à perdre, soit c'est n'importe quoi d'attendre le dernier moment pour perdre ces 11 kilos.
En tout cas chapeau pour son titre, je crois qu'il jouait vraiment un quitte ou double.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est qui le pharmacien qui s'est occupé du séchage? Il est américain ou français?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marvelous-1, je te renvoie à mon post de cette nuit 1h13 :
" Ce n'est pas tant contre le boxeur Asloum qu'en ont les intervenants de ce forum, mais plus dans la légitimité à se voir présenter à des championnats du monde."

Il est arrivé à son 1° championnat du monde par une voie, somme toute logique, même s'il n'avait pas rencontré de vrai dur de la catégorie. Il perd, ok, on peut invoquer quoi que ce soit sans que cela ne remette sa valeur en cause.
Ensuite il fait deux "petits" combats et re-championnat du monde !
Il réédite sa "performance" et est battu.

Tu admettras là, qu'il y a des questions à se poser et que chacun a le droit d'emettre des doutes sur la légitimité de le représenter à un championnat du monde !

En plus, on le fait rencontrer un type qui vient de perdre 3 de ses 4 derniers combats, dont 2 contre Narvaez certes et de gagner le quatrième contre un gus qui n'en est qu'à son 2° combat, et on présente ce combat comme un combat pour le situer ?

Avoue que sans remettre le talent d'Asloum en cause, on peut douter de la légitimité à le présenter à un nouveau championnat du monde.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Maintenant, effectivement son titre olympique a pu lui permettre d'accélérer les choses en début de carrière, c'est logique aussi.
Mais que cela ne lui ouvre pas des passe-droits continuellement !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

J'espère pour lui (et pour nous...) qu'il ne va pas faire le yoyo avec son poids et qu'il va nous offrir de belles affiches et se donner comme ça semble être le cas pour hier soir.
Et puis, pourquoi pas ensuite retrouver ses vainqueurs pour une revanche !
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit :Marvelous-1, je te renvoie à mon post de cette nuit 1h13 :
" Ce n'est pas tant contre le boxeur Asloum qu'en ont les intervenants de ce forum, mais plus dans la légitimité à se voir présenter à des championnats du monde."

Il est arrivé à son 1° championnat du monde par une voie, somme toute logique, même s'il n'avait pas rencontré de vrai dur de la catégorie. Il perd, ok, on peut invoquer quoi que ce soit sans que cela ne remette sa valeur en cause.
Ensuite il fait deux "petits" combats et re-championnat du monde !
Il réédite sa "performance" et est battu.

Tu admettras là, qu'il y a des questions à se poser et que chacun a le droit d'emettre des doutes sur la légitimité de le représenter à un championnat du monde !

En plus, on le fait rencontrer un type qui vient de perdre 3 de ses 4 derniers combats, dont 2 contre Narvaez certes et de gagner le quatrième contre un gus qui n'en est qu'à son 2° combat, et on présente ce combat comme un combat pour le situer ?

Avoue que sans remettre le talent d'Asloum en cause, on peut douter de la légitimité à le présenter à un nouveau championnat du monde.
Je te rejoins totalement Ricounet. La question est de savoir si il méritait cette 3ème chance. Et la réponse pour moi est non. Après, rien à dire sur le combat. On lui a proposé ce boxeur, dans cette catégorie, en sachant bien que ça pourrait passer, il l'a boxé et à gagné, voila, tant mieux pour lui.
Maintenant il faudra voir la suite, car d'après ce que j'ai compris, il va devoir affronter le challenger officiel, un certain Giovanni Segura...
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il soit dans sa vraie catégorie. Il y est allé par nécessité. Par contre, je ne saurais dire sa vraie catégorie... Il ne faut pas oublier qu'il a commencé en coq chez les pros.
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bonjours à tous , je rejoint Ricounet ainssi que grant , je n'enlève rien quand aux qualitées d'Asloum , mais bon , avec tant d'acharnement , quel français de qualitée ni serait pas arrivé ? , dans tous les cas il aurait pu perdre , il à gagné tant mieu pour lui et son entouragent .

Maintenant comme the trainerman , je préfère le caviard , mème a 4h du mat ca passe très bien . :wink:
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :Quel français n'y serait pas arrivé?
Trouve moi déja un autre champion olympique français et je te réponds!...

Ont n'a pas la mème approche , pour moi la boxe amateur de haut niveau
est une discipline diffèrante , mais je n'ai pas envie de jouer les rabats joies

Asloum a gagné , ses fans sont heureux tant mieux pour eux , pour la france si sa a un impact positif sur la boxe en général tant mieux . :)
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

balboa a écrit :victoire sans panache mais victoire qd meme contre un adversaire beaucoup moins fort que parra et navraez
Comment ça sans panache!!! T'es sur d'avoir regarder le même combat... Il a fait de super esquive, de super contre, des désaxement de malade, qu'est-ce qu'il faut de plus... Boxe ne veut pas dire automatiquement KO, Asloum est Champion du Monde et il le mérite!!!
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Effectivement et une fois n'est pas coutume Asloum a boxé avec panache ; sur ce combat on ne peut rien lui reprocher.

Je souhaite sincèrement qu'il nous présente à l'avenir la même copie à chaque combat. On a besoin d'avoir un champion du monde de boxe Anglaise certes il est perfectible mais après tout, tant mieux car cela nous promet des belles soirées.
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Au passage , avait vous remarqué les petites tapes de Louis sur le bras du 2 homme de coin , qui a Osé donner une consigne a Brahim :shock: , :lol:
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Louis Accaries ont aime ou pas , mais faut avouer , c'est quand mème un sacrée personnage :D , moi il m'éclate .
Rocco
Modérateur
Modérateur

Asloum m'a agreablement surpris, je ne le pensais pas capable de livrer un vrai combat depuis qu'il est professionnel.Beaucoup plus serein que d'Habitude et surtout plus entreprenant!
Ses coups étaient tranchants,ça a été pour moi son meilleur combat et de tres tres loin!
Par contre Reveco n'est pas du meme niveau ni du meme moule que Parra et Narvaez.
Pour moi Narvaez et surtout Parra semblaient physiquement beaucoups plus impressionnants qu' d'Asloum et pouvaient etre considerés comme de "gros" mouches.
Par contre Reveco c'est l'inverse, petite taille, petites epaules je le verrais plus en paille.
Rocco
Modérateur
Modérateur

meme Lewis encourage notre petit prince ,Bouttier à du payer cher pour ce petit mot :lol:
Répondre