Les plus gros gachis de la boxe

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Bien bien bien, je viens de voir le Salvador Sanchez - Azumah Nelson...
Je tâcherai à l'avenir de modérer mon enthousiasme afin de n'utiliser les superlatifs "grandiose", "exceptionnel" ou "magnifique" que pour ce genre de combat.
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :Bien bien bien, je viens de voir le Salvador Sanchez - Azumah Nelson...
Je tâcherai à l'avenir de modérer mon enthousiasme afin de n'utiliser les superlatifs "grandiose", "exceptionnel" ou "magnifique" que pour ce genre de combat.
:P
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

cleming a écrit :Bien bien bien, je viens de voir le Salvador Sanchez - Azumah Nelson...
A l'occasion, essaie de regarder Sal Sanchez vs Pat Cowdell, pour l'époque rarement un européen était capable de donner autant. Et si tu peux regarder certains combats de Barry Mac Guigan, l'idole de tout un peuple, profites en aussi. Du très haut niveau .
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :
A l'occasion, essaie de regarder Sal Sanchez vs Pat Cowdell, pour l'époque rarement un européen était capable de donner autant. Et si tu peux regarder certains combats de Barry Mac Guigan, l'idole de tout un peuple, profites en aussi. Du très haut niveau .
J'aime pas Barry... Sinon, vous aviez qui en tête pour le combat Azumah vs Sal ? J'ai assument devant d'un point ou deux de mémoire !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Briscoe

Barry Mac Guigan vs Eusébio Pedrosa, c'est immense :roll:

Un européen qui surclasse autant une légende mondiale en 1985, c'est historique !! Un immense moment de sport, surement l'un des plus grands exploits d'un boxeur européen.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

OK merci Michel je vais regarder tout ça, j'avais déjà récupéré le combat de Mc Guigan contre Steve Cruz je crois, mais je ne l'ai toujours pas vu.

Pour le combat Sanchez - Nelson je n'ai pas fait de pointage mais bien que Azumah ait été ébranlé 4/5 fois et qu'il soit allé à terre ça ne m'aurait pas du tout choqué de le voir en avance avant le quinzième round.

Pour Nelson j'ai récupéré Fenech I, II et même III, Gomez et ensuite quels sont ses plus grands combats? J'ai vu qu'il avait prit Laporte, Ruelas et j'en oublie mais j'ai peur de me griller le résultat des combats en cherchant.
Image
Briscoe

Pour Nelson, regarde son combat contre Calvin Grove et contre Lupe Suarez et bien sur Wilfredo Gomez, sincèrement avec Fenech et Sanchez , c'est ce qu'il y a de mieux de Nelson. Aprés il faut aimer le style de Nelson pour regarder autant de combats de lui d'un coup. Perso, je n'apprécie pas plus que cela ce style. :oops:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :OK merci Michel je vais regarder tout ça, j'avais déjà récupéré le combat de Mc Guigan contre Steve Cruz je crois, mais je ne l'ai toujours pas vu.

Pour le combat Sanchez - Nelson je n'ai pas fait de pointage mais bien que Azumah ait été ébranlé 4/5 fois et qu'il soit allé à terre ça ne m'aurait pas du tout choqué de le voir en avance avant le quinzième round.

Pour Nelson j'ai récupéré Fenech I, II et même III, Gomez et ensuite quels sont ses plus grands combats? J'ai vu qu'il avait prit Laporte, Ruelas et j'en oublie mais j'ai peur de me griller le résultat des combats en cherchant.
Rajoute ses combats face à Leija et celui face à Whitaker ! Puis lis sa fiche que j'ai faites pour voir si j'ai vu juste dans l'ensemble...

Désolé Mitch, je n'aime pas Barry c'est pas forcément logique :P
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Merci pour vos conseils.
Xavier je l'avais déjà lue mais là je n'ai relu que le début pour ne pas me dévoiler le résultat de ses combats, bien que j'en connaisse déjà la plupart des plus importants.
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :Merci pour vos conseils.
Xavier je l'avais déjà lue mais là je n'ai relu que le début pour ne pas me dévoiler le résultat de ses combats, bien que j'en connaisse déjà la plupart des plus importants.
Oay, ben tu me diras après alors...
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

je ne sais pas si on peux parler de gachis mais le cas Louis Gomis peut s y coller: bonne carriere amateur jo et compagnie ,champion de france professionnel et champion d europe est arrivé jusqu a etre challenger officiel IBF je crois et plouf ... de collement de la retine arret buffet .interdiction de boxer ,son reve s ecroule .tres bon technicien pas puncher mais la repetition de ces coups le rendez efficace. 23 combats 22 victoires dont 9 avant la limite 1 nul .Pour la petite histoire (je n y etait pas) Michel Acaries a dit a jeune pro au restaurant "c est mon plus gros regret dans la boxe francaise " http://boxrec.com/list_bouts.php?human_ ... &cat=boxer
Image
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

en parlant de Salvador Sanchez , j'ai rarement vu un mexicain droitier aussi balèze sur le ring
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Parfois je repense à des Ingemar Johansson ou des Max Baer qui auraient pu faire tellement mieux tellement ils étaient des noceurs invétérés...
Briscoe

Quelque part, un garçon qui a raté sa carrière c'est Franck Tiozzo, il était doué comme c'est pas permis, technicien et frappeur mais pas boxeur à part entière dans sa tête, dommage !
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

Matador a écrit :Parfois je repense à des Ingemar Johansson ou des Max Baer qui auraient pu faire tellement mieux tellement ils étaient des noceurs invétérés...

surtout max baer LORSQU IL AVAIT DEFENDU SON TITRE DE CHAMPION DU MONDE face a jim bradock

MAX BAER AURAIT DU GAGNER CAR BRADOCK ETAIT LARGEMENT A SA PORTER IL POUVAIT MEME LE METRE KO

MAIS BAER ETAIT PAS UN BOXEUR SERIEUX A L ENTRAINEMENT IL S ENTRAINAIT TRES PEU
IL PRENAIT SES ADVERSAIRES A LA LEGERE
S'appuyant sur son punch et des enchainements de droites puissantes, il négligeait sa mobilité et sa défense. Son grand nombre de défaites est surtout dû à son manque de sérieux sur le ring, toujours provocant il perdait des rounds inutilement. Peu assidu à l'entraînement, gérant sa carrière avec maladresse.
max baer restera comme l'un des nombreux champions qui savent s'emparer d'un titre mais sont incapables de le défendre sérieusement.
Répondre