Asloum se fait remettre en place

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tu sais, il y a beaucoup de critiques sur Asloum le boxeur, mais Asloum l'homme est considéré comme un type sympa et attachant par de nombreux forumeurs (moi y compris).
Mais bon, ça s'est quand même un peu calmé ...(à part ce post-ci que je contribue à maintenir en tête de fil, du coup :11: ).
Asloum a des qualités pour la boxe, peut-être est-ce cela qui énerve les gens, voir un talent ne pas arriver à percer comme çà c'est quand même rageant. Après, rien n'est perdu, rappelons nous Boudouani qui a eu de grosses mauvaises passes (dans un autre genre) avant d'exploser au plus haut niveau.
Mais comme tu dis, Asloum se fait bien maltraité parfois, une chance pour MBaye en ce moment :0093: :lol:
herve01
Suspendu

pour en revenir Mbaye , je me demande ce qui lui est arrivé
lamachie
Suspendu

herve01 a écrit :Asloum est ce qu il est , tout le monde l'a deja dit et on a bien compris!
ca devient penible ce genre de commentaires. Ce n est pas en rabaissant les autres que vous vous eleverez
Il ne s'agit en aucun cas de descendre Asloum, pour ma part j'essaie dans la mesure du possible d'apporter une touche humoristique à mes propos pour justement éviter que ces appréciations ne deviennent pénibles.
Visiblement l'effet recherché a manqué sa cible. Désolé :oops:
taka

herve01 a écrit :Merci Golden boy

il y a tres longtemps un de mes amis s est suicidé à cause de la méchanceté gratuite des autres, qui de plus valaient beaucoup moins que lui.
C est pour cela que je n arrive plus à supporter ces critiques négatives que ce soit sur JMM ou Asloum.
Et puis je trouve qu Asloum a eu le merite de monter sur le ring face à des gars 3 * plus fort que lui .Rien que pour cela il m erite d etre admiré.

PS : je ne suis pas du tout un de ses fans
Sincèrement désolé pour ton ami, les gens accorde énormément d'importance à ce que disent, pensent les autres à leur sujet, ce qui est à la fois compréhensible et regrettable, et c'est vraiment déconcertant de constater que, une fois de plus, cela peut mener à de telles tragédies. J'en suis navré.

Concernant le Brahim je trouve que vous y allez un peu fort. Descendre ou dégrader des boxeurs, qui sont avant tout des hommes, est pour moi d'un manque de respect total.
Je n'argumenterai pas sur la carrière de Asloum, davantage lucrative que constructive, qui, sous l'égide de son entourage, a perdu énormément de son talent et à manquer de sceller son nom parmi les plus grands boxeurs français - il en avait largement les moyens et les bagages techniques contrairement à beaucoup d'autres moins chanceux - aux profits d'une poignée de millions d'euros.
Le dénigrement constant des boxeurs ou des hommes de coins, qu'ils soient français ou non, était une des raisons qui m'ont poussé à me retirer du forum quelque temps.

Monter sur une aire de combat pour y affronter une dizaine d'ennemis - la pression d'avant combat, l'environnement général, le public, les feux de la rampe, l'arbitre, le boxeur d'en face, le doute, l'hésitation, la confiance en soi, la peur et, plus important, l'ennemi résidant dans son for intérieur - et gouter aux sensations que seuls les rings procurent basé sur le sang et la sueur méritent d'être respectés et, je dirais même plus, admirés.
Tout homme assez brave pour pénétrer un ringn que ce soit Floyd Mayweather ou le journeyman au palmarés de 10-50-40, est un homme respectable qui a tout mon estime.

Terminé.
Rocco
Modérateur
Modérateur

herve01 a écrit :Merci Golden boy

il y a tres longtemps un de mes amis s est suicidé à cause de la méchanceté gratuite des autres, qui de plus valaient beaucoup moins que lui.
C est pour cela que je n arrive plus à supporter ces critiques négatives que ce soit sur JMM ou Asloum.
Et puis je trouve qu Asloum a eu le merite de monter sur le ring face à des gars 3 * plus fort que lui .Rien que pour cela il m erite d etre admiré.

PS : je ne suis pas du tout un de ses fans
il est enorme, il va mourir d'asphyxie sur le ring vraiment n'importe quoi!

ce sont tes ecrits Herve sur le retour de Christophe Tiozzo!
tu vois toi aussi tu peux etre blessant et pourtant tu fais de grosses morales sur de simples jugements et tu rajoutes que monter sur un ring face à un gars plus fort et un acte admirable mais juste pour Asloum?

Tu vois c'est dur de parler de la pluie et du beau temps sur un forum, et sur le fond je suis d'accord avec toi :lol:
jerome loisel
Débutant

Si j'ai bien compris, il est interdit de parler d'Asloum si ce n'est que pour dire de bonnes choses. Le fait qu'il se fasse remettre en place était pour moi une bonne chose, simplement parce que personne n'avait osé le faire. C'est une bonne claque pour Asloum dont l'humilité n'est pas le fort et l'ego un peu démesuré. Je lui souhaite plein de bonne chose pour son prochain combat.
Julius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

taka: "gouter aux sensations que seuls les rings procurent basé sur le sang et la sueur méritent d'être respectés et, je dirais même plus, admirés."

Les sensations basées sur le sang & la sueur ne sont pas l'exclusivité des rings, les saloperies universelles appelées couramment guerres ne sont pas mal non plus. Bizzarement dans ce deuxième cas ce sont les lâches vers qui va mon respect.
herve01
Suspendu

[il est enorme, il va mourir d'asphyxie sur le ring vraiment n'importe quoi!

ce sont tes ecrits Herve sur le retour de Christophe Tiozzo!
tu vois toi aussi tu peux etre blessant et pourtant tu fais de grosses morales sur de simples jugements et tu rajoutes que monter sur un ring face à un gars plus fort et un acte admirable mais juste pour Asloum?

Tu vois c'est dur de parler de la pluie et du beau temps sur un forum, et sur le fond je suis d'accord avec toi :lol:[/quote]

j adore Christophe Tiozzo aussi bien humainementt qu en temps que boxeur
je le voyais parfois au parc de la tete d or à Lyon quand je courais , j vais discuté une fois avec lui, c est un gars super sympa!!
Honnetement il faudrait etre un assassin, un irresponsable pour vouloir le faire monter sur le ring ds quelques mois, pour lui faire croire que tout va bien se passer. Il est plus tout jeune, il risque carrement d avoir des gros problemes de santé. je fais du sport presque tous les jours (jamais arreté), je n ai quasiment pas grossi et je me rends bien compte des effets devastateurs de l age sur la condition physique.
j ai surement été blessant envers Christophe Tiozzo mais je l ai dit une fois parce que si on rassemble tous les posts blessants sur Asloum...............on risque de se rendre compte que ca prend une grosse place sur le forum
herve01
Suspendu

tu vois toi aussi tu peux etre blessant et pourtant tu fais de grosses

morales sur de simples jugements et tu rajoutes que monter sur un ring face à un gars plus fort et un acte admirable mais juste pour Asloum?

Tiens et puis si tu veux jouer à chercher tous mes commentaires (ce que je ne ferai pas pour toi, franchement il y a des choses plus importantes ds la vie, c est à croire qu ici certains n ont aucun probleme chez eux!!)
il y avait quelqu un qui demandait quels boxeurs on admirait , j avais repondu : TOUS , je ne me rappelle plus la suite , j ai pas du tout envie de chercher
taka

Julius a écrit :taka: "gouter aux sensations que seuls les rings procurent basé sur le sang et la sueur méritent d'être respectés et, je dirais même plus, admirés."

Les sensations basées sur le sang & la sueur ne sont pas l'exclusivité des rings, les saloperies universelles appelées couramment guerres ne sont pas mal non plus. Bizzarement dans ce deuxième cas ce sont les lâches vers qui va mon respect.
Nous n'avons, apparemment, pas la même notion de respect ou alors je me suis mal exprimé.
Les étincelles lachées tout au long des échanges dans les guerres, que tu ****** magnifiquement en y mêlant le mot saloperie, ne sont qu'une infime partie dans ce que constitue le Noble Art et de ce qu'il en découd. Quand je dis "basées sur" cela sous entend, nécessairement, qu'il y a autre chose derrière le sang et la sueur mais c'était pour rappeler que la vie de ces hommes, qui ont choisi la très cruelle voie du professionnalisme, ne se construit qu'au détriment de sacrifices et de bravoure car ces hommes là doivent réellement souffrir à l'entrainement (dans le sens où il ne doit y avoir que peu de plaisir).

Je veux bien que l'ont soit déçu du parcours de Brahim à l'ambition clairement affichée mais il ne faut pas oublier qu'ils (les boxeurs) ne boxent pas pour nous plaire non plus.
herve01
Suspendu

Il fallait etre courageux pour ne pas faire la guerre avant. c etait le peloton d execution immediat
lamachie
Suspendu

herve01 a écrit :Il fallait etre courageux pour ne pas faire la guerre avant. c etait le peloton d execution immediat
Cruel dilemme mourrir sous les balles "amies" ou ennemies :evil:
Julius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Taka:
Tous les individus méritent ou non d'être respectés, courageux ou pas. Je tenais moi aussi à rappeler qu'associer le mot respect à l'imagerie virilisante du sang & de la sueur peut être dangereux. Ces vulgaires sécrétions du corps humain ont toujours été utilisées comme outil de propagande afin d'envoyer s'entretuer des types qui ne se connaissaient pas pour le compte d'autres qui se connaissaient. Grace à eux, l'industrie de la médaille sera toujours florissante.

herve01 "Il fallait etre courageux pour ne pas faire la guerre avant. c etait le peloton d execution immediat"
Ceux qui refusent de faire la guerre sont officiellement considérés comme des lâches (y z'auraient l'air de quoi sinon, les autres). Il faut donc beaucoup de courage pour être un lâche.
taka

Julius a écrit :Taka:
Tous les individus méritent ou non d'être respectés, courageux ou pas. Je tenais moi aussi à rappeler qu'associer le mot respect à l'imagerie virilisante du sang & de la sueur peut être dangereux. Ces vulgaires sécrétions du corps humain ont toujours été utilisées comme outil de propagande afin d'envoyer s'entretuer des types qui ne se connaissaient pas pour le compte d'autres qui se connaissaient. Grace à eux, l'industrie de la médaille sera toujours florissante.
J'ai utilisé l'image de la sueur et du sang pour imager justement la souffrance qu'endurent les pugilistes dans l'optique où ils galèrent méchamment pour atteindre leur objectif (et le plus souvent encore ils ne les atteignent pas).
Certainement pas dans le but de rappeler le stéréotype bidon visant à montrer au public deux hommes qui s'en mettent plein la façade pour quelques ronds.

Beaucoup ont surement interpréter mon post de cette façon mais ce n'était pas mon intention.
taka

Julius a écrit : herve01 "Il fallait etre courageux pour ne pas faire la guerre avant. c etait le peloton d execution immediat"
Ceux qui refusent de faire la guerre sont officiellement considérés comme des lâches (y z'auraient l'air de quoi sinon, les autres). Il faut donc beaucoup de courage pour être un lâche.
Joliment dit. J'aime bien 8)
Répondre