ENFIN DES NEWS DE M.TYSON EN DATE DU 28 JUILLET :

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
lamachie
Suspendu

C'était donc çà le petit truc en plus dont tout le monde parle :idea:
Le dopage :lol: :lol: :lol:
Nas
Star du forum
Star du forum

Je ne dis pas que Tyson est blanc comme neige, mais comme tu le dis si bien toi même, tu n'en as pas la preuve, ni personne soit dit au passant. On appelle ça de la diffamation.

Après on peut effectivement se demander comment Holyfield prétend à redevenir champion à 45 ans, alors que Tyson à 38 était déjà à bout de souffle et ne pouvait plus continuer. Là effectivement on peut en conclure certains choses. Ou comment après de graves problèmes cardiaques, on peut redevenir champion du monde....

Je ne me berce pas d'illusions sur Tyson, surtout celui d'après sa sortie de prison, mais je pense que son ascension et son règne de la fin des années 80 se sont fait proprement. Après tu peux penser ce que tu veux, mais ça c'est ma conviction!
Nas
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :Chacun a ses convictions et ses certitudes !
C'est bien.
Mais pourquoi lorsque je parle de TYSON tu me parles d'HOLYFIELD?
Ce sont deux boxeurs que j'ai admirés.
Simplement je ne suis pas naïf...
Beaucoup de sportifs n'ont jamais été contôlés positifs, sont-ils propres pour autant?
VIRENQUE n'a jamais subi un seul contrôle positif dans sa carrière...
Aux USA les contrôles sont moins poussés qu'en FRANCE...
Il y'a ce qu'on appelle la présomption d'innocence, moi je l'applique avec Tyson comme avec Holyfield ou d'autres boxeurs. Seulement les soupçons qui entourent Holyfield sont carrément explicites. Tyson, de l'âge de 20 ans, à celui de 35, pesait 100/101 kilos. Selon ses biographies, il pesait déjà 90 kilos à 13 ans. Dans sa morphologie, son évolution physique, il y'a une certaine cohérence, qu'on ne retrouve pas avec Holyfield. Lui n'était pas un poids-lourd, a du prendre du poids pour être au niveau, a connu des graves problèmes de coeur, et continue à boxer à 45 ans. Pour moi c'est suffisamment explicite.

Bref, on va pas épiloguer indéfiniment sur ce sujet, nous ne sommes pas d'accord sur celui-ci, rien ne nous empêche d'être d'accord sur d'autres.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tiens c'est marrant personne ne parle du jeu défensif du jeune tyson ? Il était carrément béton, compte tenu de sa petite taille ; je trouve qu'il avait vraiment tout...

et même son coté obscur, qui l'a entrainé dans la spirale, a contribué à faire de lui un mythe. Rien que sur ce forum tout ce qui touche a lui finit à au moins trois pages. Un Tyson équilibré et gentleman n'aurait jamais fait couler autant d'encre, pas plus qu'un jimmy hendrix clean ou qu'un jim morisson qui ferait aujourd'hui sauter ses petits enfants sur ses genoux.

En clair, je ne sais pas si c'était le meilleur mais il restera assurément dans la légende, pour moi par exemple au dessus d'hollyfield ou de lewis : il a ce coté autodestructeur qui colle à la plupart des mythes.

Et comme il l'a dit (je crois, lui même) : " je suis le plus grand boxeur de tous les temps. Si vous ne me croyez pas, regardez le tiroir-caisse ". J'ignore si c'est vrai mais ça sonne bien !
4man
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit : On n'oubliera pas non plus sa tentative de suicide à la Lamborghini...
Rires...
laquelle? quand il a dérapé a 30 à l'heure dans son jardin et a heurté un arbre?
Ou quand il a raté une sortie d'autoroute?
Ou quand il a embouti sa Bentley et qu'il l'a donné aux 2 flics qui sont venu??

Etre un mauvais conducteur et vouloir se suicider il y a une différence...
La mariejeanne est un produit qui peut en cacher un autre...
Pas dans les contrôles anti dopages, ps: je suis consommateur c'est pas pour autant que je me pique ou que je me shoote a la ventoline avant de monter sur le ring.. et si sa donnait le punch je serais Georges Foreman.. :D

La présemption d'innocence sa existe, le fait qu'il fume de la coke c'est son choix, et entre nous vu par ou il est passé: Du Plus Haut, du Toit du Monde, à la prison, à la ruine et la déchéance ou il est maintenant qui n'aurait pas cédé à la tentation..

je suis le plus grand boxeur de tous les temps. Si vous ne me croyez pas, regardez la caisse enregistreuse..
Oui c'était bien de lui.. en 88 il a gagné autant d'argent en 1 an que tous les champions du monde poids lourds (Dempsey, Marciano, Ali, Holmes) réunis!!!

Deux autres citations pour finir:
"Je suis ni bon, ni mauvais, j'essaye juste de survivre"
"ON PEUT QUITTER LE GHETTO, MAIS LUI IL NE VOUS QUITTE PAS"
herve01
Suspendu

lamachie a écrit :C'est bien ce que j'ai voulu dire, ces boxeurs à des degrés divers ont su
avec plus ou moins de bonheur mettre en avant leurs qualités physiques pour en faire un avantage.
Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un boxeur anonyme.
De même si l'on "raccourci" Valuev en taille, il n'est qu'un modeste poids lourds.

Tu as bien raison Marvelous, si l'on m'avait enlevé mes bras tu n'aurais même pas à me répondre :lol:
:lol: impayable lamachie !!!
Nas
Star du forum
Star du forum

4man a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit : On n'oubliera pas non plus sa tentative de suicide à la Lamborghini...
Rires...
laquelle? quand il a dérapé a 30 à l'heure dans son jardin et a heurté un arbre?
Ou quand il a raté une sortie d'autoroute?
Ou quand il a embouti sa Bentley et qu'il l'a donné aux 2 flics qui sont venu??
Il est vraiment un piètre conducteur lol...et pas qu'en voiture, même en moto il a eu quelques accidents, mais de là à parler de suicide :roll: Pourquoi il ne se suicide pas aujourd'hui alors qu'il est ruiné, au fond du trou et presque seul? Ca serait plus cohérent de le faire des ces conditions qu'à l'époque ou il avait gloire, reconnaissance et argent. Enfin pour moi ces histoires de suicide de ne tiennent pas la route. Ca intéresse les journaux à sensation tout au plus....mais c'est une des rares stars qui ne fut pas harcelé par les paparazzis, pourquoi donc? :lol:

Il a été le boxeur le mieux payé de l'histoire, aucun boxeur n'a amassé plus d'argent que lui, mais il était pendant de nombreuses année, le sportif le mieux payé au monde( voir guiness book)
lamachie
Suspendu

herve01 a écrit :
lamachie a écrit :C'est bien ce que j'ai voulu dire, ces boxeurs à des degrés divers ont su
avec plus ou moins de bonheur mettre en avant leurs qualités physiques pour en faire un avantage.
Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un boxeur anonyme.
De même si l'on "raccourci" Valuev en taille, il n'est qu'un modeste poids lourds.

Tu as bien raison Marvelous, si l'on m'avait enlevé mes bras tu n'aurais même pas à me répondre :lol:

Que se passe t-il Hervé, aurai-je écrit une connerie :?:
Une de plus alors :lol:
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je sais que ça vas sonné creux ,mais peut etre que la longévité d'holyfield par rapport a tyson s'explique par le fait qu'il soit "en partie "plus assidu que tyson a l'entrainements ,çe n'est pas nouveau quévander est un monstre d'entrainements!!pour le reste :D
lamachie
Suspendu

doumé a écrit :je sais que ça vas sonné creux ,mais peut etre que la longévité d'holyfield par rapport a tyson s'explique par le fait qu'il soit "en partie "plus assidu que tyson a l'entrainements ,çe n'est pas nouveau quévander est un monstre d'entrainements!!pour le reste :D
Une assiduité aux entrainements très médiatisée, je suis musclé grâce à mon travail physique.
Rassure toi Doumé çà ne sonne pas creux :wink:
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est tout simplement, parce que Kevin Rooney n'était plus dans son coin!
4man a écrit :
Nas a écrit :Ce qui m'exaspère un peu, c'est quand certaines personnes prétendent qu'un combat précis a amorcé le déclin de Tyson. Il s'agit en l'occurrence du combat contre Bruno.
Lors de ce match il a montré des défauts qu'il n'avait pas avant:
Il a oublié les déplacements latéraux, ses esquives défensives étaient inexistantes, il a encaissé de nombreux contres lors de la préparation de ses attaques et Bruno n'y était pas pour grand chose...

Il a cessé alors d'être un boxeur exeptionnel pour devenir un très bon boxeur.. car jamais après ce match il n'a montré de nouveaux les qualités techniques (lié à son physique exeptionnel) qui fesait de lui un boxeur à part..
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Cus a écrit :Marciano, je pense que tu devrais apprendre à répondre avec plus de parcimonie, donc moins t'enflammer!
Comment quoi c'est difficile de se comprendre par le bié du net, car pour moi c'est toi qui t'enflamme dés que le nom de Tyson apparait.
Tyson qu'on le veuille ou non, était un enfant prodige de la boxe, en avance sur son âge!
Aucun soucis, c'est ce que je pense également.

Aprés, faut savoir rester lucide, et ne pas se lancer dans des extrapolations fanatiques comme tu le fais à chaque fois.
C'est vrai que Tyson avait le potentiel de faire beaucoup mieux, et c'est vrai qu'il semblait être une vrai machine imbattable. Sauf qu'en réalité il ne l'était pas, le Ghetto l'aurait forcément ....

Puis même, Bowe, Léwis, ou même un grand Golota ( dans un bon jour ) l'aurait battu un jour ou l'autre.
Pire je pense à Vitali Klischko, malgrés les talents de Tyson, je ne vois pas comment à par la chance, il aurai pû battre l'ukrainien.

Il est évident que Tyson n'aurai jamais pu finir sa carrière invaincu contrairement à ce que tu avance avec autant de certitude, à cause des deux points que je viens de citer plus haut.

Tu comprendras un jour, avec le temps! 8):wink:
Öh merci, c'est vrai que je suis un peu trop con pour comprendre tout de suite. Mais je t'envie, toi qui a la chance d'avoir le temps de comprendre. :wink:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Nas
Star du forum
Star du forum

Tyson est un personnage, il dit souvent des choses pour se faire remarquer, comme lorsqu'il avait dit un jour en conférence de presse qu'il était sous antidépresseurs pour ne pas les tuer( les journalistes). Il aime bien créer la sensation, mais ses tentatives de suicide j'y crois pas. Les mecs du ghetto ne se suicident pas, il préfère être assassiné comme nombre de ses potes, que de se suicider. D'ailleurs depuis longtemps il prétend qu'il finira comme ça, donc...

Personne ne me fera croire que Vitali des années 2000 pouvait battre le Tyson de la fin des années 80. C'est qui Vitali franchement? Il a accroché quels noms à son palmarès, combien de titres, combien de défense de titres? Le mec il s'est retiré comme s'il avait unifié le titre et vaincu toutes les grosses têtes de la division des Lourds. Tyson n'en aurait fait qu'une bouché, et même le Tyson de la fin des années 90 s'en serait débarrassé. D'accord Vitali avait du potentiel, il avait un avantage non négligeable qui était sa taille, mais c'est loin d'être un boxeur spectaculaire.
herve01
Suspendu

lamachie a écrit :
herve01 a écrit :

Que se passe t-il Hervé, aurai-je écrit une connerie :?:
Une de plus alors :lol:

Non pas du tout (je n ai jamais dit cela)mais tu es unique sur ce forum!
Je trouve aussi que tous les avis des forumeurs sont hyper interssants.
VIVE NETBOXE!!!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :Personne ne me fera croire que Vitali des années 2000 pouvait battre le Tyson de la fin des années 80.
Déjà, le Vitali des années 2000 c'est celui qui enchaînait les blessures.
Ensuite, le Tyson fin année 80 n'a pas rencontré un adversaire aussi fort que Klitschko.

Enfin, mon but de départ n'était pas de comparer deux époques différente, mais de préciser que la route de ces deux boxeurs aurait pu se croiser à un moment, et vitali aurai été à mes yeux plus qu'un bon challenger.
C'est qui Vitali franchement? Il a accroché quels noms à son palmarès, combien de titres, combien de défense de titres?
C'est justement là que je relève un problème.

Parceque Tyson est la MegaStar alors c'est lui le plus fort ?
Clair que Vitali n'est pas la moitié de Tyson dans l'histoire de la boxe, mais cela le rend t-il forcément plus faible ?

En tous cas si Tyson aurai réagi comme toi, en se disant :
" c'est qui ce Vitali ? Il a accompli quoi par apport à moi, je vais le pulvériser ! " , je lui prédi une bonne déculoté car Klitschko est loin d'être facile à boxer.

Le mec il s'est retiré comme s'il avait unifié le titre et vaincu toutes les grosses têtes de la division des Lourds.

T'as pas l'impression que les blessures y sont pour beaucoup ? ...
Tyson n'en aurait fait qu'une bouché, et même le Tyson de la fin des années 90 s'en serait débarrassé
.
Klischko c'est pas Valuev, il sait se servir de sa taille et de son poid !

Mais comme disait hervé 01, c'est bien les forums pour les avis différents.

Perso, je vois Tyson KO.
D'accord Vitali avait du potentiel, il avait un avantage non négligeable qui était sa taille, mais c'est loin d'être un boxeur spectaculaire.
Etre spectaculaire ou non ne fait pas la force du boxeur.

sinon, léwis serai le plus nul de tous ! :lol:

[/quote]
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre