Bernard Hopkins est une legende vivante
- Harlock1979.
- Boxeur amateur

Hi ! Je ne sais pas si on aura HOPKINS vs JONES Jr 2, mais c'est vrai que ça aurait de la gueule. Favori légitime : Hopkins. ca me rappelle qu'à l'époque du 1er match (ok, y a pas des kilomètres entre les 2, mais je suis de mauvaise foi avec Hopkins, c + fort que moi) j'aurais bien aimé voir un Norris / Trinidad. Du reste Hopkins aurait sans doute battu Norris. Je sais plus qui dit que ce sont les styles qui font les combats, Emmanuel Steward, Cus D'Amato ou un autre ? Il a raison en tous les cas. Ah oui, en parlant de style de combattant (et pas de stylistes) : 1 chose sur Hopkins c'est un maitre tacticien, un des plus grands de l'histoire peut etre. Mais il me gonfle... Au fond c'est pas sa faute si il n'ya pas eu grand monde chez les moyens pendant longtemps (lol). Le mettre à coté de légendes comme Monzon, Hagler, Hearns, Robinson, Archie Moore, Georges Foreman. Ok il a la gueule de l'emploi, le palmarès chiffré de l'emploi, les ceintures (rien à dire là dessus) de l'emploi. Mais il fait un peu Canada Dry quand même comme champion de légende. Enfin, bon, je lui souhaite d'y rester quand même la boxe a besoin de champions, et c'est sur qu'il a des ****** et qu'il est un grand champion le Bernard.
- Harlock1979.
- Boxeur amateur

Ah oui, j'oubliais: en bref, RESPECT bien sur.
- Christophe
- Boxeur vedette

Et une revanche pour Glen Johnson, vous en dites quoi ? ça ferait un combat pas trop dégeu, ce sont les deux meilleurs mi-lourd actuels et en plus de ça, deux boxeurs qui se bonifient avec le temps, comme a dit Roberto.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.
je ne suis pas d'accord avec toi marvellous je trouve que le meilleur mi lourds actuel est le jeune chad dawson , il boxe trestres bien et je ne vois pas tarver le battre
- 4man
- Boxeur amateur

Escuse moi, vu que dans la même phrase tu accuse Hopkins d'avoir eu une carrière protégé et d'être un FAUX boxeur le doute et permis......lamachie a écrit :Hopkins avec sa carrière protégée et ses titres de pacotille ne mérite pas d'affronter un VRAI boxeur qui a combattu tout le monde sur le continent entier parfois pour des bourses dérisoires.Marvelous51 a écrit :Et une revanche pour Glen Johnson, vous en dites quoi ? ça ferait un combat pas trop dégeu, ce sont les deux meilleurs mi-lourd actuels et en plus de ça, deux boxeurs qui se bonifient avec le temps, comme a dit Roberto.
Johnson se bat pour retrouver un titre mondial, pas pour fanfaronner sur un ring, il y a d'autres "sports" pour ça.
Certains qui défendent ou valorisent la boxe commerciale sont les premiers à déplorer que les "petits" francais n'aient pas de chance mondiale
Contradiction quand tu nous tiens
Je ne cautionne pas, ni ne défend, ni valorise, mais
Vas y je t'écoute la boxe n'est pas un sport commercial ou il faut vendre des places ou un payement à la séance (TV)?
Ce n'est pas parceque les boxeurs français se font voler, perdent, n'ont pas de sparring, de plan de carrière, ou de promoteurs que la boxe n'est pas commercial...
Le nerf de la guerre pour un promoteur c'est la thune, un gars comme Souly, ou Thomas va galérer 1000 fois plus qu'un autre pour avoir une chance car en France les télés n'investissent pas autant que dans d'autre pays pour la boxe..
- Marvelous51
- Boxeur chevronné

Concernant Roy Jones Jr, c'était l'un des meilleurs boxeurs jusqu'à quelques années mais contrairement à Hopkins il a mal vieilli. S'il rencontre le Bourreau maintenant, ce sera déjà un miracle s'il voit la fin du combat. Comme j'ai dit, Hopkins - Johnson ce serait plus intéressant.
Christophe : Dawson est bon, je le classerait 3e de la catégorie. Mais je le mets un poil en dessous des 2 autres.
Lamachie : Il faut arrêter de tout remettre sur les fédés, promoteurs, boxeurs, etc. Si les Français ont du mal a percer c'est avant tout de la faute de ce ramassis de cons qui préfèrent s'intéresser à des types sapés en fluo qui font du vélo sur des routes de campagne.
Christophe : Dawson est bon, je le classerait 3e de la catégorie. Mais je le mets un poil en dessous des 2 autres.
Lamachie : Il faut arrêter de tout remettre sur les fédés, promoteurs, boxeurs, etc. Si les Français ont du mal a percer c'est avant tout de la faute de ce ramassis de cons qui préfèrent s'intéresser à des types sapés en fluo qui font du vélo sur des routes de campagne.

- lamachie
- Suspendu
Là je comprend pasMarvelous51 a écrit : Lamachie : Il faut arrêter de tout remettre sur les fédés, promoteurs, boxeurs, etc. Si les Français ont du mal a percer c'est avant tout de la faute de ce ramassis de cons qui préfèrent s'intéresser à des types sapés en fluo qui font du vélo sur des routes de campagne.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Moi non plus !
- lamachie
- Suspendu
Ce que je dénonce dans cette boxe que je qualifie de commerciale est qu'elle est mal ou peu controlée ,et du fait toutes les dérives deviennent possibles.
Ce n'est pas du catch, je rappelle que la boxe est une discipline olympique
avec des règlements et donc un sport à part entière.
A ceux qui en doutent je propose le combat à venir entre Behop et l'homme à trois ****** pour le titre intergalactique des pétomanes musiciens.
Seul bémol l'on ne sais pas si l'on doit tenir compte du poids de la troisième ****** lors de la pesée. En pourparlets donc.
Si on passe outre les fédérations (plus ou moins respectables, il est vrai), que l'on s'arrange sur le poids des boxeurs, le nombre de rounds et autres c'est la porte ouverte à tous les abus.
Pardon aux fans de Bernard Hopkins si je me suis servi de son image pour étayer ma démonstration.
Ce n'est pas du catch, je rappelle que la boxe est une discipline olympique
avec des règlements et donc un sport à part entière.
A ceux qui en doutent je propose le combat à venir entre Behop et l'homme à trois ****** pour le titre intergalactique des pétomanes musiciens.
Seul bémol l'on ne sais pas si l'on doit tenir compte du poids de la troisième ****** lors de la pesée. En pourparlets donc.
Si on passe outre les fédérations (plus ou moins respectables, il est vrai), que l'on s'arrange sur le poids des boxeurs, le nombre de rounds et autres c'est la porte ouverte à tous les abus.
Pardon aux fans de Bernard Hopkins si je me suis servi de son image pour étayer ma démonstration.
- doumé
- Boxeur amateur

non marvelous ,jsuis pas trop d'accord ,le déclin de jones c'est la ko façe a tarver ,tous viens de la .un gars au sommet qui détrone tous çe qu'il rencontre ,monte en poids lourds conquiert le titre ,il étais au top et dun coup tous s'arréte et bien dans la tète tous s'écroule aussi et ça jonesn'as pu le surmonté car physiquement mème si la perte de poids pour son premier match avec tarver a été préjudiciable,il etais toujours le mème.
Dernière modification par doumé le 30 juil. 2007, 22:59, modifié 1 fois.
- Marvelous51
- Boxeur chevronné

Ce que je veux dire que ce n'est pas seulement la "boxe commerciale" qui empêche les Français d'accéder au titre mais surtout le fait qu'en France tout le monde se fout de la boxe au profit du foot, rugby, voire d'infamies comme le cyclisme (mais bordel, comment on peut regarder le tour de France ? voir des mecs en moule-burnes faire du vélo pendant un mois !)lamachie a écrit :Là je comprend pasMarvelous51 a écrit : Lamachie : Il faut arrêter de tout remettre sur les fédés, promoteurs, boxeurs, etc. Si les Français ont du mal a percer c'est avant tout de la faute de ce ramassis de cons qui préfèrent s'intéresser à des types sapés en fluo qui font du vélo sur des routes de campagne.![]()
![]()
![]()

- ruslan
- Gourou plein de sagesse

tout a fait marvelous51
j'ai essayé de faire des diffusion de boxe malheureusement ça n'a pas marché malgré des grands match comme par exemple klitschko vs brewster,a la meme brasserie meme heure qand ya un match sur canal+ on peut pas trouver de place meme avec des match pas interressant,qd ya rolland garros pareil et meme avec le tour de france
j'ai essayé de faire des diffusion de boxe malheureusement ça n'a pas marché malgré des grands match comme par exemple klitschko vs brewster,a la meme brasserie meme heure qand ya un match sur canal+ on peut pas trouver de place meme avec des match pas interressant,qd ya rolland garros pareil et meme avec le tour de france
- LieutColombo
- Modérateur

Les amis, on peut regretter que la boxe ne soit pas suffisament diffusée, mais pourquoi en vouloir aux retransmission du cyclisme, du football ou même du tennis (d'ailleurs en dehors du foot, le cyclisme et le tennis, ce sont essentiellement plus des points forts comme le tour de France et Rolland Garros)
- ruslan

mais non LieutColombo on en veut pas aux differentes retransmissions c'est pas par hasard si canal + a acheté les droits de la ligue 1 a (500 million deuro je crois) c'est du business tout ça ils aimeraient bien faire la meme chose avec la boxe mais ça marcherai pas .mormeck vs bell2 a fait juste 1million et demi daudience.patrick sebastien avec son emission (le plus grand cabaret )ateint jusqua 7 million mais en allemagne leur audiences des soirees de boxes sont digne des finale de coupe du monde henri masque vs virgill 2 ont atteint 20 million de telespectateur, meme regina halmich arrive a faire 10 millions
- bolopunch

il me semble que c'est pour 2005 à 2008 et pour 600 millions d'euros par an. C'est énorme.ruslan chagaev a écrit :mais non LieutColombo on en veut pas aux differentes retransmissions c'est pas par hasard si canal + a acheté les droits de la ligue 1 a (500 million deuro je crois) c'est du business tout ça ils aimeraient bien faire la meme chose avec la boxe mais ça marcherai pas .mormeck vs bell2 a fait juste 1million et demi daudience.patrick sebastien avec son emission (le plus grand cabaret )ateint jusqua 7 million mais en allemagne leur audiences des soirees de boxes sont digne des finale de coupe du monde henri masque vs virgill 2 ont atteint 20 million de telespectateur, meme regina halmich arrive a faire 10 millions
- 4man
- Boxeur amateur

Je te pardonne..lamachie a écrit :Ce que je dénonce dans cette boxe que je qualifie de commerciale est qu'elle est mal ou peu controlée ,et du fait toutes les dérives deviennent possibles.
Mais la boxe ne peut pas être controlée, on parle sur un autre topic du vieux lion contre le jeune tigre, sa a toujours existé et sa existera toujours: Louis, Holmes, Ali, Tyson... Holyfield? ont tous faits des combats de trop..(trop vieux) Ces match sont là pour montrer au grand public que le bon vieux temps est mort et qu'il ne revient jamais... (ou pas souvent)
et pour faire gagner de la crédibilité au nouveau venu..
Il n'y a pas que sur le poids, le lieu, ou sur le nombre de rounds que l'on s'arrange, on peut faire grimper un boxeur dans les classements en lui faisant affronter des boxeurs mieux classés que lui mais détruit par leurs combats précédent, on peut trafiquer un palmarès en lui faisant combattre des adversaires fait pour perdre, on peut avantager un frappeur avec un ring plus petit ou des gants plus léger, ou à l'inverse avantager un styliste avec un ring immense et des gants plus lourd,
On peut prétexter une blessure pour reporter le combat et casser la préparation physique et mental d'un adversaire...
On peut choisir un arbitre connu pour protéger les boxeurs ou pour les exposer, on peut acheter les juges, intoxiquer un adversaire, faire pression sur lui, le déstabiliser...
La boxe est commerciale,
La boxe comme 80% des autres sports c'est du bizness,
on gère la carrière d'un boxeur comme une entreprise ordinaire et se sont les managers, les promoteurs, les financiers qui s'en occupe..
Voilà pouquoi une majorité de boxeurs français n'arrive pas à percer..
ASlOUM n'en est qu'un exemple... je ne me contredisait pas..
Hopkins n'a pas pu affronter certains boxeurs plutôt à cause de KING et des conditions de certains contrats qui engage un boxeur sur 3 ou 4 combats, sur 2ans, avec un pourcentage de 50% dans la poche du promoteur...
Etre un bon boxeur ne suffit pas! il faut savoir géré sa carrière! Hopkins s'il gagne son combat contre le Champion des Supermoyen sera considéré comme une légende aux USA, et tout le monde devra s'incliner..