brahim asloum revient samedi soir

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

on apel cela un mec a la main!
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Jimenez avait quand même un palmarès un peu plus intéressant que Daniel Kodjo face à Julien Lorcy notamment. Si ce combat-là n'est pas un combat alimentaire, ça y ressemble drôlement.
Bon, je suis encore un peu sceptique sur la progression de l'ATTITUDE de Brahim, est-ce qu'il est pas mal parti comme il l'a été hier soir... On verra si c'est un réel changement ou un semblant de changement comme il y avait eu l'année dernière. On verra... Il a des qualités mais il faut qu'il sorte absolument d'Acariès. Il a moins écouté hier et on a vu bel et bien une petite différence. Acariès est un très bon technicien, c'est pourtant vrai, mais il cadenasse trop ses boxeurs et Asloum doit retrouver une boxe créative, explosive avec de la vie, pas celle contre Parra ou l'adversaire avant. Il est sur le bon chemin mais il faut qu'il tienne bon. Mais s'il vous plaît arrêter de trop critiquer ses adversaires. Quelques uns ne sont pas géniaux, ok, mais il y en a pas mal d'un bon niveau tout de même. Ce ne sont pas des Parra en puissance mais c'est pas mal. Je parlais de Julien Lorcy, mais combien a-t-il affronter de "journeyman" ? Minimum la moitié de ses combats si on veut être mauvais. Et que dire aussi de l'adversaire de Fabrice hier ? Assez solide mais ce n'est pas génial du tout ! Le problème pour lui, c'est qu'il a définitivement la poisse et je crois même qu'on le craind un peu. Il n'est certes pas très rémunérateur outre-atlantique mais il est peut-être trop dangereux pour le peu de dollards que les Américains veulent aligner. Je ne dis pas qu'il battra tout le monde, mais il est un réel danger. Et pour Erdeï, s'il met du temps à l'affronter, c'est peut-être bien qu'il n'est pas tranquille aussi. Et pourtant, j'ai revu quelques extraits de combats de Fabrice dernièrement, il aurait mérité qu'on s'occupe quand même un peu plus de lui.
Et Chanet, il n'en a pas fait des combats "alimentaires" ? Il n'a que 3 adversaires sérieux à son palmarès(et un trop vétéran à mon goût : Siluvangi) : Rachid Kanfouah qui l'a bien malmené, une belle victoire sur Vitali Tsypko et une défaite assez retentissante face à Mger Mkrtchian. Le reste, c'est du pipo !
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Concernant Chanet, ton analyse est dur mais hélas réaliste ; autant il m'avait impressionné contre Tsypko autant ses 2 dernières prestations et surtout celle d'hier soir sont inquiétantes.

A mon sens, 2 ou 3 combats de remise en route sont nécessaires pour Jackson avant de retrouver le niveau Européen ; une revanche avant la fin de l'année contre Mkrtchian est trop prématuré.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

chante doit faire cette revanche cette année il est déjà agé si il ne redevient pas champion cette année je ne pense pas qu'il puisse aller jusqu'au championnat du monde
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Christophe a écrit :chante doit faire cette revanche cette année il est déjà agé si il ne redevient pas champion cette année je ne pense pas qu'il puisse aller jusqu'au championnat du monde
Chanet est dans la même situation que Vargas après son combat contre Trinidad, s'il veut se relancer, la revanche ne doit pas être précipitée...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Eric a écrit :Jimenez avait quand même un palmarès un peu plus intéressant que Daniel Kodjo face à Julien Lorcy notamment. Si ce combat-là n'est pas un combat alimentaire, ça y ressemble drôlement.
Bon, je suis encore un peu sceptique sur la progression de l'ATTITUDE de Brahim, est-ce qu'il est pas mal parti comme il l'a été hier soir... On verra si c'est un réel changement ou un semblant de changement comme il y avait eu l'année dernière. On verra... Il a des qualités mais il faut qu'il sorte absolument d'Acariès. Il a moins écouté hier et on a vu bel et bien une petite différence. Acariès est un très bon technicien, c'est pourtant vrai, mais il cadenasse trop ses boxeurs et Asloum doit retrouver une boxe créative, explosive avec de la vie, pas celle contre Parra ou l'adversaire avant. Il est sur le bon chemin mais il faut qu'il tienne bon. Mais s'il vous plaît arrêter de trop critiquer ses adversaires. Quelques uns ne sont pas géniaux, ok, mais il y en a pas mal d'un bon niveau tout de même. Ce ne sont pas des Parra en puissance mais c'est pas mal. Je parlais de Julien Lorcy, mais combien a-t-il affronter de "journeyman" ? Minimum la moitié de ses combats si on veut être mauvais. Et que dire aussi de l'adversaire de Fabrice hier ? Assez solide mais ce n'est pas génial du tout ! Le problème pour lui, c'est qu'il a définitivement la poisse et je crois même qu'on le craind un peu. Il n'est certes pas très rémunérateur outre-atlantique mais il est peut-être trop dangereux pour le peu de dollards que les Américains veulent aligner. Je ne dis pas qu'il battra tout le monde, mais il est un réel danger. Et pour Erdeï, s'il met du temps à l'affronter, c'est peut-être bien qu'il n'est pas tranquille aussi. Et pourtant, j'ai revu quelques extraits de combats de Fabrice dernièrement, il aurait mérité qu'on s'occupe quand même un peu plus de lui.
Et Chanet, il n'en a pas fait des combats "alimentaires" ? Il n'a que 3 adversaires sérieux à son palmarès(et un trop vétéran à mon goût : Siluvangi) : Rachid Kanfouah qui l'a bien malmené, une belle victoire sur Vitali Tsypko et une défaite assez retentissante face à Mger Mkrtchian. Le reste, c'est du pipo !
Bien vu Eric, Il serait bon d'observer les carrières dans leur ensemble, Julien Lorcy a fait une belle carrière comme Mormeck, Tiozzo et bien d'autres, ils ont quand même rencontré des boxeurs sans suspens...
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

jai pu telecharger le combat de brahim asloum !

je ne le vois pas devenir champion du monde du moins pas avant 2 -3 ans !

pour ma part il reste un peu trop febrile dans sa boxe

il devraient encore s'exilé chez nous afin de voir comment on travaille !!!
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

en tou les cas devant parra ça sera encore mort et surement aussi devant navarez car il frappe vraiment très fort ce petit argentin,il faudra quil attendent quils soit bien usé avant de les prendre car pour le moment ils sont dans une spirale de victoire et donc pas prenable ou alors teès dangeureux, alors asloum soi pas tro pressés tu n'est pas arrivé encore a maturité pour ce genre de rdv, tu fera comme le bon vin tu sera meilleur dans qq années
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire l'interwiew d'Asloum sur Netboxe...
Il a fait quelques analyses correctes mais à la fin, en disant que s'il avait boxé ainsi face à ¨PARA, les donnes auraient changées ???
Il a montré des progrès, il reste toutefois bien loin des ténors de la catégorie.
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tout a fait dakor le résulta aurait été le meme, car meme si sa boxe a kan meme changé il fo lavoué, pendant un combat il fo trouvé des solutions a un certain nombre de problème posé par l'aversaire, et on a bien vu que samedi il ne les a pas encore trouvé sinon il aurait gagné avant la limite...
Répondre