louis acaries

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
elfelino
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui Hervé si tu veux je sens comme de l'amertume quand tu parles de l'Algerie... Laisse moi te dire que ce pays est magnifique d'ailleurs vu que tu me fais l'historien tu devrais savoir que les francais ont eu beaucoup de mal et c'est peu de le dire pour s'en defaire...
Meme ce grand peuple de guerrier a su gagné son independance...Voila pour l'histoire...
Merci de parler boxe maintenant si tu veux... 8)
Nas
Star du forum
Star du forum

Fascistes j'ai pas l'impression, connais-tu au moins la signification des termes que tu emploies? Il me semble qu'il y' a une vingtaine de pays arabes, les traiter tous de fachos c'est réducteur et ça résulte d'une certaine méconnaissance. La plupart des pays arabes entretiennent des relations très importantes avec la France, elle est même sur le point de signer un traité d'amitié avec l'Algérie, et ça m'étonnerait que la France signe avec des pays fachos comme tu dis.

Pour ce qui est de la liberté, j'étais déjà au Maroc et en Algérie, et je partirai en Egypte cet été. Je discute régulièrement avec des maghrébins, ils ont accès à internet comme nous, on parle de tout, il n'y aucune restriction( on parle pas de la Chine là). S'agissant de la presse, pour parler des pays maghrébins, il y'a eu longtemps une presse officielle( d'Etat) mais depuis de nombreuses années, une presse non-officielle existe, et elle critique le pouvoir, les tares de la société, elle dénonce la pauvreté, le chômage etc...et de ce côté là aussi j'ai pas l'impression que ces maghrébins vivent en Chine. La plupart des maghrébins que je connais ne comptent pas retourner dans leur pays d'origine uniquement à cause des débouchés, mais non à cause des libertés. Tous ceux que je connais s'accordent à le dire: c'est le niveau de vie de là-bas qui les bloquent pas le reste.

Je m'excuse d'avance d'avoir alimenté un peu plus ce débat politique et tendancieux, mais on peut pas laisser dire tout et n'importe quoi.
herve01
Suspendu

Elfelino les pays arabes et les gens qui y habitent sont magnifiques.
Meme quand ils n ont rien ils te donnent leur chemise , ils t offrent l hospitalité loin de la froideur que l on rencontre ici.
Mes parents etaient dans la misère la bas mais ils ont pu survivre grace à leurs voisins.
Albert camus (qui est né en Algérie pas tres loin de là ou sont nés mes parents) et qui était passé par St Etienne disait que c etait l horreur d etre pauvre dans cette ville et qu il avait eu la chance de naitre là bas.
Bien sur qu on a du mal à se detacher de là bas et que je souffre souvent de l absence de chaleur humaine ici et que j ai beaucoup plus l esprit de là bas qu ici (j ai été élevé comme ca ds ma famille)
.Je suis bien d accord avec toi Elfelino.....Bon j arrete je veux juste te dire que je ne veux pas polemiquer.
Mais tu as raison reparlons boxe .Je suis bien triste qu Asloum n ait pas gagné ce combat .Je crois en lui depuis ses JO .
Je l admire parce qu il a eu le courage d affronter des gars 2* plus forts que lui.
Je l admire aussi parce qu avec ce qu il a pris ds la figure il persiste et signe
En bref je crois toujours en lui
elfelino
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi ce qui me tue c'est que Louis Acariés lui cassé sa boxe...
Il etai bien plus explosif en droitier la preuve quand tu vois ces premiers combats...C vrai c'etait pas parfait mais mince yavait des coups et des enchainements la c'est mort....
herve01
Suspendu

Nas je vais te citer un proverbe.
Les peuples n ont pas d amitiés ils n ont que des interets .
Autrement dit Ils peuvent signer avec le diable tant que ca leur rapporte du pognon.
D ailleurs en parlant de la Chine personne n ose trop évoquer les droits de l homme là bas .C est une mine à fric.
Les dirigeants de la boite ou je travaillais partaient souvent en chine signer des contrats qui leur rapportaient un max.
Quant aux droits de l homme ils s en fichaient completement.

Tu n imagines meme pas l absence totale d humanité , la cupidité des gens qui nous dirigent....
herve01
Suspendu

Moi je trouve qu il a franchi les étapes trop vite .Il a pas fait grand chose au niveau européen avant ses mondiaux
lamachie
Suspendu

Nas a écrit :Fascistes j'ai pas l'impression, connais-tu au moins la signification des termes que tu emploies? La plupart des pays arabes entretiennent des relations très importantes avec la France, elle est même sur le point de signer un traité d'amitié avec l'Algérie, et ça m'étonnerait que la France signe avec des pays fachos comme tu dis.

Je m'excuse d'avance d'avoir alimenté un peu plus ce débat politique et tendancieux, mais on peut pas laisser dire tout et n'importe quoi.
La France, ou plutôt ses dirigeants ont entretenu des relations très amicales avec un dictateur irakien, un canibale africain et fait chier tout l'hemisphère austral avec les essais nucléaires, et j'en passe.
Tes posts sur la boxe sont souvent de qualité, restes en là :wink:
Nas
Star du forum
Star du forum

Si Herve01 avait parlé de dictatures s'agissant de certains pays arabes, je ne serai même pas intervenu, mais employer des termes comme fascistes, c'est beaucoup trop lourd de sens pour laisser passer ça.

Tu sais lamachie, il n'y a même pas besoin d'aller chercher qui la France a pu soutenir comme dictateurs ou criminels à travers le monde, il suffit de voir ce qu'elle a commis elle même dans un passé très récent. Personne n'est dupe.
J'avais un désaccord avec Herve01 sur les termes qui l'a employés et sur sa vision des pays arabes, mais j'ai vraiment pas envie de faire de la politique sur un forum de boxe, y'en a marre de faire de la politique tous les jours, pour une fois on peut souffler alors ne gâchons pas ça. Allez a+ tout le monde
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

elfelino a écrit :Moi ce qui me tue c'est que Louis Acariés lui cassé sa boxe...
Il etai bien plus explosif en droitier la preuve quand tu vois ces premiers combats...C vrai c'etait pas parfait mais mince yavait des coups et des enchainements la c'est mort....
Ce que je n'arrive pas à comprendre,quelqu'un peut etre peut m'aider?C'est qu'ASLOUM qui a été champion olympique en boxant en droitier s'est mis du jour au lendemain à boxer en gaucher.NARVAEZ qui lui aussi a eu une belle carrière amateur a toujours été gaucher.Et pour revenir à ACARIES il a un jour déclaré dans l'equipe que "lorsqu'il a pris ASLOUM il ne savait pas donner un direct(sic)!
Est ce que l'on peut devenir champion olympique sans savoir donner un direct?
Je ne le pense pas!
Peut etre que cela était des propos mal interpretés 'volontairement ou non,par des journalistes avides de polémiques
tom1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

et bin...! il y avait plus fort face a lui c est tout...pour le reste? je dirait juste que certain d entre vous devrait commencer a se regarder dans un mirroir et se relire de temps a autres... :wink:
jerome
Boxeur amateur
Boxeur amateur

si tu parles de fautes ,relie toi avant
tom1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

non,je ne parle pas de fautes,car ca j en fait beaucoup car je ne suis pas francais comme certain le savent sur ce forum... mais bon.... ca n empeche pas que je peut m ammelioré "et je l espere" merci de me le rappeller au passage :wink:
jerome
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pas de probleme
Répondre