resultat Mormeck-Oquendo

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Oquendo n'est peut-être plus ce qu'il était avant, mais je pense que c'est surtout Mormeck qui a gêné Oquendo avec sa boxe.

Mormeck pour moi a été crédible, surtout pour un deuxième combat chez les lourds après 2 ans d'inactivité.
Il va encore monter en puissance, c'est obligé.

S'il peu donner plus de coups, il peu en gêner quelques uns dans la caté.
:P

Bon maintenant, hâte de voir greg Tony !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
goldmund
Star du forum
Star du forum

JMM etait pas trop mal dans son style. Pour etre reelement efficace il lui
manque un peu d'explosivité et de puissance et j'ai du mal à voir sa marge de
progression dans ce domaine. L'ideal dans ce style "je casse la distance et
j'envoie les crochets" c'est Tyson grande époque, la barre est assez haute donc
et on a pu constater à quel point les années ont enrayé la machine. Bon j'ai
quand meme hate de voir la suite.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Au vu du contexte, des juges, de l'organisation, des besoins, et du combat la victoire de JMM est logique!

Une courte victoire d'un point ne peut être considéré comme un vol...

Quant à Oquendo, lui qui savait ce qu'est une décision maison, n'en a vraiment pas fait assez au moment où il le pouvait pour arracher la victoire! Il ne peut s'en prendre qu'à lui.

JMM doit boxer avec 3 kg en moins sinon il ne sera jamais assez actif et endurant. Il lui faut encore 3 combats dans lesquels il progresse pour espèrer avoir une chance par dérogation.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Andrew
Suspendu

Pour reprendre un peu la synthèse du forum par rapport à ce bon combat de Mormeck, j' ai OQUENDO Vainqueur 96/94, je n'emploie pas le terme de vol à son encontre, mais exprime mon sentiment plûtôt par une décision avantageuse en faveur du Français alors que j' ai son adversaire gagnant de peu.
Tenancier PMU de BoxeNet .
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

citation de l'article de la page d'accueil:
et son pari de retrouver l’anglais D.Haye pour le titre mondial des poids lourds au premier trimestre 2011 n’est plus qu’une simple utopie

Un lapsus :roll:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

peric113 a écrit :citation de l'article de la page d'accueil:
et son pari de retrouver l’anglais D.Haye pour le titre mondial des poids lourds au premier trimestre 2011 n’est plus qu’une simple utopie

:chinese:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Lapsus Calami !!! :P
Briscoe

T'aurais du mettre le restant de la phrase, comme ca le lecteur aurait pu corriger de lui même :oops:

Autrement je ne comprends pas comment on ne peut pas voir MORMECK vainqueur hier soir :roll: il faut qu'on m'explique, il a pratiquement toujours bloqué avec les gants les coups d'OQUENDO, pour tout dire les amis de l'américain avaient le même pointage que nous, c'est à dire entre 1 et trois points. MORMECK termine le combat intact, il réalise à mon sens l'une de ses plus belles performances, vraiment respects à cet immense bonhomme, être capable de ca à 38 ans chapeau c'est unique dans l'histoire de la boxe en France.
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit :

T'aurais du mettre le restant de la phrase, comme ca le lecteur aurait pu corriger de lui même :oops:

Autrement je ne comprends pas comment on ne peut pas voir MORMECK vainqueur hier soir :roll: il faut qu'on m'explique, il a pratiquement toujours bloqué avec les gants les coups d'OQUENDO, pour tout dire les amis de l'américain avaient le même pointage que nous, c'est à dire entre 1 et trois points. MORMECK termine le combat intact, il réalise à mon sens l'une de ses plus belles performances, vraiment respects à cet immense bonhomme, être capable de ca à 38 ans chapeau c'est unique dans l'histoire de la boxe en France.
Le combat était serré hier mais je ne le vois pas vainqueur.
J'adore Mormek et je n'ai plus bcp de voix aujourd'hui, trop crié hier pour l'encourager mais objectivement je vois Oquendo vainqueur de peu.
Maintenant je suis content du résultat et de la soirée et je retournerais à la prochaine.
Pour la citation, c'était de l'humour, je trouvais votre article un brin dithyrambique. La citation de l'extrait appuyait le lapsus supposé, ce n'était pas une attaque.
Andrew
Suspendu

Je suis d' accord également pour saluer la performance de JMM hier soir, un combat intense, pas de problème de régime, mais je ne peux donner Oquendo battu. Voilà mon pointage :
Oquendo:10-10-10-9-9-9-10-10-10-10-9. TOTAL 96
Mormeck: 9- 9- 9-10-10-10- 9 - 9- 9-10 TOTAL 94
Je vois pas comment ou peux donner une des 2 premières au Français, à la 3 ème, Jean Marc accélère, mais c' est Oquendo qui marque; à la fin du 6 ème, j'ai égalité ( comme beaucoup je pense) à L'EQUIPE , ils ont 6 PTS pour MORMECK, je voudrais aussi qu' on m'explique!!!!Aux 7/8/9, jean Marc boxe de près mais ne touche pas assez, dans l'ensemble du combat, Oquendo a un excellent pas voir deux de retraits pour toucher ensuite avec des coups longs, voilà mon analyse devant mon écran; en tous les cas, un beau combat de poids lourds, intense, indécis et équilibré
Tenancier PMU de BoxeNet .
Briscoe

peric113 a écrit :
Briscoe a écrit :

Le combat était serré hier mais je ne le vois pas vainqueur.
J'adore Mormek et je n'ai plus bcp de voix aujourd'hui, trop crié hier pour l'encourager mais objectivement je vois Oquendo vainqueur de peu.
Maintenant je suis content du résultat et de la soirée et je retournerais à la prochaine.
Pour la citation, c'était de l'humour, je trouvais votre article un brin dithyrambique. La citation de l'extrait appuyait le lapsus supposé, ce n'était pas une attaque.
T'inquiétes pour la citation :oops:

Par contre il faut saluer la performance de MORMECK comme il se doit, avant le combat personne ne le voyait, ne serait ce que terminer debout et c'est quand même lui le plus entreprenant sur le ring hier soir, n'oublions pas d'où il revient, donc oui c'est un autenthique exploit !!!

Bien sur il n'a pas explosé OQUENDO, mais si cela avait le cas ce serait un extra terrestre, ne faisons pas la fine bouche en cherchant la petite bébêtte...MORMECK a gagné ce combat, il n'y pas des kms mais c'est lui le plus précis, c'est lui qui avance et qui en veut....
Certains rounds sont difficiles à juger, je pense au 3éme en particulier ou JMM est touché sur un coup mais réplique en fin de round sur une série gauche droite et emporte ce round grace à cette combinaison à mon avis...Trop de coups d'OQUENDO arrivent vraiment dans les gants pour être comptabilisés et encore une fois hier soir il n'a contesté que pour la forme...Même son coin reconnaissait que MORMECK avait mérité la victoire.
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Vu que je sais que tu étais bien placé, qu'as tu pensé de l'arrêt pour blessure de Cara. Etait-il justifié ?
Lui n'en démordait pas et voulait continuer, il appelait même son coin à l'aide pour infléchir la décision du médecin.

En tout cas j'ai trouvé ça dommage le combat était beau et les rounds restants prometteurs.
Dernière modification par peric113 le 07 mai 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit :Je suis d' accord également pour saluer la performance de JMM hier soir, un combat intense, pas de problème de régime, mais je ne peux donner Oquendo battu. Voilà mon pointage :
Oquendo:10-10-10-9-9-9-10-10-10-10-9. TOTAL 96
Mormeck: 9- 9- 9-10-10-10- 9 - 9- 9-10 TOTAL 94
Ben voilà la diff, moi j'avais le nul car j'ai la 3ème pour JMM.

Les rounds sont dur à juger, franchement y a pas scandale. Oquendo en a pas fait assez pour crier au vol.

Ce fut un combat vraiment difficile à départager.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

Le médecin, qui est expérimenté en matiére de boxe car c'est souvent lui qui officie, a eu raison, ca saignait beaucoup...mais CARA estimait surtout(à juste titre ?) que KASMI aurait du être disqualifié et il en voulait terriblement à CHARLES de ne pas l'avoir fait, il a fallu toute la persuasion de son coin(admirable!) pour qu'il se calme et ne quitte pas le ring avant que la décision ne soit rendue. Par contre il est vrai que c'était un affrontement intéressant, tout comme celui de SOW contre CORNU qui s'il avait eu lieu en quatre rounds aurait été gagné par SEB....SOW est au bord du ko dans le 3éme et malheureusement pour lui CORNU n'a plus de jus ensuite, il termine même difficilement le 6éme, dommage pour lui mais encore une fois il prouve qu'il a le niveau.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

je n'ai pas vu le combat mais en voyant le pintage je me suis dis que mormeck n'avais pas forcément gagner.

c'ets pas bien grave il a tenu déjà 10 rounds et ça je n'y croyais pas l'opposition était beaucoup plus forte que son combat précédent (trop).

Pour moi la question d'un championnat du monde ne se pose pas, il doit affronter un boxeur du même niveau qu'oquendo pour voir si il s'améliore.

Holyfield pour moi c'est trop tot même si je ne serai pas surpris que ce soit son prochain combat, holifield nê prend que 100000 euros par combat maintenant
Répondre