4man a écrit :
Désolé de te l'apprendre mais des insultes sa fait vendre...
L'avenir nous dira qui avait raison....
Ne sois pas désolé, je suis toujours ravi d'apprendre quelque chose.
Pour en revenir au sujet, oui ça fait vendre des journaux torche-cul, je ne suis pas certain de l'effet bénéfique de ces insultes sur la billeterie du match, télés payantes incluses.
Je suis convaincu que ces "insultes" sur-médiatisées font vendre et racolent un public beaucoup plus large. Pour susciter l'intérêt du public "non-passionné" (les plus nombreux) les médias ont toujours déplacé l'enjeu. Souvenez-vous Schumacher et Amstrong l'enjeu était vont-ils battre le nombre de victoires consécutives, va-t-il battre le record de Merckx, son cancer lui permettra -t-il de remonter sur un vélo?.....Combien de personnes ont alors suivi ces compétitions auxquelles elles ne s'intéressaient pas à la base? Moi y compris. Le skieur B. Meier fume de l'herbe, sort et boit va-t-il pour autant gagner le slalom? Jordan malade va-t-il tenir le coup sur les parquets? Alors imaginez aujourd'hui "un père va entraîner l'adversaire de son fils", et ensuite des attaques sur le ventre et la conso de bière de l'adversaire.....On prévoit donc un carnage que tout le monde voudra voir, ou en tout cas plus que les simples passionnés de sport. Les gens et comportements sans histoire n'intéressent hélas personne.... Mais qu'une blonde, fille d'une famille riche heurte l'avant de sa Ferrari en voulant se garer et insulte les flics ça ça intéresse les gens.....
Christophe a écrit :
perso pour moi bien que je le trouve trés trés bon, je ne le classe pas comme le meilleur boxeur de l'histoire loin de là, ces combats et sa trés belle carriere ne font pas de lui quelqu'un de surnaturel , floyd est plus extraterrestre que lui par exemple.
Je partage ton avis. Seulement les médias et le "public" ont toujours voulu faire de la catégorie des lourds la catégorie reine.
Dans cette catégorie, ou officient plus de gros bras que de boxeurs techniques, un boxeur comme Ali a tôt fait de se faire monter un piedestal.
Son talent est incontestable, mais contrairement aux autres catégories il est pratiquement voire même le seul à s'etre imposé en lourds avec les qualités et la boxe d'un welter ou d'un moyen
Christophe je suis entierement d accord avec toi, d ailleurs j aimerais bien revoir le combat Holyfield Lewis .
Il m avait semblé que Lewis etait une categorie de poids au dessus d'holyfield
tellement la difference de puissance etait flagrante .
J avais admiré dans ce combat le courage d holyfield.
Lewis est vraiment tres bon d ailleurs quand tu regardes son visage il est peu marqué .
c'est bizarre c'est quand anglaise quont vois des types qui ouvre leur guelle dans les autre boxe k1 kick et meme le MMA qui violent il s'on tous du respect en general pas d'insulte meme si il ne s'aime pas :SuperNul03: