je parle mais je n'ai pas dis celui que je prefere, moi j'en ai plusieur, du plus ancien au plus recent alors:
ali: pour ce qu'il a fait pour la boxe et pour sa grande gueule
leonard: tout simplement la classe, belle boxe
hagler: pour ses guerre contre duran, leonard et les autres, LE guerrier
tyson: la foudre, il faisait peur et fallait etre la a l'heure parcque sinon, 10 en retard devant ta tele et t'avais tout raté lol
trinidad: la fougue, la fraicheur, la vitesse, la chaleur sur un ring
et coup de coeur a MAYWEATHER JR: faut dire ce qui est, la verité, il a tout, c'est tout ce que j'ai dis sur les autres et ce qui disent ceci au cela sur lui font rire, celui qui connait la boxe vraiment dira pareil, ce boxeur est unique et surtout, intouchable, trop rapide, trop vif, trop coup d'oeuil, trop tout, trop..... voila!
qui est le meilleur boxeur d'anglaise ???
- herve01
- Suspendu
C est vrai que Liston descendait les boxeurs sans trop se forcer .
j avais vu des interviews de boxeurs qui disaient exactement cela.
Il y en avait meme un qui disait que Liston n avait rien senti quand il l avait touché et qu apres il l avait descendu.
On ne peut pas nier le fait qu il fut une force de la nature.
Mais il a quand meme été battu par Ali
Il y en avait meme un qui disait que Liston n avait rien senti quand il l avait touché et qu apres il l avait descendu.
- Nas
- Star du forum

Dans deux combats qui restent même encore aujourd'hui très controversés. Mais ce n'est pas le sujet.herve01 a écrit :C est vrai que Liston descendait les boxeurs sans trop se forcer .
- joke
- Boxeur amateur

le premier combat ne souffre d'aucune discution ,liston a eu sa chance dans çe combat mais ali etais trop vif trop rapide ,trop malin ,trop tous quoi!!!!!!pour le deuxieme ,hummmmmmmm;le fameux coup de l'ancre
çe crochet droit pointe du menton ,qui arrive certe , mais liston tombe tous de meme d'une drole de manière il est vrai ,mais ça comme vous dites on ne le saura jamais..............
- Nas
- Star du forum

Le premier combat a tout de même eu droit à une enquête du FBI dont les conclusions sont toujours restées floues, donc je te trouve un peu catégorique quand tu dis " aucune discussions". Apparemment il a suscité plus de controverse que le 2ème combat. Pour le dernier Liston s'est clairement couché, pas pour rien que l'on a appelé ça "the phantom punch fight".
- joke
- Boxeur amateur

bah excuse moi ,mais au vue des images ,le combat a été plus que normal ,meme ali a eu un gros passge a vide lorsqu'il a eu du produit dans les yeux pendant tous un round .sonny lui a bourré dedans des le début ,tu as vue comme ali l'as manipulé?tu as vu la classe de ce boxeur face a cette force de la nature ?que tu trouve tu de bizzare qui te fait dire qu'il y a suspiçion?l'enquete ça ma laisse réveur .........remarque tous le monde croyais qu'il alais mangé clay tous cru donc tous le monde est resté sur son cul .............
- Nas
- Star du forum

Lors d'un combat truqué, seul l'un des deux protagonistes est au courant. Ali a fait ce qu'il avait à faire, pensant qu'il disputait un championnat du monde non-faussé, il s'est réellement battu et bien battu, je ne jette pas la pierre à Ali. Ali était terrifié à l'idée d'affronter Liston, leur conférence de presse le prouve ainsi que tout le raffut qu'il a fait depuis qu'il savait qu'il affronterai Liston. Si le FBI a diligenté une enquête sur ce combat, c'est qu'il y'a forcement suspicion de tricherie ou de combat frauduleux. D'autant que Liston qui a prétexté une blessure à l'épaule, n'a jamais été par la suite à l'hôpital pour se faire soigner.
Pour leur deuxième combat il n'y a pas photo, Liston préfère aller tapis au premier coup d'Ali. Des zones d'ombres importantes recouvrent leur combat.
Pour leur deuxième combat il n'y a pas photo, Liston préfère aller tapis au premier coup d'Ali. Des zones d'ombres importantes recouvrent leur combat.
Raison de plus pour truquer un combat, ça peut rapporter gros!remarque tous le monde croyais qu'il alais mangé clay tous cru donc tous le monde est resté sur son cul .............
- joke
- Boxeur amateur

liston ne ce serais pas battu comme il l'as fait si çe combat n'etais pas net,t'as vu les bourre pif qu'il envoie a clay en début de combat?imagine il le couche alors que comme tu dit le combat etais arrangé
il se retrouve dans la zut .non serieusement pour moi il a sous estimé clay lors du premier combat et ses retrouvé bien impuissant face a çe danseur.
par contre pour le deuxieme il est vrai que subsiste une enigme,certain disent qu'il le touche en contre avec çe pas de retrait suivit de cette droite en crochet ,que l'on voit c'est sur si l'on détaille bien la vidéo.par contre de la a çe que liston ne se releve pas ,la c'est une autre chose...........
par contre pour le deuxieme il est vrai que subsiste une enigme,certain disent qu'il le touche en contre avec çe pas de retrait suivit de cette droite en crochet ,que l'on voit c'est sur si l'on détaille bien la vidéo.par contre de la a çe que liston ne se releve pas ,la c'est une autre chose...........
- Nas
- Star du forum

J'ai bien parlé de zones d'ombres, je n'ai pas de certitudes. Pour moi le second combat est réellement truqué, comment avoir des doutes? donc je pars du principe que si le 2eme combat était truqué, le premier pouvait l'être également.
Pour le 2ème, admettons qu'il le touche, cette droite n'était pas suffisamment puissante pour ébranler Liston, et Ali n'est pas vraiment réputé pour être un puncheur. Et j'imagine mal un colosse comme Liston allait au tapis pendant 17 secondes avec une droite "fantôme". Pour le 2ème combat aucun doute ne peut subsister, Liston s'est roulé par terre et c'est flagrant. Les deux combats restent et resteront certainement à jamais controversés, après chacun se fait son opinion.
Pour le 2ème, admettons qu'il le touche, cette droite n'était pas suffisamment puissante pour ébranler Liston, et Ali n'est pas vraiment réputé pour être un puncheur. Et j'imagine mal un colosse comme Liston allait au tapis pendant 17 secondes avec une droite "fantôme". Pour le 2ème combat aucun doute ne peut subsister, Liston s'est roulé par terre et c'est flagrant. Les deux combats restent et resteront certainement à jamais controversés, après chacun se fait son opinion.
- lamachie
- Suspendu
Effectivement le doute persiste, et pour cause,Liston impuissant devant Clay ne pouvait que se coucher rapidement ou prendre une seconde fessée.joke a écrit : par contre pour le deuxieme il est vrai que subsiste une enigme,certain disent qu'il le touche en contre avec çe pas de retrait suivit de cette droite en crochet ,que l'on voit c'est sur si l'on détaille bien la vidéo.par contre de la a çe que liston ne se releve pas ,la c'est une autre chose...........
- Nas
- Star du forum

Est-ce-que tu connais au moins le contexte de l'époque, les tenants et les aboutissants? le rôle de la mafia, les relations de Liston, la nation de l'islam derrière Ali, les politiques etc? Je t'encourage à revoir ce contexte, peut-être que t'arriveras à comprendre qui est derrière tout ça!lamachie a écrit :Effectivement le doute persiste, et pour cause,Liston impuissant devant Clay ne pouvait que se coucher rapidement ou prendre une seconde fessée.joke a écrit : par contre pour le deuxieme il est vrai que subsiste une enigme,certain disent qu'il le touche en contre avec çe pas de retrait suivit de cette droite en crochet ,que l'on voit c'est sur si l'on détaille bien la vidéo.par contre de la a çe que liston ne se releve pas ,la c'est une autre chose...........
- 4man
- Boxeur amateur

Je ne crois pas que le premier combat soit truqué, Ali à l'époque n'était pas aimé par tout le monde mais il a fait un grand combat!
Ali a toujours aimé pousser ses adversaires à la faute, à diminuer leur mental, en se moquant d'eux ou en prédisant le round ou il serait ko...
Pour Liston il est allé klaxonné de nuit devant chez lui, il est même allé jusqu'à alller l'insulter dans son camp d'entrainement.
Liston a commencé fort (trop?) et a envoyer beaucoup de coups dans le vide ce qui est énormément fatiguant), Liston était certainement une force de la nature mais sa garde n'a jamais été parfaite, Ali l'a nettement touché quand il a commencé à ...
se battre... (Quelques rounds après celui-ci)
Si Liston s'est fait une élongation il n'y avait peut-être pas besoin de médeçin ou d'hopital...
POUR LE DEUXIEME COMBAT: Mystère!
Ali le touche en contre mais...???
Ali en rigolera des années plus tard (Je cite: Le coup, je l'ai frappé en deux millièmes de seconde.. C'est pas grand une seconde mais vous la divisez en mille et...
)
Liston même quelques années avant sa mort: (Le coup ne ma pas vraiment fais mal, mais ma surpris à froid, contrairement à ce qui a été dit à la fin du combat je suis debout... (dans l'intention de reprendre le combat...)
Cela n'enlève rien à la valeur d'Ali si Liston s'est couché;
sur la vidéo Ali a l'air surpris avant de lever les bras.
Sur une photo très connu on voit nettement Ali,
lui "faire signe" de se relever Liston étant allongé devant lui..
Ali a toujours aimé pousser ses adversaires à la faute, à diminuer leur mental, en se moquant d'eux ou en prédisant le round ou il serait ko...
Pour Liston il est allé klaxonné de nuit devant chez lui, il est même allé jusqu'à alller l'insulter dans son camp d'entrainement.
Liston a commencé fort (trop?) et a envoyer beaucoup de coups dans le vide ce qui est énormément fatiguant), Liston était certainement une force de la nature mais sa garde n'a jamais été parfaite, Ali l'a nettement touché quand il a commencé à ...
se battre... (Quelques rounds après celui-ci)
Si Liston s'est fait une élongation il n'y avait peut-être pas besoin de médeçin ou d'hopital...
POUR LE DEUXIEME COMBAT: Mystère!
Ali le touche en contre mais...???
Ali en rigolera des années plus tard (Je cite: Le coup, je l'ai frappé en deux millièmes de seconde.. C'est pas grand une seconde mais vous la divisez en mille et...
Liston même quelques années avant sa mort: (Le coup ne ma pas vraiment fais mal, mais ma surpris à froid, contrairement à ce qui a été dit à la fin du combat je suis debout... (dans l'intention de reprendre le combat...)
Cela n'enlève rien à la valeur d'Ali si Liston s'est couché;
sur la vidéo Ali a l'air surpris avant de lever les bras.
Sur une photo très connu on voit nettement Ali,
lui "faire signe" de se relever Liston étant allongé devant lui..
- joke
- Boxeur amateur

pour en finir ,pour moi il gagne le premier ,et le second il se fait touché c'est sur ,maintenant la façon dont il se roule sur le ring est étrange,reelle peur de subir un nouvel echec et abandon?ou peur de représaille ?çela restera un mystere ............