le MATCH de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

AH a écrit :
Raptor X a écrit :je voudrais juste avoir votre avis sur le plus grand match toute catégorie confondu que la boxe est connu depuis son début a nos jours ?

ALI/FOREMAN pourrait etre l'élu lol ?

sinon mayweather/pacman me semble aussi un gros morceaux .
Ca veut dire quoi le plus grand match????????

Oui ca veut dire quoi le plus grand match??????????????????????????????????????
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce BOWE - GOLOTA 2 est egalement une honte pour les entraineurs de BOWE et de l'arbitre... plusieurs fois BOWE etait enchainé et pas qu'avec des touchettes...
Comment n'ont ils pas pu arreté le combat...a chaque fin de round...BOWE se levait de sa chaise dés que la cloche sonnait ! c'était pour avoir une meilleurs vue ou etait -il au bout du rouleau ?
Jab
Star du forum
Star du forum

Si tu connais rien en boxe, tu ne pas juger. Meme si tu aime pas Ali ( ca existe?) tu es obliger de reconnaitre qu'il est le meilleur poids lourd de l'histoire. Il a ete 3 fois champion du monde a une epoque ou ce titre n etait pas galvaude par la multiplication des federations. Ses batailles contre Liston, Paterson, Norton, Frazier, Foreman, Spinks... Ont marquees l histoire de la boxe. Quand on compare un combat d Ali a un combat de Golota, c est compare du foie gras avec du pate... Ca n'a pas lieu d'etre.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Jab a écrit :Si tu connais rien en boxe, tu ne pas juger. Meme si tu aime pas Ali ( ca existe?) tu es obliger de reconnaitre qu'il est le meilleur poids lourd de l'histoire. Il a ete 3 fois champion du monde a une epoque ou ce titre n etait pas galvaude par la multiplication des federations. Ses batailles contre Liston, Paterson, Norton, Frazier, Foreman, Spinks... Ont marquees l histoire de la boxe. Quand on compare un combat d Ali a un combat de Golota, c est compare du foie gras avec du pate... Ca n'a pas lieu d'etre.
:Super21:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

J'ai demandé à ma femme qui n'est pas une spécilaiste mais qui regarde pourtant volontier des combats...

Pour faire simple elle n'a choisi qu'en Lourds et pour elle il y a un top 5 auquel elle rajoute un petit commentaire:

1-Ali vs Frazier III Abnégation totale
2-Foreman vs Lyle au delà du Réel
3-Holyfield vs Bowe le Courage d'un guerrier
4-Tyson vs Ruddock II Sévère Punition
5-Holmes vs Mercer la Classe
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moi j'ai compris "comme le plus grand combat" comme le combat le plus spectaculaire, celui qui tient en haleine...

Donc n'importe qui peux dire si un combat de boxe est spectaculaire ou pas...
Faites le contraire... faites visionné un combat entre VALUEV - HOLYFIELD et qu'est ce qu'il dira d'apres vous...
Il dira "mais qu'est ce que c'est cette zut..."

Donc un novice au rugby ou au foot ou handball...peut tes bien dire si c'est bien ou pas...

a Moins comme dit AH et hit-man 85 " ça veux dire quoi le plus grand match..."
Raptor X
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le plus grand match point bareeeeee .

lol non je parle du match qui est le plus gravé dans l'histoire évidement... la plus part avais compris tt meme :p
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Moi perso le combat Ali-Foreman n'est pas mon préféré parmis les grands combats de cette époque... Certes l'évènement a été extraordinaire, le contexte historique et médiatiquement parfait, mais le combat en lui-même ne m'a jamais fait mouiller ma culotte (si je l'avais vécu en direct, peut-être en aurait-il été autrement...).
Je préfère de loin les combats Ali-Frazier ou Foreman-Frazier...
Perso ma plus grande claque est et sera toujours Hagler-Hearns, c'est court mais c'est tout simplement parfait :P Un tel engagement, c'est dingue !
Reste que le combat qui a eu le plus d'impact historiqe, oui ce peut-être Ali-Foreman...
Pour ce qui est du combat le plus haletant de l'histoire que j'ai vécu en live, Holyfield-Bowe est mon p'tit favori indétronable :wink:
ikbal88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

brahim asloum contre lorenzo parra....
le plus grand combat de lhistoire de canal plus
ok je :arrow: :arrow: :arrow:

en tant que redacteur en chef de l equipe, j aurai titré le lendemin du combat: "asloum, la fin d un mythe!"
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Jab a écrit : Meme si tu aime pas Ali ( ca existe?) tu es obliger de reconnaitre qu'il est le meilleur poids lourd de l'histoire. Il a ete 3 fois champion du monde a une epoque ou ce titre n etait pas galvaude par la multiplication des federations. Ses batailles contre Liston, Paterson, Norton, Frazier, Foreman, Spinks... Ont marquees l histoire de la boxe.
Aux yeux du grand publique peut-être...mais si tu fais un sondage ici tu verras que pour beaucoup c'est Joe Louis. C'est Kif kif donc on est pas obligé. :lol:
Quand on compare un combat d Ali a un combat de Golota, c est compare du foie gras avec du pate... Ca n'a pas lieu d'etre.

:shock: :shock:
C'est ta réflexion qui n'a pas lieu d'être !
Explique moi le rapport avec le sujet ?
On s'en fout que Golota n'arrive pas à la cheville d'Ali, on parle du 2ème combat avec Bowe qui a été terrifiant.
Bowe s'est pris plus de coups en 9 rounds qu'Ali en 15 dans son troizième duel avec Frazier ! ! !

Et je vais même te dire qu'en réfléchissant bien le meilleur combat de l'histoire c'est peut-être le Murphy vs Monti pourtant 2 boxeurs inconnu du grand publique. :)
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ali a été élu le sportif du siècle dernier...
Est-ce dû au hasard ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

"Le sportif" comprend les performances d'un athlète dans son domaine, mais aussi de ce qu'il a apporté au sport en général.
Ali a révolutionné le sport en général ( valeur, buzz médiatique, argent etc...) additionné à ses performances, il mérite largement ce titre.

Maintenant, si on prend juste la boxe et les performances, je trouve qu'il est très difficile de dire qu'il est au dessus de Joe Louis et inversement. C'est mon point de vue en tout cas, c'est pour ça que pour tranché j'ai trouvé un moyen radicale et logique :

MARCIANO EST LE PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS ! ! ! :D
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit :"Le sportif" comprend les performances d'un athlète dans son domaine, mais aussi de ce qu'il a apporté au sport en général.
Ali a révolutionné le sport en général ( valeur, buzz médiatique, argent etc...) additionné à ses performances, il mérite largement ce titre.

Maintenant, si on prend juste la boxe et les performances, je trouve qu'il est très difficile de dire qu'il est au dessus de Joe Louis et inversement. C'est mon point de vue en tout cas, c'est pour ça que pour tranché j'ai trouvé un moyen radicale et logique :

lol
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :"Le sportif" comprend les performances d'un athlète dans son domaine, mais aussi de ce qu'il a apporté au sport en général.

:wink: Entierement d'accord sur le fait que Rocky Marciano soit le plus grand de tous les temps :yaisse:
Raptor X
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le plus grands peut etre mais certainement pas le plus fort :wink:
Répondre