De La Hoya de Retour ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur

LieutColombo a écrit :
trist a écrit :dlh a avoué lui même en interview ou sur son blog je ne me rappelle plus, que c'est lors de sa préparation au combat contre pac qu'il s'est senti amoindri, donc pas uniquement un jour sans mais bien une perte plus conséquente. en effet il a dit que pour la première fois de sa carrière il se faisait dominer par des sparring partners
Pourtant, il avait le temps de préparer
son combat contre Pacquiao...
C'était son choix !
A ce niveau de professionnalisme,
il avait certainement étudié sa capacité d'adaptation
à ce poids pour le combat...
La surprise a été la vitesse du Philippin !
Le problème du poids a été très déterminant dans ce combat. Les reportages sur les camps d'entraînement des deux boxeurs, diffusé une heure avant le combat sur canal: et bien, là dedans on avait montré la visite de B-Hop à la salle et qui donnait de consignes à Oscar; malheureusement, celui-ci n'arrivait pas à suivre le rythme de ses sparring partners. Mais étant déjà engagé, allait-il maintenant annuler le combat pour la seule raison que son régime avait été trop drastique?? évidemment que non. Oscar dit même, dans ce même reportage, qu'il lui faille arrêter Pacquaio avant le 5è round, sinon il ne pourrait pas suivre et se ferait punir. Cela veut dire que DelaHoya était bien conscient de la connerie qu'il avait faite en se fabricant un défit aussi idiot. A vouloir éviter les vrais welter, il s'est carbonisé le physique et s'est pris une belle punition. Il a d'ailleurs été sage, à mon avis, d'avoir arrêter les frais un peu plus tôt.

Maintenant, concernant son retour, je ne vois quel grand défi Oscar peu encore reléver sur un ring. Avant la déconvenue face à PAC MAN, on a avait bien constaté sa courbe descendante: Face au modeste Steeve Forbes, Oscar n'avait pas été capable d'abréger le combat, de plus, il termine très marqué au visage. Signe que même sa peau n'y était plus. Forbes ne frappe pourtant pas très fort. Comparé aux gros coups de Trinidad qu'avait encaissé DLH, et où il était sorti avec un visage assez normal!! quand je regardait son combat contre forbes, j'avais compris que notre champion devait déjà arrêter. Mais bon!!!
goldmund
Star du forum
Star du forum

On peut pas lutter contre un boxeur qui veut revenir.
La carriere de DLH est derriere lui pour ce qui est des highlights. Rien ne
l'empeche maintenant de faire durer le plaisir en adaptant son style à la
manière d'un Bernard Hopkins justement. Il en a les capacités. Mais Hopkins
a boxé longtemps je pense car malgrès son long regne la reconnaissance et les
dollars son venu tardivement. Pour DLH les motivations sont plus dures à
comprendre. Effectivement il n'a rien à gagner dans des combats dans des
combats comme celui contre Sturm ou Forbes.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Marvelous51 a écrit :Il y aurait bien Williams, mais avec sa vitesse de malade et ses bras à rallonge, la dérouillée serait pire que face à Pacman.
Image
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

N'oublions pas que tous les athlètes sont dopés,
certainement quelques uns plus que d'autres,
mais aucun n'échappe à la règle... :wink:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Avec une preparation physique a l americaine :wink: et Nazeem Richardson dans son coin,il a encore quelques gros combats dans le coffre le Golden Boy!!
Il y a meme quelques combats tres lucratifs tout a fait a sa portee!
Par exemple il avait ete evoque avant son depart en retraite un combat face a CHAVEZ JR!!
Ce genre de combat remplirait le stade Azteque de Mexicio et exploserait le PayPerView avec entre autre la clientele Latino!
De surcroit le rapport risque /rentabilite est tres interessant pour DELAHOYA!
sandman
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :Avec une preparation physique a l americaine :wink: et Nazeem Richardson dans son coin,il a encore quelques gros combats dans le coffre le Golden Boy!!
Il y a meme quelques combats tres lucratifs tout a fait a sa portee!
Par exemple il avait ete evoque avant son depart en retraite un combat face a CHAVEZ JR!!
Ce genre de combat remplirait le stade Azteque de Mexicio et exploserait le PayPerView avec entre autre la clientele Latino!
De surcroit le rapport risque /rentabilite est tres interessant pour DELAHOYA!
Bien vu Valdor, le fils qui veut venger le père :wink:
Une affiche très bankable, à défaut d'être un énorme défi pour le Golden Boy (sauf s'il est rincé bien sûr...).
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

La Hoya Vs Chavez jr m'intéresse pas trop comme combat.

Chavez a fait 1 combat quelconque le WE dernier, il est pas crédible.

Et l'histoire de la revanche c'est juste 1 produit marketing mais sans saveur.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

roberto a écrit :
LieutColombo a écrit :N'oublions pas que tous les athlètes sont dopés,
certainement quelques uns plus que d'autres,
mais aucun n'échappe à la règle... :wink:
Ce que tu dis est peut être vrai Lieut. Mais je trouve celà dangereux de l'affirmer et surtout de l'accepter avec fatalisme. Je n'adhère pas au "tout le monde se dope" parce que même si c'était vrai à 90%, les 10% qui ne le font pas ne méritent pas d'être emportés dans cette généralisation grossière. La vraie question est de savoir si les contrôles antidopages sont efficaces ou non (le débat a déjà été tenu à maintes reprises ici et ailleurs). En résumé, il est facile de passer au travers. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est la présomption d'innocence qui est appliquée. Pas l'inverse. Malgré la faiblesse des contrôles certains se font quand même attraper. D'autres pas. Je ferai donc toujours plus confiance à Oscar qu'à Mosley dans le domaine des pratiques dopantes. Jusqu'à preuve du contraire.

A plus mon ami
Roberto
En ce qui concerne les contrôle antidopage, comme celà se passe-t'il en boxe ??
Plus précisément : en cyclisme, les contrôles sont sanguins (avec passeport biologique pour suivi longitudinal, contrôle inopiné hors compétition 2-3 fois par an) avec un bon nombre de coureurs chopés (et encore pas la plupart je pense). En football et en rugby, c'est dépistage urinaire (autant dire qu'on ne peut rien trouver dans les urines :? ).
En boxe, c'est comment ? Sanguin, urinaire, ... ???

Pour en revenir à ce que tu dis, Roberto, les 10% qui ne se dopent pas : c'est possible, mais sont-ils en haut de l'affiche ? Par exemple en cyclisme, des mecs comme Landis, Di Luca et Rocco font des étapes exceptionnelles (Tour de France pour Rosso et Landis, Giro pour Di Luca) et se font prendre au contrôle le soir même. Christophe Basson, le symbole du cyclisme propre en France, le seul à ne pas prendre de produits (avec Halgand et Lefevre, et ceci d'après ses propres coéquipiers de Festina après le scandale de 1998), il a fait quoi ? Il a gagné une étape du Dauphiné Libéré, c'est tout ...

Bref, ces 10% concerne-t'il les champions qui font des championnats du monde de boxe ? Je ne crois pas ... :?
valdor
Légende vivante
Légende vivante

peric113 a écrit :La Hoya Vs Chavez jr m'intéresse pas trop comme combat.

Attens ils n ont pas encore mis la grosse machine publicitaire en route!! :wink:
Tu vas voir qu ils vont reussir a nous mettre l eau a la bouche avec ce combat!!
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

valdor a écrit :
peric113 a écrit :La Hoya Vs Chavez jr m'intéresse pas trop comme combat.

Attens ils n ont pas encore mis la grosse machine publicitaire en route!! :wink:
Tu vas voir qu ils vont reussir a nous mettre l eau a la bouche avec ce combat!!
Je crois que c'est un bon move pour la carrière de Junior à ce stade-ci de la carrière à Oscar. Il va bénéficier du nom d'Oscar. Si ce combat se fait, il y en a plusieurs qui serons surpris de voir Chavez Jr outboxé Oscar pendant 12 rounds GB a tout perdu sa rapidité et son timing. L'amour pour la boxe est plus fort que lui!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
hop51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oscar a fait une carrière exceptionnelle et il n'a plus rien à prouver. Il veut certainement en finir avec la boxe sur un dernier coup d'éclat (pacman aurait été pas mal) mais il commence à décliner sérieusement. J'adore ce boxeur et j'espère que si il décide de poursuivre sa carrière, qu'il ne fasse pas le combat de trop comme tant d'autres.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

:oops: Oups, oui Ricco :oops:
Comme on dit : toute ressemblance avec des forumeurs existants ou ayant existés ne saurait être que fortuite ... :P

Je suis d'accord que le cyclisme et la boxe sont différents. Mais c'était pour la comparaison avec le dopage.
En cyclisme, il y a des efforts faits pour le dépistage (vains ou pas, c'est une autre histoire).
Mais bon, depuis quelques temps, quand un coureur a des performances peu communes pour lui, il se fait prendre dans la foulée ....

En football ou tennis, il n'y a quasiment rien de fait : pisser dans un bocal, c'est comme pisser dans un violon ! :roll:

La question sous-jacente, c'est : en boxe, comment les contrôles sont faits ?
parce que la Ventoline (salbutamol) masque les effets des amphétamines, la Créatine masque les anabolisants, la probénécide et le Propecia masquent la prise de stéroïdes ...
Et, de mémoire, lors d'un contrôle urinaire, ces produits ne sont pas détectés.
Enfin, pour le Propocia, Pacquiao n'a pas de problème de chute de cheveux ... :P

Et je ne parle pas des diurétiques (pratique quand on veut perdre du poids, notamment en boxe) qui permettent d'évacuer au plus vite les produits interdits.
goldmund
Star du forum
Star du forum

La boxe est un sport particulier. Certainement que le dopage et les tentatives
de dopage existe mais quel produit pour quel effet recherché?
-Augmenter la resistance au fil des round, ok il y a l'erythropoeitine, qu'on
depiste.
-Augmenter la vigilance , l'attention , la resistance à la douleur et à la fatigue,
il ya les amphet et la cocaine, depistée aussi je pense.
-La prise de masse musculaire? Les caté de poid limitent ce phenomene
-La recup pour l'entrainement: la créatine est autorisée.

La boxe est assez spécifique et les molécules qui pourraient etres utiles ne sont
à mon avis pas developpée car le marché ne peut etre partagé avec les autres
sport. La prise de coup et la probabilité de saignement et d'hematomes doit
contre indiquer pas mal de molécules.
Reste les vieille recette qui sont dépistée par les controles classiques.
C'est un avis pas une certitude n'hesitez pas si vous avez d'autres idée.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
The Pride of Wales
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai vu le combat de Chavez Jr il en prend quand même pas mal dans la gueule le gamin .Il est pas passer complètement a coter de ce combat et pour boxer Oscar je pense que c'est pas encore suffisant il n"a que 23 ans .
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Regardez MBaye, quand il prend le titre, il est soupçonné de dopage.
Surveillé de plus près il n'a plus eu de résultat favorable à haut niveau...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Répondre