Le problème du poids a été très déterminant dans ce combat. Les reportages sur les camps d'entraînement des deux boxeurs, diffusé une heure avant le combat sur canal: et bien, là dedans on avait montré la visite de B-Hop à la salle et qui donnait de consignes à Oscar; malheureusement, celui-ci n'arrivait pas à suivre le rythme de ses sparring partners. Mais étant déjà engagé, allait-il maintenant annuler le combat pour la seule raison que son régime avait été trop drastique?? évidemment que non. Oscar dit même, dans ce même reportage, qu'il lui faille arrêter Pacquaio avant le 5è round, sinon il ne pourrait pas suivre et se ferait punir. Cela veut dire que DelaHoya était bien conscient de la connerie qu'il avait faite en se fabricant un défit aussi idiot. A vouloir éviter les vrais welter, il s'est carbonisé le physique et s'est pris une belle punition. Il a d'ailleurs été sage, à mon avis, d'avoir arrêter les frais un peu plus tôt.LieutColombo a écrit :Pourtant, il avait le temps de préparertrist a écrit :dlh a avoué lui même en interview ou sur son blog je ne me rappelle plus, que c'est lors de sa préparation au combat contre pac qu'il s'est senti amoindri, donc pas uniquement un jour sans mais bien une perte plus conséquente. en effet il a dit que pour la première fois de sa carrière il se faisait dominer par des sparring partners
son combat contre Pacquiao...
C'était son choix !
A ce niveau de professionnalisme,
il avait certainement étudié sa capacité d'adaptation
à ce poids pour le combat...
La surprise a été la vitesse du Philippin !
Maintenant, concernant son retour, je ne vois quel grand défi Oscar peu encore reléver sur un ring. Avant la déconvenue face à PAC MAN, on a avait bien constaté sa courbe descendante: Face au modeste Steeve Forbes, Oscar n'avait pas été capable d'abréger le combat, de plus, il termine très marqué au visage. Signe que même sa peau n'y était plus. Forbes ne frappe pourtant pas très fort. Comparé aux gros coups de Trinidad qu'avait encaissé DLH, et où il était sorti avec un visage assez normal!! quand je regardait son combat contre forbes, j'avais compris que notre champion devait déjà arrêter. Mais bon!!!