*Résultats* Tua/Cameron

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

vieborg a écrit :En voilà un qui a la boxe pour enmerder Vitali mais pas Wlad...
Il embêtera plutôt Wladimir que Vitali.
Malheureusement, il va falloir qu'il puisse toucher, ce qui va être très très dur...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est vrai que les coups au sol étaient pas obligatoire, malheureusement c'est souvent ce qu'il se passe quand on a trop envie de détruire.

En revanche pour le positif, c'est qu'à mon sens Tua n'a pas une aussi mauvaise défense comme l'on entend souvent.
C'est vrai que c'est assez rudimentaire dans l'ensemble mais il a de très bons mouvements de buste et il alterne bien sa garde haute avec la garde au menton, il est en permanente recherche d'une ouverture, bref c'est du niveau mondial .
J'adore sa façon de boxer. ( et quand il lâche les chevaux quelle agressivité ! ! ! :shock: ).

Pour son poids je trouve que c'est pas mal quand on sait que lorsqu'il était à son sommet il était à 111 kg.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : Pour son poids je trouve que c'est pas mal quand on sait que lorsqu'il était à son sommet il était à 111 kg.
C'est vrai, il a aussi battu de bons boxeurs avec "qq kilos" de plus.
Il n'a que 2 kilos de plus que qd il a explosé Moorer, et il est déjà plus léger que lors de son combat contre Lennox Lewis et les 2 contre Rahman.
Il est qd même plus affûté que lors de certains de ses combats.

Pour en revenir à l'allusion sur des combats avec les Klitschkos, Tua a un lourd handicap : il fait moins d'1m80 .... au niveau allonge, ça me semble intenable .... :?

Et là, si on en revient à la définition de "puncheur", si je dis que Tua est puncheur, j'ai bon ??? :lol: :lol: :lol:
Il y a qd même pas bcp de boxeurs plus explosifs que lui !!! :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :Pour en revenir à l'allusion sur des combats avec les Klitschkos, Tua a un lourd handicap : il fait moins d'1m80 .... au niveau allonge, ça me semble intenable .... :?
C'est vrai qu' 1m78 contre 2m02 ça rend la tache quand même difficile mais bon...
Et là, si on en revient à la définition de "puncheur", si je dis que Tua est puncheur, j'ai bon ??? :lol: :lol: :lol:
Il y a qd même pas bcp de boxeurs plus explosifs que lui !!! :wink:
Exact, pour moi Tua c'est "le" puncheur.

Mais vu qu'on parle d'adversaire pour Klitschko voici ce que j'ai trouvé : :lol:

Roy Jones fils lance un défi aux frères Klitschko

Roy Jones fils, qui a été considéré comme le meilleur boxeur «livre pour livre» sur la planète durant plus de dix ans, a confié à des journalistes américains qu’il serait prêt à faire sa deuxième incursion dans la division des poids lourds si les frères Wladimir et Vitali Klitschko démontraient un intérêt à l’affronter.

Ex-champion du monde des poids moyens (160 livres) et des poids super moyens (168 livres) de l’IBF, des poids mi-lourds (175 livres) du WBC, de la WBA et de l’IBF, ainsi que des poids lourds de la WBA, Jones n’a livré qu’un seul combat chez les lourds jusqu’à ce jour.

Le 1er mars 2003, à Las Vegas, le gaucher de la Floride avait détrôné le Portoricain John Ruiz à titre de champion mondial des poids lourds de la WBA, mais il n’a finalement jamais défendu cette couronne.

«En 2010, je tenterai de nouveau ma chance chez les lourds si les frères Klistchko ont le culot de m’affronter, a déclaré Jones. En boxant à 204 ou 205 livres, je leur concéderai plus de 40 livres. Alors, qu’est-ce que ces deux Ukréniens pourraient craindre ?»

Wladimir Klitschko (53-3-0) est champion du monde de l’IBF et de la WBO, tandis que son frère Vitali (38-2-0) détient le titre du WBC.

Jones aimerait bien faire un coup d’argent avant de mettre un point final à sa glorieuse carrière.

Jones est arrivé en Australie dimanche pour y amorcer une tournée promotionnelle de deux semaines. Le 2 décembre, à Sydney, Jones (54-5-0) se mesurera au mi-lourd Australien Danny Green (27-3-0).

Jones et Green ont tous deux fait face au Québécois Éric Lucas, ex-champion mondial des poids super moyens du WBC.

En 1996, à Jacksonville, en Floride, Jones avait vaincu Lucas par K.-O. technique au terme du 11e round, pour ainsi conserver sa couronne des 168 livres de l’IBF. Au mois de décembre 2003, Green avait stoppé Lucas au sixième round, au Centre Bell, dans le cadre d’un combat de championnat mondial intérimaire (équivalent à un match éliminatoire décisif) du WBC.

Prochaine défense

Vitali Klitschko défendra une fois de plus sa ceinture du WBC le 12 décembre, à Berne, en Australie. Il s’attaquera à l’Américain Kevin Johnson (22-0-1), qui est classé sixième aspirant par le WBC et la WBA, neuvième par la WBO et 12e par l’IBF.

Le 26 septembre, au Staples Center de Los Angeles, Vitali a battu le Mexicain Chris Arreola (27-1-0) par mise hors de combat technique au 10e round.

Je crois plus dans le retour de Briggs qu'en lui pour les détrôner.
Même plus en Haye ou Valuev pour dire...maintenant peut-être que je me trompe.
(Il aussi moins de chances que Toney à mes yeux )

Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Shanon BRIGGS bof, il est assez grand il est vrai (1m93) il va faire sa rentrée très prochainement aux USA contre un adversaire à désigner; mais sa défaite contre IBRAGIMOV qui n'a pas donné un seul coup contre KLISCKHO me laisse sceptique.
clubber
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

briggs n'arrivera jamais a battre les 2 frangins tout comme roy jones
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Roy Jones ?
:?

40 ans, c'est le bon âge pour arrêter, ce serait dommage d'aller se faire rétamer par un des frangins juste avant .... :roll:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit ::lol:

Mais pourquoi Tua essaierai de prendre la ceinture des Klitschko, il n'a qu'à chercher du côté de Haye et Valuev !
Tua peu devenir champion du monde, il le mérite . Ruiz l'a été, Rahman Maskaev et Moorer aussi, et Tua les a tous battu. Il mérite ce titre.
Je ne réagi que maintenant :?
Le temps que ça monte au cerveau !!! :P

Tua a été champion du monde il me semble, justement en atomisant Ruiz !
Tiens ça me fait penser que je n'ai pas cette vidéo d'une vingtaine de secondes de bonheur !
david2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tua s’est présenté contre Cameron à un poids de 237 livres (107,500 kilos) soit pratiquement 4 kilos de moins que lorsqu’il avait combattu contre Lewis 9 ans auparavant :

http://www.boxingnews24.com/2009/10/tua ... -december/

Ce qui démontre un effort méritoire de sa part pour tenter de retrouver la forme de la jeunesse. Il était encore plus léger lorsqu’il a combattu contre John Ruiz le 15 Mars 1996. Vidéo de ce combat :

Pour ce qui concerne un éventuel combat de Tua contre l’un des deux frères « Klitschko », Wladimir se remet d’une blessure, il ne boxera pas avant le mois de mars 2010 et il a deux adversaires obligatoires à affronter (Alexander Povetkin, Eddie Chambers) avant de pouvoir boxer contre Tua. Donc Vitaly Klitschko semble avoir plus de possibilité pour boxer contre Tua un peu plus tôt que son frère. Tua pourrait d’abord affronter Rahman en décembre prochain.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :Tua a été champion du monde il me semble, justement en atomisant Ruiz !
Regarde ça, tu aura toute la liste. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champions_ ... e_anglaise

komai
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit :
yquerlou a écrit :Tua a été champion du monde il me semble, justement en atomisant Ruiz !

Tua n'as jamais été championt du monde des lourds
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

komai a écrit :
Marciano a écrit :

Tua n'as jamais été championt du monde des lourds
OK merci à tous les 2 ! :oops: :wink:
De mémoire il brandissait une ceinture, ça devait encore être un titre à la con .... :?
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

PS : faudrait que Netboxe change sa traduction dans sa brève sur Tua (dans les News), il y a écrit "L'ex-champion du monde poids lourds " .... et ça ne m'a pas choqué .... :oops:
Autant pour moi ...
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de regarder la vidéo qu'a mis komai en Section Vidéos, tout est dedans (titre en jeu et remise de ceinture à la fin).

Et la réponse est ..... WBC International Heavyweight Title !!!! :roll:
OK,un titre à la con .... :P
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je rectifie l'erreur de Netboxe, David Tua n'a jamais été champion du monde. Il n'a disputé qu'une seule fois le titre, contre Lennox Lewis, ça a été la grande désillusion du Samoan, une défaite qui lui a coûté très gros en carrière.
Face à Ruiz, c'était sans titre en jeu ou un titre Nord-Américain, un truc comme ça.
Quant à son punch... Je pense que c'est un des plus gros puncheur des poids lourds de tous les temps. Avec lui, il faut vraiment s'accrocher pour tenir jusqu'au bout. Il a une technique pas terrible, du surpoids et une petite taille, c'est ce qui lui fait défaut. Il lui manque la condition physique et la technique d'un Mike Tyson. Par contre au niveau puissance, il a de sacrées bombes dans les poings. Je me souviens du terrible KO infligé à Ruiz, c'est impressionnant. C'est ce que ses adversaires doivent craindre. Ils peuvent le dominer facilement en technique mais il ne faut qu'il trouve une ouverture. Une seule suffit pour qu'il renverse la situation, notamment contre Oquendo, Maskaev, Rahman (même si le 1er combat est un peu controversé)...
Sa seule chance face aux 2 frères, c'est son crochet gauche. Il n'a que ça à leur opposer car en technique, ils sont meilleurs et éviteront beaucoup de ses bombes. Mais si une seule passe...
Répondre