rocky 6
- LAFRICAIN
- Boxeur amateur

Les Rocky nous montre une facette de la vie de boxeur: l'ascension, la réussite, la descente la re-ascension,... Personnellement, quand je regarde les Rocky et notament le dernier, je ne vais pas faire une analyse technique des combats... Je me laisse prendre à l'histoire.. Et ça marche!!!!! Quoique que pour le dernier je suis resté sur ma fin... Il aurait du faire 1 ou 2 autres combas avant d'affronter TARVER ....
- Marciano
- Légende vivante

Oui c'est ça, c'est une fiction, c'est caricatural, même si à la différence de la vérité les rounds durs moins longtemps car coupés.el_baron a écrit :Le truc c'est que dans Rocky ; Stallone se prend 100% des coups dans la tronche, un traitement que même le plus grand des boxeurs ne tienfrait pas 4 rounds . On va dire que c'est le style Marciano/Frazier ( & co ) caricaturé à l'extreme .
On dirai stallone ne montre que l'action et les coups et suprime les déchets.
Remarquez, pour le cinoche c'est pas plus mal.
D-jun- a écrit :Je l'ai vu hier soirt et franchement... c'est assez ridicule je trouve.
L'histoire vraiment "tres" légére
Ca craint, t'es pas le premier qui dit ça.
Pourquoi l'histoire est "légère" ?
Pourquoi ?et je ne vois pas comment, meme quelqu'un qui ne regarde pas de boxe a la télé, peut apprecier le combat final
Parrait-il qu'il est trés réaliste.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- D-jun-
- Débutant
Bah, a la fin du film, je me resume brievement ce qu'il s'est passé dans le film et je constate qu'il n'y a... rien, c'est franchement tres plat.Ca craint, t'es pas le premier qui dit ça.
Pourquoi l'histoire est "légère" ?
La facon dont il est filmé est en effet assez realiste, mais le combat en lui meme... c'est pas trop ca maheuresementPourquoi ?
Parrait-il qu'il est trés réaliste.
Je suis aussi assez deçu de l'entrainement de rocky, ils etaient bien mieux dans les autres episodes, rocky galerait vraiment pour etre au niveau.Dans celui-ci, c'est un entrainement vite fait malheuresement, on ressent moins la souffrance du boxeur.
- joke
- Boxeur amateur

"j'ai simplement dis qu'ils étaient ressemblant au style de Rocky."
c'est plutot rocky qui leurs ressemble ou alors tu me parle d'un rocky des années 30 et dans ce cas je ne me prononçe pas car inconnu pour moi :MDR46:
"une garde souvent basse"
tres bonne analyse de ta part ,marciano ,comme tous le monde le sais etais un maitre dans les retraits du buste et esquives au millimetre ,d'ailleurs floyd maywheather s'en ai beaucoup inspiré , la garde basse et l'élégançe de marciano a fait naitre de grand styliste.
"car la boxe de Rocky dans les films ne se résume pas qu'à ça également"
****** mais tu as raison ,franchement jsuis trop mauvais ,comment ai je pu loupé tous les gestes techniques que rocky lache lors de c'est combats cinématographique répété des dizaines de fois avant chaque scène ,alors la je fini l'année sur un scoop ,jsuis sur le cul s'en dec ,moi qui croyais que rocky c'étais justement encaisse et avançe!!!!!!!!!!
"Ou là, le bébé à fait son rot, tu te sent mieux."
ba la ça y est du coup jlai laché mon rot ,il aura fallu que tu en dise des aneries pour me faire degueulé.
c'est plutot rocky qui leurs ressemble ou alors tu me parle d'un rocky des années 30 et dans ce cas je ne me prononçe pas car inconnu pour moi :MDR46:
"une garde souvent basse"
tres bonne analyse de ta part ,marciano ,comme tous le monde le sais etais un maitre dans les retraits du buste et esquives au millimetre ,d'ailleurs floyd maywheather s'en ai beaucoup inspiré , la garde basse et l'élégançe de marciano a fait naitre de grand styliste.
"car la boxe de Rocky dans les films ne se résume pas qu'à ça également"
****** mais tu as raison ,franchement jsuis trop mauvais ,comment ai je pu loupé tous les gestes techniques que rocky lache lors de c'est combats cinématographique répété des dizaines de fois avant chaque scène ,alors la je fini l'année sur un scoop ,jsuis sur le cul s'en dec ,moi qui croyais que rocky c'étais justement encaisse et avançe!!!!!!!!!!
"Ou là, le bébé à fait son rot, tu te sent mieux."
ba la ça y est du coup jlai laché mon rot ,il aura fallu que tu en dise des aneries pour me faire degueulé.
- Ruiza
- Boxeur chevronné

Perso j'ai bien aime, ca fait plaisir de retrouver ce heros des temps modernes. Je regrette juste les trop nombreuses lecons sur la vie qui rendent le film un peu mou du genou et un Tarver peu credible en poids lourd, mais dans l'ensemble c'est plus qu'acceptable. On sent bien que Rocky represente tout pour Stallone, il se devait de faire ce film pour tirer un trait definitif sur le passe et saluer tout ses fans qui l'ont suivi durant ces 3 decennies. Des adieux aussi touchants on n'est pas pret d'en revoir, pas plus qu'un heros de la trempe de Rocky, qui a fait rever tellement de personnes...
Puis ce plan final aussi ... c'etait quelquechose!
ADIEU ROCKY

Puis ce plan final aussi ... c'etait quelquechose!
ADIEU ROCKY
Ah non, c'est sur decision partageerocky perd aux points seulement, a l'unanimite des juges.
- Marciano
- Légende vivante

Ruiza, tu me rassures un peu.
Le film vaut le coup juste parceque c'est Rocky, un Hero comme on en voit plus.
Sinon Joke
... je crois que t'as un sérieux problème de lecture ou de compréhension.
A moins que tu sois selectif pour reprendre mes phrases afin de relever que ce qui t'arranges.
Bon argument pour faire bonne figure et se la péter en essayant de démontrer sa culture, mais j'espère pour toi que tu ne t'es pas inscrit sur ce forum juste pour ça ... car ici 90 % des membres connaissent leur classiques par coeur , à la différence qu'ils restent humble.
Alors je te le répète une dernière fois au cas où, relis mes posts et essaie de comprendre.
Pour moi Rocky est une fiction, une boxe caricaturale, et s'est pas de ma faute si le personnage à pleins de points communs avec Marciano ( ou même Frazier )dans le style ( voir le post plus hauts ) même si je le répète c'est Caricaturale !
Enfin tu vantes la merveilleuse déffence de Marciano, ses fameux retraits du buste etc ...
écoute, je suis un grand fan de Marciano et j'ai du voir ses combats une dixaine de fois.
Sa super def et son art de l'esquive semble tout de même bien limité dés qu'il s'agit d'affronter un vrai artiste.
" ex : combat contre Joe Walcott "
Retrait du bust, pour mieux lancer son crochet avec la tête en avant completement découvert en se faisant contrer ... heureusement que c'était
un brave gaillard au menton solide. Combien de fois se faisait-il contrer Marciano dans ses combats ?
Bref je n'imagine même pas ce que ça aurai donné un combat contre Ali ! là à mon avis le combat serai caricaturalement ressemblant à un Rocky.
Avec un Marciano qui morfle avec du sang dés les premiers rounds, et un combat s'équilibrant avec le temps.
Mais bon c'est que mon avis ... Hein.
Pour le reste, j'espère que tu comprendras en relisant mes posts ce que je voulais dire ( Fiction, caricature ... etc ) sinon faut mieux oublier.
On a le droit d'être en désaccord... alors bonne fête tout de même.
Le film vaut le coup juste parceque c'est Rocky, un Hero comme on en voit plus.
Sinon Joke
A moins que tu sois selectif pour reprendre mes phrases afin de relever que ce qui t'arranges.
Bon argument pour faire bonne figure et se la péter en essayant de démontrer sa culture, mais j'espère pour toi que tu ne t'es pas inscrit sur ce forum juste pour ça ... car ici 90 % des membres connaissent leur classiques par coeur , à la différence qu'ils restent humble.
Alors je te le répète une dernière fois au cas où, relis mes posts et essaie de comprendre.
Pour moi Rocky est une fiction, une boxe caricaturale, et s'est pas de ma faute si le personnage à pleins de points communs avec Marciano ( ou même Frazier )dans le style ( voir le post plus hauts ) même si je le répète c'est Caricaturale !
Enfin tu vantes la merveilleuse déffence de Marciano, ses fameux retraits du buste etc ...
Sa super def et son art de l'esquive semble tout de même bien limité dés qu'il s'agit d'affronter un vrai artiste.
" ex : combat contre Joe Walcott "
Retrait du bust, pour mieux lancer son crochet avec la tête en avant completement découvert en se faisant contrer ... heureusement que c'était
un brave gaillard au menton solide. Combien de fois se faisait-il contrer Marciano dans ses combats ?
Bref je n'imagine même pas ce que ça aurai donné un combat contre Ali ! là à mon avis le combat serai caricaturalement ressemblant à un Rocky.
Avec un Marciano qui morfle avec du sang dés les premiers rounds, et un combat s'équilibrant avec le temps.
Pour le reste, j'espère que tu comprendras en relisant mes posts ce que je voulais dire ( Fiction, caricature ... etc ) sinon faut mieux oublier.
On a le droit d'être en désaccord... alors bonne fête tout de même.
- joke
- Boxeur amateur

"tres bonne analyse de ta part ,marciano ,comme tous le monde le sais etais un maitre dans les retraits du buste et esquives au millimetre ,d'ailleurs floyd maywheather s'en ai beaucoup inspiré , la garde basse et l'élégançe de marciano a fait naitre de grand styliste. "
ça c'etais pour repondre a ta phrase "une garde souvent tres basse"c'etais pour te taquiné
.tu crois vraiment que floyd s'inspirerais d'un rocky marciano en terme de défense?et toi mdr ,tu mort a l'hameçon tel un poisson chat reluquant un gros ver!!!!!!!!!
.
çeçi dit ,et comme tu le dit si bien marciano se fesait contré de plein fouet ,ça arrivait c'est certain ,je te l'ai dit un style comme le sien comportais des risques ,mais pas temp que ça meme si le premier fight avec walcoot il etais dominé .cite moi un combat ou marciano a fini tres tres esquinté?il n'y pas du en avoir beaucoup!!!
en tous cas joyeux reveillon tous de meme et a savoir qui gagnerai entre ali et rocky ,on ne saura jamais ...........
ça c'etais pour repondre a ta phrase "une garde souvent tres basse"c'etais pour te taquiné
çeçi dit ,et comme tu le dit si bien marciano se fesait contré de plein fouet ,ça arrivait c'est certain ,je te l'ai dit un style comme le sien comportais des risques ,mais pas temp que ça meme si le premier fight avec walcoot il etais dominé .cite moi un combat ou marciano a fini tres tres esquinté?il n'y pas du en avoir beaucoup!!!
en tous cas joyeux reveillon tous de meme et a savoir qui gagnerai entre ali et rocky ,on ne saura jamais ...........
- lamachie
- Suspendu
Je n'ai pas encore visionné le dernier rocky, mais comme les épisodes précédents, j'ai envie de le voir quelques soient les avis.
Je me fous de savoir si rambo ressemble à un authentique ex combattant
du vietnan, ou si michel vaillant aurait battu alain prost en formule 1.
Il s'agit de cinéma et chacun regarde ça avec sa part de rêve.
Et ya pire que rocky 
Je me fous de savoir si rambo ressemble à un authentique ex combattant
du vietnan, ou si michel vaillant aurait battu alain prost en formule 1.
Il s'agit de cinéma et chacun regarde ça avec sa part de rêve.
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
MARCIANO A DIT
Je suis un grand fan de Marciano,mais l'on ne peut le comparer ni à ALI (qui soit dit en passant l'admirait beaucoup) ni au autres poids lourds de ces dernières années.Sur le plan morphologique,le poids de Marciano oscillait autour des 85 kgs.Mais j'espère que personne de battra son record!Si cela devrait etre le cas"ROCKY,la ou tu es envoie par procuration ta fameuse droite surnommée SUZY Q au menton de cet imposteur"
BONNE ANNEE 2007 A TOUS
Je suis un grand fan de Marciano,mais l'on ne peut le comparer ni à ALI (qui soit dit en passant l'admirait beaucoup) ni au autres poids lourds de ces dernières années.Sur le plan morphologique,le poids de Marciano oscillait autour des 85 kgs.Mais j'espère que personne de battra son record!Si cela devrait etre le cas"ROCKY,la ou tu es envoie par procuration ta fameuse droite surnommée SUZY Q au menton de cet imposteur"
BONNE ANNEE 2007 A TOUS
- lamachie
- Suspendu
No coment, mais si pour toi rocky est le pire navet du cinéma tu dois avoir une vidéothèque vraiment exceptionnelle. CHAPEAUArcady a écrit :Ah bon! Quoi par exemple?lamachie a écrit : Et ya pire que rocky
Ou alors tu vas au cinéma pour :Invision-Board-France-61:
- Stach
- Légende vivante

Cela reste de la fiction HEUREUSEMENT! Mais je pense que Rocky est à la boxe ce que Mac Do est à la cuisine! ET il sera difficile de faire admettre à nos gamins dans nos salles d'entrainement qu'ils pratiquent la même discipline que Stallone.
Mais bon, il vaut encore mieux parler de boxe sous cet angle, que ne pas en parler du tout.
Bonne Année sportive.
Mais bon, il vaut encore mieux parler de boxe sous cet angle, que ne pas en parler du tout.
Bonne Année sportive.
- Julius
- Boxeur amateur

Rocky a fait plus pour le culturisme et ses body-dérivés que pour la boxe.
Inspiré du Ali / Wepner de 1975, le premier est à mon goût le meilleur de la série. A partir du 3e on tombe dans le cinéma de genre pour adolescents avec gros méchant, gros muscles et look approprié. Le scénario ne manquait pourtant pas d'intéret, même si je doute qu'un battant puisse tenter de devenir un styliste pour finalement se rendre compte que l'homme et son style ne font qu'un. Les personnages sont attachants et sauvent souvent du grotesque cette idéalisation du rêve Américain en 6 volets.
J'aimais bien son beauf.
Inspiré du Ali / Wepner de 1975, le premier est à mon goût le meilleur de la série. A partir du 3e on tombe dans le cinéma de genre pour adolescents avec gros méchant, gros muscles et look approprié. Le scénario ne manquait pourtant pas d'intéret, même si je doute qu'un battant puisse tenter de devenir un styliste pour finalement se rendre compte que l'homme et son style ne font qu'un. Les personnages sont attachants et sauvent souvent du grotesque cette idéalisation du rêve Américain en 6 volets.
J'aimais bien son beauf.
- Marciano
- Légende vivante

Moi la seule chose que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on puisse critiquer les combats de Rocky et aimer ceux du film sur La Motta.
J'ai jamais vu des combats aussi grotesques, abusé et mal fait que dans ce film. En revanche De Niro joue super bien.
J'ai jamais vu des combats aussi grotesques, abusé et mal fait que dans ce film. En revanche De Niro joue super bien.
- joke
- Boxeur amateur

raging bull (malgré la scene ou il detruit janeiro et ou le sang gicle)est beaucoup plus réaliste que rocky .et de niro est bien meilleur "acteurboxeur"que rocky ,enfin en tous cas de ce que l'on voit .j'ai pas dit qu'il detruirais stallone hein
.
çeçi dit ,le meilleur rocky en terme de boxe pour stallone (celui ou il boxe le mieux quoi)c'est le 3 ou apollo lui apprend a boxé et ou il est presque élégant face au match revanche contre clubber ,déplaçement sur la pointe des pieds direct du gauche a peu pres bien tendu (c'etais presque un miracle pour stallone
).
en tous cas ,je critique rocky mais j'adore çes film ,il faut les prendre comme tel du "spectacle"!!!!!!
çeçi dit ,le meilleur rocky en terme de boxe pour stallone (celui ou il boxe le mieux quoi)c'est le 3 ou apollo lui apprend a boxé et ou il est presque élégant face au match revanche contre clubber ,déplaçement sur la pointe des pieds direct du gauche a peu pres bien tendu (c'etais presque un miracle pour stallone
en tous cas ,je critique rocky mais j'adore çes film ,il faut les prendre comme tel du "spectacle"!!!!!!