Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 22 déc. 2024, 00:33
artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 00:27 Il prie le Usyk, la victoire est à Fury!
C’est du fanatisme ou de l’incompétence.

Comment tu peux arriver à la victoire d’un boxeur qui est dominé techniquement et qui est pris de vitesse et prend des coups pleine face ?
Fanatisme non. L'incompétence oui :wink: mais il n'y a pas que moi qui ai vu Fury vainqueur. La qualité du streaming n'était pas bonne. Je reverrai demain le combat en meilleure qualité.
Dernière modification par artemus3 le 22 déc. 2024, 00:52, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Yakopol a écrit : 22 déc. 2024, 00:46 J'espère que cette défaite ne vas pas plonger Fury dans les abysses de la dépression...
Cela s'appelle de la haine par contre ... Et elle commence toujours par la vénération d'un autre ou d'une idéologie... Je respecte Usyk et sa victoire. Je ne vais pas crier qu'il est dopé et bla bla bla... Il a gagné, un point, c'est tout!
Dernière modification par artemus3 le 22 déc. 2024, 00:55, modifié 2 fois.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Fury sil n'a pas pris le bouillon cette fois gagne moins de rounds nettement que sur le premier combat. Pour moi ya aucun doute même si la performance de Fury est très respectable. Ça ne fait que renforcer la qualité de la victoire d'Usyk
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Fury lève les bras bon ok mais non, Usyk Patron !
Redescendre en L.L ? ou la tentation Dubois qui est clairement venu le défier , dans les deux cas, c'est un problème pour tous !
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bravo Usyk. Il a surclassé Fury aussi bien techniquement que physiquement. Moins en difficulté dans ce second combat qu’au premier
, j’ai ete surpris de le voir très bien encaisser les coups au corps que lui portait Fury..Cependant je ne trouve pas classe que Fury ne soit pas resté pour l’interview..!
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

original a écrit : 22 déc. 2024, 00:53 Bravo Usyk. Il a surclassé Fury aussi bien techniquement que physiquement. Moins en difficulté dans ce second combat qu’au premier
, j’ai ete surpris de le voir très bien encaisser les coups au corps que lui portait Fury..Cependant je ne trouve pas classe que Fury ne soit pas resté pour l’interview..!
Rhaaaaa! Il est déçu.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Victoire méritée d’Usyk contre un Fury qui aura placé quelques coups puissants mais dominé dans l’ensemble. En revanche c’était moins spectaculaire que le premier combat où il y a eu plus de rounds nets et de vrais temps forts.

Usyk peut maintenant redescendre en lourds-légers ou prendre sa retraite. Quant à Fury je doute qu’il poursuive sa carrière, elle n’aurait plus la même saveur.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 00:49
Briscoe a écrit : 22 déc. 2024, 00:33
artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 00:27 Il prie le Usyk, la victoire est à Fury!
C’est du fanatisme ou de l’incompétence.

Comment tu peux arriver à la victoire d’un boxeur qui est dominé techniquement et qui est pris de vitesse et prend des coups pleine face ?
Fanatisme non. L'incompétence oui :wink: mais il n'y a pas que moi qui ai vu Fury vainqueur. La qualité du streaming n'était pas bonne. Je reverrai demain le combat en meilleure qualité.
Effectivement si ton stream n'était pas bon, il faut le revoir.

Usyk a été au dessus dans tous les compartiments.

Offensive, c'est lui qui fait le combat

Défensif, il a pris peu de coups car il en bloqué une majorité

Techniquement, un gouffre entre les deux boxeurs mais ça on le savait, il n'y a que les aveugles qui ne voulaient pas le voir. Le travail d'Usyk en impulsion répulsion est exceptionnel, c'est comme cela qu'il parvient à casser la distance et mettre des coups explosifs. Son jeu de jambes et son placement sont à montrer dans les écoles de boxe.

Son jab par rapport à celui de Fury, je n'en parle même pas tout comme son bras arrière et sa vitesse.

Fury gagne le défi physique par contre, ce qui est assez étonnant avec un tel poids. J'ai tremblé tout le long du combat car l'Anglais pouvait être dangereux à tous moment.

Enfin Usyk est un phénomène car cela fait deux fois qu'il se montre meilleur lors d'une revanche que dans un 1er combat alors que son adversaire a élevé lui aussi son niveau. C'est dire si ce type vit et sent la boxe à un point qu'il est capable de s'adapter et de produire un autre schéma de combat. C'est ces facultés trés rares qui font la différence entre un grand champion et un exceptionnel champion.

Usyk a déjà sa place parmi les 5 meilleurs poids lourds de l'histoire tant ses accomplissements sont uniques. Ne cherchons pas plus loin le boxeur de l'année 2024, il a tué le game comme disent les rosbifs.
unclecharly

Ce qui est terrible pour Fury, c'est que si tu analyses le combat comme uniquement un combat de poids lourd en donnant plus de valeur aux coups impactant, c'est Usyk qui les donne malgré le déficit de taille et de poids

Et sur le pugilisme pur il n'y a pas photo. Victoire nette
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

xXavXx a écrit : 22 déc. 2024, 01:05 Victoire méritée d’Usyk contre un Fury qui aura placé quelques coups puissants mais dominé dans l’ensemble. En revanche c’était moins spectaculaire que le premier combat où il y a eu plus de rounds nets et de vrais temps forts.

Usyk peut maintenant redescendre en lourds-légers ou prendre sa retraite. Quant à Fury je doute qu’il poursuive sa carrière, elle n’aurait plus la même saveur.
Ce serait dommage, il y a encore plein de choses que j'aurai aimé voir avec ce boxeur. J'aurai aimé le voir face à Joshua ou face à Dubois pour l'IBF.
J'aurai aussi aimé le voir face à un boxeur comme Zhang ou Bakole. Même face à Ruiz ce serait un combat intéressant je trouve.

Pour l'instant je retiens de sa carrière sa victoire contre Klitschko, une trilogie contre Wilder au cours de laquelle il a été impressionnant et deux combats face à Usyk où on a clairement vu ses limites.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 00:50
Yakopol a écrit : 22 déc. 2024, 00:46 J'espère que cette défaite ne vas pas plonger Fury dans les abysses de la dépression...
Cela s'appelle de la haine par contre ... Et elle commence toujours par la vénération d'un autre ou d'une idéologie... Je respecte Usyk et sa victoire. Je ne vais pas crier qu'il est dopé et bla bla bla... Il a gagné, un point, c'est tout!

Pourquoi dis tu cela ?
Fury a déjà fait de la dépression, c'est notoire.
Une dure déception pourrait le faire replonger dans ses travers .... :wink:
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 22 déc. 2024, 01:17

Pourquoi dis tu cela ?
C'est horrible. :x
Yakopol
Débutant

artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 01:19

Pourquoi dis tu cela ?
Justement je ne lui souhaite pas.. connaissant le personnage.
Je ne vois pas où il y a de la haine dans mes propos...
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Yakopol a écrit : 22 déc. 2024, 01:27
artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 01:19

Pourquoi dis tu cela ?
Justement je ne lui souhaite pas.. connaissant le personnage.
Je ne vois pas où il y a de la haine dans mes propos...
Bonne nuit, messieurs. Et bravo Usyk. :P Et surtout vive Fury ! Personne n'aura sa Rolex, il emportera dans sa tombe, il a eu une belle carrière, il peut en être fier. :glove:
Regarde cette petite vidéo, il va me manquer, sacré Fury : https://youtube.com/shorts/LoRiycfpNag? ... zTM2iUS1ky
Dernière modification par artemus3 le 22 déc. 2024, 01:37, modifié 1 fois.
NF82
Star du forum
Star du forum

pour ceux qui ont acheté le ppv dazn ils ont fait 2 autres livestream avec des personalités aux commentaire ce sont les même images et là ce n'est pas surchargé j'ai 115 113 usyk l'ukrainien fait une superbe fin de combat, fury était cuit à la fin
Répondre