artemus3 a écrit : ↑22 déc. 2024, 00:49
Briscoe a écrit : ↑22 déc. 2024, 00:33
artemus3 a écrit : ↑22 déc. 2024, 00:27
Il prie le Usyk, la victoire est à Fury!
C’est du fanatisme ou de l’incompétence.
Comment tu peux arriver à la victoire d’un boxeur qui est dominé techniquement et qui est pris de vitesse et prend des coups pleine face ?
Fanatisme non. L'incompétence oui

mais il n'y a pas que moi qui ai vu Fury vainqueur. La qualité du streaming n'était pas bonne. Je reverrai demain le combat en meilleure qualité.
Effectivement si ton stream n'était pas bon, il faut le revoir.
Usyk a été au dessus dans tous les compartiments.
Offensive, c'est lui qui fait le combat
Défensif, il a pris peu de coups car il en bloqué une majorité
Techniquement, un gouffre entre les deux boxeurs mais ça on le savait, il n'y a que les aveugles qui ne voulaient pas le voir. Le travail d'Usyk en impulsion répulsion est exceptionnel, c'est comme cela qu'il parvient à casser la distance et mettre des coups explosifs. Son jeu de jambes et son placement sont à montrer dans les écoles de boxe.
Son jab par rapport à celui de Fury, je n'en parle même pas tout comme son bras arrière et sa vitesse.
Fury gagne le défi physique par contre, ce qui est assez étonnant avec un tel poids. J'ai tremblé tout le long du combat car l'Anglais pouvait être dangereux à tous moment.
Enfin Usyk est un phénomène car cela fait deux fois qu'il se montre meilleur lors d'une revanche que dans un 1er combat alors que son adversaire a élevé lui aussi son niveau. C'est dire si ce type vit et sent la boxe à un point qu'il est capable de s'adapter et de produire un autre schéma de combat. C'est ces facultés trés rares qui font la différence entre un grand champion et un exceptionnel champion.
Usyk a déjà sa place parmi les 5 meilleurs poids lourds de l'histoire tant ses accomplissements sont uniques. Ne cherchons pas plus loin le boxeur de l'année 2024, il a tué le game comme disent les rosbifs.