Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 352
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Une question que je me pose sur le rapport aux coups de Yoka : diriez-vous qu'il a un bon menton ?

Contre Bakolé, il en a pris des très dures sur les 2 premiers rounds et pourtant il a tenu les 10.

Mais on voit quand même qu'il craint beaucouo les coups. Donc je ne sais pas trop au final.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Aucune date de confirmée mais il a dit 2 cet été et comme on est fin juillet et je dirais que le 2eme combat devrait être d'ici un mois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9558
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bokacola a écrit : 25 juil. 2024, 08:13 Une question que je me pose sur le rapport aux coups de Yoka : diriez-vous qu'il a un bon menton ?

Contre Bakolé, il en a pris des très dures sur les 2 premiers rounds et pourtant il a tenu les 10.

Mais on voit quand même qu'il craint beaucouo les coups. Donc je ne sais pas trop au final.
Tu peux avoir un bon menton mais mal supporté la douleur.
Ce n’est pas incompatible
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18465
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 25 juil. 2024, 08:51 Aucune date de confirmée mais il a dit 2 cet été et comme on est fin juillet et je dirais que le 2eme combat devrait être d'ici un mois.

Bon aors, c'est comme d'habitude ...
Il doit, il annonce, mais il ne fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2763
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 25 juil. 2024, 09:50
Rayden a écrit : 25 juil. 2024, 08:51 Aucune date de confirmée mais il a dit 2 cet été et comme on est fin juillet et je dirais que le 2eme combat devrait être d'ici un mois.

Bon aors, c'est comme d'habitude ...
Il doit, il annonce, mais il ne fait pas.
Laisse passer le 1er combat, on verra si le second arrive dans la foulée ou si c est du vent.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2098
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

xXavXx a écrit : 24 juil. 2024, 23:41
Briscoe a écrit : 24 juil. 2024, 18:55 Je me répète mais en boxe pro et peut être encore plus en pros, si tu envoies à ton adversaire le signal que tu es résigné, c’est foutu, il va te marcher dessus.

En boxe pro, il faut faire mal pour être un minimum craint. Dés que Tony a été touché face à Bakolé, il s’est contenté du minimum, pas de révolte, rien. Devant Carlos pareil.

Je connais Yoka depuis longtemps, il n’a jamais « aimé » les coups, personne n’aime cela bien sur mais Tony déjà mis KO en amateur semble perdu quand il en prend une en pros avec les bandages durs. Si c’est le cas, ce sera compliqué, voire impossible de passer au dessus de cela. Il sait bien qu’il ne les prend pas comme on dit dans le jargon boxe.
Tu as hélas raison, Tony craint les coups et il a sûrement été marqué par le KO spectaculaire que lui a infligé Savon et qui avait pas mal fait parler toutes proportions gardées.

Ce n’est pas un boxeur d’impact donc il n’ira pas bien loin en voulant la jouer comme AJ. On est en poids lourd et les gens attendent du KO mais à la rigueur il vaudrait presque mieux assumer d’avoir un style un peu fuyant comme peut le faire Fury, à condition que ce ne soit pas subi. Mais Yoka a-t-il les capacités et l’envie d’adopter ce style au plus haut niveau ? Je ne le vois pas changer du tout au tout.
J'avais pas vu ce KO par Savon et je viens de regarder la vidéo ; assez impressionnant effectivement.
Voilà le lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cDwXEEXOM8M
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 25 juil. 2024, 09:50 Bon aors, c'est comme d'habitude ...
Il doit, il annonce, mais il ne fait pas.
On va vite être fixé, il boxe samedi, si un 2eme combat est prévu rapidement l'annonce ne tardera pas. La semaine dernière on ne savait pas encore qu'il boxerait ce weekend, ça peut être annoncé d'une semaine sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

choky a écrit : 25 juil. 2024, 09:34
Tu peux avoir un bon menton mais mal supporté la douleur.
Ce n’est pas incompatible
Je pense que c'est même le cas de tous les boxeurs. Prendre des coups même si on a un menton en titane comme Joyce, c'est pas agréable.

Le problème de Yoka c'est pas tant qu'il ne les encaisse pas, c'est que ça le refroidi totalement, il en prend une, il l'encaisse mais derrière il perd ses moyens.

Par exemple Joyce ou Fury ils ont pris de sacré parpaings et les gars continuaient d'avancer et de se battre. Fury vs Wilder 3 et Joyce vs Parker c'était assez impressionnant les coups durs prit et les gars ont continué à aller a la bagarre.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 5079
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 25 juil. 2024, 13:03
choky a écrit : 25 juil. 2024, 09:34
Tu peux avoir un bon menton mais mal supporté la douleur.
Ce n’est pas incompatible
Je pense que c'est même le cas de tous les boxeurs. Prendre des coups même si on a un menton en titane comme Joyce, c'est pas agréable.

Le problème de Yoka c'est pas tant qu'il ne les encaisse pas, c'est que ça le refroidi totalement, il en prend une, il l'encaisse mais derrière il perd ses moyens.

Par exemple Joyce ou Fury ils ont pris de sacré parpaings et les gars continuaient d'avancer et de se battre. Fury vs Wilder 3 et Joyce vs Parker c'était assez impressionnant les coups durs prit et les gars ont continué à aller a la bagarre.
Exactement, et Yoka n’est ni un cogneur ni un gros encaisseur donc il n’a pas les armes pour aller à la bagarre.

Il est plus à l’aise dans le « toucher sans se faire toucher » mais c’est plus difficile à appliquer en lourds. S’il continue de vouloir aller à la confrontation directe ou de se mettre en mode tortue il risque d’avoir les mêmes déconvenues que lors de ses 3 derniers combats.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17797
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 25 juil. 2024, 14:54
Rayden a écrit : 25 juil. 2024, 13:03
choky a écrit : 25 juil. 2024, 09:34
Tu peux avoir un bon menton mais mal supporté la douleur.
Ce n’est pas incompatible
Je pense que c'est même le cas de tous les boxeurs. Prendre des coups même si on a un menton en titane comme Joyce, c'est pas agréable.

Le problème de Yoka c'est pas tant qu'il ne les encaisse pas, c'est que ça le refroidi totalement, il en prend une, il l'encaisse mais derrière il perd ses moyens.

Par exemple Joyce ou Fury ils ont pris de sacré parpaings et les gars continuaient d'avancer et de se battre. Fury vs Wilder 3 et Joyce vs Parker c'était assez impressionnant les coups durs prit et les gars ont continué à aller a la bagarre.
Exactement, et Yoka n’est ni un cogneur ni un gros encaisseur donc il n’a pas les armes pour aller à la bagarre.

Il est plus à l’aise dans le « toucher sans se faire toucher » mais c’est plus difficile à appliquer en lourds. S’il continue de vouloir aller à la confrontation directe ou de se mettre en mode tortue il risque d’avoir les mêmes déconvenues que lors de ses 3 derniers combats.
Seulement pour ça, il faut un bon jeu de jambes et un gros cardio.

Il n'a, ni l'un, ni l'autre.
Même aux jeux, lors de la finale, il était cuit dans la dernière reprise. Plus de jus, plus de jambes.

Travaille-t-il seulement vraiment son cardio ?
Arum disait qu'il n'était pas assidu à l'entraînement.

C'est vrai ou ça ne l'est pas mais je n'en serais pas surpris.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 25 juil. 2024, 14:54 Exactement, et Yoka n’est ni un cogneur ni un gros encaisseur donc il n’a pas les armes pour aller à la bagarre.

Il est plus à l’aise dans le « toucher sans se faire toucher » mais c’est plus difficile à appliquer en lourds. S’il continue de vouloir aller à la confrontation directe ou de se mettre en mode tortue il risque d’avoir les mêmes déconvenues que lors de ses 3 derniers combats.
Toucher sans se faire toucher c'est surtout difficle a tenir en professionel, en amateur où on juge a la touchette sur 3 rounds ça peut passer mais en pro c'est deja beaucoup plus compliquer de reussir au plus haut niveau de cette façon et c'est encore plus compliquer chez les lourds. Il faut de la puissance et de la resistance, Usyk a beau etre un petit poid lourd, il a la technique pour pouvoir appliquer le "toucher sans se faire toucher" mais c'est un crack et surtout il n'a pas que ça, il a aussi une puissance respectable, un menton et un mental.

Il a failli mettre Fury et Joshua KO et surtout il a un menton, les coups il ne fait pas que les encaisser, quand il se fait toucher il ne perd pas ses moyens et il a été toucher durement que ce soit par Joshua et Fury. Quand il a prit ces coups durs, derriere il a durcit le combat et a faillit mettre KO les 2 meilleurs poids lourds actuels. Sans oublier qu'il a resisté a Chisora qui n'a pas des coussins dans les poings et a arreté Dubois qui lui aussi est un cogneur, quand on voit où en est Dubois aujourd'hui, c'etait pas une petite perf.

Yoka n'a pas ça, tenir sur 3 rounds a la touchette c'est pas la meme chose que 10 rounds où on cherche le KO.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 5079
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 25 juil. 2024, 15:01
xXavXx a écrit : 25 juil. 2024, 14:54
Rayden a écrit : 25 juil. 2024, 13:03

Je pense que c'est même le cas de tous les boxeurs. Prendre des coups même si on a un menton en titane comme Joyce, c'est pas agréable.

Le problème de Yoka c'est pas tant qu'il ne les encaisse pas, c'est que ça le refroidi totalement, il en prend une, il l'encaisse mais derrière il perd ses moyens.

Par exemple Joyce ou Fury ils ont pris de sacré parpaings et les gars continuaient d'avancer et de se battre. Fury vs Wilder 3 et Joyce vs Parker c'était assez impressionnant les coups durs prit et les gars ont continué à aller a la bagarre.
Exactement, et Yoka n’est ni un cogneur ni un gros encaisseur donc il n’a pas les armes pour aller à la bagarre.

Il est plus à l’aise dans le « toucher sans se faire toucher » mais c’est plus difficile à appliquer en lourds. S’il continue de vouloir aller à la confrontation directe ou de se mettre en mode tortue il risque d’avoir les mêmes déconvenues que lors de ses 3 derniers combats.
Seulement pour ça, il faut un bon jeu de jambes et un gros cardio.

Il n'a, ni l'un, ni l'autre.
Même aux jeux, lors de la finale, il était cuit dans la dernière reprise. Plus de jus, plus de jambes.

Travaille-t-il seulement vraiment son cardio ?
Arum disait qu'il n'était pas assidu à l'entraînement.

C'est vrai ou ça ne l'est pas mais je n'en serais pas surpris.
Yoka était blessé à la cheville lors de la finale de Rio. Il a quand même à la base une mobilité au-dessus de la moyenne sur ce qu’on voyait en amateurs mais qu’il n’utilise plus depuis son passage professionnel.

Je me souviens de ce qui était sorti sur lui comme quoi il sortait et manquait parfois de sérieux à l’entraînement, peut-être en raison de ses soucis personnels car on ne devient pas champion olympique juste avec son talent qui sans lui faire insulte n’est pas sa force première.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9558
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

alain81 a écrit : 25 juil. 2024, 12:25
xXavXx a écrit : 24 juil. 2024, 23:41
Briscoe a écrit : 24 juil. 2024, 18:55 Je me répète mais en boxe pro et peut être encore plus en pros, si tu envoies à ton adversaire le signal que tu es résigné, c’est foutu, il va te marcher dessus.

En boxe pro, il faut faire mal pour être un minimum craint. Dés que Tony a été touché face à Bakolé, il s’est contenté du minimum, pas de révolte, rien. Devant Carlos pareil.

Je connais Yoka depuis longtemps, il n’a jamais « aimé » les coups, personne n’aime cela bien sur mais Tony déjà mis KO en amateur semble perdu quand il en prend une en pros avec les bandages durs. Si c’est le cas, ce sera compliqué, voire impossible de passer au dessus de cela. Il sait bien qu’il ne les prend pas comme on dit dans le jargon boxe.
Tu as hélas raison, Tony craint les coups et il a sûrement été marqué par le KO spectaculaire que lui a infligé Savon et qui avait pas mal fait parler toutes proportions gardées.

Ce n’est pas un boxeur d’impact donc il n’ira pas bien loin en voulant la jouer comme AJ. On est en poids lourd et les gens attendent du KO mais à la rigueur il vaudrait presque mieux assumer d’avoir un style un peu fuyant comme peut le faire Fury, à condition que ce ne soit pas subi. Mais Yoka a-t-il les capacités et l’envie d’adopter ce style au plus haut niveau ? Je ne le vois pas changer du tout au tout.
J'avais pas vu ce KO par Savon et je viens de regarder la vidéo ; assez impressionnant effectivement.
Voilà le lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cDwXEEXOM8M
Il était très jeune contre savon.
Comme les cubains ne passaient pas pros, on se retrouvait en amateur avec des boxeurs très jeunes qui rencontraient des boxeurs a l’apogée de leur physique.
David tua qui était indescendable en pro et qui avait un menton exceptionnel avait aussi ete mis durement ko par savon en amateur.
Tu peux facilement retrouver la video sur you tube.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2098
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

OK, je viens de regarder Savon vs Tua du coup ...

Dommage qu'on n'ait pas pu l'apprécier en Pro le cubain.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 5033
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

alain81 a écrit : 25 juil. 2024, 12:25
xXavXx a écrit : 24 juil. 2024, 23:41
Briscoe a écrit : 24 juil. 2024, 18:55 Je me répète mais en boxe pro et peut être encore plus en pros, si tu envoies à ton adversaire le signal que tu es résigné, c’est foutu, il va te marcher dessus.

En boxe pro, il faut faire mal pour être un minimum craint. Dés que Tony a été touché face à Bakolé, il s’est contenté du minimum, pas de révolte, rien. Devant Carlos pareil.

Je connais Yoka depuis longtemps, il n’a jamais « aimé » les coups, personne n’aime cela bien sur mais Tony déjà mis KO en amateur semble perdu quand il en prend une en pros avec les bandages durs. Si c’est le cas, ce sera compliqué, voire impossible de passer au dessus de cela. Il sait bien qu’il ne les prend pas comme on dit dans le jargon boxe.
Tu as hélas raison, Tony craint les coups et il a sûrement été marqué par le KO spectaculaire que lui a infligé Savon et qui avait pas mal fait parler toutes proportions gardées.

Ce n’est pas un boxeur d’impact donc il n’ira pas bien loin en voulant la jouer comme AJ. On est en poids lourd et les gens attendent du KO mais à la rigueur il vaudrait presque mieux assumer d’avoir un style un peu fuyant comme peut le faire Fury, à condition que ce ne soit pas subi. Mais Yoka a-t-il les capacités et l’envie d’adopter ce style au plus haut niveau ? Je ne le vois pas changer du tout au tout.
J'avais pas vu ce KO par Savon et je viens de regarder la vidéo ; assez impressionnant effectivement.
Voilà le lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cDwXEEXOM8M
Merci Alain. Le cubain lui a passé un drôle de savon. Quand j'étais jeune la vedette était Teófilo Stevenson que l'on imaginait face à Ali.
Répondre