Tony Yoka la suite
- Rayden
- Star du forum
2 combats comme ça c'est tres bien mais il faut qu'il les enchaine vite et qu'il n'en fasse pas d'autres de ce niveau apres ces 2 combats. Il peut affronter encore des journeyman pour travailler certains points mais pas des boxeurs avec un palmares negatif, les boxeurs entre la 100eme et 200eme place Boxrec et meme au dela n'ont pas de palmares negatif, il peut en prendre un, du style de Kash Ali que Joyce avait affronter pour son retour ou Lazaridis. Mais ensuite il faut affronter un top 100 au minimum.
- Rayden
- Star du forum
S'il enchaine tres vite sur un autre combat, ça sera anecdotique. C'est apres ces 2 combats qu'il doit monter d'un cran, ce qui serait humiliant c'est de faire 5 combats de suite contre ce genre d'adversaire dans des soirées mineures. Si ces 2 combats lui permettent d'etre en sous carte d'une soirée importante a Londres a l'O2 Arena en septembre ou octobre contre un adversaire decent, ce retour en toute discretion sera secondaire.
- Bosie
- Boxeur vedette
C'est clair. Le palmarès de son adversaire (8-15 !!) ne donne pas des signes de confiance recouvrée.
Ça me rappelle un client boxeur professionnel qui, quand il m'a donné son palmarès (0-5) avait l'air de me dire "je sais, ça ne sert a rien de continuer"
- yquerlou
- Légende vivante
Je trouve aussi qu'Amine Boucetta. La marche était haute pour passer de Hammer à Bakole. Mais là ça doit être l'adversaire le plus faible de Tony Yoka en pro depuis ses débuts ...
Boucetta a boxé David Allen il y a 10 jours.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Ce combat n'est pas un jubilé. Après ses trois fameuses défaites en quoi cette future victoire apportera un quelconque gain, en terme de confiance certainement pas, sur le plan sportif non plus . Cela n'apportera aucune réponse aux questions posées, rien , ni sa carrière ni son capital confiance auront avancé d'un iota une fois de retour au vestiaire. Je sais ce qu'est et doit être un combat de reprise celui-ci est une supercherie. Yoka mérite mieux que ca MEME après ses trois derniers combats. Je voudrais surtout ne pas être inconvenant vis-à-vis de son adversaire tous les boxeurs méritent le plus grand respect.Rayden a écrit : ↑24 juil. 2024, 10:25S'il enchaine tres vite sur un autre combat, ça sera anecdotique. C'est apres ces 2 combats qu'il doit monter d'un cran, ce qui serait humiliant c'est de faire 5 combats de suite contre ce genre d'adversaire dans des soirées mineures. Si ces 2 combats lui permettent d'etre en sous carte d'une soirée importante a Londres a l'O2 Arena en septembre ou octobre contre un adversaire decent, ce retour en toute discretion sera secondaire.
- Rayden
- Star du forum
Je pense qu'il faut voir ce retour sur les 2 combats et pas uniquement sur ce combat contre Boucetta. C'est un retour en 2 etapes tres rapprochés.Bernard a écrit : ↑24 juil. 2024, 10:51 Ce combat n'est pas un jubilé. Après ses trois fameuses défaites en quoi cette future victoire apportera un quelconque gain, en terme de confiance certainement pas, sur le plan sportif non plus . Cela n'apportera aucune réponse aux questions posées, rien , ni sa carrière ni son capital confiance auront avancé d'un iota une fois de retour au vestiaire. Je sais ce qu'est et doit être un combat de reprise celui-ci est une supercherie. Yoka mérite mieux que ca MEME après ses trois derniers combats. Je voudrais surtout ne pas être inconvenant vis-à-vis de son adversaire tous les boxeurs méritent le plus grand respect.
Apres oui c'est vraiment pas dingue. Le championnat de France etait vraiment la meilleure option pour un retour, ça l'etait deja apres Bakolé, puis après Takam et encore plus maintenant après Merhy.
- Bosie
- Boxeur vedette
Je ne veux pas tirer sur une ambulance mais un échec est une chose, deux c'est terrible mais trois c'est une confirmation : même si je n'aime pas sa boxe, Yoka n'a aucun mental pour n'avoir pris aucun risque après sa première défaite. Je n'y crois plus.
- Rayden
- Star du forum
Je ne suis pas d'accord sur la prise de risque apres la defaite contre Bakolé, il perd et revient contre Takam qui est le meilleur adversaire qu'il a eu derriere Bakolé. Il aurait pu revenir contre un faire valoir mais il est revenu contre un boxeur confirmé de haut niveau mondial, ce qui a été une erreur vu l'etat psychologique qu'etait le sien.
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Je pense qu'il parle plus de la mentalité sur le ring : pas de prise de risque, il a subi complètement ses deux combats contre Takam et Mehry.Rayden a écrit : ↑24 juil. 2024, 14:48Je ne suis pas d'accord sur la prise de risque apres la defaite contre Bakolé, il perd et revient contre Takam qui est le meilleur adversaire qu'il a eu derriere Bakolé. Il aurait pu revenir contre un faire valoir mais il est revenu contre un boxeur confirmé de haut niveau mondial, ce qui a été une erreur vu l'etat psychologique qu'etait le sien.
- Bosie
- Boxeur vedette
Tout à fait
. Tu m'as bien compris : je pense que Yoka n'avait pas la boxe d'un gars qui veut gommer ses défaites, tout en retenue, privilégiant la défense sur l'attaque. Sur le deuxième comme le troisième, Yoka est hésitant, on attend désespérément qu'il se réveille mais il est le même du premier au dernier round : prudent.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je me répète mais en boxe pro et peut être encore plus en pros, si tu envoies à ton adversaire le signal que tu es résigné, c’est foutu, il va te marcher dessus.
En boxe pro, il faut faire mal pour être un minimum craint. Dés que Tony a été touché face à Bakolé, il s’est contenté du minimum, pas de révolte, rien. Devant Carlos pareil.
Je connais Yoka depuis longtemps, il n’a jamais « aimé » les coups, personne n’aime cela bien sur mais Tony déjà mis KO en amateur semble perdu quand il en prend une en pros avec les bandages durs. Si c’est le cas, ce sera compliqué, voire impossible de passer au dessus de cela. Il sait bien qu’il ne les prend pas comme on dit dans le jargon boxe.
En boxe pro, il faut faire mal pour être un minimum craint. Dés que Tony a été touché face à Bakolé, il s’est contenté du minimum, pas de révolte, rien. Devant Carlos pareil.
Je connais Yoka depuis longtemps, il n’a jamais « aimé » les coups, personne n’aime cela bien sur mais Tony déjà mis KO en amateur semble perdu quand il en prend une en pros avec les bandages durs. Si c’est le cas, ce sera compliqué, voire impossible de passer au dessus de cela. Il sait bien qu’il ne les prend pas comme on dit dans le jargon boxe.
- xXavXx
- Star du forum
Tu as hélas raison, Tony craint les coups et il a sûrement été marqué par le KO spectaculaire que lui a infligé Savon et qui avait pas mal fait parler toutes proportions gardées.Briscoe a écrit : ↑24 juil. 2024, 18:55 Je me répète mais en boxe pro et peut être encore plus en pros, si tu envoies à ton adversaire le signal que tu es résigné, c’est foutu, il va te marcher dessus.
Ce n’est pas un boxeur d’impact donc il n’ira pas bien loin en voulant la jouer comme AJ. On est en poids lourd et les gens attendent du KO mais à la rigueur il vaudrait presque mieux assumer d’avoir un style un peu fuyant comme peut le faire Fury, à condition que ce ne soit pas subi. Mais Yoka a-t-il les capacités et l’envie d’adopter ce style au plus haut niveau ? Je ne le vois pas changer du tout au tout.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑24 juil. 2024, 12:32Je pense qu'il faut voir ce retour sur les 2 combats et pas uniquement sur ce combat contre Boucetta. C'est un retour en 2 etapes tres rapprochés.Bernard a écrit : ↑24 juil. 2024, 10:51 Ce combat n'est pas un jubilé. Après ses trois fameuses défaites en quoi cette future victoire apportera un quelconque gain, en terme de confiance certainement pas, sur le plan sportif non plus . Cela n'apportera aucune réponse aux questions posées, rien , ni sa carrière ni son capital confiance auront avancé d'un iota une fois de retour au vestiaire. Je sais ce qu'est et doit être un combat de reprise celui-ci est une supercherie. Yoka mérite mieux que ca MEME après ses trois derniers combats. Je voudrais surtout ne pas être inconvenant vis-à-vis de son adversaire tous les boxeurs méritent le plus grand respect.
Apres oui c'est vraiment pas dingue. Le championnat de France etait vraiment la meilleure option pour un retour, ça l'etait deja apres Bakolé, puis après Takam et encore plus maintenant après Merhy.
C'est quand la prochaine date très rapprochée ?
Parce qu'on y est habitué à ce genre de promesse non tenue .....