Ça s'est bien refroidi depuis 2 jours mais les températures vont commencer à remonter dès demain sans pour autant redevenir caniculaires.Louisvillelip77 a écrit : ↑22 juil. 2023, 17:37Je suis très précisément au lac d'Orta , demain je vais apprécier le lac majeur. Lundi sûrement visite de Milan. Puis mercredi je me dirige dans la vallée d'Aoste vers cogne nous nous y poserons pour 9 nuitées en camping. Vu l'altitude je pense qu'il y aura moins de moustiques. D'ailleurs la différence de température est impressionnante , ils annoncent 3 degrés au plus frais pour les nuits et je crois bien que nous ne verrons pas les 30 degrés de la semaine.germain martin a écrit : ↑22 juil. 2023, 00:11Si tu es dans la région du lac Majeur, lac de Côme,, de Garde etc, c'est effectivement merveilleusement beau mais ça a toujours été infesté de moustiques.Louisvillelip77 a écrit : ↑21 juil. 2023, 23:42
Les lacs italiens sont magnifiques mais infestés de moustiques tigres une vrai plaie![]()
C'est vrai que, dans le temps, ce n'était pas des moustiques tigres mais ils en piquaient pas moins.
Il y a un microclimat extraordinairement doux et humide dans cette région, ce qui explique ces paysages si verts, les palmiers, les moustiques... Et les scorpions, surtout sur les rives du lac Majeur.
Mais c'est une région si extraordinaire que ça en vaut la peine.
Tu devrais avoir des conditions agréables.
Cogne, c'est très beau.
Suffisamment touristique pour offrir toutes les commodités dont tu peux avoir besoin, mais pas dénaturé pour autant.
C'est dans le massif du Grand Paradis qui mérite bien son nom et qui jouxte la Tarentaise et la Vanoise où je vis.
C'est notamment de là que viennent les loups qui reprennent possession des alpes françaises.
Il y a plein de belles ballades à faire.
Attention aux nuits fraîches et même parfois froide là-bas (mais on dort mieux quand il fait frais) et tu auras sûrement de belles journées aux alentours de 20 degrés sachant qu'en montagne, 20 degrés sous abri, ça veut facilement dire 30 au soleil s'il n'y a pas de vent .