Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

L'affiche de Tony, le jour du début de la boxe aux JO.

Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je veux encore y croire. C'est une bonne approche pour un retour et pour reprendre confiance :glove: :Pouce:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 17 juil. 2024, 22:12 Je veux encore y croire. C'est une bonne approche pour un retour et pour reprendre confiance :glove: :Pouce:
Je trouve aussi. Il a dit qu'il allait faire 2 combat cet été, je pense que ça sera 2 combats dans le meme style de soirée, des galas discret de moindre importance dans une petite salle, loin du bling bling et de la surmédiatisation. Reprendre confiance et mettre en pratique ce qu'il travaille avec son nouvel entraineur. Londres c'est parfait pour lui, la bas il est quasi anonyme, le niveau des sparring est élevé vu le niveau des boxeurs anglais et il est a 2heures de Paris, il peut rentrer toute les semaines voir sa famille, ce qui pour son equilibre est tres important.

Aux USA il etait tout aussi anonyme mais il etait a 5000 km, il partait des mois loin des siens. et en France il etait trop mediatique et le niveau des sparrings etait moins important, en Angleterre il s'entraine avec Dubois et Fisher et comme ils ont le meme coach, il ne doit meme pas avoir a debourser quoi que ce soit pour les avoir sur le meme camp d'entrainement. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas penser a l'Angleterre plus tot, c'est la bas que ça se passe et meme pour ses combats, il n'y a qu'une heure de decallage horraire, le public français aurait pu suivre ses combats aussi facilement que ses 14 combats qu'il a fait en France.

Est ce que ce combat est le dernier sous contrat avec Canal où bien il doit honorer son contrat avec un dernier combat en France ? Vu l'anonymat de la soirée, je pense que Canal se garde le dernier combat du contrat pour la rentrée quand il aura fait ses 2 petits combats en Angleterre.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Qu'il puisse encore y avoir "La conquête" écrit sur une affiche me dépasse.
C'est au-delà du ridicule.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 17 juil. 2024, 22:42 Qu'il puisse encore y avoir "La conquête" écrit sur une affiche me dépasse.
C'est au-delà du ridicule.
Oui j'avoue que c'est ridicule, il faut qu'ils arretent avec la conquete et l'artiste.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 17 juil. 2024, 21:51
Briscoe a écrit : 17 juil. 2024, 21:48 Tony Yoka boxera le 27 dans une réunion de moindre importance en Angleterre . Pas de bom d'adversaire pour l'instant

https://boxrec.com/en/event/900682
Tu m'as doublé, j'ai annoncé la meme chose dans la section poids lourds.

Au vu de la carte, ça devrait etre contre un adversaire méconnu.
:smile:

Regarde l'heure de ton post et l'heure du mien, on a posté dans la même minute la même info. Dingue !
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Bonne nouvelle pour Yoka, ce combat un peu à sous les radars lui enlèvera un peu de pression médiatique pour qu’il puisse se refaire la cerise face à un adversaire à sa portée.
2 combats de remise en forme et il pourra envisager un nouvel adversaire à sa mesure. Je serai curieux de voir ce qu’il a travaillé avec Don Charles et s’il a fait des ajustements dans sa boxe.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si la difference de niveau avec son adversaire est trop importante et qu'il le bat en quelques secondes, il verra rien de ses ajustements et il sera pas plus avancé. La chose positive c'est qu'il peut reprendre un peu confiance avec une victoire puis une 2eme de suite s'il recombat quelques semaines plus tard. Mais pour se rendre compte de ses ajustements, de ce qu'il a travaillé et de ses progrets ça sera pour après ces 2 combats dans de petits galas.
Sijétais
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 18 juil. 2024, 23:14 Si la difference de niveau avec son adversaire est trop importante et qu'il le bat en quelques secondes, il verra rien de ses ajustements et il sera pas plus avancé. La chose positive c'est qu'il peut reprendre un peu confiance avec une victoire puis une 2eme de suite s'il recombat quelques semaines plus tard. Mais pour se rendre compte de ses ajustements, de ce qu'il a travaillé et de ses progrets ça sera pour après ces 2 combats dans de petits galas.
Bonjour Rayden.
Il est des changements qui se voient sans qu'un combat ne dure très longtemps.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Sincèrement je lui souhaite de rebondir mais j’y crois pas dû tout.
Bakole, Takam ok mais perdre contre Ryad Mehry un boxeur qui pour monter en poids lourd nous explique qu’il as simplement mangé sans se priver.
Pour rappel Goulamerian avait marché sur Merhy et là il viens de perdre.
Ok la boxe c’est pas simplement des produits en crois mais bon il faut être un peut lucide.
Yoka a eu une très belle carrière amateur il aurait dû tenter les JO de paris j’aurais préféré le voir lui plutôt que d’autres passé pro qui redeviennent amateur pour l’occasion.
Une dernière chose Yoka va éclater une victime et nous ressortit un baratin de je suis un nouvelle homme etc…. Aucune humilité chez ce boxeur.
Je ne suis lui souhaite que du bien mais voilà j’y crois absolument pas et je suis dégoûté que d’autres boxeurs bcp plus méritant passent sous les radars
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 18 juil. 2024, 23:14 Si la difference de niveau avec son adversaire est trop importante et qu'il le bat en quelques secondes, il verra rien de ses ajustements et il sera pas plus avancé. La chose positive c'est qu'il peut reprendre un peu confiance avec une victoire puis une 2eme de suite s'il recombat quelques semaines plus tard. Mais pour se rendre compte de ses ajustements, de ce qu'il a travaillé et de ses progrets ça sera pour après ces 2 combats dans de petits galas.
Franchement, ce ne sera pas l'objet de ce combat de reprise, et c'est tant mieux.

Comme tu l'as souvient dit, il faut reprendre contre des journeymen pour se retaper niveau confiance, et après remonter en niveau petit à petit, comme l'a très bien fait Joseph Parker dans un passé récent après sa défaite contre Joyce.

On a souvent reproché à Yoka de viser trop haut, donc on ne va pas faire l'inverse aujourd'hui. J'espère juste qu'il ne va pas recommencer à fanfaronner trop vite...
Rayden
Star du forum
Star du forum

esteban a écrit : 19 juil. 2024, 09:41 Sincèrement je lui souhaite de rebondir mais j’y crois pas dû tout.
Bakole, Takam ok mais perdre contre Ryad Mehry un boxeur qui pour monter en poids lourd nous explique qu’il as simplement mangé sans se priver.
Pour rappel Goulamerian avait marché sur Merhy et là il viens de perdre.
Ok la boxe c’est pas simplement des produits en crois mais bon il faut être un peut lucide.
Yoka a eu une très belle carrière amateur il aurait dû tenter les JO de paris j’aurais préféré le voir lui plutôt que d’autres passé pro qui redeviennent amateur pour l’occasion.
Une dernière chose Yoka va éclater une victime et nous ressortit un baratin de je suis un nouvelle homme etc…. Aucune humilité chez ce boxeur.
Je ne suis lui souhaite que du bien mais voilà j’y crois absolument pas et je suis dégoûté que d’autres boxeurs bcp plus méritant passent sous les radars
Je pense aussi qu'il ne fera rien de special, il va reprendre un peu de confiance sur ces 2 combats, montera en gamme le combat suivant contre un adversaire un peu plus coté et tentera d'avoir un combat important ensuite. Le but est d'obtenir ce gros combat contre un top 20 qui pourrait le placer en cas de victoire mais je ne le vois pas gagner ce gros combat contre n'importe qui dans le top 20 ou 30. Et je pense que le nom qu'ils ont cibler est Joyce, qu'il connait bien pour l'avoir affronter a plusieurs reprises en amateur. En gros le plan, c'est de reprendre confiance contre des faire valoir, puis battre un adversaire correct et que cette victoire lui donne acces a un combat contre Joyce. Et comme Yoka a deja battu Joyce, il se dit que c'est le gros nom qu'il peut battre en pro pour rentrer dans la course surtout que les cartes vont etre redistribuées apres la revanche Fury vs Usyk, donc il faut se placer des maintenant. Obtenir Joyce et tout miser sur ce combat, je pense que c'est plan de la team Yoka.

Joyce qui lui doit affronter Chisora pour se relancer et devra faire des combats contre des adversaires de bon niveau en esperant qu'il obtienne une chance mondiale, et un Yoka relancer serait un combat correct qui rentre dans ces parametres. En plus combat facile a vendre comme revanche des JO et grace a leur rivalité. Maintenant que Joyce a perdu contre Zhang, il serait peut etre plus ouvert a prendre Yoka qu'a l'epoque où il etait aux portes d'un CDM et les 3 defaites de Yoka peuvent aussi lui donner l'envie de faire ce combat pour prendre sa revanche sans prendre un gros risque. Joyce vs Yoka dans un carte saoudienne ou en Angleterre apres que Joyce ai battu Chisora et que Yoka ai reprit confiance, ça me semble tout a fait faisable.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Boxer loin du bruit contre un combattant pas trop dangereux pour reprendre confiance est ce qu’il fallait faire.

Après comme le fait justement remarquer Esteban, si c’est pour ensuite fanfaronner, le bénéfice sera de courte durée.

Je n’attends rien d’un point de vie technique de la collaboration avec Don Charles, Yoka est construit depuis longtemps, il reviendra toujours à ses fondamentaux. L’apport de Charles se résumera à une rigueur retrouvée et rien d’autre, il ne faut attendre aucun miracle ni changement notable.

Un boxeur n’est pas un jeu où il suffirait d’appuyer sur reset pour tout changer. A l’entraînement on peut changer des choses mais dés qu’on est dans le dur en combat, les automatismes acquis depuis des années reviennent.

Améliorer des choses, ok, changer ? Je n’y crois pas quand c’est un boxeur comme Tony Yoka qui n’a 50 façons de boxer. Tout est dans la tête chez lui, s’il parvient à nouveau à se libérer, il avancera mais si c’est pour ensuite se remettre la pression avec des déclarations de classement boxrec et autres, autant raccrocher car cela ne marchera jamais, tout simplement parce qu’il n’a pas encore prouvé sur le ring la légitimité du boxeur qu’il ambitionne d’être.

J’espère qu’il va faire une bonne rentrée et faire preuve de lucidité ensuite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Perso, j'aimerais qu'il obtienne ce gros combat et de préférence contre Joyce. Ça passera forcément par ce combat presque "underground" et un combat supplémentaire. S'il n'obtient pas ça, il sera définitivement le pire champion olympique des lourds a faire une carrière en pro, même s'il l'obtient d'ailleurs.

Même Harrison a eu une chance mondiale et a été champion EBU. S'il ne se rapproche pas de prêt d'un combat de ce calibre ça sera la catastrophe au vu des attentes.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 19 juil. 2024, 15:28 Boxer loin du bruit contre un combattant pas trop dangereux pour reprendre confiance est ce qu’il fallait faire.

Après comme le fait justement remarquer Esteban, si c’est pour ensuite fanfaronner, le bénéfice sera de courte durée.

Je n’attends rien d’un point de vie technique de la collaboration avec Don Charles, Yoka est construit depuis longtemps, il reviendra toujours à ses fondamentaux. L’apport de Charles se résumera à une rigueur retrouvée et rien d’autre, il ne faut attendre aucun miracle ni changement notable.

Un boxeur n’est pas un jeu où il suffirait d’appuyer sur reset pour tout changer. A l’entraînement on peut changer des choses mais dés qu’on est dans le dur en combat, les automatismes acquis depuis des années reviennent.

Améliorer des choses, ok, changer ? Je n’y crois pas quand c’est un boxeur comme Tony Yoka qui n’a 50 façons de boxer. Tout est dans la tête chez lui, s’il parvient à nouveau à se libérer, il avancera mais si c’est pour ensuite se remettre la pression avec des déclarations de classement boxrec et autres, autant raccrocher car cela ne marchera jamais, tout simplement parce qu’il n’a pas encore prouvé sur le ring la légitimité du boxeur qu’il ambitionne d’être.

J’espère qu’il va faire une bonne rentrée et faire preuve de lucidité ensuite.
1000% d'accord, je l'avais dit il y a un/ deux ans, ces histoires de réajustement, changement d'entraînement, expatriation, et tout le reste c'est du vent. J'ai rarement vu un entraîneur réinitialiser son protégé après la trentaine. Je pense même que pour un œil averti, il est pas très compliqué d'évaluer la cylindrée de son poulain très tôt . Les multiples raisons des défaites de Yoka sont toujours présentes, on va baisser l'adversité, et peut-être se rassurer à bon compte. Pour autant une échéance à l'étranger peut être
une bonne chose car la pression à domicile peut être bénéfique pour tel athlète, mais nocive pour d'autres, la pression bouffe de l'énergie, elle épuise, donc qu'il se fasse plaisir. Mais gare au miroir aux alouettes .
Répondre