Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 12 déc. 2023, 17:37 https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ue/1436594

Les juges auraient dû truquer le combat selon le président de la ligue. Bel esprit
Je suis déçu par Robin Dolpierre qui valide la grande tradition des décisions maison.
Ça sert à quoi d'assommer Yoka ??? Mais ça sert à quoi de laisser gagner Yoka pour qu'il continue dans la même lignée...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 12 déc. 2023, 14:45 Boxer ça dure une soirée, la tranquillité pour se préparer c'est des mois et ces mois il les a passé a l'étranger. Et puis il a son contrat avec Canal donc il boxera en France tant qu'il sera sous contrat. Le mieux pour se débarrasser de ce contrat est de combattre rapidement. Il lui en reste un, plus vite il organise un combat et plus vite il boxera en sous carte a l'étranger.

S'il boxe dans 2 mois, en mars il est libre, mais s'il continue sur le rythme qu'est le sien, dans un an il aura toujours pas combattu et sera toujours sous contrat avec Canal.
Oui ce contrat est une épée de Damocles, une impasse pour Tony.

Si c'est pas possible de le rompre, alors que ça se passe vite et que l'on passe vite à autre chose.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

yquerlou a écrit : 12 déc. 2023, 18:32
unclecharly a écrit : 12 déc. 2023, 17:37 https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ue/1436594

Les juges auraient dû truquer le combat selon le président de la ligue. Bel esprit
Je suis déçu par Robin Dolpierre qui valide la grande tradition des décisions maison.
Ça sert à quoi d'assommer Yoka ??? Mais ça sert à quoi de laisser gagner Yoka pour qu'il continue dans la même lignée...
Ceci dit ce n est pas une surprise et cela se fait partout. Cela se fait tellement que yoka pensait en avoir fait assez pour gagner faisait de la gestion.
Ce que l on peut retenir de cette declaration, c est qu il valide la defaite de yoka, il valide le seul juge qui le donne gagnant alors que c est l inverse du resultat, il discredite les 2 juges qui ont fait leur travail correctement, il confirme aussi d une certaine façon qu un juge a aidé yoka contre bakolé et un autre contre takam, combat réellement perdus mais qu il aurait du remporter au benefice d etre le boxeur evoluant a domicile ...
Ok ça va vachement le faire progresser et s impliquer dans ce qu il a a faire sur le ring si on part du principe que les juges doivent lui donner la victoire peu importe ce qu il produit. Sous pretexte que pour l autre boxeur c est pas important on doit faire gagner quelqu un qui ne l a pas mérité sur le ring ? Bel état d esprit ...
Donc les 2 juges qui le donne perdant contre bakolé, takam puis merhy, soit 6 juges qui ont bien fait leur job sur 9, sont responsables du fiasco et de la possible fin de carrière du meilleur espoir français ? Qu est ce que c est que ces conneries ? Le responsable de tout cela c est yoka qui ne boxe pas sur le ring, qui ne fait pas ce qu il faut pour gagner, qui ne s arrache pas, qui n a pas faim tout simplement. Trop de fric trop de fric trop de fric
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 12 déc. 2023, 18:40
Rayden a écrit : 12 déc. 2023, 14:45 Boxer ça dure une soirée, la tranquillité pour se préparer c'est des mois et ces mois il les a passé a l'étranger. Et puis il a son contrat avec Canal donc il boxera en France tant qu'il sera sous contrat. Le mieux pour se débarrasser de ce contrat est de combattre rapidement. Il lui en reste un, plus vite il organise un combat et plus vite il boxera en sous carte a l'étranger.

S'il boxe dans 2 mois, en mars il est libre, mais s'il continue sur le rythme qu'est le sien, dans un an il aura toujours pas combattu et sera toujours sous contrat avec Canal.
Oui ce contrat est une épée de Damocles, une impasse pour Tony.

Si c'est pas possible de le rompre, alors que ça se passe vite et que l'on passe vite à autre chose.
C est hyper compliqué de rompre un contrat. Puis avec plus qu un seul combat c est un peu tard, il aurait fallu faire ça il y a 4 ou 5 combats déjà.
D autre part Tony n a pas d intérêt financier a rompre ce contrat, c est 250 000 assurés et personne ne lui donnera autant pour ce qu il fait actuellement sur le ring
Rayden
Star du forum
Star du forum

Aucun interet a rompre ce contrat, il lui reste qu'un combat, surement le dernier où il touchera autant et le dernier où il sera main event.

Qu'il combatte rapidement, choisisse un bien son adversaire, gagne et qu'il se libere de ces chaines pour boxer en Angleterre au printemps 2024.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Faire des plans sur la comète ne sert absolument à rien, Yoka est dans une bien trop grande psychologique en ce moment.

Qu’il commence par apprendre à apprivoiser sa peur des coups sinon autant arrêter de boxer tout de suite, et ça passe par sparrer avec des lourds qui vont lui rentrer dedans comme Dubois et Chisora.
Et surtout qu’il se remettre la tête à l’endroit en prenant un vrai lourd à sa portée et qui le fera boxer comme Forrest, Polite Coffee, Gorman, Teper, Schwarz, etc et ensuite il pourra se fixer de nouveaux objectifs de carrière une fois qu’il se sera reconstruit ce qui risque d’être très long.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Incroyable interview dans l'équipe !!!!!
Je vous rejoins, je trouve cette prise de position hallucinante!!
Où est la sportivité, le fair-play ?
Écoeurant

Je suis un amateur de sport français, et à ce titre je soutiens les sportifs et équipes de mon pays. Mais si ils perdent, il faut le reconnaître.
Et c'est tout.
Parti comme ça , il ne faut pas organiser un combat, mais un sparring public.
Vous avez vu le combat comme moi, il se passe de commentaires. Alors oui, c'est dommage, oui c'est lourd de conséquences pour TY, mais c'est la loi du sport.
Et son adversaire dans tout ça, le gars qui est moins payé, qui s'est donné, qui a fait le spectacle, il compte pour du beurre ? C'est quoi cette mentalité ?

Encore un article qui faire du bien à la côte de TY, qui n'a pas besoin de ça.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 12 déc. 2023, 22:40 Faire des plans sur la comète ne sert absolument à rien, Yoka est dans une bien trop grande psychologique en ce moment.

Qu’il commence par apprendre à apprivoiser sa peur des coups sinon autant arrêter de boxer tout de suite, et ça passe par sparrer avec des lourds qui vont lui rentrer dedans comme Dubois et Chisora.
Et surtout qu’il se remettre la tête à l’endroit en prenant un vrai lourd à sa portée et qui le fera boxer comme Forrest, Polite Coffee, Gorman, Teper, Schwarz, etc et ensuite il pourra se fixer de nouveaux objectifs de carrière une fois qu’il se sera reconstruit ce qui risque d’être très long.
Tu aurais du t'arrêter à cette phrase, :smile: c'était parfait !
xXavXx
Star du forum
Star du forum

steph17 a écrit : 12 déc. 2023, 23:32
xXavXx a écrit : 12 déc. 2023, 22:40 Faire des plans sur la comète ne sert absolument à rien, Yoka est dans une bien trop grande psychologique en ce moment.

Tu aurais du t'arrêter à cette phrase, :smile: c'était parfait !
Je n’ai pas pu m’empêcher de poursuivre :D
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas voir trop loin et d’abord se reconstruire avant de se projeter plus loin.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Si quelqu’un a lu l’équipe je suis preneur. J’ai juste lu un passage assez intéressant où Duhaupas dit notamment que Yoka manque de masse musculaire malgré son poids.
Il est vrai qu’il se fait trop facilement bouger malgré un poids quasiment identique à Joshua. A ce niveau je n’ai pas souvenir d’avoir vu un boxeur d’un gabarit équivalent avoir aussi peu d’impact et subir autant les contacts, que ce soit dans les accrochages ou pour encaisser.
Rayden
Star du forum
Star du forum

On fait des plans a court terme c'est a dire son prochain combat qui signifie la fin de son contrat avec Canal. Et il vaut mieux qu'il se libère au plus vite de ce contrat donc qu'il remonte vite sur le ring.

Les sparrings il en a fait avec Dubois, Breazeale, Anderson, Rice... Il s'était même péter le nez avant Bakolé. Le problème c'est que psychologiquement il est perdu et il se voyait tellement au dessus qu'au final il s'est prit une baffe de réel qui l'a fait tomber de 200 étages, entouré de "Yes man" qui l'ont maintenu dans sa certitude qu'il était dans le top 10 mondial, le jour où il tombe de son piédestal ça fait très mal et il s'en relève pas et creuse a chaque combat depuis sa première défaite.

Et a l'heure actuelle les noms de Gorman, Forrest, Polite Coffee, Schwartz... il ne les bats pas. Les types ne sont pas bête, ils vont observer ses combats et vont voir la même chose que nous. Ils vont frapper très fort, même si tout est bloqué par la garde, a chaque impact sa crainte des coups va se faire ressentir et il replongera et on aura de nouveau le même scénario.

En plus il est maintenu très haut sur Boxrec, champion olympique, les gars ne vont pas se coucher sachant les failles qu'il a. C'est une occasion en or de grimper que prendre Yoka en ce moment. Il est dans la même situation que Kownacki mais en moins brutal car Kownacki était pas loin d'une chance mondiale et a pris des KO. Mais les situations se ressemblent à des degrés différents.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dolpierre devrait etre demis de ses fonctions immediatement! Quel imbecile ! Cautionner les decisions maisons , la tricherie, les arbitres corrompus ou sous pression par des promoteurs puissants c est tout ce qu on ne veut pas voir dans le sport.
Et pour couronner le tout il dit que Mehry avait l air surpris et que finalement il aurait accepte la defaite puisque ce n est pas un vrai lourd.
J espere qu il fera un mea culpa dans la presse en disant qu il avait trop picole!
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 13 déc. 2023, 00:32

On fait des plans a court terme c'est a dire son prochain combat qui signifie la fin de son contrat avec Canal. Et il vaut mieux qu'il se libère au plus vite de ce contrat donc qu'il remonte vite sur le ring.

Les sparrings il en a fait avec Dubois, Breazeale, Anderson, Rice... Il s'était même péter le nez avant Bakolé. Le problème c'est que psychologiquement il est perdu et il se voyait tellement au dessus qu'au final il s'est prit une baffe de réel qui l'a fait tomber de 200 étages, entouré de "Yes man" qui l'ont maintenu dans sa certitude qu'il était dans le top 10 mondial, le jour où il tombe de son piédestal ça fait très mal et il s'en relève pas et creuse a chaque combat depuis sa première défaite.

Et a l'heure actuelle les noms de Gorman, Forrest, Polite Coffee, Schwartz... il ne les bats pas. Les types ne sont pas bête, ils vont observer ses combats et vont voir la même chose que nous. Ils vont frapper très fort, même si tout est bloqué par la garde, a chaque impact sa crainte des coups va se faire ressentir et il replongera et on aura de nouveau le même scénario.

En plus il est maintenu très haut sur Boxrec, champion olympique, les gars ne vont pas se coucher sachant les failles qu'il a. C'est une occasion en or de grimper que prendre Yoka en ce moment. Il est dans la même situation que Kownacki mais en moins brutal car Kownacki était pas loin d'une chance mondiale et a pris des KO. Mais les situations se ressemblent à des degrés différents.
C’est ce que je disais, qu’on commence par voir sa reconstruction et son prochain combat avant de penser à l’après comme aller combattre en Angleterre ou quoi que ce soit d’autre.
Avant Merhy on commençait déjà à faire des projets comme si la victoire était quasiment acquise et au final patatras.

Les adversaires cités ne sont que des exemples de vrais poids lourds face à qui il peut faire des rounds, mais le but n’est pas de lui trouver son futur adversaire mais d’appuyer mon propos par le type de combat qui pourrait lui convenir pour travailler et commencer à se (re)trouver.

Yoka aura toujours mon soutien comme les boxeurs français en général, mais je considère sa carrière terminée au sens figuré pour ce qui est des objectifs, voire peut-être bientôt au sens propre.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit : 12 déc. 2023, 10:31 A tu déjà écouté Tony parler boxe ?
Oui, il disait notamment qu’il battrait Joshua et Wilder…

Passionné il l’est, c’est sur
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Cette prise de parole est hallucinante. Tout ce que l’on n’aime pas en boxe.

Même si je comprend le fond de sa pensée (« les autres pays font ça, pourquoi pas nous ? »). Au regard de la prestation de Tony, cela aurait fini d’achever sa crédibilité, celle de la boxe en France, sans parler de Mehry qui se serait fait honteusement volé.

Yoka, je n’arrive plus à faire des plans tellement cela fait 2 ans qu’on se dit « faire ci, aller là, prendre untel » et que l’on a toujours les meme défaites.

S’il faut quand même essayer d’imaginer la suite :
- un dernier combat de la dernière chance avec Canal, il empoche 250k€, il met KO spilmont. Il continue avec Don Charles en Angleterre, il met KOs deux journeyman en sois-carte. Il prend un top 30 au 4e combat après avoir retrouvé la rage.
Je rigole en écrivant ca.

Tony par contre, je suis de tout cœur avec toi, j’étais très triste samedi dernier.
Répondre