Non, le second.
Les CAROTTES sont cuites.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Volé ? Le mot est un peu fort, de mémoire, les trois juges ont le même pointage et j'ai souvenir d'un combat serré, loin de ce que l'on peut appeler un vol.RomainDaniel a écrit : ↑14 juil. 2026, 23:27Non, le second.Bernard a écrit : ↑14 juil. 2026, 21:41Les deux fois contre Mosley ?RomainDaniel a écrit : ↑14 juil. 2026, 20:57
En compensation, il a été volé contre Trinidad et Mosley.
On utilise trop souvent le mot vol pour qualifier une décision qui ne nous semble pas bonne.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Trinidad vs DLH faisait partie des grands projets de l'époque. Tout le monde avait intérêt à préserver cette opposition. Mais c'est vrai que Quartey aurait pu repartir avec la victoire sans cette deuxième reprise. Selon moi DLH avait été plus convaincant contre Quartey que contre Trinidad.Ricounet Hagler a écrit : ↑14 juil. 2026, 23:14Bernard a écrit : ↑14 juil. 2026, 20:19Comme il fut déclaré vainqueur contre Quartey.Macedoine-62 a écrit : ↑14 juil. 2026, 18:44 Je ne sais pas si il a était mentionné mais Felix Sturm s'était bien fait volé aux points contre Oscar De La Hoya, même ce dernier fut surpris de la décision.
C'était voulue pour faire croire que Oscar De La
Hoya était un cador même chez les moyens et pour préparé le gros combat de l'époque Oscar De La Hoya contre Bernard Hopkins une affiche qui faisait vendre et déjà signé en amont. (il y avait trop d'argents en jeu pour que Félix Sturm gagne le combat).
c"était un combat serré, e,t DLH gagne sur le dernier round.
- choky
- Légende vivante

Contre trinidad par contre, pour moi c’est bien un volBriscoe a écrit : ↑14 juil. 2026, 23:52Volé ? Le mot est un peu fort, de mémoire, les trois juges ont le même pointage et j'ai souvenir d'un combat serré, loin de ce que l'on peut appeler un vol.
On utilise trop souvent le mot vol pour qualifier une décision qui ne nous semble pas bonne.
Le combat n’était pas spectaculaire mais
Dlh donne une leçon de boxe a trinidad qui ne le touche quasiment pas une seule fois.
Dlh fait l’erreur de fuir le combat les 3 derniers rounds, pensant (a juste titre) qu’il avait gagné mais j’ai revu le combat, et je ne vois sincèrement pas comment trinidad peut être vainqueur de ce combat
Pour moi c’est clairement une très mauvaise decision
Dernière modification par choky le 15 juil. 2026, 10:14, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante

Le combat etait plus spectaculaire contre quartey mais comme expliqué au message précédent je ne vois pas comment dlh peut perdre le combat contre trinidadBernard a écrit : ↑15 juil. 2026, 09:45Trinidad vs DLH faisait partie des grands projets de l'époque. Tout le monde avait intérêt à préserver cette opposition. Mais c'est vrai que Quartey aurait pu repartir avec la victoire sans cette deuxième reprise. Selon moi DLH avait été plus convaincant contre Quartey que contre Trinidad.Ricounet Hagler a écrit : ↑14 juil. 2026, 23:14
Je vous invite a revoir le combat.
La première fois j’avais deja dlh vainqueur mais en revoyant le combat c’est encore plus flagrant
C’est simple je ne sais pas si trinidad le touche une fois nettement pendant les 12 rounds
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

L'exacte contraire du scénario contre Quartey ou le combat avait été serré et où le dernier round avait certainement influencé les juges en la faveur de l'américain. Contre Trinidad, il avait l'avantage, DLH a peut-être perdu des points importants en refusant le combat lors de la dernière ligne droite. Comme on dit en course de fond il avait fait l'essentiel du travail en tête mais est battu au sprint dans l'emballage final.choky a écrit : ↑15 juil. 2026, 10:12Le combat etait plus spectaculaire contre quartey mais comme expliqué au message précédent je ne vois pas comment dlh peut perdre le combat contre trinidadBernard a écrit : ↑15 juil. 2026, 09:45Trinidad vs DLH faisait partie des grands projets de l'époque. Tout le monde avait intérêt à préserver cette opposition. Mais c'est vrai que Quartey aurait pu repartir avec la victoire sans cette deuxième reprise. Selon moi DLH avait été plus convaincant contre Quartey que contre Trinidad.Ricounet Hagler a écrit : ↑14 juil. 2026, 23:14
La première fois j’avais deja dlh vainqueur mais en revoyant le combat c’est encore plus flagrant
C’est simple je ne sais pas si trinidad le touche une fois nettement pendant les 12 rounds
- choky
- Légende vivante

oui mais sincèrement trinidad ne gagne quasiment aucun round avant la fin du combatBernard a écrit : ↑15 juil. 2026, 11:00L'exacte contraire du scénario contre Quartey ou le combat avait été serré et où le dernier round avait certainement influencé les juges en la faveur de l'américain. Contre Trinidad, il avait l'avantage, DLH a peut-être perdu des points importants en refusant le combat lors de la dernière ligne droite. Comme on dit en course de fond il avait fait l'essentiel du travail en tête mais est battu au sprint dans l'emballage final.choky a écrit : ↑15 juil. 2026, 10:12Le combat etait plus spectaculaire contre quartey mais comme expliqué au message précédent je ne vois pas comment dlh peut perdre le combat contre trinidadBernard a écrit : ↑15 juil. 2026, 09:45
Trinidad vs DLH faisait partie des grands projets de l'époque. Tout le monde avait intérêt à préserver cette opposition. Mais c'est vrai que Quartey aurait pu repartir avec la victoire sans cette deuxième reprise. Selon moi DLH avait été plus convaincant contre Quartey que contre Trinidad.
revoyez le combat mais malgré le fait que dlh balance les rounds de fin de combat j'ai 8-4 pour lui quand même
sérieusement je ne vois pas comment on peut donner 7 rounds a trinidad
pour moi c'était bien un vol
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Je ne l'ai plus revu depuis un moment mais de mémoire, DLH avait vraiment été supérieur.Briscoe a écrit : ↑14 juil. 2026, 23:52Volé ? Le mot est un peu fort, de mémoire, les trois juges ont le même pointage et j'ai souvenir d'un combat serré, loin de ce que l'on peut appeler un vol.
Les fans sur Boxrec ont en moyenne 116-112 pour lui et ça correspond assez bien à mon souvenir. D'ailleurs il est amusant de voir que les juges avaient été plus généreux au premier combat alors que le Golden Boy avait clairement moins bien performé.