Les CAROTTES sont cuites.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 14 juil. 2026, 21:41
RomainDaniel a écrit : 14 juil. 2026, 20:57
Bernard a écrit : 14 juil. 2026, 20:19
En compensation, il a été volé contre Trinidad et Mosley.
Les deux fois contre Mosley ?
Non, le second.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

RomainDaniel a écrit : 14 juil. 2026, 23:27
RomainDaniel a écrit : 14 juil. 2026, 20:57

En compensation, il a été volé contre Trinidad et Mosley.
Non, le second.
Volé ? Le mot est un peu fort, de mémoire, les trois juges ont le même pointage et j'ai souvenir d'un combat serré, loin de ce que l'on peut appeler un vol.

On utilise trop souvent le mot vol pour qualifier une décision qui ne nous semble pas bonne.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 14 juil. 2026, 23:14
Macedoine-62 a écrit : 14 juil. 2026, 18:44 Je ne sais pas si il a était mentionné mais Felix Sturm s'était bien fait volé aux points contre Oscar De La Hoya, même ce dernier fut surpris de la décision.

C'était voulue pour faire croire que Oscar De La
Hoya était un cador même chez les moyens et pour préparé le gros combat de l'époque Oscar De La Hoya contre Bernard Hopkins une affiche qui faisait vendre et déjà signé en amont. (il y avait trop d'argents en jeu pour que Félix Sturm gagne le combat).
Comme il fut déclaré vainqueur contre Quartey.

c"était un combat serré, e,t DLH gagne sur le dernier round.
Trinidad vs DLH faisait partie des grands projets de l'époque. Tout le monde avait intérêt à préserver cette opposition. Mais c'est vrai que Quartey aurait pu repartir avec la victoire sans cette deuxième reprise. Selon moi DLH avait été plus convaincant contre Quartey que contre Trinidad.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 14 juil. 2026, 23:52

Non, le second.
Volé ? Le mot est un peu fort, de mémoire, les trois juges ont le même pointage et j'ai souvenir d'un combat serré, loin de ce que l'on peut appeler un vol.

On utilise trop souvent le mot vol pour qualifier une décision qui ne nous semble pas bonne.
Contre trinidad par contre, pour moi c’est bien un vol

Le combat n’était pas spectaculaire mais
Dlh donne une leçon de boxe a trinidad qui ne le touche quasiment pas une seule fois.

Dlh fait l’erreur de fuir le combat les 3 derniers rounds, pensant (a juste titre) qu’il avait gagné mais j’ai revu le combat, et je ne vois sincèrement pas comment trinidad peut être vainqueur de ce combat

Pour moi c’est clairement une très mauvaise decision
Dernière modification par choky le 15 juil. 2026, 10:14, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 15 juil. 2026, 09:45
Comme il fut déclaré vainqueur contre Quartey.

Trinidad vs DLH faisait partie des grands projets de l'époque. Tout le monde avait intérêt à préserver cette opposition. Mais c'est vrai que Quartey aurait pu repartir avec la victoire sans cette deuxième reprise. Selon moi DLH avait été plus convaincant contre Quartey que contre Trinidad.
Le combat etait plus spectaculaire contre quartey mais comme expliqué au message précédent je ne vois pas comment dlh peut perdre le combat contre trinidad

Je vous invite a revoir le combat.
La première fois j’avais deja dlh vainqueur mais en revoyant le combat c’est encore plus flagrant

C’est simple je ne sais pas si trinidad le touche une fois nettement pendant les 12 rounds
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 15 juil. 2026, 10:12

Le combat etait plus spectaculaire contre quartey mais comme expliqué au message précédent je ne vois pas comment dlh peut perdre le combat contre trinidad

La première fois j’avais deja dlh vainqueur mais en revoyant le combat c’est encore plus flagrant

C’est simple je ne sais pas si trinidad le touche une fois nettement pendant les 12 rounds
L'exacte contraire du scénario contre Quartey ou le combat avait été serré et où le dernier round avait certainement influencé les juges en la faveur de l'américain. Contre Trinidad, il avait l'avantage, DLH a peut-être perdu des points importants en refusant le combat lors de la dernière ligne droite. Comme on dit en course de fond il avait fait l'essentiel du travail en tête mais est battu au sprint dans l'emballage final.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 15 juil. 2026, 11:00
choky a écrit : 15 juil. 2026, 10:12

L'exacte contraire du scénario contre Quartey ou le combat avait été serré et où le dernier round avait certainement influencé les juges en la faveur de l'américain. Contre Trinidad, il avait l'avantage, DLH a peut-être perdu des points importants en refusant le combat lors de la dernière ligne droite. Comme on dit en course de fond il avait fait l'essentiel du travail en tête mais est battu au sprint dans l'emballage final.
oui mais sincèrement trinidad ne gagne quasiment aucun round avant la fin du combat
revoyez le combat mais malgré le fait que dlh balance les rounds de fin de combat j'ai 8-4 pour lui quand même
sérieusement je ne vois pas comment on peut donner 7 rounds a trinidad
pour moi c'était bien un vol
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 14 juil. 2026, 23:52

Non, le second.

Je ne l'ai plus revu depuis un moment mais de mémoire, DLH avait vraiment été supérieur.

Les fans sur Boxrec ont en moyenne 116-112 pour lui et ça correspond assez bien à mon souvenir. D'ailleurs il est amusant de voir que les juges avaient été plus généreux au premier combat alors que le Golden Boy avait clairement moins bien performé.
Répondre