Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 11 déc. 2023, 00:10
Prince Nas a écrit : 10 déc. 2023, 23:48 C'est malheureux que sur un forum de suiveurs réguliers de boxe, la carte de Sadjo fasse vingt ou trente fois moins de posts que le combat d'un type qui n'a rien à offrir sur un ring.
Tu as réservé la grande majorité de tes contributions à Tony Yoka ...

D ailleurs Yoka n'a pris ni la place ni l argent de personne
Sa carrière pro est un échec, ça arrive , c est triste pour lui

Les autres français sont , ici , bcp suivis et encouragés
La grande majorité, tu es sûr?

Moins de la moitié de mes posts en fait. Concentrés sur un laps de temps assez court après le combat contre Takam, et avec des digressions sur d'autres thématiques que la carrière pro de Yoka.

Je n'avais rien écris sur le sujet depuis des mois avant aujourd'hui.

Tu t'étonnais toi-même de voir autant de posts sur le sujet Yoka alors qu'il se faisait très discret médiatiquement et qu'il n'avait alors pas de combat de prévu...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 01:13
Prince Nas a écrit : 10 déc. 2023, 23:48 C'est malheureux que sur un forum de suiveurs réguliers de boxe, la carte de Sadjo fasse vingt ou trente fois moins de posts que le combat d'un type qui n'a rien à offrir sur un ring.

Moins de la moitié de mes posts en fait. Concentrés sur un laps de temps assez court après le combat contre Takam, et avec des digressions sur d'autres thématiques que la carrière pro de Yoka.

Tu t'étonnais toi-même de voir autant de posts sur le sujet Yoka alors qu'il se faisait très discret médiatiquement et qu'il n'avait alors pas de combat de prévu...
Je notais juste juste qu il y un paradoxe à trouver malheureux que les sujets Yoka soient très commentés et avoir comme sujet le plus actif «  Yoka » 😇

Oui , j ai toujours trouvé que l’on en faisait trop dans les commentaires de Tony
C’est un garçon maladroit mais qui ne me provoque aucune antipathie
I
Aujourd’hui encore , on attend de lui qu il fasse le commentaire de son propre naufrage

La réalité sportive est suffisamment éloquente
Au delà de ses qualités et ses défauts en boxe
On a assisté à l émiettement de la confiance d un mec au cours de son parcours pro
Ça me provoque plutôt de la pitié

Bref
C est pourquoi , c est avec plaisir que le forum accueillera tes messages sur les cartes des Français et autres
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 11 déc. 2023, 01:32

Je notais juste juste qu il y un paradoxe à trouver malheureux que les sujets Yoka soient très commentés et avoir comme sujet le plus actif «  Yoka » 😇

Oui , j ai toujours trouvé que l’on en faisait trop dans les commentaires de Tony
I
Aujourd’hui encore , on attend de lui qu il fasse le commentaire de son propre naufrage

On a assisté à l émiettement de la confiance d un mec au cours de son parcours pro

Bref
C est pourquoi , c est avec plaisir que le forum accueillera tes messages sur les cartes des Français et autres
Un paradoxe si tu prends les chiffres bruts uniquement. Hormis cette séquence où j'ai beaucoup échangé sur le sujet, avec toi notamment, j'ai peu parlé de Yoka.

Parler de confiance entamée, c'est se voiler la face. Il y a un manque réel de talent et son mental est friable depuis bien longtemps.

P.S.: penses à faire réparer ta touche apostrophe.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Prince Nas a écrit : 10 déc. 2023, 23:48
overcut a écrit : 10 déc. 2023, 22:18 Vous êtes gentil avec yoka, il n est même pas champion olympique et on lui met un contrat de millionnaire dans les mains avec canal avec des combats de trompettes....
.
Hrgovic doit être mort de rire.
Peut être qu enfin on verra des français plus méritant en prime.
Bernard a écrit : 10 déc. 2023, 22:51 Takam est en dessous de Bakole, Carlos battrait peut-être Merhy, ce qui voudrait dire que même en baissant le niveau de l'adversité, Yoka reste timoré, frileux impuissant sur le ring, il semble même parfois se demander ce qu'il fait sur ce fichu ring . On a tout invoqué, l'incompetence de l'entraîneur, ses problèmes personnels, dont son divorce, son style de vie l'entourage etc etc. Il fallait parait-il juste faire quelques ajustements, l'écartement de ses jambes, du sparring aux États-Unis, et que sais-je encore. Aucun autre boxeur n'a bénéficié d'autant d'indulgence. Je répète que Yoka est à l'os,au taquet. Bakole a été révélateur de ses limites, mais plus que tout Yoka n'a tout simplement pas le mentale pour le haut niveau, et ca tu l'as ou pas, c'est dans les gênes . J'attends de voir ce que l'on va sortir comme arguties cette fois. J'ai jamais vu un boxeur ramasser autant au regard des résultats obtenus. Histoire de se remettre en selle pour une énième conquête, on va peut-être penser à l'opposer à Cédric Vitu . Il est temps de mettre les projecteurs sur les autres boxeurs, j'allais dire les laissés-pour-compte .
Des commentaires lucides.

Yoka n'a tout simplement pas le talent et le mental pour être un bon boxeur pro. Inutile de chercher plus loin.

Je pense en effet que jamais un boxeur aussi faible n'a prit autant d'argent que lui.

C'est malheureux que sur un forum de suiveurs réguliers de boxe, la carte de Sadjo fasse vingt ou trente fois moins de posts que le combat d'un type qui n'a rien à offrir sur un ring. Et je suis certain que ce sera encore le cas pour son prochain combat, même après trois défaites lamentables de suite.
On ne peut pas nier que le « débat Yoka » a toujours émulsionné la sphère boxe, autant celle des suiveurs réguliers que des sympathisants lointains. Pourquoi ? On parle d’un champion olympique, dans la catégorie reine, qui a toujours clivé par ses déclarations, qui a toujours fait débat sur la réalité de ses qualités pugilistiques, aux regards des moyens mis à sa disposition et de la communication faite autour de lui. Certains diront qu’il est « la locomotive de la boxe en France ». Qu’on parle abondamment de son naufrage terrible ? Cela ne me surprend pas.

En parallèle, la carte du 02/12 dernier nous a livré de beaux combats sans pour autant avoir de surprises dans son scénario, ou de fait qui mériteraient que l’on s’y attarde sur une trentaine de posts.

La défaite de Tony ce soir est une surprise pour la majorité des suiveurs ici, on ne pensait pas qu’il irait si bas. Le boxeur n1 en France d’un point de vue notoriété est aux portes d’une fin de carrière prématurée.

La résonance n’est pas la même avec la victoire d’un KLS sur un adversaire que personne ne voyait gagner.

Conclure que les suiveurs de ce forum délaisse ses boxeurs nationaux talentueux par rapport à Tony Yoka au vue du nombre de post écrit, c’est de la mauvaise foi.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 02:22

I

Bref
Un paradoxe si tu prends les chiffres bruts uniquement. Hormis cette séquence où j'ai beaucoup échangé sur le sujet, avec toi notamment, j'ai peu parlé de Yoka.

Parler de confiance entamée, c'est se voiler la face. Il y a un manque réel de talent et son mental est friable depuis bien longtemps.

:Coeur: :Pouce:
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bokacola a écrit : 11 déc. 2023, 07:32
Prince Nas a écrit : 10 déc. 2023, 23:48
overcut a écrit : 10 déc. 2023, 22:18 Vous êtes gentil avec yoka, il n est même pas champion olympique et on lui met un contrat de millionnaire dans les mains avec canal avec des combats de trompettes....
.
Hrgovic doit être mort de rire.
Peut être qu enfin on verra des français plus méritant en prime.
Bernard a écrit : 10 déc. 2023, 22:51 Takam est en dessous de Bakole, Carlos battrait peut-être Merhy, ce qui voudrait dire que même en baissant le niveau de l'adversité, Yoka reste timoré, frileux impuissant sur le ring, il semble même parfois se demander ce qu'il fait sur ce fichu ring . On a tout invoqué, l'incompetence de l'entraîneur, ses problèmes personnels, dont son divorce, son style de vie l'entourage etc etc. Il fallait parait-il juste faire quelques ajustements, l'écartement de ses jambes, du sparring aux États-Unis, et que sais-je encore. Aucun autre boxeur n'a bénéficié d'autant d'indulgence. Je répète que Yoka est à l'os,au taquet. Bakole a été révélateur de ses limites, mais plus que tout Yoka n'a tout simplement pas le mentale pour le haut niveau, et ca tu l'as ou pas, c'est dans les gênes . J'attends de voir ce que l'on va sortir comme arguties cette fois. J'ai jamais vu un boxeur ramasser autant au regard des résultats obtenus. Histoire de se remettre en selle pour une énième conquête, on va peut-être penser à l'opposer à Cédric Vitu . Il est temps de mettre les projecteurs sur les autres boxeurs, j'allais dire les laissés-pour-compte .
Des commentaires lucides.

Yoka n'a tout simplement pas le talent et le mental pour être un bon boxeur pro. Inutile de chercher plus loin.

Je pense en effet que jamais un boxeur aussi faible n'a prit autant d'argent que lui.

C'est malheureux que sur un forum de suiveurs réguliers de boxe, la carte de Sadjo fasse vingt ou trente fois moins de posts que le combat d'un type qui n'a rien à offrir sur un ring. Et je suis certain que ce sera encore le cas pour son prochain combat, même après trois défaites lamentables de suite.
On ne peut pas nier que le « débat Yoka » a toujours émulsionné la sphère boxe, autant celle des suiveurs réguliers que des sympathisants lointains. Pourquoi ? On parle d’un champion olympique, dans la catégorie reine, qui a toujours clivé par ses déclarations, qui a toujours fait débat sur la réalité de ses qualités pugilistiques, aux regards des moyens mis à sa disposition et de la communication faite autour de lui. Certains diront qu’il est « la locomotive de la boxe en France ». Qu’on parle abondamment de son naufrage terrible ? Cela ne me surprend pas.

En parallèle, la carte du 02/12 dernier nous a livré de beaux combats sans pour autant avoir de surprises dans son scénario, ou de fait qui mériteraient que l’on s’y attarde sur une trentaine de posts.

La défaite de Tony ce soir est une surprise pour la majorité des suiveurs ici, on ne pensait pas qu’il irait si bas. Le boxeur n1 en France d’un point de vue notoriété est aux portes d’une fin de carrière prématurée.

La résonance n’est pas la même avec la victoire d’un KLS sur un adversaire que personne ne voyait gagner.

Conclure que les suiveurs de ce forum délaisse ses boxeurs nationaux talentueux par rapport à Tony Yoka au vue du nombre de post écrit, c’est de la mauvaise foi.
Si Sadjo s'était fait surprendre contre l'argentin et Yoka avait battu Merhy, cela n'aurait rien changé.

Je n'ai par ailleurs rien conclu du tout, simplement dis que je trouvais malheureux qu'un boxeur ayant trois défaites au compteur, aucun avenir mondial et qui ne montre rien sur le ring fasse plus réagir dans ces proportions, sur un forum de connaisseurs de boxe, qu'un boxeur très spectaculaire de niveau mondial.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Au plaisir de lire le Prince Nas sur les autres sujets 🙏🏽
( on parlera de moins en moins de Yoka )
choky
Légende vivante
Légende vivante

I

Bref

La carrière de yoka est un naufrage.
Mais comme beber, il ne m’inspire aucune antipathie.
Je pense qu’il doit vivre des moments très durs.
On peut dire que c’est bien fait pour lui, mais on peut aussi lui souhaiter le meilleur dans sa vie d’homme, et ne pas s’acharner sur un homme a terre ?
Je suis le premier a dire que yoka a touché le fond au niveau boxe samedi dernier, mais je trouve un peu dommage le déchaînement contre lui.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui Beber, tu l'a déjà dit ICI.
beber a écrit : 11 déc. 2023, 01:32 Bref
La "fin de carrière" de Yoka semble particulièrement t'émouvoir. Je compatis.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 09:28 Oui Beber, tu l'a déjà dit ICI.
beber a écrit : 11 déc. 2023, 01:32 Bref
La "fin de carrière" de Yoka semble particulièrement t'émouvoir. Je compatis.
Pas plus que ça , mais jamais de plaisir à observer l effondrement d un sportif
J’ ai pas la culture du «  bien fait pour ta gueule »
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 11 déc. 2023, 09:26

I

Bref

La carrière de yoka est un naufrage.
Mais comme beber, il ne m’inspire aucune antipathie.
Je pense qu’il doit vivre des moments très durs.
On peut dire que c’est bien fait pour lui, mais on peut aussi lui souhaiter le meilleur dans sa vie d’homme, et ne pas s’acharner sur un homme a terre ?
Je suis le premier a dire que yoka a touché le fond au niveau boxe samedi dernier, mais je trouve un peu dommage le déchaînement contre lui.
Je pense pareil. J'ai toujours parlé uniquement de son parcours, son niveau, ses performances.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bosie a écrit : 10 déc. 2023, 23:13 En parlant d'autres boxeurs, j'ai bien aimé Merhi. Ses combinaisons étaient vives et punchy. Yoka, comme Joshua a un autre niveau, n'a jamais produit une belle boxe. Ces gars là sont faits pour les affiches, pas pour le ring. N'Gannou est d'une autre trempe (et d'un autre poids il me semble) et même avec sa boxe minimaliste en anglaise, il coucherait notre Tony au premier contre.
Je vois même pas comment le nom de Yoka et celui de N'Gannou pourraient figurer dans la même phrase.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 11 déc. 2023, 10:33
Bosie a écrit : 10 déc. 2023, 23:13 En parlant d'autres boxeurs, j'ai bien aimé Merhi. Ses combinaisons étaient vives et punchy. Yoka, comme Joshua a un autre niveau, n'a jamais produit une belle boxe. Ces gars là sont faits pour les affiches, pas pour le ring. N'Gannou est d'une autre trempe (et d'un autre poids il me semble) et même avec sa boxe minimaliste en anglaise, il coucherait notre Tony au premier contre.
Je vois même pas comment le nom de Yoka et celui de N'Gannou pourraient figurer dans la même phrase.
On ne peut pas mettre le nom de Yoka et celui de N'Gannou dans la même phrase, mais on peut mettre celui de Ryad Merhy dans la même phrase et les mettre sur le même ring.
Je pense que Merhy contre N'Gannou pourrait faire un bon combat.
Merhy est sans doute le boxeur classé boxrec le moins dangereux pour N'Gannou.
Pas sûr qu'il le batte mais cela ferait un combat.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

j'en ai causé parce que l'idée d'une confrontation a été citée en amont. Mais effectivement, ça ne se fera pas. Quant à Merhi, même s'il a livré une prestation convaincante, la différence de poids est trop grande : on parle de 20 kg il me semble. Il ne boxe pas dans la même catégorie que N'Gannou. De toute façon, Francis me semble un bon client pour l'élite de la boxe anglaise après sa prestation face à Fury. Mon coach de Muay Thai me confiait ses doutes sur ce fameux combat, notamment le lever soudain de Fury après le KO de N'Gannou. Je n'en sais rien mais une chose est sûre : sur le papier Fury vs N'Gannou est une anomalie. Soit Fury était particulièrement mauvais, ce qui n'est pas exclu, soit il y a eu arrangement sur le déroulé du combat, du moins dans les grandes lignes. Car N'Gannou, que j'apprécie humainement, n'a pas produit une belle boxe. Quand on connait les esquives de corps de Fury, difficile de croire ce qu'on a vu.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bosie a écrit : 11 déc. 2023, 11:43 j'en ai causé parce que l'idée d'une confrontation a été citée en amont. Mais effectivement, ça ne se fera pas. Quant à Merhi, même s'il a livré une prestation convaincante, la différence de poids est trop grande : on parle de 20 kg il me semble. Il ne boxe pas dans la même catégorie que N'Gannou. De toute façon, Francis me semble un bon client pour l'élite de la boxe anglaise après sa prestation face à Fury. Mon coach de Muay Thai me confiait ses doutes sur ce fameux combat, notamment le lever soudain de Fury après le KO de N'Gannou. Je n'en sais rien mais une chose est sûre : sur le papier Fury vs N'Gannou est une anomalie. Soit Fury était particulièrement mauvais, ce qui n'est pas exclu, soit il y a eu arrangement sur le déroulé du combat, du moins dans les grandes lignes. Car N'Gannou, que j'apprécie humainement, n'a pas produit une belle boxe. Quand on connait les esquives de corps de Fury, difficile de croire ce qu'on a vu.
Fury ne cesse de régresser, celui qui a battu Wlad n'a rien à voir avec ce lourdeau sans inspiration et sans cardio que l'on a vu face à N'Gannou...
Je pense malheureusement qu'il a fait de son mieux avec ses "qualités" actuelles...
Répondre