Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

bolopunch a écrit : 10 déc. 2023, 10:05 Ce que je ne comprend pas, c'est le choix de Ryad Mery. Même gabarit que Carlos Takam en plus jeune et plus explosif. C'est. N'importe quoi depuis le début le choix des adversaires.
Ne le prends pas vraiment pour toi Bolopunch, Mais YOKA doit bien combattre a un moment !!

Soyons Honnête.
A part Cleming qui doit bien mieux connaître le belge que la plupart d'entre nous apparemment, on était nombreux à penser que Merhy c'était accessible pour son retour.

Petit, explosif et même gabarit que Takam mais la réalité avec Tony c'est que n'importe quel profil ne lui convient pas !!
On lui aurai mi un lourdo de 2 mètres, trop imposant !
On lui aurait mi petite anguille, trop rapide et technique !!
On lui met un Merhy, trop Takamesque !!!
On lui aurai mi un Ngannou, pas assuré chez MMA :!:

On fait quoi, on lui file que des "boulangers" à Tony ?
Je pense au contraire que le belges était un bon choix vu les atouts de Tony, et le faite qu'il ne passe pas ce cap au moins ca va lui clarifier les choses. Enfin...
S'il a encore une once de lucidité. :Hyp:

Parce que quand j'entends son discours d'après combat, Je me dis que c'est encore bien pire que ce que je pensais à la base.
Déjà juste après les JO, on était nombreux à déceler son mental est sa mentalité peu en adéquation avec le monde Pro.
Le monde des méchants.
Il était plein de rêves mais cela n'est pas un problème. Le problème c'est qu'il s'est toujours fantasmé ce qu'il n'était pas. Là encore je ne le juge pas, on grandi pas tous au même rythme.
Mais quand on se prends une première claque, normalement on remet les pieds sur Terre et on se remet en question. On grandi.
Et là au bout de 3 énormes torniols, il continue son discours "ouin ouin" de petit garçon.
Il n'est pas "Ali" je sais pas s'il va le comprendre un jour. .. mais en tout cas "bravo" l'entourage pour influer autant sur sa lucidité et sa perception de la réalité... :roll:
Dans un monde où l'on grandi 2 fois plus vite que la moyenne généralement, Tony lui reste presque le même gentil garçon qui comprend pas ce qui lui arrive. S'il est le premier responsable, autour de lui ça craint....

Bref, j'espère qu'il va se réveiller et qui va envoyer tout balader.
Qu'il plaque tout et qu'il retourne à Cuba, qu'il se ressource dans sa bulle.
Qu'il essai de retrouver "un peu", ce qui faisait sa "gloire" d'antan, et qu'on arrête de la brider, et de le formater.
Qu'il reprenne plaisir avec de petits combats sans objectif pour commencer. Juste reprendre plaisir et confiance.

Pour lui se serai bien et pour nous aussi. Qu'on arrête de nous bassiner avec la conquête.
:serrage:
goldmund
Star du forum
Star du forum

Comme vous très « déçu ». Tony Yoka ne semble plus y être. J’ai l’impression que pour le bizness ce sera jusqu’à la dernière pièce de monnaie ramassée. Tant pis pour le boxeur, la boxe et son public.
Rayden
Star du forum
Star du forum

On est tous d'accord que pour son prochain et dernier combat avec Canal, l'idéal serait un championnat de France contre Spilmont ?

Ou même Spilmont c'est trop dangereux, ou alors le profil de Spilmont ne convient pas, ou qu'un championnat de France c'est trop rabaissant pour lui ?
andrew
Suspendu

OK mais sincèrement, a-t-il d'autres choix ????
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Grillé le Yoka. Aucune crédibilité, aucune envie. Il a boxe comme dans un sparring où on regarde le timer. L'autre avait souvent la garde basse et Tony qui subit, voûté comme c'est pas possible. Tellement laid a regarder boxer. Aucun panache, quelques combinaisons sans faire mal. Un journey man à vie. Berk !

PARDON ! J'ai regardé Yoka vs Bakole

VU : les highlighrs avec Merhi. Le belge mérite 1000 fois. Yoka est moins pire que dans le combat précité mais il est toujours mauvais, ne profite pas de son allonge, ne contre pas... Il est nul ce mec. Aucun mental.
Dernière modification par Bosie le 10 déc. 2023, 16:12, modifié 2 fois.
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yoka est dégouté de la boxe point barre.

ça saute aux yeux que le garçon ne veut plus boxer. On est obligé d'assister à ce triste spectacle parce que lui meme est obligé d'aller au bout de son contrat avec Canal.

Il lui reste un dernier combat a 250 000 avec Canal, il sera obligé de le faire pour pas que le diffuseur se retourne contre lui et après ciao.

Yoka a tout eu avec la boxe. Elle lui a tout donné et pas mal repris. Le gars veut juste tourner la page.
andrew
Suspendu

ce matin, tous mes potes l'avaient battu, y en a un qui ne comprenait pas quand je lui ai dit clairement que c'était un verdict partagé !! il ne me croyais pas car pour lui c'était clairement une DU , mon pote n'est pas forcément un pro de la boxe, mais il est allé voir le combat après PSG/NANTES, il a été vraiment plus que surpris quand je lui ai dit qu'un des 3 juges l'avait mis vainqueur et il avait beaucoup de mal à me croire
andrew
Suspendu

Au fait les gars, combien de spectateurs PAYANTS hier soir à Rolland Garros????

26 500 à Rennes pour Rennes vs Monaco au foot
choky
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 10 déc. 2023, 16:01 ce matin, tous mes potes l'avaient battu, y en a un qui ne comprenait pas quand je lui ai dit clairement que c'était un verdict partagé !! il ne me croyais pas car pour lui c'était clairement une DU , mon pote n'est pas forcément un pro de la boxe, mais il est allé voir le combat après PSG/NANTES, il a été vraiment plus que surpris quand je lui ai dit qu'un des 3 juges l'avait mis vainqueur et il avait beaucoup de mal à me croire
Tu parles de quel combat ?
Si c’est yoka il perd bien par du avec 3 x 96-94 pour mehry
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ceux qui ont regardé le documentaire sur sa préparation ; ont dû être inquiets, comme moi, à la vue de sa séance de sparring "test".
A l’image de son futur combat…
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour son dernier combat.... il faut qu'il prennent un CHISORA, PULEV ou KOSSOBUTSKY ! ça passe ou ça casse.... revenir a un championnat de france serait absurde.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 10 déc. 2023, 16:34

Non c'est DP, 2 juges à 1
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

dynamite a écrit : 10 déc. 2023, 16:43 Ceux qui ont regardé le documentaire sur sa préparation ; ont dû être inquiets, comme moi, à la vue de sa séance de sparring "test".
A l’image de son futur combat…
Je m'étais fait la même remarque :Pouce:

D'ailleurs tu remarqueras que jamais n'a été évoqué le nom des sparrings avec qui Tony s'était préparé pour le Belge. J'aurais bien aimé savoir...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 10 déc. 2023, 17:22

Pourtant à l'annonce, le speaker ne précise pas. Il dit 96/94 3 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 10 déc. 2023, 17:29
Briscoe a écrit : 10 déc. 2023, 17:22

Pourtant à l'annonce, le speaker ne précise pas. Il dit 96/94 3 fois.
J'en suis sur et certain. Je reçois les pv officiels de tous les délégués de France dans l'heure qui suit la fin des galas.
Répondre