Ne le prends pas vraiment pour toi Bolopunch, Mais YOKA doit bien combattre a un moment !!
Soyons Honnête.
A part Cleming qui doit bien mieux connaître le belge que la plupart d'entre nous apparemment, on était nombreux à penser que Merhy c'était accessible pour son retour.
Petit, explosif et même gabarit que Takam mais la réalité avec Tony c'est que n'importe quel profil ne lui convient pas !!
On lui aurai mi un lourdo de 2 mètres, trop imposant !
On lui aurait mi petite anguille, trop rapide et technique !!
On lui met un Merhy, trop Takamesque !!!
On lui aurai mi un Ngannou, pas assuré chez MMA

On fait quoi, on lui file que des "boulangers" à Tony ?
Je pense au contraire que le belges était un bon choix vu les atouts de Tony, et le faite qu'il ne passe pas ce cap au moins ca va lui clarifier les choses. Enfin...
S'il a encore une once de lucidité.

Parce que quand j'entends son discours d'après combat, Je me dis que c'est encore bien pire que ce que je pensais à la base.
Déjà juste après les JO, on était nombreux à déceler son mental est sa mentalité peu en adéquation avec le monde Pro.
Le monde des méchants.
Il était plein de rêves mais cela n'est pas un problème. Le problème c'est qu'il s'est toujours fantasmé ce qu'il n'était pas. Là encore je ne le juge pas, on grandi pas tous au même rythme.
Mais quand on se prends une première claque, normalement on remet les pieds sur Terre et on se remet en question. On grandi.
Et là au bout de 3 énormes torniols, il continue son discours "ouin ouin" de petit garçon.
Il n'est pas "Ali" je sais pas s'il va le comprendre un jour. .. mais en tout cas "bravo" l'entourage pour influer autant sur sa lucidité et sa perception de la réalité...

Dans un monde où l'on grandi 2 fois plus vite que la moyenne généralement, Tony lui reste presque le même gentil garçon qui comprend pas ce qui lui arrive. S'il est le premier responsable, autour de lui ça craint....
Bref, j'espère qu'il va se réveiller et qui va envoyer tout balader.
Qu'il plaque tout et qu'il retourne à Cuba, qu'il se ressource dans sa bulle.
Qu'il essai de retrouver "un peu", ce qui faisait sa "gloire" d'antan, et qu'on arrête de la brider, et de le formater.
Qu'il reprenne plaisir avec de petits combats sans objectif pour commencer. Juste reprendre plaisir et confiance.
Pour lui se serai bien et pour nous aussi. Qu'on arrête de nous bassiner avec la conquête.