Un boxeur qui n'a jamais gagné un combat de boxe se retrouve mieux classé que des mecs qui ont une trentaine de victoires pro
Tony Yoka la suite
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
D'ailleurs pour vous montrer comment c'est n'importe quoi, je viens de me rendre compte que Ngannou est passé de la 500e à la 30 e place sans raison 
Un boxeur qui n'a jamais gagné un combat de boxe se retrouve mieux classé que des mecs qui ont une trentaine de victoires pro
- Marciano
- Légende vivante
Il sera dur de dire réellement ce que l'on pense sans avoir l'impression de frapper un homme à terre.
Ça tombe bien je travaille ce matin.
Beaucoup de compassion pour Tony.
C'est ce sentiment qui m'emporte.
Ça tombe bien je travaille ce matin.
Beaucoup de compassion pour Tony.
C'est ce sentiment qui m'emporte.
- alain81
- Boxeur vedette
T'as raison pour la compassion.
Il doit être au plus mal dans sa tête ...
- nicolas21
- Boxeur amateur
Aux mêmes maux les mêmes effets.
Lent, sans inspiration, préparations d'attaque qui prennent des plombes, pas dexplosivité, stéréotypé. Qu'est ce qui va prendre des entraîneurs ricains qui à mon avis en ont rien à faire de lui ?
Retourne chez Germain, refais de la prepa physique...
Et toujours rien dans les yeux...redevenir un vrai combattant c'est dur.
Je me suis souviens de notre Tiozzo national avant son combat contre mickalezwski...il avait mené une vie de spartiate !
Faut avoir faim pour boxer...ou être en colère.
Là je vois un gentil élève appliqué à réciter sa leçon.
Par contre se relever apres cette defaite va être dur. Je lui souhaite le meilleur mais j'ai surtout envie de le secouer et le faire sortir de ces chimères et du monde où il croit vivre!
Lent, sans inspiration, préparations d'attaque qui prennent des plombes, pas dexplosivité, stéréotypé. Qu'est ce qui va prendre des entraîneurs ricains qui à mon avis en ont rien à faire de lui ?
Retourne chez Germain, refais de la prepa physique...
Et toujours rien dans les yeux...redevenir un vrai combattant c'est dur.
Je me suis souviens de notre Tiozzo national avant son combat contre mickalezwski...il avait mené une vie de spartiate !
Faut avoir faim pour boxer...ou être en colère.
Là je vois un gentil élève appliqué à réciter sa leçon.
Par contre se relever apres cette defaite va être dur. Je lui souhaite le meilleur mais j'ai surtout envie de le secouer et le faire sortir de ces chimères et du monde où il croit vivre!
- Orion
- Boxeur amateur
il y a une chose que je n'ai pas compris, ce sont les consignes de son entraineur pendant les repos
son entraineur n'a pas arrêté de lui dire "i want numbers", de ce que je comprends il voulait que Tony soit actif et fasse du volume c'est ça ?
mais vu sa différence d'allonge, pour moi ce n'est pas la bonne stratégie, je ne suis qu'un modeste amateur, mais contre un adversaire beaucoup plus petit j'aurais tendance à envoyer des directs en ligne lointains et puissants, afin de l'empecher de rentrer dans la zone de danger, juste des 1-2 puissants qui gardent bien en respect et punissent dès que ça se rapproche, un peu à la manière de W.Klitschko à l'époque.
le haut volume de coup je l'aurais plutot conseillé à Merhy et son déficit d'allonge, se rapprocher de Yoka pour le saturer, il n'a même pas eu à le faire au final car Yoka se tenait toujours à mi distance donc ouvert à tous les contres de Merhy, ce que ce dernier a parfaitement fait ...
son entraineur n'a pas arrêté de lui dire "i want numbers", de ce que je comprends il voulait que Tony soit actif et fasse du volume c'est ça ?
mais vu sa différence d'allonge, pour moi ce n'est pas la bonne stratégie, je ne suis qu'un modeste amateur, mais contre un adversaire beaucoup plus petit j'aurais tendance à envoyer des directs en ligne lointains et puissants, afin de l'empecher de rentrer dans la zone de danger, juste des 1-2 puissants qui gardent bien en respect et punissent dès que ça se rapproche, un peu à la manière de W.Klitschko à l'époque.
le haut volume de coup je l'aurais plutot conseillé à Merhy et son déficit d'allonge, se rapprocher de Yoka pour le saturer, il n'a même pas eu à le faire au final car Yoka se tenait toujours à mi distance donc ouvert à tous les contres de Merhy, ce que ce dernier a parfaitement fait ...
- Drômois26
- Star du forum
Oui mais avec un champion qui boxe jamais il aura un combat dans combien ? 3 ans ? 4 ans ?jeremy93 a écrit : ↑10 déc. 2023, 01:25Pourtant il n ira las loin en Lourd. Avec son physique bodybuilde voire boursouflé, il manque de jus et d explosivite.Rayden a écrit : ↑10 déc. 2023, 01:20Forcément s'il bât un ancien champion olympique qui fait 20 cm de plus alors qu'il n'a jamais été aussi lourd, ça va forcément l'encourager.
Surtout que là, sa côte grimpe, 15eme Boxrec, il serait bête de ne pas surfer sur cette victoire pour avoir de bons combats et les bourses qui vont avec, il n'a que 31 ans.
Il ferait mieux de demander une revanche en Lourd Leger face a Goulamirian
- steph17
- Boxeur professionnel
J'ai apprécié ce qu'a dit Tiozzo direct à Yoka, c'est sur que si D.Charles et bcps d'autres lui disent le contraire, ça se termine forcément par "Je comprends pas"...les sifflets, l'interview quelle malaise ! ,empathie total, je n'ai jamais été dans le truc T.y mais là ! ! Attention au moral (dépression...)germain martin a écrit : ↑09 déc. 2023, 23:46C'est aussi ce que j'aie ressenti.Ricounet Hagler a écrit : ↑09 déc. 2023, 23:39
Est ce l'entraineur qui ne vaut rien ?
Yoka n'appliquait pas les consignes.
C'est pas Don Charles qui était sur le ring ....
Il a peur, Yoka, ça se voit. Ce n'est plus un boxeur
Et puis a chaque fois, on dit que c'est son entraîneur, son entourage, son staff, sa célébrité trop précoce, son argent trop vite gagné...
La prochaine fois - s'il y en a une - ce sera quoi ?
Tiozzo, au moins, lui a dit qu'il fallait combattre un peu plus.
Mais c'est de sa faute, à lui aussi. Il aurait dû le lui dire avant le combat.
Même sur ce forum, j'ai toujours été surpris quand on parlait des qualités techniques de Yoka.
Quelles qualités ?
Je vois surtout un énorme gabarit peu exploité.
Finalement Ryad a fait ce qu'il fallait, (avant le combat je voyais Yoka au points minimum.)
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je parlais pour les Français et la chimère de l’étranger.dynamite a écrit : ↑10 déc. 2023, 00:52Certes.Briscoe a écrit : ↑09 déc. 2023, 23:59 Il y a des décennies que je suis la boxe de très près. Des boxeurs qui avaient tout changé, entraîneur, pays etc, j’en ai entendu et entendu, cela ne marche jamais !
Le boxeur a besoin de se convaincre et il pense sincèrement que cela va fonctionner mais ça ne fonctionne pas.
La seule solution pour Tony, je me répète pour la énième fois, c’était le retour aux sources, en France, au contact de ceux qui l’ont amené au plus haut niveau amateur.
Aller chez Jo Germain par exemple ou entamer une collaboration avec Nasser Lalaoui, ou d’autres coachs Français qui n’ont rien à envier à Hunter et encore moins à Don Charles.
Le professionnalisme était ce soir dans le coin du Belge, ne serait-ce qu’avec la couverture lors des minutes de repos. Ils y avaient pensé, en face non.
Tony m’a fait mal au coeur lors de son interview, j’ai senti ses larmes venir, ce gamin est perdu. S’il doit boxer à nouveau, il doit absolument revenir en France, aux sources. Ça doit faire 50 fois que je l’écris.
Tony Yoka vaut bien mieux que ce qu’il nous a montré ce soir, tellement mieux.
A l’exception de Wladimir Klitscko après sa défaite contre Lamon Brewster.
Conseillé d’arrêter, même et surtout par son frère, il a tout changé pour régner presque 10 ans par la suite.
- esteban
- Boxeur chevronné
Ce qui est hallucinant c’est que le coup porte avec le plus de conviction par Tony c’est au moment des consignes juste avant le début du combat.
En suite il retourne dans son coin et semble déterminé avant de se mette en garde.
Le combat commence trois jabs appuyé et puis pour rien.
Au tout début du combat Ryhad a dû se dire ****** qu’est que je fous là.
Mais après le premier round il as du se dire ouais en fait y’a moyen.
On tire pas sur une ambulance et la franchement il me fait de la peine Tony même si j’ai jamais apprécié le personnage.
Et maintenant????
Et quel catastrophe son coach qui interviens après en discréditant les juges.
Content pour Ryhad il va pourvoir négocier un autre combat rémunérateur mais il ne fera rien en poids lourds
En suite il retourne dans son coin et semble déterminé avant de se mette en garde.
Le combat commence trois jabs appuyé et puis pour rien.
Au tout début du combat Ryhad a dû se dire ****** qu’est que je fous là.
Mais après le premier round il as du se dire ouais en fait y’a moyen.
On tire pas sur une ambulance et la franchement il me fait de la peine Tony même si j’ai jamais apprécié le personnage.
Et maintenant????
Et quel catastrophe son coach qui interviens après en discréditant les juges.
Content pour Ryhad il va pourvoir négocier un autre combat rémunérateur mais il ne fera rien en poids lourds
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je l’ai souvent fait remarquer ici. Tony est à la limite du narcissisme. Rien n’est de sa faute, jamais…germain martin a écrit : ↑10 déc. 2023, 07:12C'est incroyable à quel point il paraît déconnecté de la réalité :Rocco a écrit : ↑10 déc. 2023, 07:03 Pas une fois Yoka n'a pu inquiéter ou même freiner
Merhi.
Celui qui a été touché, éprouvé c'est lui, c'est assez incroyable quand même...
Au lieu de se pencher sur les cartes des juges, qu'il se pose les bonnes questions...
Franchement il devrait raccrocher, ça va de mal en pire...
Avant le combat, il prétend que ses changements vont se voir dès la première reprise.
Là-dessus, il ne parvient pas à se lâcher, à contrôler la distance, à faire quoi que ce soit...
Après le combat, c'est la faute des juges, des bouleversements dans son staff, sa préparation etc. alors qu'il prétendait le contraire juste avant.
De ses propres erreurs, de ses faiblesses, de ses carences, pas un mot.
Jamais.
C'est ahurissant.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Don Charles est encore plus mauvais que je le pensais.Drômois26 a écrit : ↑10 déc. 2023, 00:52 [
Sans s isoler totalement il serait judicieux de comprendre pourquoi il "gérait" ce combat ou il "pensait" en avoir assez fait pour "gagner" ? Son entraineur lui dit de lui montrer qu il a ete champion olympique, on souhaite tous qu il accelere, montre quelquechose pour s assurer de la victoire ... et lui, il "gère" ... !? Je comprend pas ...
S’il voulait faire de la psychologie, il aurait fallu faire l’inverse et l’avoir fait en amont, c’était même bien plus important que de faire croire qu’il était magicien au point de changer la boxe d’un mec de 31 ans en deux mois.
L’approche psychologique peut se travailler dans un laps aussi court et rien n’a changé, c’est toujours les mêmes discours à la gloire de Tony. Monsieur arrive toujours à la AJ, le casque sur les oreilles, maintenant il y a même les lunettes de soleil le soir…des détails comme ceux là en disent long.
Don Charles aurait du dire à Yoka qu’il n’était rien en pros, lui dire et insister qu’il avait tout à construire et de ne pas arriver avec une posture d’un quasi champion du monde.
- NF82
- Star du forum
un nul ne m'aurais pas choqué non j'ai donné 2 rounds serrés a tony dont 1 extrêmement serré
- snoop13014
- Boxeur chevronné
Yoka m'a l'air bloqué, ça manque de conviction dans ce qu'il fait, il tarde toujours à déclencher qqch, il a l'air pas sur de lui et ça se ressent.
Il devrait retourner à l'anonymat boxer en sous carte dans des réunions à l'étranger c'est pour moi une bonne chose à faire et à changer pour ses prochains combats en France la mentalité est particulière et il ne doit plus faire ses combats ici.
Il devrait retourner à l'anonymat boxer en sous carte dans des réunions à l'étranger c'est pour moi une bonne chose à faire et à changer pour ses prochains combats en France la mentalité est particulière et il ne doit plus faire ses combats ici.
- Rocco
- Modérateur
Yoka n'avait ni le jab pour stopper l'approche de Mehry, ni le travail à mi-distance...Orion a écrit : ↑10 déc. 2023, 10:45 il y a une chose que je n'ai pas compris, ce sont les consignes de son entraineur pendant les repos
Il y arrive un moment, c'est pas un jubilé, faut un minimum d'inspiration, surtout pour un champion olympique...
Sinon c'est plus un entraîneur qu'il faut mais un magicien!