Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

ALI contre FRAZIER 1
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 09 déc. 2023, 19:24
Briscoe a écrit : 09 déc. 2023, 19:19 Quand je lis cette déclaration dans l’Equipe, je note que Tony manque toujours de lucidité. Comment peut-il raisonnablement penser à une telle réunion ? Comme s’il avait fait partie de ce groupe de boxeurs…ce manque de lucidité est son pire ennemi. Il ne pense pas à ses adversaires, juste centré sur lui et sur ce qu’il pense devoir lui revenir d’office.

Extrait de l’article :

Le 23 décembre, Daniel Dubois affrontera l'Américain Jarell Miller à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. « Une grosse soirée de boxe, jalouse Yoka. Il y aura Deontay Wilder contre Joseph Parker, Anthony Joshua face à Ottow Wallin... Moi, je ne suis pas convié, plus dans les radars. Ça met la rage, faut que ça change ! J'ai envie, je suis très revanchard. »

A t il déjà été dans les radars ?
Jamais.

S'il avait battu Bakolé et Takam, il aurait pu être de la partie et s'il combattait ailleurs qu'en France ça aiderait à le faire connaître un peu plus.

Sinon comme adversaire "facile" pour l'un des gros noms de la soirée. Il faut pas oublier que De Mori et Junior Fa seront de la partie contre Hrgovic et Sanchez et lors de la soirée précédente Simon Kean et Anthony Wright étaient les adversaires de Parker et Makhmudov et a la base c'est Smakici qui devait affronter le russe.

Ces noms là ne sont pas des adversaires plus prestigieux qu'un Yoka même avec 2 défaites. Junior Fa a aussi connu 2 défaites de suite, une honorable aux points contre Parker mais celle contre un Lucas Browne en fin de carrière avec un KO premier round elle est terrible et pourtant il va affronter Sanchez alors que depuis ses défaites il n'a gagné qu'un combat contre un faire valoir. Après, envoyé Yoka au casse pipe comme chaire a canon pour un top 20 c'est lui ruiner définitivement sa carrière.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 09 déc. 2023, 19:19 Quand je lis cette déclaration dans l’Equipe, je note que Tony manque toujours de lucidité. Comment peut-il raisonnablement penser à une telle réunion ? Comme s’il avait fait partie de ce groupe de boxeurs…ce manque de lucidité est son pire ennemi. Il ne pense pas à ses adversaires, juste centré sur lui et sur ce qu’il pense devoir lui revenir d’office.

Extrait de l’article :

Le 23 décembre, Daniel Dubois affrontera l'Américain Jarell Miller à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. « Une grosse soirée de boxe, jalouse Yoka. Il y aura Deontay Wilder contre Joseph Parker, Anthony Joshua face à Ottow Wallin... Moi, je ne suis pas convié, plus dans les radars. Ça met la rage, faut que ça change ! J'ai envie, je suis très revanchard. »

Ce qu il aurait du dire c est qu une soiree comme ça lui fait envie et qu il va cravacher pour se faire remarquer et prouver qu il a sa place avec les boxeurs cités.
Pour le moment sur ce qu il a montré sur le ring, plus le rythme de senateur au niveau du nombre de combat pour quelqu un qui avait beaucoup de chose a prouver, il n a pas sa place et ce n est pas pret de changer.
Il faut croire qu il se pensait arrivé avec son titre olympique, que toutes les portes seraient ouvertes. Il etait probablement surveillé du coin de l oeil, mais à mon avis guère plus. Je sais bien qu il faut croire en ses rêves, s accrocher, se battre pour qu ils realisent. Mais il y a le rêve et la dure réalité souvent tres differente. Malheureusement il a bien vecu dans l illusion, et on peut même croire qu il y vit encore.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le combat est prévu vers quelle heure ?

Et si quelqu'un a un lien, je suis preneur.
andrew
une vraie vedette !

Pareil
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 09 déc. 2023, 20:42Pareil
Livetv :

https://cdn.livetv739.me/webplayer.php? ... ci=13&si=6
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 09 déc. 2023, 20:32

Extrait de l’article :

Ce qu il aurait du dire c est qu une soiree comme ça lui fait envie et qu il va cravacher pour se faire remarquer et prouver qu il a sa place avec les boxeurs cités.
Pour le moment sur ce qu il a montré sur le ring, plus le rythme de senateur au niveau du nombre de combat pour quelqu un qui avait beaucoup de chose a prouver, il n a pas sa place et ce n est pas pret de changer.
Il faut croire qu il se pensait arrivé avec son titre olympique, que toutes les portes seraient ouvertes. Il etait probablement surveillé du coin de l oeil, mais à mon avis guère plus. Je sais bien qu il faut croire en ses rêves, s accrocher, se battre pour qu ils realisent. Mais il y a le rêve et la dure réalité souvent tres differente. Malheureusement il a bien vecu dans l illusion, et on peut même croire qu il y vit encore.
C’est ce que je lis entre les lignes donc sa déclaration ne me choque pas plus que ça.
Je comprends qu’il a envie de se dépasser car il voit qu’on ne parle pas de lui et que ça lui donne de la rage positive.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 09 déc. 2023, 21:19

C’est ce que je lis entre les lignes donc sa déclaration ne me choque pas plus que ça.
Je comprends qu’il a envie de se dépasser car il voit qu’on ne parle pas de lui et que ça lui donne de la rage positive.
Ce que l on peut lire et pas entre les lignes, c est que sil dit qu il n est pas convié, plus dans les radars, c est qu il pensait etre dans les radars et etre convié à un moment donné. Je pense que les radars qui surveillait tony se sont tournés vers d autres depuis longtemps et je ne vois pas trop qui aurait pu envisager de l inviter a ce type de soirée. Arum ?
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il l'a été juste avant sa défaite, rappelez vous il devait disputer un beau combat de prospect contre Hrgovic (un éliminatoire il me semble, qui s'est déroulé en sous carte de Joshua Usyk II)
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 09 déc. 2023, 21:27
Ce que l on peut lire et pas entre les lignes, c est que sil dit qu il n est pas convié, plus dans les radars, c est qu il pensait etre dans les radars et etre convié à un moment donné. Je pense que les radars qui surveillait tony se sont tournés vers d autres depuis longtemps et je ne vois pas trop qui aurait pu envisager de l inviter a ce type de soirée. Arum ?
Plus dans les radars je suis d’accord et ça a été le cas avant sa défaite, sans en faire une future terreur ça parlait de lui aussi bien que Hrgovic ou Makhmudov.
En revanche je ne pense pas qu’il pensait être convié mais plutôt qu’il réalise l’écart qui le sépare du niveau de ceux qui seront présents à la soirée et que ça lui donne envie de travailler encore plus fort pour rattraper son retard. Comme un élève qui se repose sur ses acquis et voit d’autres moins ou aussi talentueux être couverts de lauriers car ils ont travaillé dur.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 09 déc. 2023, 21:34
Drômois26 a écrit : 09 déc. 2023, 21:27

Plus dans les radars je suis d’accord et ça a été le cas avant sa défaite, sans en faire une future terreur ça parlait de lui aussi bien que Hrgovic ou Makhmudov.
En revanche je ne pense pas qu’il pensait être convié mais plutôt qu’il réalise l’écart qui le sépare du niveau de ceux qui seront présents à la soirée et que ça lui donne envie de travailler encore plus fort pour rattraper son retard. Comme un élève qui se repose sur ses acquis et voit d’autres moins ou aussi talentueux être couverts de lauriers car ils ont travaillé dur.
Ça parlait de lui c est un fait, mais avant ses 2 defaites, il sortait de 2 victoires contre des petits lourds et beaucoup ici se posaient des questions sur sa capacité contre des boxeurs de l etage du dessus et surtout de vrais lourds.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 08 déc. 2023, 21:12 Je ne remets pas en question sa valeur qui est indéniable mais son profil qui est exactement celui que je n’aurais pas choisi si j’avais été à leur place.
Tu aurais choisi qui par exemple ?

Je reste persuadé que le choix a été fait car Mehry n'est pas trop dangereux et classé à l'EBU.

A mon avis Yoka reste un peu traumatisé par ses deux défaites et n'était pas encore prêt à reprendre un "vrai" poids lourds qui cogne fort.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 09 déc. 2023, 21:56
Briscoe a écrit : 08 déc. 2023, 21:12 Je ne remets pas en question sa valeur qui est indéniable mais son profil qui est exactement celui que je n’aurais pas choisi si j’avais été à leur place.
Tu aurais choisi qui par exemple ?

Je reste persuadé que le choix a été fait car Mehry n'est pas trop dangereux et classé à l'EBU.

A mon avis Yoka reste un peu traumatisé par ses deux défaites et n'était pas encore prêt à reprendre un "vrai" poids lourds qui cogne fort.
C est quand même un peu emmerdant pour un mec de 2m et 110 kg non ? Wilder est bien monté 3 fois contre Fury. Bon vu le resultat il aurait peut etre pu s abstenir. Il n empeche qu il a un gabarit similaire à Tony, voir même plus leger et malgré tous les voyages au tapis subis, il a envoye le mastodonte fury 2m06 et 120kg voir plus au sol combien de fois ? On peut dire que meme secoué, avec une boxe limité il met du coeur a l ouvrage et s arrache pour essayer d inverser la tendance. Et tout ça, malgré toutes les declaration tapageuse qu il a pu faire, on ne l a jamais vu de la part de tony l artiste la conquete, ni contre bakole, ni contre takam.
Dernière modification par Drômois26 le 09 déc. 2023, 22:08, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Quelqu'un a un lien svp ?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le
Combat commence quand?
Répondre