Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

110kg pour Yoka et 104 pour Merhy lors de la pesée. Et au niveau de la différence de taille, Yoka doit faire 20 cm de plus.

Je pense aussi que c'était pas le bon choix d'adversaire, c'est un petit poids lourds qui ne boxe pas dans sa catégorie naturelle. Une victoire de Yoka est juste logique vu la différence de gabarit et les commentaires iront majoritairement dans ce sens là.

Et si jamais il ne gagne pas, ça serait un désastre. Il n'y a que des coups a prendre avec ce choix de profil d'adversaire même si Merhy est un bon boxeur. Smakici, Vianello ou Schwartz ça aurait été bien plus judicieux.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'était il y a quelques semaines j'avais dit trouver cette affiche bizarre, il y avait sûrement mieux à faire, mais suite à deux traumatismes...
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tony n'est pas délié, tout le temps en ligne. Il est raide et plutôt lent.
Ses préparations d'attaque durent des plombes, il ne sait pas changer de rythme, a peu de créativité...pfff.
Je le trouvais meilleur en amateur.
Mais avec du travail spécifique ça peut s'améliorer.
Et Ryad a contrario n'est pas un mauvais boxeur, même plutot bon, mais il sera inoffensif.
Je suis impatient de voir si ce soir Yoka a progressé ou s'il est resté aussi statique, aussi stéréotypé.
Par contre, Tony fera mal à Ryad à chacun des coups distribués.
TONY, montre nous de la belle.boxe ce soir ! Sois beau !
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Combat desequilibre entre un vrai poid lourd et un boxeur qui evolue naturellement en lourd leger .
Tony gagnera aux points a mon avis
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le top serait quand même que Tony fasse quelques rounds, histoire déjà de compenser l'inactivité, ne prenne pas de coup tout en distribuant de façon consequente...
Il faudrait bien entendu que Mehry ait un bon menton.
Et ce serait bien, évidemment, que yoka enchaîne assez vite sur un nouveau combat, face à un vrai lourd un minimum classé, top 100 par exemple .
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Antonio Inaki a écrit : 09 déc. 2023, 14:49 Le top serait quand même que Tony fasse quelques rounds, histoire déjà de compenser l'inactivité, ne prenne pas de coup tout en distribuant de façon consequente...
Il faudrait bien entendu que Mehry ait un bon menton.
Et ce serait bien, évidemment, que yoka enchaîne assez vite sur un nouveau combat, face à un vrai lourd un minimum classé, top 100 par exemple .
Ou une revanche face a Takam.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui, ca pourrait être le but, et plus tard contre Bakolé.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Antonio Inaki a écrit : 09 déc. 2023, 18:17 Oui, ca pourrait être le but, et plus tard contre Bakolé.
Il y a quand meme une grosse difference entre les deux boxeurs. Bakole ca cogne dur!
Face a Takam , Yoka etait transparent.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 09 déc. 2023, 18:40
Antonio Inaki a écrit : 09 déc. 2023, 18:17 Oui, ca pourrait être le but, et plus tard contre Bakolé.
Il y a quand meme une grosse difference entre les deux boxeurs. Bakole ca cogne dur!
Face a Takam , Yoka etait transparent.
C'est clair. Il y aurait plusieurs palliers à passer, mais avec un combat par an, ca risque d'être difficile.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Yoka peut battre Takam je pense, mais pas Bakolé qui est une vraie terreur. D'ailleurs, ça se bouscule pas au portillon pour le rencontrer je crois.

A mon avis, faut arrêter de penser à une revanche Yoka/Bakolé car le français a été tellement surclassé que je vois pas trop ce qu'il pourrait faire ... d'autant que sa défaite a dû être traumatisante et il aura du mal à s'en remettre.
Joyce a pris une raclée en voulant une revanche contre Zhang. Faut pas souhaiter pareil à Yoka !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Quand je lis cette déclaration dans l’Equipe, je note que Tony manque toujours de lucidité. Comment peut-il raisonnablement penser à une telle réunion ? Comme s’il avait fait partie de ce groupe de boxeurs…ce manque de lucidité est son pire ennemi. Il ne pense pas à ses adversaires, juste centré sur lui et sur ce qu’il pense devoir lui revenir d’office.

Extrait de l’article :

Le 23 décembre, Daniel Dubois affrontera l'Américain Jarell Miller à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. « Une grosse soirée de boxe, jalouse Yoka. Il y aura Deontay Wilder contre Joseph Parker, Anthony Joshua face à Ottow Wallin... Moi, je ne suis pas convié, plus dans les radars. Ça met la rage, faut que ça change ! J'ai envie, je suis très revanchard. »
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 09 déc. 2023, 19:19 Quand je lis cette déclaration dans l’Equipe, je note que Tony manque toujours de lucidité. Comment peut-il raisonnablement penser à une telle réunion ? Comme s’il avait fait partie de ce groupe de boxeurs…ce manque de lucidité est son pire ennemi. Il ne pense pas à ses adversaires, juste centré sur lui et sur ce qu’il pense devoir lui revenir d’office.

Extrait de l’article :

Le 23 décembre, Daniel Dubois affrontera l'Américain Jarell Miller à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. « Une grosse soirée de boxe, jalouse Yoka. Il y aura Deontay Wilder contre Joseph Parker, Anthony Joshua face à Ottow Wallin... Moi, je ne suis pas convié, plus dans les radars. Ça met la rage, faut que ça change ! J'ai envie, je suis très revanchard. »

A t il déjà été dans les radars ?
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 09 déc. 2023, 19:19 Quand je lis cette déclaration dans l’Equipe, je note que Tony manque toujours de lucidité. Comment peut-il raisonnablement penser à une telle réunion ? Comme s’il avait fait partie de ce groupe de boxeurs…ce manque de lucidité est son pire ennemi. Il ne pense pas à ses adversaires, juste centré sur lui et sur ce qu’il pense devoir lui revenir d’office.

Extrait de l’article :

Je serais curieux de voir ce que pourrait faire Yoka face à Deontay Wilder ! Avant d'être "dans les radars", il faudrait peut-être qu'il sorte de la brume :P :P :P
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je vais regarder le combat de YOKA ce soir mais il ne me botte pas plus que ça.....
Je ne crois plus en YOKA.... en boxe, c'est impitoyable la défaite sauf accident par KO....là c'est deux défaite au point sur des scores assez large.
Citez moi des boxeur qui ont perdu des combats de classement et qui ont par la suite fait carrière. En poid lourds, il faut etre quasiment invaincu pour devenir champion du monde......
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce sera sur Canal + n est ce pas?
Répondre