Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

En championnat d' Europe, il me semble que c'était au fait qu'il avait perdu sa place de challenger ou co-challenger (à confirmer)
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 06 déc. 2023, 21:20 Vraiment pas terrible à première vue l' adversaire de Toutin ( je valide pas du tout :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: )

Celui de Victor Yoka non plus !!!!!

Vous en pensez quoi ????
Que la malheureuse realite est qu il est difficile de remplir une salle de boxe en France avec des boxeurs de qualite.
Yoka prendra ses 200k, Mehry la moitie ou meme moins et qu il reste des miettes pour des boxeurs inconnus du grand public. C est le triste paysage de la boxe en France.

J espere que Yoka gagnera et qu il enchaînera les victoires car c est le seul qui puisse ranimer l interet pour la boxe en France.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

J’ai l’impression que le plus gros défaut de Yoka est l’œil du tigre. Il a de bonnes qualités intrinsèques mais pas assez méchant pour les pros et trop dans un confort.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit : 07 déc. 2023, 12:31
andrew a écrit : 06 déc. 2023, 21:20 Vraiment pas terrible à première vue l' adversaire de Toutin ( je valide pas du tout :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: )

Celui de Victor Yoka non plus !!!!!

Vous en pensez quoi ????
Que la malheureuse realite est qu il est difficile de remplir une salle de boxe en France avec des boxeurs de qualite.
Yoka prendra ses 200k, Mehry la moitie ou meme moins et qu il reste des miettes pour des boxeurs inconnus du grand public. C est le triste paysage de la boxe en France.

J espere que Yoka gagnera et qu il enchaînera les victoires car c est le seul qui puisse ranimer l interet pour la boxe en France.
Franchement, la réunion de Marseille avec KLS avait plutôt de la gueule et on a vu des beaux combats.

Côté Yoka, je pense que Briscoe avait bien résumé la situation avec Abiteboul qui veut mettre un max de ce qu'il touche de Canal dans les poches et limite donc tout le reste au strict minimum
Rayden
Star du forum
Star du forum

Stéphboxe a écrit : 07 déc. 2023, 10:11 Pourquoi tony yoka n'a pas boxé en championnat de france et en championnat d' Europe.
Son combat contre Leonet devait être pour le championnat de France, l'accord avait été trouvé quand Leonet était champion de France sauf que Leonet a perdu sa ceinture contre Tronché, il a affronté Leonet quand même sans la ceinture et n'a finalement jamais affronter Tronché malgré les invectives des 2 côtés.

Et pour l'EBU, il était mandaté comme co challenger avec Kabayel, sous réserve de battre Bakolé, finalement il a perdu contre Bakolé et son statut de challenger EBU a sauté par la même occasion.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La carrière de Tony yoka ressemble beaucoup au début de carrière de cassius clay.

Ces 2 boxeurs gagnait beaucoup d' argent en début de carrière.
andrew
une vraie vedette !

QUI peut valider le combat d' AXEL YOKA ??? ABITBOUL ??? Mais il connait quoi ce type à la boxe, le bulgare n'a pas du tout les critères, faut arrêter SVP ....
Messieurs NATO ET DOLPIERRE, vous connaissez vraiment les critères que vous avez vous même mis en place, le Bulgare a 4 défaites avant la limite dans ses 10 derniers combats, ce combat EST INVALIDABLE, désolé , un règlement doit être appliqué
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai regardé aujourd'hui le combat de Ryad Merhy contre Goulamirian et je l'ai trouvé pas mauvais du tout Merhy. Il est rapide et a l'air résistant, car Goulamirian lui a mis pas mal de bons parpaings avant d'en venir à bout !

Je viens aussi de voir une vidéo récente de Yoka faisant du Shadow Boxing ... ça veut surement rien dire, mais c'était pas très nerveux, même un peu mou j'ai trouvé et ça m'a pas rassuré pour lui.

Du coup, je me dis que finalement c'est peut-être pas du tout cuit pour Yoka. Il a cependant la chance de pas rencontrer un mec de 120 kg qui cogne dur, genre Bakolé.

Soutien à Yoka en tout cas, j'espère qu'il fera un bon combat avec la victoire au bout ! ... car avec une 3ème défaite d'affilé la suite de sa carrière serait sérieusement compromise.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 08 déc. 2023, 19:47 J'ai regardé aujourd'hui le combat de Ryad Merhy contre Goulamirian et je l'ai trouvé pas mauvais du tout Merhy. Il est rapide et a l'air résistant, car Goulamirian lui a mis pas mal de bons parpaings avant d'en venir à bout !

Je viens aussi de voir une vidéo récente de Yoka faisant du Shadow Boxing ... ça veut surement rien dire, mais c'était pas très nerveux, même un peu mou j'ai trouvé et ça m'a pas rassuré pour lui.

Du coup, je me dis que finalement c'est peut-être pas du tout cuit pour Yoka. Il a cependant la chance de pas rencontrer un mec de 120 kg qui cogne dur, genre Bakolé.

Soutien à Yoka en tout cas, j'espère qu'il fera un bon combat avec la victoire au bout ! ... car avec une 3ème défaite d'affilé la suite de sa carrière serait sérieusement compromise.

Avec 15 kgs de moins ....
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui c'est sûr qu'avec 15 kg en plus il sera moins rapide, mais pas moins résistant.

On verra bien ...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour moi c’est encore un très mauvais choix d’adversaire. Je ne sais pas qui a proposé Ryad mais quelle erreur, quelle méconnaissance de la boxe et quel amateurisme !!

Tony a déjà perdu du crédit avant le combat et quel que soit le résultat final. Je m’explique :

Un professionnel devrait savoir que quand on choisit un adversaire pour sa vedette, on prend en compte plusieurs aspects et notamment l’impact sur le public et les médias. Et de ce côté là, c’est une catastrophe ce choix du Belge.
Si Yoka gagne rapidement et brillamment, ce sera parce que le Belge aura été trop petit, pas de la même catégorie etc.

S’il ne gagne qu’aux points, catastrophique…je n’évoque même pas la défaite car elle n’arrivera pas.

Conclusion : on a encore l’exemple de l’incompétence de son team. Ils doivent penser que la victoire va redonner du crédit à Tony Yoka alors que selon moi, c’est le contraire qui va se produire et cela, son team aurait du y réfléchir et ne pas prendre Ryad Merhy.

Je ne remets pas en question sa valeur qui est indéniable mais son profil qui est exactement celui que je n’aurais pas choisi si j’avais été à leur place.
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 08 déc. 2023, 21:12 Pour moi c’est encore un très mauvais choix d’adversaire. Je ne sais pas qui a proposé Ryad mais quelle erreur, quelle méconnaissance de la boxe et quel amateurisme !!

Tony a déjà perdu du crédit avant le combat et quel que soit le résultat final. Je m’explique :

Un professionnel devrait savoir que quand on choisit un adversaire pour sa vedette, on prend en compte plusieurs aspects et notamment l’impact sur le public et les médias. Et de ce côté là, c’est une catastrophe ce choix du Belge.
Si Yoka gagne rapidement et brillamment, ce sera parce que le Belge aura été trop petit, pas de la même catégorie etc.

S’il ne gagne qu’aux points, catastrophique…je n’évoque même pas la défaite car elle n’arrivera pas.

Conclusion : on a encore l’exemple de l’incompétence de son team. Ils doivent penser que la victoire va redonner du crédit à Tony Yoka alors que selon moi, c’est le contraire qui va se produire et cela, son team aurait du y réfléchir et ne pas prendre Ryad Merhy.

Je ne remets pas en question sa valeur qui est indéniable mais son profil qui est exactement celui que je n’aurais pas choisi si j’avais été à leur place.
Je ne puis qu'être d'accord, à un point où je me demande quand même comment ça n'a pas pu heurter l'esprit des personnes s'occupant de sa carrière.
Sinon, pour la suite j'aurais imaginé des profils type Vianello ou Smaciki, mais j'anticipe que ce n'est pas assez vendeur pour Canal, dommage prendre des poids lourds de bon gabarit et un peu capés sur le territoire européen aurait été une bonne chose.
germain martin
Site Admin
Site Admin

godanR a écrit : 08 déc. 2023, 21:40
Briscoe a écrit : 08 déc. 2023, 21:12 Pour moi c’est encore un très mauvais choix d’adversaire. Je ne sais pas qui a proposé Ryad mais quelle erreur, quelle méconnaissance de la boxe et quel amateurisme !!

Je ne puis qu'être d'accord, à un point où je me demande quand même comment ça n'a pas pu heurter l'esprit des personnes s'occupant de sa carrière.
Sinon, pour la suite j'aurais imaginé des profils type Vianello ou Smaciki, mais j'anticipe que ce n'est pas assez vendeur pour Canal, dommage prendre des poids lourds de bon gabarit et un peu capés sur le territoire européen aurait été une bonne chose.
Est-il imaginable que Yoka lui-même ait préféré affronter un boxeur pas trop gros après qu'il ait particulièrement éprouvé des difficultés face à des gros gabarits ?
andrew
une vraie vedette !

:croise: :croise: :croise:
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Yoka semble avoir trouvé un meilleur entraîneur car je trouve qu'il a gagné en rapidité de déplacement, son plus gros problème suite à ses derniers combat c'est le mental.
Lors du combat contre BAKOLE son regard trahissait une profonde détresse, il semblait complètement perdu, déstabilisé par la puissance des coups recus, le mental n'était plus là.
Donc si il n'a pas travaillé avec un coach mental et qu'il est touché cela risque de nouveau à tourner à la catastrophe.
Croisont les doigts pour que tout se passe bien pour lui. Que le meilleur gagne :wink:
Répondre