Damian Knyba vs Agit Kabayel le 10 janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 14 janv. 2026, 05:44 Personne ne l'a souligné sur le forul donc ça m'interroge un peu, j'ai vu un Kabayel qui boxait différemment
De façon mons ocnstruite et beaucoup plus précipité, je pense qu'il y avait une certaine pression de vouloir faire plaisir à ses supporters

Pour moi il n'y pas de doute c'est le challenger numéro un pour Usyk.
Pas sur que l'Ukrainien soit encore motivé par de grans combats et je peux le comprendre vu son âge
J epense qu'il est sorti du contrat avec Turki Alakish pour cette raison, le saoudien paie bienmais chaque combat est un dur défi avec lui
Usyk peut trés bien amasser en 5 combats faciles ce qu'il gagnerait en 2 trés difficiles avec Alakish
Et au final ç alui permettrait de diversifier un peu ses adversaires en CDM et d'augmenter son nombre de championnats du monde en lourd
Il a lui meme avoué qu'il etait nerveu, ce combat etait un retour apres 3 ans d'absence en Allemagne mais pas un retour avec le statut qu'il avait quand il en est parti pour boxer sur les cartes Riyad Season, c'est un retour en etant devenu le pretendant le plus legitime, top 5 de la categorie, champion Interim WBC avec 3 victoires significatives, c'est devenu une star, aujourd'hui tous ceux qui suivent la boxe dans le monde connaisse Kabayel ce qui n'etait pas le cas quand il a affronter Makhmudov.

Cet engoument et le bruit qui venait des gradins et les 13000 places qu'il a vendu en quelques. Je comprend qu'il ai eu un peu le track devant autant d'attente et ferveur de son public, je pense que lui aussi a sous estimé sa nouvelle popularité. Et c'etait "que" contre Knyba, imagine si c'etait Dubois ou Hrgovic en face. Queensberry parle deja de revenir en Allemagne et de prendre une plus grande salle, ils parlent meme d'un stade s'il affronte Usyk.
Dernière modification par Rayden le 14 janv. 2026, 11:53, modifié 1 fois.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Christophe03 a écrit : 14 janv. 2026, 05:44 Pour moi il n'y pas de doute c'est le challenger numéro un pour Usyk.
Pas sur que l'Ukrainien soit encore motivé par de grans combats et je peux le comprendre vu son âge
J epense qu'il est sorti du contrat avec Turki Alakish pour cette raison, le saoudien paie bienmais chaque combat est un dur défi avec lui
Usyk peut trés bien amasser en 5 combats faciles ce qu'il gagnerait en 2 trés difficiles avec Alakish
Et au final ç alui permettrait de diversifier un peu ses adversaires en CDM et d'augmenter son nombre de championnats du monde en lourd
Je ne pense pas qu'Usyk soit sorti du giron de Turki pour boxer davantage. Si ça avait été le cas, il aurait défendu sa ceinture WBO contre Wardley. C'est plus qu'il avait envie de boxer aux Etats-Unis et que c'est compliqué avec Turki qui est quand même pas mal influencé par Frank Warren pour ce qui est des lourds. En restant avec Turki, il y avait plus de chances pour qu'il continue à boxer en Angleterre ou en Arabie Saoudite.

Mais à mon avis Usyk va rester sur son rythme habituel d'un combat par an.

Usyk a dit qu'il coopérerait avec Turki et Warren si l'occasion se présentait, donc la porte n'est pas non plus fermée. De toute manière, c'est presque inévitable puisque le détenteur du titre WBO, le challenger WBC et potentiellement celui de la WBA (si Itauma affronte Gassiev après Franklin) seront chez Warren.

Pour ce qui est de Kabayel, il a parlé d'une année 2026 à trois combats. J'aimerais bien qu'il affronte Okolie ou Hrgovic, puis Wardley. Quant à Wardley, je pense qu'il va opter pour Chisora au premier semestre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 janv. 2026, 11:41 Je ne pense pas qu'Usyk soit sorti du giron de Turki pour boxer davantage. Si ça avait été le cas, il aurait défendu sa ceinture WBO contre Wardley. C'est plus qu'il avait envie de boxer aux Etats-Unis et que c'est compliqué avec Turki qui est quand même pas mal influencé par Frank Warren pour ce qui est des lourds. En restant avec Turki, il y avait plus de chances pour qu'il continue à boxer en Angleterre ou en Arabie Saoudite.

Mais à mon avis Usyk va rester sur son rythme habituel d'un combat par an.

Usyk a dit qu'il coopérerait avec Turki et Warren si l'occasion se présentait, donc la porte n'est pas non plus fermée. De toute manière, c'est presque inévitable puisque le détenteur du titre WBO, le challenger WBC et potentiellement celui de la WBA (si Itauma affronte Gassiev après Franklin) seront chez Warren.

Pour ce qui est de Kabayel, il a parlé d'une année 2026 à trois combats. J'aimerais bien qu'il affronte Okolie ou Hrgovic, puis Wardley. Quant à Wardley, je pense qu'il va opter pour Chisora au premier semestre.
Kabayel ne semble pas interessé par Okolie. Il veut Usyk en priorité car il est le challenger obligatoire sinon il aimerait affronter Wardley. Il veut combattre pour un titre de champion et les 2 qui detiennt les ceinture sont Usyk et Wardley. Si son prochain combat n'est pas contre Usyk ou Wardley, il aimerait affronter Dubois en Angleterre ou en Allemagne. Il veut rester actif, il n'a fait qu'un combat en 2025.

Frank Warren a dit recemment qu'il annoncerait bientot le prochain combat de Dubois et la premiere defense de titre de Wardley, ça sera 2 soirées differentes donc pas de Wardley vs Dubois. Je pense qu'on aura Wardley vs Chisora et Dubois contre un boxeur classé histoire de revenir avec une victoire et se replacer directement pour un tres gros combat.
Répondre