Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

david3 a écrit : 02 mars 2024, 14:17 Francis Ngannou parle anglais, français, sa langue natale je suppose qui lui donne sont accent. Ici l’interview est en français.

https://www.youtube.com/watch?v=FCVa3DYmNms
Incroyable cette décontraction et cette simplicité de Ngannou par rapport à la communication habituelle des combattants tout en provocation et en saillies. Il a l’air d’une extrême gentillesse dans sa vie de tous les jours.

Je suis pour Joshua et la boxe, mais si je devais me baser sur l’homme ma préférence irait largement à Ngannou.
andrew
Suspendu

je n'ai pas tout écouté, mais il me parait être vraiment TOP en com......et bien sympa
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne serais pas choqué par une victoire de Francis, c'est à Joshua de faire le boulot.
Il doit prouver qu'il a encore le niveau pour rester en lice dans cette catégorie.
Il est bien meilleur boxeur que quasiment tous les poids lourds actuels, mais ...... car il y a souvent un mais avec lui.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

https://www.youtube.com/watch?v=2xPQj5wstmo&t=190s

Francis va devoir se méfier des uppercuts d'AJ. Il n'a pas un grand débit mais ça fait mal à chaque fois. N'Gannou sait se protéger et encaisse bien, tout va se jouer sur un contre à mon avis. Faut pas attendre d'AJ une prise de risques pour que Francis baisse la garde, ça va se jouer à l'usure à coups de parpaings dans les gants. Souvent A.J trouve l'ouverture et un coup lui suffit mais Francis va le rendre fou à garder ses points serrés. Go Champ !
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Francis a aligné Fury sur un petit crochet du gauche. Imaginez sa droite sur la tempe d'A.J ! Le beau gosse de Grande Bretagne ne s'en relèverait pas :-P
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis le seul à voir une victoire logique pour l'Anglais ?

Certes, Ngannou possède son punch redoutable, mais dans les échanges, cela devrait normalement être une aubaine pour Joshua...

Même si Francis est monstrueux, un Joshua bien préparé et entraîné devrait accomplir le travail 100 fois contre un combattant de MMA.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 05 mars 2024, 14:33 Je suis le seul à voir une victoire logique pour l'Anglais ?

Certes, Ngannou possède son punch redoutable, mais dans les échanges, cela devrait normalement être une aubaine pour Joshua...

Même si Francis est monstrueux, un Joshua bien préparé et entraîné devrait accomplir le travail 100 fois contre un combattant de MMA.
Non, je vois aussi Joshua gagner sans trop de difficultés. Il est dans sa discipline, c'est l'un des meilleurs poids lourds, il est meilleur boxeur que Ngannou, Joshua est puissant et explosif, s'il boxe au meme niveau et dans le meme style que contre Wallin, je le vois gagner par KO. Apres s'il boxe prudemment en craignant le punch de Ngannou, le combat peut durer et plus ça dure plus il prend le risque de se faire cueillir sur un contre. Pour mettre tout le monde d'accord, j'espere qu'il optera pour l'option Joshua destructeur, ça ferait grand bruit qu'il batte Ngannou par KO et rapidement, et dejà qu'il est hyper bankable, il le deviendrait encore plus en passant un KO a la superstar du MMA qui a tenu tete a Fury.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Delta a écrit : 05 mars 2024, 14:33 Je suis le seul à voir une victoire logique pour l'Anglais ?

Ben non la plupart d’entre nous ont joshua assez facilement…
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est la logique. Mais Francis est tellement surprenant et A.J inconstant... si le second a l'avantage du métier, le premier a celui de la volonté
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 05 mars 2024, 15:21

Non, je vois aussi Joshua gagner sans trop de difficultés. Il est dans sa discipline, c'est l'un des meilleurs poids lourds, il est meilleur boxeur que Ngannou, Joshua est puissant et explosif, s'il boxe au meme niveau et dans le meme style que contre Wallin, je le vois gagner par KO. Apres s'il boxe prudemment en craignant le punch de Ngannou, le combat peut durer et plus ça dure plus il prend le risque de se faire cueillir sur un contre. Pour mettre tout le monde d'accord, j'espere qu'il optera pour l'option Joshua destructeur, ça ferait grand bruit qu'il batte Ngannou par KO et rapidement, et dejà qu'il est hyper bankable, il le deviendrait encore plus en passant un KO a la superstar du MMA qui a tenu tete a Fury.
C’est tout ce que j’espère également.
Il faut absolument que tout ce cirque s’arrête.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Si Joshua travaille sérieusement à distance jusqu’à créer l’ouverture où il accélèrera ça devrait le faire pour lui. Reste à voir s’il passera réellement la démultipliée ou s’il aura une réminiscence de Ruiz qui le fera rester prudent jusqu’au bout.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 05 mars 2024, 17:11
C'est la logique. Mais Francis est tellement surprenant et A.J inconstant... si le second a l'avantage du métier, le premier a celui de la volonté

En quoi Joshua est inconstant ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Autant j'ai ressenti un peu d'excitation à l'annonce du combat, à imaginer 2 telles puissances sur le même ring.
2 physique incroyables.

Autant Bizarrement, plus on avance proche de l'échéance, et plus mon excitation s'essouffle.

Je sais pas.
Peut être bien que je me contenterais de la rediffusion de si on me propose une soirée ailleurs.
Rocco
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 05 mars 2024, 19:27 Si Joshua travaille sérieusement à distance jusqu’à créer l’ouverture où il accélèrera ça devrait le faire pour lui. Reste à voir s’il passera réellement la démultipliée ou s’il aura une réminiscence de Ruiz qui le fera rester prudent jusqu’au bout.
Effectivement, c'est cela et si il en prends une bonne, qu'il sent la puissance de N'GANNOU il peut être déstabilisé.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit : 05 mars 2024, 20:01
Bosie a écrit : 05 mars 2024, 17:11

En quoi Joshua est inconstant ?
Un champion peut perdre, ça fait partie du jeu. Mais quand il le fait, il le fait avec panache. Et de panache, A.J n'en a aucun. Il a renversé la vapeur avec. Ruiz et c'aurait été un champion s'il avait montré la même ténacité ensuite. Mais non, il a perdu et deux fois contre Uzyk.

Je suis dur avec lui parce qu'il n'a rien d'excitant dans sa boxe, qu'il esquisse un sourire qui ne le grandit pas avant d'achever son adversaire et qu'il a singulièrement manqué d'humilité dans son auto satisfaisant documentaire "road to Klitschko". Après avoir vu ce mini film je pensais qu'il traçait un nouveau chemin vers la légende. Mais non, il a perdu. Et 3 fois. Ça commence a faire beaucoup a son âge et avec ses prétentions.

Mais plus que tout c'est la légèreté de son mental qui me le fait paraître inconsistant.
Répondre