Zhang vs Joyce

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 20 avr. 2023, 22:21
andrew a écrit : 20 avr. 2023, 20:28 n'importe quoi, FURY va Affronter Francis Ngiannou ce serait déjà signé ????
Je ne crois pas que ce soit confirmé ?
Mais ca fait un moment que je pense que fury va nous faire une Mayweather et rencontrer sans risque pour un max de pognon ngannou…
Le pire c’est que ce combat va etre très populaire aupres du grand public et eclipser tout le reste…
Ca ne m’étonnerait donc pas que ca se fasse
Fury devrait combattre Ruiz en juillet. Combat emballant de mon point de vue
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2023, 08:47
andrew a écrit : 20 avr. 2023, 20:28 n'importe quoi, FURY va Affronter Francis Ngiannou ce serait déjà signé ????
Mais ca fait un moment que je pense que fury va nous faire une Mayweather et rencontrer sans risque pour un max de pognon ngannou…
Le pire c’est que ce combat va etre très populaire aupres du grand public et eclipser tout le reste…
je n'ai rien vu de confirmé nulle part.
si c'est le cas je regarderais le combat mais je ne trouve pas que ce soit super excitant suite au refus de fury de combatrre usyk
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 21 avr. 2023, 10:22

si c'est le cas je regarderais le combat mais je ne trouve pas que ce soit super excitant suite au refus de fury de combatrre usyk
On peut regretter usyk vs Fury , une fois que cela ne se fait pas Fury vs Ruiz reste une des affiches les plus excitantes chez les lourds , il faudrait pas trop faire la fine bouche ;-)
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Pas pour moi en tout cas. Ruiz est méritant ce n’est pas le souci et sur le papier c’est le champion boxrec et WBC face au n*4 boxrec et n*2 WBC.
Mais dans la réalité on a surtout un type qui se paye la tête des fans et prend les combats qui l’arrangent. Et sur le ring on verra plus probablement un jeu du chat et de la souris avec un Ruiz qui aura grand mal à combler son déficit d’allonge et de mobilité.

En espérant me tromper et que Fury goûte au punch de Ruiz mais ça me semble joué d’avance.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2023, 10:36
choky a écrit : 21 avr. 2023, 10:22

On peut regretter usyk vs Fury , une fois que cela ne se fait pas Fury vs Ruiz reste une des affiches les plus excitantes chez les lourds , il faudrait pas trop faire la fine bouche ;-)
J’ai du mal à pardonner a fury d’avoir fait capoter un combat d’unification contre usyk, pour être honnête
Puisqu’il ne veut pas d’usyk, je preferais qu’il prenne sa retraite une bonne fois pour toute.
Mais je regarderais bien évidemment le combat, sans enthousiasme cependant
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si c'est une défense de titre la logique voudrait que ça soit Ruiz. Ruiz est numéro 2 WBC et co challenger pour l'éliminatoire finale WBC qui détermine le challenger WBC face a Wilder. Mais comme Wilder semble plutôt se diriger vers un combat contre Joshua donc pas de combat éliminatoire WBC, que Ruiz soit la défense de titre de Fury est normal. Même si je pense que Zhang au vu de son gabarit et son punch serait un combat plus intéressant et que qu'il y a une nouvelle hype autour de lui.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Sérieusement, il a fait quoi Andy Ruiz depuis AJ 1 en 2019 ?

Ce boxeur n'aura été que le boxeur d'un coup d'éclat, AJ lui adonné une leçon de boxe lors de la revanche puis on l'a vu plus que moyen face à un vieux Areola et pas très convaincant non plus face au vétéran Ortiz.

Que Fury remette sa ceinture en jeu face à Ortiz me chagrine, c'est du cirque et plus du sport. Cette catégorie des poids lourds est tournée en ridicule par Chicken Fury. Vivement qu'il dégage et les Chisora, Whyte avec.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 21 avr. 2023, 18:01 Sérieusement, il a fait quoi Andy Ruiz depuis AJ 1 en 2019 ?

Ce boxeur n'aura été que le boxeur d'un coup d'éclat, AJ lui adonné une leçon de boxe lors de la revanche puis on l'a vu plus que moyen face à un vieux Areola et pas très convaincant non plus face au vétéran Ortiz.

Que Fury remette sa ceinture en jeu face à Ortiz me chagrine, c'est du cirque et plus du sport. Cette catégorie des poids lourds est tournée en ridicule par Chicken Fury. Vivement qu'il dégage et les Chisora, Whyte avec.
Je suppose que tu voulais dire qu'il remette sa ceinture en jeu face à Ruiz, et non Ortiz. Je suis déçu tout comme toi mais Ruiz est le numéro 2 WBC. J'aurais préféré Zhang qui est gaucher et a des mains rapides et puissantes. Mais les mains rapides de Ruiz vont aussi l'entraîner pour Usyk en fin d'année.
Et c'est aussi l'occasion d'évaluer la perte de mobilité de Fury que certains évoquent.
Dernière modification par artemus3 le 21 avr. 2023, 21:27, modifié 1 fois.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

FURY je n en ai plus rien à faire. Vivement qu’il prenne sa ’vraie’ retraite. J en peux plus de ce mec.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maun a écrit : 21 avr. 2023, 18:56 FURY je n en ai plus rien à faire. Vivement qu’il prenne sa ’vraie’ retraite. J en peux plus de ce mec.
C'est aussi mon sentiment.

J'aurais aimé le voir face à Usyk, Joyce, Joshua, Sanchez et, ces derniers jours, opposé à Zhang ou Hrgovic.

Des combats qu'on ne verra probablement pas.

Du coup, son cinéma qui dure depuis trop longtemps m'a lassé.

Qu'il libère sa ceinture pour qu'au moins, on puisse voir des combats intéressants.

Son refus d'unifier avec Usyk me reste en travers de la gorge.

La complicité indirecte de Hearn aussi.

Qu'est-ce que j'aimerais que Usyk, le vilain petit canard qui empêche les petits voyous locaux de continuer leur petit business sordide au détriment de l'intérêt de la boxe mette tout le monde d'accord...

Mais je y crois pas.
Ce n'est pas très compliqué de mener le meilleur boxeur du monde à l'échec quand il est seul et qu'on a les moyens.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 21 avr. 2023, 19:12
Maun a écrit : 21 avr. 2023, 18:56 FURY je n en ai plus rien à faire. Vivement qu’il prenne sa ’vraie’ retraite. J en peux plus de ce mec.
C'est aussi mon sentiment.

J'aurais aimé le voir face à Usyk, Joyce, Joshua, Sanchez et, ces derniers jours, opposé à Zhang ou Hrgovic.

Des combats qu'on ne verra probablement pas.

Du coup, son cinéma qui dure depuis trop longtemps m'a lassé.

Qu'il libère sa ceinture pour qu'au moins, on puisse voir des combats intéressants.

Son refus d'unifier avec Usyk me reste en travers de la gorge.

La complicité indirecte de Hearn aussi.

Qu'est-ce que j'aimerais que Usyk, le vilain petit canard qui empêche les petits voyous locaux de continuer leur petit business sordide au détriment de l'intérêt de la boxe mette tout le monde d'accord...

Mais je y crois pas.
Ce n'est pas très compliqué de mener le meilleur boxeur du monde à l'échec quand il est seul et qu'on a les moyens.
Pour ma part , Zhang n'est pas seulement un champion de boxe chalenger au titre mondial et bientôt Fury fera le voyage a Pékin pour le rencontrer .
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Quel est votre top5 des lourds actuellement ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour un top 5 je pense qu'on est tous un peu obligés de dire que sur les 5 il y en a 4 qui feront l'unanimité : Fury, Usyk, Wilder et Joshua. Le 5eme dépend de l'avis de chacun, pour ma part je met Joyce et pas forcément 5eme sur 5. La défaite contre Zhang a un peu baissé sa côte mais je le vois quand même dans le top 5.

Le plus intéressant est de faire un top 10 ou 15, car sur un top 5, on aura 4 noms qui reviendront dans le classement de 99% des gens qui se prononcent.

Mon top 5 : Fury, Usyk, Wilder, Joyce, Joshua.

Mes 10 suivants : Ruiz, Anderson, Zhang, Hrgovic, Dubois, Makhmudov, Sanchez, Bakolé, Parker, Hunter.

Mais il y a aussi Whyte, Ortiz, Gassiev, Wallin, Ajagba et d'autres... qui peuvent entrer dans le top 15. Tout dépend des performances, desfois il suffit d'une victoire pour se rendre compte qu'un boxeur est sous estimé par rapport à sa réelle valeur comme ça été le cas avec Ruiz après Joshua, Bakolé après Yoka, Zhang après Hrgovic et Joyce... Ça se trouve on mettra tous Kossobutskyi dans le top 10 s'il bat Anderson, ou McKean qu'on a jamais vu face a un top 20 s'il bat un boxeur côté.

Desfois il y a des boxeurs qui passent sous les radars et qu'on imagine pas si bon car il sont peu médiatisés ou pas bankable, par exemple Jermaine Franklin qui s'avère être un très bon poid lourd après ses 2 combats face a Whyte et Joshua même s'il perds les 2 aux points.
Dernière modification par Rayden le 26 avr. 2023, 15:29, modifié 1 fois.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 26 avr. 2023, 14:04 Quel est votre top5 des lourds actuellement ?
Je dirais en un :

1) A . lexander the Greatest

2) U . krainian representing
3) S . outhpaw majestic
4) Y . ekaterina's husband
5) K . ing of Simferopol

En gros...
À part le premier, je suis actuellement incapable de donner un ordre pour les quatre autres tellement leur situation est floue.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

LieutColombo a écrit : 26 avr. 2023, 14:04 Quel est votre top5 des lourds actuellement ?
Je note par rapport au talent, au panache et au potentiel.

1)Oleksandr "Magic" Usyk

2) Anthony Joshua

3) Jared Anderson, je pense que c'est intrinsèquement déjà le meilleur poids lourds au monde

4) Tyson "chicken" Fury

5) Joe Joyce

6) Deontay Wilder

7) Daniel Dubois

8) Zilhei Zhang

9) Franck Sanchez Faure

10) Martin Bakole et Filip Hrgovic

Les Whyte, Chisora Ruiz, Ortiz et cie sont dépassés et ne sont plus de niveau mondial. Finalement c'est une catégorie relativement faible question qualité de boxe. Il y a des noms mais bof, bof.
Répondre