Roman "Chocolatito" Gonzalez

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Il ne tabasse pas ses compagnes (ou alors il le fait discrètement), il est humble et respectueux de ses adversaires, et ses combats sont à de rares exceptions d'une qualité exceptionnelle. Ca fait vraiment beaucoup de défauts.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 07 mars 2020, 14:08 Il ne tabasse pas ses compagnes (ou alors il le fait discrètement), il est humble et respectueux de ses adversaires, et ses combats sont à de rares exceptions d'une qualité exceptionnelle. Ca fait vraiment beaucoup de défauts.
Ca reste quand même une énigme.

J'arrive pas à suivre la logique de ce cas. Il a un ****** de style !
Si encore il avait été un boxeur ultra défensif j aurai pu comprendre qu il ne soulève pas les foules, mais lui... non. Je capte vraiment pas.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 07 mars 2020, 17:48
cleming a écrit : 07 mars 2020, 14:08 Il ne tabasse pas ses compagnes (ou alors il le fait discrètement), il est humble et respectueux de ses adversaires, et ses combats sont à de rares exceptions d'une qualité exceptionnelle. Ca fait vraiment beaucoup de défauts.

Si encore il avait été un boxeur ultra défensif j aurai pu comprendre qu il ne soulève pas les foules, mais lui... non. Je capte vraiment pas.
La nationalité et la catégorie...
andrew
Suspendu

Peut-être parce qu'il boxe dans une toute petite caté moins reconnue et aussi sa seconde défaite contre SIRAKET ???? ce n'est qu'une supposition...Moi, je suis Fan...et il est très très humble et respectueux , une grande qualité, peut-être un défaut pour certains ???? Mystère....
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 07 mars 2020, 17:53
Marciano a écrit : 07 mars 2020, 17:48

La nationalité et la catégorie...
la categorie surtout - c'est peut etre injuste mais c'est comme ca - un championnat poids lourds pourra toujours interesser meme des mecs qui ne suivent pas la boxe alors qu'in championnat poids mouche jamais.
l'audience ne sera donc jamais la meme
cleming
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 07 mars 2020, 17:53 La nationalité
Regarde Mark Johnson qui était peut être encore meilleur que Chocolatito... Heureusement qu'il y a le Japon.
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 07 mars 2020, 18:03
christophe02 a écrit : 07 mars 2020, 17:53 La nationalité
Regarde Mark Johnson qui était peut être encore meilleur que Chocolatito... Heureusement qu'il y a le Japon.
Arguello avait une grande notoriete en etant du nicaragua.
Et puis les mecs le panama cest pas vraiment beaucoup plus cote que le nicaragua et on a roberto duran.
Porto rico cest pas non plus geant pour les trinidad - cotto
Ca tiend pas le coup de la nationalite
beber
Légende vivante
Légende vivante

Roman est tout de même très connu
Il soulève les foules présentes
Il est très respecté par ses pairs

( on aimerait pour lui plus de loves , mais c est deja pas mal pour lui )
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C est peut-être le plus grand champion de la dernière décennie, j ai des amis qui suivent ce sport de loin qui ne le connais même pas.

Pacquiao, Mayweather, Canelo, Golovkin, Ward, Kovalev, Inoue etc...ils connaissent.
Chocolatito pour eux, c est une marque de gâteau... :lol:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 07 mars 2020, 20:06 C est peut-être le plus grand champion de la dernière décennie, j ai des amis qui suivent ce sport de loin qui ne le connais même pas.

Pacquiao, Mayweather, Canelo, Golovkin, Ward, Kovalev, Inoue etc...ils connaissent.
Il est très connu des vrais amateurs de boxe

Même toi , depuis combien de temps le suis tu réellement ? C est pas évident de rester focus sur les petites catégories

On ne peut pas rêver pour les petits poids
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 07 mars 2020, 20:12
Marciano a écrit : 07 mars 2020, 20:06 C est peut-être le plus grand champion de la dernière décennie, j ai des amis qui suivent ce sport de loin qui ne le connais même pas.

Il est très connu des vrais amateurs de boxe

Même toi , depuis combien de temps le suis tu réellement ? C est pas évident de rester focus sur les petites catégories

On ne peut pas rêver pour les petits poids
Clairement d'accord et je m inclue dedans.

Mais aujourd'hui, et bien je me trouvais bien bête !
Ce boxeur, c est quelque chose !

Dire que je l ai decouvert que quand certain médias commençaient à dire que le record de Mayweather était en danger.... :?
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Il a quand même eu une belle reconnaissance, et je crois qu'il laissera une trace indélébile. Il méritait encore plus mais d'autres n'ont pas eu cette chance.
Dans la même catégorie on a un extraordinaire Donnie Nietes (certes moins talentueux et spectaculaire) dont quasiment personne ne parle alors qu'il est invaincu en vingt championnats du monde.
overcut
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 01 mars 2020, 11:05
cleming a écrit : 01 mars 2020, 10:21 Extraordinaire performance, j'ai pas d'autres mots.
Yafai est un beau boxeur
Mais il faut reconnaître que Roman a quelque chose en plus

Le plus , qui te fait rentrer chez les très grands , la technique , la détermination hors norme , cette violence qu il va chercher dans ces transferts avec une telle fluidité, la dedans il t ajoute de la vitesse et de la diversité de bras ...

Bravo messieurs, 2 fois bravo Roman
Oui.
Le mec est dur à toucher sur chaque échanges.
Il reste souvent bien protègé.

On parle des déplacements circulaires de lomachenko mais sur quelques séquences Roman fait aussi bien.

C est un artiste du ring complet.
Avec un peu plus de punch il pourrait marquer plus les esprits.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit : 08 mars 2020, 11:53 Avec un peu plus de punch il pourrait marquer plus les esprits.
41 victoire avant la limite en 51 combats tu demandes beaucoup là.
overcut
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 08 mars 2020, 12:15
overcut a écrit : 08 mars 2020, 11:53 Avec un peu plus de punch il pourrait marquer plus les esprits.
41 victoire avant la limite en 51 combats tu demandes beaucoup là.
Oui. Pas faux mais dans les 50 combats il n y a pas toujours eu de l opposition de " Valeur"

C est en visionnant ses combats contre wangek que j'ai vu la différence.
Répondre