Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 déc. 2023, 14:59
Ricounet Hagler a écrit : 01 déc. 2023, 09:51
Rayden a écrit : 01 déc. 2023, 01:01
En prendre un coup pourquoi ? Yoka c'est la tête d'affiche en France mais en Angleterre c'est personne. Et depuis ses 2 défaites sa cote est au plus bas, s'il va combattre en Angleterre ou aux USA il sera forcément en sous carte, le main event c'est pour les stars, il y a des championnats du monde toutes catégories confondues et les plus grands gala avec les plus grandes stars en Angleterre.

La seule manière pour Yoka d'être en main event c'est d'affronter un des gros noms anglais, mais vu où il en est, c'est pas pour tout de suite qu'il affrontera ne serait ce qu'un Chisora en fin de carrière.

Je ne te dis pas que ce que tu dis n'est pas fondé. Tu as raison.
Mais saura-t-il se remettre en question et faire preuve d'humilité pour accepter d'être en sous-carte ?
Il est pas idiot et sait très bien que c'est un quasi inconnu en Angleterre. Aujourd'hui c'est la bas que ça se passe, plus qu'aux USA surtout au niveau des lourds. C'est le pays de la boxe, c'est la bas que ça été inventé, il y a une grosse culture, c'est très médiatisé, il y a beaucoup d'argent, il y a une ferveur et une atmosphère qu'on retrouve nulle part ailleurs et ils ont beaucoup de poids lourds de haut niveau, connus et de générations différentes : Fury, Joshua, Dubois, Whyte, Joyce, Chisora, Wardley, Clarke, Itauma...

Et lui qui avait du mal avec le fait de s'entraîner aux USA et d'être loin de sa famille, en s'entraînant en Angleterre, il est a 2 h de Paris, il peut rentrer toutes les semaines s'il le veut. Et pour le public français c'est beaucoup plus simple pour suivre ses combats vu qu'il n'y a qu'une heure de décalage horaire, en plus il y a une diaspora française importante en Angleterre, il aura toujours une poignée de supporters dans la salle s'il combat la bas. C'est bien plus pratique qu'aux USA tout en ayant autant voir plus de visibilité. Je comprends pas qu'il se soit entêté avec les USA alors qu'il a l'Angleterre juste a côté.

Il était déjà prêt à boxer en sous carte il y a quelques années alors qu'il avait un melon énorme, maintenant qu'il a enchaîné 2 défaites qui l'ont fait redescendre, je pense qu'il est bien conscient que s'il va combattre aux USA, Angleterre, Arabie Saoudite... il sera forcément en sous carte.

Parker était en sous carte lors de Fury vs Ngannou, et pourtant on parle d'un top 15 mondial, ancien champion et du même âge que Yoka. Bakolé, Takam étaient aussi en sous carte ce soir là. Pour la soirée du 23 décembre en sous carte il y aura Makhmudov, Hrgovic, Kabayel, Dubois, Miller, c'est tous des lourds qui sont devant Yoka. Et Bivol qui est l'un des meilleurs toutes catégories confondues sera aussi en sous carte. Si tous ces boxeurs acceptent d'être en sous carte, je ne vois pas en quoi Yoka aurait la prétention de refuser d'y être.

Tu raisonnes avec ta propre vision des choses.
Dans ce que tu dis, tout est logique.

Mais dans la tête d'un mec à qui on a fait croire qu'il était arrivé avant d'avoir prouvé, quand le type ne semble pas avoir changé de ligne directrice sur son orientation sportive (même promoteur, même grand ensemble vide ...) est ce qu'il aura compris que ce que tu dis est la vraie vie ?
J'attends qu'il me prouve le contraire.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 01 déc. 2023, 14:59
Ricounet Hagler a écrit : 01 déc. 2023, 09:51
Rayden a écrit : 01 déc. 2023, 01:01
En prendre un coup pourquoi ? Yoka c'est la tête d'affiche en France mais en Angleterre c'est personne. Et depuis ses 2 défaites sa cote est au plus bas, s'il va combattre en Angleterre ou aux USA il sera forcément en sous carte, le main event c'est pour les stars, il y a des championnats du monde toutes catégories confondues et les plus grands gala avec les plus grandes stars en Angleterre.

La seule manière pour Yoka d'être en main event c'est d'affronter un des gros noms anglais, mais vu où il en est, c'est pas pour tout de suite qu'il affrontera ne serait ce qu'un Chisora en fin de carrière.

Je ne te dis pas que ce que tu dis n'est pas fondé. Tu as raison.
Mais saura-t-il se remettre en question et faire preuve d'humilité pour accepter d'être en sous-carte ?
Il est pas idiot et sait très bien que c'est un quasi inconnu en Angleterre. Aujourd'hui c'est la bas que ça se passe, plus qu'aux USA surtout au niveau des lourds. C'est le pays de la boxe, c'est la bas que ça été inventé, il y a une grosse culture, c'est très médiatisé, il y a beaucoup d'argent, il y a une ferveur et une atmosphère qu'on retrouve nulle part ailleurs et ils ont beaucoup de poids lourds de haut niveau, connus et de générations différentes : Fury, Joshua, Dubois, Whyte, Joyce, Chisora, Wardley, Clarke, Itauma...

Et lui qui avait du mal avec le fait de s'entraîner aux USA et d'être loin de sa famille, en s'entraînant en Angleterre, il est a 2 h de Paris, il peut rentrer toutes les semaines s'il le veut. Et pour le public français c'est beaucoup plus simple pour suivre ses combats vu qu'il n'y a qu'une heure de décalage horaire, en plus il y a une diaspora française importante en Angleterre, il aura toujours une poignée de supporters dans la salle s'il combat la bas. C'est bien plus pratique qu'aux USA tout en ayant autant voir plus de visibilité. Je comprends pas qu'il se soit entêté avec les USA alors qu'il a l'Angleterre juste a côté.

Il était déjà prêt à boxer en sous carte il y a quelques années alors qu'il avait un melon énorme, maintenant qu'il a enchaîné 2 défaites qui l'ont fait redescendre, je pense qu'il est bien conscient que s'il va combattre aux USA, Angleterre, Arabie Saoudite... il sera forcément en sous carte.

Parker était en sous carte lors de Fury vs Ngannou, et pourtant on parle d'un top 15 mondial, ancien champion et du même âge que Yoka. Bakolé, Takam étaient aussi en sous carte ce soir là. Pour la soirée du 23 décembre en sous carte il y aura Makhmudov, Hrgovic, Kabayel, Dubois, Miller, c'est tous des lourds qui sont devant Yoka. Et Bivol qui est l'un des meilleurs toutes catégories confondues sera aussi en sous carte. Si tous ces boxeurs acceptent d'être en sous carte, je ne vois pas en quoi Yoka aurait la prétention de refuser d'y être.
Yoka n a certainement pas la pretention de refuser une sous carte en angleterre, mais le maitre du jeu c est canal et il faut croire qu eux ne le souhaite pas. Cherche pas plus loin le fait qu il combatte pas ou peu. Il a négocié avec canal un salaire d emir obolant et il en paye les consequences : peu de combats. En etant payé 3 fois moins cher sur les 2 premieres années il aurait provablement fait 3 fois plus de combats (mis à part la suspension bien sûr). Combien de combat pour aliev ou clarke depuis les jo ? Et pour quelles bourses ?
Donc on en revient a il a bien négocié mais il s est tiré une balle dans le pied. Franchement meritait il tout cet argent pour ses premiers combats ? Le premier combat ... les 2 allemands qui ses sont couchés ... le public reste sur sa faim, on ne retient que ce qu il engrange comme pognon, ses petits pas de danses et ses declarations arrogantes comme quoi il a bousculé Breazeale, Parker en sparring , qu il mange Joshua au pti dej ... pour finalement le voir bousculé par Hammer par terre contre Bakolé, dominé par un Takam quadragénaire ... c est light finalement pour un mec de 2m et 110kg que certains trouvent encore trop fin et voudraient encore alourdir ... il va enfin combattre, on aura des choses a dire, avec tout ce que l on dit sur lui lorsqu il ne combat pas
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce sera sur quelle chaine tv? RMC Sport?
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Yoka ? Sur C+
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il est en contrat avec Canal et qu'ils décident des combats, logiquement il devrait être diffusé sur Canal, comme tous ses combats jusqu'à présent. Lui donner 250 000 euros par combat pour ne pas le diffuser, ça n'aurait aucune logique.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 03 déc. 2023, 13:11 S'il est en contrat avec Canal et qu'ils décident des combats, logiquement il devrait être diffusé sur Canal, comme tous ses combats jusqu'à présent. Lui donner 250 000 euros par combat pour ne pas le diffuser, ça n'aurait aucune logique.
Il lui reste deux combats dans son contrat Canal. (15 combats pro).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Après Mehry il lui reste un combat avec Canal donc un combat en France, pour quitter la France et combattre en Angleterre, j'essayerai de finir sur un championnat de France.

S'il bât Mehry qui est classé a l'EBU il se place dans ce classement et enchaîne avec un titre national. Ensuite il fait un premier combat en Angleterre contre Gorman ou Smakici par exemple et s'il gagne, il peut viser la ceinture EBU. C'est ce genre de plans qu'il lui faut.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 04 déc. 2023, 00:24 Après Mehry il lui reste un combat avec Canal donc un combat en France, pour quitter la France et combattre en Angleterre, j'essayerai de finir sur un championnat de France.

S'il bât Mehry qui est classé a l'EBU il se place dans ce classement et enchaîne avec un titre national. Ensuite il fait un premier combat en Angleterre contre Gorman ou Smakici par exemple et s'il gagne, il peut viser la ceinture EBU. C'est ce genre de plans qu'il lui faut.
Le championnat de France était le minimum sur lequel il pouvait repartir au vu du niveau de Spilmont. Là ça ferait un gros pas en arrière après Merhy qui a été co-challenger mondial, même chez les lourds légers.
Si le champion avait été Aliev j’aurais déjà été réservé pour l’aspect médiatico-attractif, mais avec Spilmont qui sert de faire-valoir dans les grosses réunions ce serait comme combattre à nouveau Leonet.

Autant passer directement à des Skamici, Gorman voire Washington, etc voire un EBU ou une sous-ceinture.
Enfin, attendons déjà de voir ce qu’il nous proposera samedi car c’est en premier lieu sa prestation qui orientera son choix d’adversaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Au delà du niveau de Spilmont, Yoka doit regagner confiance, et c'est surtout la ceinture de champion de France que je vise plutôt que Spilmont. Finir son contrat avec Canal et quitter la France avec la ceinture de champion de France ça a une certaine symbolique. Spilmont est champion de France, il est pas passé loin de mettre Babic KO et a battu Myronets qui a battu Gorman samedi dernier.

Kownacki va faire un championnat de Pologne après 4 défaites de suite, et pourtant il était bankable aux USA, main event, a battu des anciens challengers mondiaux et un ancien champion du monde, il était plus haut que Yoka n'a jamais été en pro et redescend pour une ceinture nationale pour reprendre confiance.

Pour l'EBU je pense pas qu'il aura une chance immédiatement juste avec une victoire sur Mehry. Par contre s'il en enchaîne 3 de suite, là oui ça le placerait. Mehry, Spilmont, Smakici, 3 européens dont 2 classés à l'EBU plus une ceinture nationale et un premier combat hors de France c'est pas mal comme programme pour reprendre confiance après 2 défaites qui l'ont fait redescendre de 20 étages à tous les niveaux.

Et ensuite pourquoi pas un combat contre un anglais, Clarke ou Adeleye ou alors un EBU contre Kabayel ou Wardley.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 04 déc. 2023, 09:18 Au delà du niveau de Spilmont, Yoka doit regagner confiance, et c'est surtout la ceinture de champion de France que je vise plutôt que Spilmont. Finir son contrat avec Canal et quitter la France avec la ceinture de champion de France ça a une certaine symbolique. Spilmont est champion de France, il est pas passé loin de mettre Babic KO et a battu Myronets qui a battu Gorman samedi dernier.

Kownacki va faire un championnat de Pologne après 4 défaites de suite, et pourtant il était bankable aux USA, main event, a battu des anciens challengers mondiaux et un ancien champion du monde, il était plus haut que Yoka n'a jamais été en pro et redescend pour une ceinture nationale pour reprendre confiance.

Pour l'EBU je pense pas qu'il aura une chance immédiatement juste avec une victoire sur Mehry. Par contre s'il en enchaîne 3 de suite, là oui ça le placerait. Mehry, Spilmont, Smakici, 3 européens dont 2 classés à l'EBU plus une ceinture nationale et un premier combat hors de France c'est pas mal comme programme pour reprendre confiance après 2 défaites qui l'ont fait redescendre de 20 étages à tous les niveaux.

Et ensuite pourquoi pas un combat contre un anglais, Clarke ou Adeleye ou alors un EBU contre Kabayel ou Wardley.

Tu parles d'une symbolique.
Tout ce tapage, tout ce pognon, toutes ces déclarations pour terminer le contrat avec un titre de champion de France !
Symbolique d'un échec !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 04 déc. 2023, 11:00
Rayden a écrit : 04 déc. 2023, 09:18 Au delà du niveau de Spilmont, Yoka doit regagner confiance, et c'est surtout la ceinture de champion de France que je vise plutôt que Spilmont. Finir son contrat avec Canal et quitter la France avec la ceinture de champion de France ça a une certaine symbolique. Spilmont est champion de France, il est pas passé loin de mettre Babic KO et a battu Myronets qui a battu Gorman samedi dernier.

Tout ce tapage, tout ce pognon, toutes ces déclarations pour terminer le contrat avec un titre de champion de France !
Symbolique d'un échec !
C'est un échec oui qu'il ai une ceinture nationale ou pas mais quel est le mieux ? Finir son contrat avec Canal et partir à l'étranger avec une ceinture de champion de France ? Ou partir sans ceinture ?

Perso, à choisir, je préférais partir avec au moins une ceinture nationale au palmarès, c'est toujours mieux que rien.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Symbolique d'un échec !
Je trouve aussi car l’air de rien il était EBU silver donc régression en termes de titre et d’adversité.
Et pourquoi redescendre encore d’un cran s’il gagne contre Merhy ? Il faudrait au contraire reprendre un adversaire équivalent voire légèrement supérieur.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 04 déc. 2023, 11:15

Symbolique d'un échec !
C'est un échec oui qu'il ai une ceinture nationale ou pas mais quel est le mieux ? Finir son contrat avec Canal et partir à l'étranger avec une ceinture de champion de France ? Ou partir sans ceinture ?

Perso, à choisir, je préférais partir avec au moins une ceinture nationale au palmarès, c'est toujours mieux que rien.
Passer d’un Bakole à un Spilmont qui a déjà 14-8-1 contre des adversaires plutôt moyens, ça fait vraiment tache.

Un championnat de France n’est pas un championnat anglais, le niveau est bien trop bas. Tu ne peux pas prendre n’importe qui sous couvert de symbolique, il y a un minimum.
Rayden
Star du forum
Star du forum

On parle quand même de reconstruction après 2 défaites de suite. Le but c'est de finir son contrat et partir avec une victoire. Il y a des top 20 qui après une défaite prennent des adversaires moins bons que Spilmont.

Par exemple Daniel Martz qui affronte souvent des boxeurs du haut du panier comme combat de relance ou pour rester actif. Il a affronté Ortiz, Jennings, Martin, Wardley, Parker, Sanchez... mais est il meilleur que Spilmont ?

S'il bat Mehry et que Spilmont c'est pas assez bon, vous voyez quel genre d'adversaires d'un niveau correct, qui accepte de boxer en France avec une bourse française, avec des juges maison, ne pas oublier que Bakolé et Takam malgré leurs dominations flagrantes ont gagné par décision partagée.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 04 déc. 2023, 12:47 On parle quand même de reconstruction après 2 défaites de suite. Le but c'est de finir son contrat et partir avec une victoire. Il y a des top 20 qui après une défaite prennent des adversaires moins bons que Spilmont.

Par exemple Daniel Martz qui affronte souvent des boxeurs du haut du panier comme combat de relance ou pour rester actif. Il a affronté Ortiz, Jennings, Martin, Wardley, Parker, Sanchez... mais est il meilleur que Spilmont ?

S'il bat Mehry et que Spilmont c'est pas assez bon, vous voyez quel genre d'adversaires d'un niveau correct, qui accepte de boxer en France avec une bourse française, avec des juges maison, ne pas oublier que Bakolé et Takam malgré leurs dominations flagrantes ont gagné par décision partagée.
Si il gagne il devrait aller en Angleterre selon moi.
Il y a tellement de boxeurs ( Gorman, Chisora, Whyte…)
Répondre