Rayden a écrit : ↑01 déc. 2023, 14:59Il est pas idiot et sait très bien que c'est un quasi inconnu en Angleterre. Aujourd'hui c'est la bas que ça se passe, plus qu'aux USA surtout au niveau des lourds. C'est le pays de la boxe, c'est la bas que ça été inventé, il y a une grosse culture, c'est très médiatisé, il y a beaucoup d'argent, il y a une ferveur et une atmosphère qu'on retrouve nulle part ailleurs et ils ont beaucoup de poids lourds de haut niveau, connus et de générations différentes : Fury, Joshua, Dubois, Whyte, Joyce, Chisora, Wardley, Clarke, Itauma...Ricounet Hagler a écrit : ↑01 déc. 2023, 09:51Rayden a écrit : ↑01 déc. 2023, 01:01
En prendre un coup pourquoi ? Yoka c'est la tête d'affiche en France mais en Angleterre c'est personne. Et depuis ses 2 défaites sa cote est au plus bas, s'il va combattre en Angleterre ou aux USA il sera forcément en sous carte, le main event c'est pour les stars, il y a des championnats du monde toutes catégories confondues et les plus grands gala avec les plus grandes stars en Angleterre.
La seule manière pour Yoka d'être en main event c'est d'affronter un des gros noms anglais, mais vu où il en est, c'est pas pour tout de suite qu'il affrontera ne serait ce qu'un Chisora en fin de carrière.
Je ne te dis pas que ce que tu dis n'est pas fondé. Tu as raison.
Mais saura-t-il se remettre en question et faire preuve d'humilité pour accepter d'être en sous-carte ?
Et lui qui avait du mal avec le fait de s'entraîner aux USA et d'être loin de sa famille, en s'entraînant en Angleterre, il est a 2 h de Paris, il peut rentrer toutes les semaines s'il le veut. Et pour le public français c'est beaucoup plus simple pour suivre ses combats vu qu'il n'y a qu'une heure de décalage horaire, en plus il y a une diaspora française importante en Angleterre, il aura toujours une poignée de supporters dans la salle s'il combat la bas. C'est bien plus pratique qu'aux USA tout en ayant autant voir plus de visibilité. Je comprends pas qu'il se soit entêté avec les USA alors qu'il a l'Angleterre juste a côté.
Il était déjà prêt à boxer en sous carte il y a quelques années alors qu'il avait un melon énorme, maintenant qu'il a enchaîné 2 défaites qui l'ont fait redescendre, je pense qu'il est bien conscient que s'il va combattre aux USA, Angleterre, Arabie Saoudite... il sera forcément en sous carte.
Parker était en sous carte lors de Fury vs Ngannou, et pourtant on parle d'un top 15 mondial, ancien champion et du même âge que Yoka. Bakolé, Takam étaient aussi en sous carte ce soir là. Pour la soirée du 23 décembre en sous carte il y aura Makhmudov, Hrgovic, Kabayel, Dubois, Miller, c'est tous des lourds qui sont devant Yoka. Et Bivol qui est l'un des meilleurs toutes catégories confondues sera aussi en sous carte. Si tous ces boxeurs acceptent d'être en sous carte, je ne vois pas en quoi Yoka aurait la prétention de refuser d'y être.
Tu raisonnes avec ta propre vision des choses.
Dans ce que tu dis, tout est logique.
Mais dans la tête d'un mec à qui on a fait croire qu'il était arrivé avant d'avoir prouvé, quand le type ne semble pas avoir changé de ligne directrice sur son orientation sportive (même promoteur, même grand ensemble vide ...) est ce qu'il aura compris que ce que tu dis est la vraie vie ?
J'attends qu'il me prouve le contraire.