Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Après, il a battu :
- Dimitrenko (119kg)
- Allen (118kg)

Rice, c'était son deuxième combat pro. Franchement je trouve que sa performance est plus à ranger au niveau des (+) que des (-) : peu de boxeurs avec si peu de combat pro auraient été capable de se le coltiner, lui qui a arrêté deux prospects (Polite Coffie et Vianelo).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sauf que c'est aussi une histoire de niveau. Il suffit pas d'arriver avec 120 kg pour battre Yoka. Dimitrenko et Wallish ne sont plus que des faire valoir qui servent à rajouter une victoire de plus dans le palmarès d'un prospect. Leur prime est bien loin, ce sont des journeyman maintenant, c'est plus le Dimitrenko qui a fait un EBU et qui était classé.

Et pour Allen, c'est aussi une histoire de niveau, il a quand même tenu jusqu'au dernier round. Pour être plus précis un gros poids lourds résistant et d'un niveau correct comme Rice ou Hammer tiendra contre Yoka. Et un gros poids lourds de niveau top 30/40 mondial le battra comme ça été le cas de Takam et Bakolé.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Quand on voit la boxe et la puissance impressionnante de Bakolé (face à Takam ce soir), on comprend un peu mieux que Yoka n'ait rien pu faire contre ce "monstre"...
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

alain81 a écrit : 28 oct. 2023, 21:16 Quand on voit la boxe et la puissance impressionnante de Bakolé (face à Takam ce soir), on comprend un peu mieux que Yoka n'ait rien pu faire contre ce "monstre"...
Ah ça ! c’est rien de le dire.. Il a même tenu plus longtemps que Takam face à Bakole. On va sûrement relativiser sa défaite…Bakole est vraiment fort et il a de l’avenir dans cette catégorie. J’aimerais bien le voir face à Makhmudov!
Rayden
Star du forum
Star du forum

On l'a aussi vu contre Takam et l'histoire a été la même.
andrew
Suspendu

:Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce: Pareil et a condition qu'il ne prenne pas 15 kgs entre ses combats, cette fois, il pourra payer son avion :lol: :icon_cool:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bokacola a écrit : 20 oct. 2023, 11:22 Après, il a battu :
- Dimitrenko (119kg)
- Allen (118kg)

Rice, c'était son deuxième combat pro. Franchement je trouve que sa performance est plus à ranger au niveau des (+) que des (-) : peu de boxeurs avec si peu de combat pro auraient été capable de se le coltiner, lui qui a arrêté deux prospects (Polite Coffie et Vianelo).
Sauf que Rice, beaucoup l'avaient perdant ou tout au mieux un match nul, ce qui était mon cas.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 21 oct. 2023, 11:36 Sauf que c'est aussi une histoire de niveau. Il suffit pas d'arriver avec 120 kg pour battre Yoka. Dimitrenko et Wallish ne sont plus que des faire valoir qui servent à rajouter une victoire de plus dans le palmarès d'un prospect. Leur prime est bien loin, ce sont des journeyman maintenant, c'est plus le Dimitrenko qui a fait un EBU et qui était classé.

Et pour Allen, c'est aussi une histoire de niveau, il a quand même tenu jusqu'au dernier round. Pour être plus précis un gros poids lourds résistant et d'un niveau correct comme Rice ou Hammer tiendra contre Yoka. Et un gros poids lourds de niveau top 30/40 mondial le battra comme ça été le cas de Takam et Bakolé.
Voilà :Pouce:
germain martin
Site Admin
Site Admin

alain81 a écrit : 28 oct. 2023, 21:16 Quand on voit la boxe et la puissance impressionnante de Bakolé (face à Takam ce soir), on comprend un peu mieux que Yoka n'ait rien pu faire contre ce "monstre"...
Takam a fait une énorme erreur stratégique.
Je suis déçu.
Il est vrai que Bakole est un bon boxeur, mais bon...
Takam n'a pas exploité au mieux ses capacités du moment.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Ce Bakole personne ne veut le prendre
les Makhmudov et Hrgovic ne le mentionne jamais
Rayden
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 29 oct. 2023, 11:24 Ce Bakole personne ne veut le prendre
les Makhmudov et Hrgovic ne le mentionne jamais
Même le top 4, j'imagine pas Joshua ou Wilder accepter de le prendre. Je ne vois pas qui dans le top 15/20 accepterait de prendre Bakolé s'il n'y a pas de ceinture en jeu. Même Joyce je ne l'imagine pas accepter Bakolé après sa double défaite contre Zhang.

Il faudrait qu'il soit mandaté par une des fédérations pour être co challenger d'un combat éliminatoire face a un autre boxeur bien classé. Idéalement Makhmudov ou Sanchez.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Yoka-Ngannou pour fin 2024.

C'est ma boule de cristale.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Yoka vs Merhy à Roland Garros.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Considérer le ventripotent Bakole comme étant l'épouvantail qui ferait " flipper" les boxeurs qui sont parmi l'élite de la catégorie, pour avoir expédié un Takam quarantenaire sur le retour me paraît aller un peu vite en besogne. Ce même scénario contre Zhang, Joshua, Hrgovic.... serait plus éloquent pour le coup.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 03 nov. 2023, 22:27 Yoka vs Merhy à Roland Garros.
Belle affiche.

Les deux doivent se relancés.

Le moteur de la boxe belge contre le moteur de la boxe française.

Merhy est meilleur humainement cependant.
Répondre