Tony Yoka la suite
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Nous sommes d’accord.xXavXx a écrit : ↑17 oct. 2023, 08:19Prendre Bakole à l’avenir pourquoi pas, mais maintenant ? Il ira au casse-pipe car il est en déficit de confiance et que sa boxe est encore en chantier. Ce serait présomptueux et inconscient de prendre Bakole à ce stade de sa carrière.MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 oct. 2023, 23:04 Il y a une si grande différence entre l’estime qu’a YOKA de lui-même, ses déclarations et ce qu’on voit de lui sur un ring et l’état de sa carrière…
J’entends, je lis: Titre Unifié, L’artiste, la conquête, le talent, etc…
Je n’ai rien vu de réjouissant contre BAKOLÉ et TAKAM.
Des excuses, des promesses.
Il devait reprendre BAKOLÉ et il va boxer MEHRY…
C’est encore un niveau en dessous.
Merhy est un bon adversaire pour se relancer et travailler. Ensuite un adversaire de niveau à peu près équivalent mais peut-être plus confirmé en lourds : Clarke, Kuzmin, Massey, Kownacki, Washington… Ensuite seulement il pourra s’attaquer à nouveau à de vrais challenges dont pourquoi pas Bakole.
Mais encore une fois, il y a une différence entre le discours et les actes chez YOKA.
YOKA a dit qu’il voulait reprendre BAKOLÉ suite aux propos de ce dernier.
En effet BAKOLÉ avait dit qu’il n’avait pas mis KO YOKA pour épargner le fils YOKA présent au bord du ring.
Un Grand Champion se doit de prendre une revanche sur son vainqueur quand on le lui permet…
HAGLER a repris WATTS, MONROE et les a battus avec la manière.
ALI qui est l’idole de YOKA a pris sa revanche sur FRAZIER, NORTON ou SPINKS…
Je serais réellement surpris de voir YOKA affronter à nouveau ses vainqueurs .
Avec YOKA c’est toujours la même chose, on écoute, on lit ses déclarations et on constate que rien n’est suivi d’effets ou des faits.
Et ensuite on écoute les prétextes ou les excuses.
À une époque une carrière se construisait dans la sueur, la douleur, le sang et les larmes, dans la salle et sur les rings.
Aujourd’hui la communication, le buzz, les réseaux sociaux ont pris beaucoup trop de place.
J’ai lu que YOKA ne travaille pas assez pourtant ce n’est pas ce qu’il dit.
Mais on le constate sur le ring.
J’ai toujours aussi entendu dire que quand on s’entraîne dur ça permet de ‘’ faciliter ‘’ les choses sur le ring.
Les leçons du combat contre BAKOLÉ n’ont pas été tirées et les mêmes erreurs ont pu être constatées contre TAKAM.
Autre paramètres, je lis, j’entends des mots sur YOKA : l’artiste, mobilité, rapidité, talent, Champion du Monde, etc…
Mais sincèrement je trouve qu’on est très loin du compte.
Je trouve que YOKA utilise très mal les avantages que la nature lui a donnés .
Pour moi le jab de YOKA est très moyen et c’est pourtant La CLÉ .
C’est LEWIS qui aimait le rappeler.
Son déplacement pose aussi problème.
Quand on est mobile, rapide et qu’on a du talent, on ne se fait pas prendre de vitesse par BAKOLÉ ou TAKAM pour qui j’ai un grand respect.
J’espère que son nouvel entraîneur va lui donner des solutions.
Pour moi le problème n’est pas que mental, il est aussi technique et à ce stade de sa carrière c’est étonnant de ne pas avoir de certitudes.
- xXavXx
- Star du forum
Tu sais à force je suis très sélectif sur les déclarations de Yoka, et je regarde beaucoup les faits. Qu’il reprenne ou pas Bakole ou Takam n’est pas important en soi, il y a l’école des revanches et celle de passer à autre chose mais du moment qu’il progresse c’est tout ce qui compte.MARVELOUS-1 a écrit : ↑17 oct. 2023, 09:41Nous sommes d’accord.xXavXx a écrit : ↑17 oct. 2023, 08:19Prendre Bakole à l’avenir pourquoi pas, mais maintenant ? Il ira au casse-pipe car il est en déficit de confiance et que sa boxe est encore en chantier. Ce serait présomptueux et inconscient de prendre Bakole à ce stade de sa carrière.MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 oct. 2023, 23:04 Il y a une si grande différence entre l’estime qu’a YOKA de lui-même, ses déclarations et ce qu’on voit de lui sur un ring et l’état de sa carrière…
J’entends, je lis: Titre Unifié, L’artiste, la conquête, le talent, etc…
Je n’ai rien vu de réjouissant contre BAKOLÉ et TAKAM.
Des excuses, des promesses.
Il devait reprendre BAKOLÉ et il va boxer MEHRY…
C’est encore un niveau en dessous.
Merhy est un bon adversaire pour se relancer et travailler. Ensuite un adversaire de niveau à peu près équivalent mais peut-être plus confirmé en lourds : Clarke, Kuzmin, Massey, Kownacki, Washington… Ensuite seulement il pourra s’attaquer à nouveau à de vrais challenges dont pourquoi pas Bakole.![]()
Mais encore une fois, il y a une différence entre le discours et les actes chez YOKA.
YOKA a dit qu’il voulait reprendre BAKOLÉ suite aux propos de ce dernier.
En effet BAKOLÉ avait dit qu’il n’avait pas mis KO YOKA pour épargner le fils YOKA présent au bord du ring.
Un Grand Champion se doit de prendre une revanche sur son vainqueur quand on le lui permet…
HAGLER a repris WATTS, MONROE et les a battus avec la manière.
ALI qui est l’idole de YOKA a pris sa revanche sur FRAZIER, NORTON ou SPINKS…
Je serais réellement surpris de voir YOKA affronter à nouveau ses vainqueurs .
Avec YOKA c’est toujours la même chose, on écoute, on lit ses déclarations et on constate que rien n’est suivi d’effets ou des faits.
Et ensuite on écoute les prétextes ou les excuses.
À une époque une carrière se construisait dans la sueur, la douleur, le sang et les larmes, dans la salle et sur les rings.
Aujourd’hui la communication, le buzz, les réseaux sociaux ont pris beaucoup trop de place.
J’ai lu que YOKA ne travaille pas assez pourtant ce n’est pas ce qu’il dit.
Mais on le constate sur le ring.
J’ai toujours aussi entendu dire que quand on s’entraîne dur ça permet de ‘’ faciliter ‘’ les choses sur le ring.
Les leçons du combat contre BAKOLÉ n’ont pas été tirées et les mêmes erreurs ont pu être constatées contre TAKAM.
Autre paramètres, je lis, j’entends des mots sur YOKA : l’artiste, mobilité, rapidité, talent, Champion du Monde, etc…
Mais sincèrement je trouve qu’on est très loin du compte.
Je trouve que YOKA utilise très mal les avantages que la nature lui a donnés .
Pour moi le jab de YOKA est très moyen et c’est pourtant La CLÉ .
C’est LEWIS qui aimait le rappeler.
Son déplacement pose aussi problème.
Quand on est mobile, rapide et qu’on a du talent, on ne se fait pas prendre de vitesse par BAKOLÉ ou TAKAM pour qui j’ai un grand respect.
J’espère que son nouvel entraîneur va lui donner des solutions.
Pour moi le problème n’est pas que mental, il est aussi technique et à ce stade de sa carrière c’est étonnant de ne pas avoir de certitudes.
En plus de la technique il y a je pense aussi un manque de travail sur son identité pugilistique. Ce n’est pas normal de tâtonner de la sorte en 7 ans avec les entraînements, les sparring et les combats. Et surtout on ne retrouve aucun ingrédient qui a fait son succès en amateurs, comme s’il repartait de zéro.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Tu as raison.
Moi, je suis frustré quand je vois YOKA boxer.
Je me dis qu’il a toutes les cartes en main pour bien faire.
Il a des qualités qu’il n’exploite pas.
Pourquoi ?
Le temps passe vite et une carrière sportive encore plus vite.
Je n’aimerais pas entendre à propos de YOKA qu’il a gâché son talent.
Il lui reste du temps mais il ne doit plus se tromper.
Moi, je suis frustré quand je vois YOKA boxer.
Je me dis qu’il a toutes les cartes en main pour bien faire.
Il a des qualités qu’il n’exploite pas.
Pourquoi ?
Le temps passe vite et une carrière sportive encore plus vite.
Je n’aimerais pas entendre à propos de YOKA qu’il a gâché son talent.
Il lui reste du temps mais il ne doit plus se tromper.
- Maun
- Boxeur professionnel
Une petite vidéo au titre évocateur : Yoka a tout changé. Faites votre opinion. https://m.youtube.com/watch?v=vqRvfP-CT28
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Merci pour la vidéo. Il a l'air moins flamboyant. Tout changer... oui une victoire sur Ryad Merhy serait bon pour le moral, mais faudrait pas que ça soit un énième miroir aux alouettes. Le choix de vouloir faire Merhy est tout de même un peu curieux.Maun a écrit : ↑17 oct. 2023, 22:03 Une petite vidéo au titre évocateur : Yoka a tout changé. Faites votre opinion. https://m.youtube.com/watch?v=vqRvfP-CT28
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Bernard a écrit : ↑18 oct. 2023, 00:47Merci pour la vidéo. Il a l'air moins flamboyant. Tout changer... oui une victoire sur Ryad Merhy serait bon pour le moral, mais faudrait pas que ça soit un énième miroir aux alouettes. Le choix de vouloir faire Merhy est tout de même un peu curieux.Maun a écrit : ↑17 oct. 2023, 22:03 Une petite vidéo au titre évocateur : Yoka a tout changé. Faites votre opinion. https://m.youtube.com/watch?v=vqRvfP-CT28
La vidéo de la leçon de YOKA par son nouvel entraîneur, n’est pas à l’avantage du français…
Mais ça ne signifie pas grand chose.
Pourquoi le choix de MEHRY est curieux ?
- Bernard
Bah prendre un boxeur, d'un très bon niveau certes mais qui n'est pas un poids lourd, même pas proche, faisant 1.80 si j'ai bien lu, me surprend un peu, je m'attendais pas à ce choix ( et je dois pas être le seul).MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 oct. 2023, 10:54Bernard a écrit : ↑18 oct. 2023, 00:47Merci pour la vidéo. Il a l'air moins flamboyant. Tout changer... oui une victoire sur Ryad Merhy serait bon pour le moral, mais faudrait pas que ça soit un énième miroir aux alouettes. Le choix de vouloir faire Merhy est tout de même un peu curieux.Maun a écrit : ↑17 oct. 2023, 22:03 Une petite vidéo au titre évocateur : Yoka a tout changé. Faites votre opinion. https://m.youtube.com/watch?v=vqRvfP-CT28
La vidéo de la leçon de YOKA par son nouvel entraîneur, n’est pas à l’avantage du français…
Mais ça ne signifie pas grand chose.
Pourquoi le choix de MEHRY est curieux ?
- Bokacola
- Boxeur professionnel
C'est un combat de reprise après deux défaites assez catastrophiques...
Mehry est un ancien challenger mondial chez les lourds léger qui est monté en lourd. Ce n'est pas un TOP 50 certes, mais il dépasse largement le statut du simple journeyman.
Les avantages selon moi :
- Boxeurs "respectable" qui va proposer un minimum de challenge à Tony.
- Classé à l'EBU en lourd, on prend.
- Quelques défauts apparents suite à sa montée en lourd (taille, vitesse notamment) qui vont "conforter" (dans le sens apporter du confort) à Tony Yoka pour se remettre en jambe.
Je trouve ce choix plutôt intelligent.
Mehry est un ancien challenger mondial chez les lourds léger qui est monté en lourd. Ce n'est pas un TOP 50 certes, mais il dépasse largement le statut du simple journeyman.
- Quelques défauts apparents suite à sa montée en lourd (taille, vitesse notamment) qui vont "conforter" (dans le sens apporter du confort) à Tony Yoka pour se remettre en jambe.
- Bernard
Oui finalement..!Bokacola a écrit : ↑18 oct. 2023, 12:19 C'est un combat de reprise après deux défaites assez catastrophiques...
- Rayden
- Star du forum
C'est un choix raisonnable et une prise de risques mesurée. C'est un petit poids lourds donc physiquement Yoka devrait pas se faire bouger, ce qui était pas le cas avec Takam et Bakolé qui sont pas loin des 120 kg voir au dessus.
OK pour un combat de reprise, en plus Mehry n'est un bon boxeur, c'est un ex challenger mondial cruiser, Top 50 Boxrec et classé à l'EBU.
Mais le combat suivant il doit reprendre un vrai poids lourds. La chute de Yoka s'est amorcée quand il est passé de Hammer, solide et expérimenté poids lourds, a Djeko et Milas, 2 ex cruisers de niveau correct pour enchaîner avec 2 vrais et gros poids lourds de niveau mondial.
OK pour un combat de reprise, en plus Mehry n'est un bon boxeur, c'est un ex challenger mondial cruiser, Top 50 Boxrec et classé à l'EBU.
Mais le combat suivant il doit reprendre un vrai poids lourds. La chute de Yoka s'est amorcée quand il est passé de Hammer, solide et expérimenté poids lourds, a Djeko et Milas, 2 ex cruisers de niveau correct pour enchaîner avec 2 vrais et gros poids lourds de niveau mondial.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Quand il a rencontré Hammer, j'avais relevé ses lacunes et le malentendu qu'il pouvait y avoir entre ce que l'on disait de Tony et ce qu'il montrait. C'est ce combat là qui selon moi a révélé les carences de notre champion olympique en boxe professionnelle.Rayden a écrit : ↑18 oct. 2023, 22:57 C'est un choix raisonnable et une prise de risques mesurée. C'est un petit poids lourds donc physiquement Yoka devrait pas se faire bouger, ce qui était pas le cas avec Takam et Bakolé qui sont pas loin des 120 kg voir au dessus.
Un boxeur présenté comme un artiste ou comme un boxeur mobile avait avec Hammer l'adversaire idéal pour briller, or on a vu un Tony qui ne faisait pas un pas de coté quand le prévisible taureau allemand le chargeait, au contraire il restait devant et tombait à genoux devant la charge. Si un boxeur qui aspire au plus haut niveau ne domine pas techniquement un Hammer sur des phases pareilles, cela risque d'être compliqué ensuite. C'est ce qui s'est passé avec M. Bakole et Carlos. Il y a un travail énorme à faire avant de vouloir prendre un titre européen. Pas que le niveau de ceux qui pourraient lui faire face soit très élevé, mais s'il prenait ce titre, que ferait-il ensuite ? Obligé de repartir vers des hommes forts et plus de possibilité de prendre son temps pour mettre au point, voire travailler ses carences.
Autrement dit, il prend un titre européen pour probablement retomber derrière. Quand on revient de deux déconvenues comme lui, il faut un peu de temps même s'il en a déjà beaucoup perdu, pour se remettre en selle. Si Tony veut encore jouer un rôle, il doit être craint par ses futurs rivaux, là ce n'est pas le cas et ce n'est pas de battre Ryad Merhy qui y changera quelque chose.
J'espère me tromper...
- xXavXx
- Star du forum
Tony a connu 4 adversaires qui lui ont particulièrement posé problème: Rice, Hammer, Bakole et Takam. Face à eux il n’est ni parvenu à tenir l’épreuve de force, ni à les surclasser techniquement.Briscoe a écrit : ↑18 oct. 2023, 23:38Quand il a rencontré Hammer, j'avais relevé ses lacunes et le malentendu qu'il pouvait y avoir entre ce que l'on disait de Tony et ce qu'il montrait. C'est ce combat là qui selon moi a révélé les carences de notre champion olympique en boxe professionnelle.Rayden a écrit : ↑18 oct. 2023, 22:57 C'est un choix raisonnable et une prise de risques mesurée. C'est un petit poids lourds donc physiquement Yoka devrait pas se faire bouger, ce qui était pas le cas avec Takam et Bakolé qui sont pas loin des 120 kg voir au dessus.
Un boxeur présenté comme un artiste ou comme un boxeur mobile avait avec Hammer l'adversaire idéal pour briller, or on a vu un Tony qui ne faisait pas un pas de coté quand le prévisible taureau allemand le chargeait, au contraire il restait devant et tombait à genoux devant la charge. Si un boxeur qui aspire au plus haut niveau ne domine pas techniquement un Hammer sur des phases pareilles, cela risque d'être compliqué ensuite. C'est ce qui s'est passé avec M. Bakole et Carlos. Il y a un travail énorme à faire avant de vouloir prendre un titre européen. Pas que le niveau de ceux qui pourraient lui faire face soit très élevé, mais s'il prenait ce titre, que ferait-il ensuite ? Obligé de repartir vers des hommes forts et plus de possibilité de prendre son temps pour mettre au point, voire travailler ses carences.
Autrement dit, il prend un titre européen pour probablement retomber derrière. Quand on revient de deux déconvenues comme lui, il faut un peu de temps même s'il en a déjà beaucoup perdu, pour se remettre en selle. Si Tony veut encore jouer un rôle, il doit être craint par ses futurs rivaux, là ce n'est pas le cas et ce n'est pas de battre Ryad Merhy qui y changera quelque chose.
J'espère me tromper...
Avant de repartir à la chasse aux titres il doit d’abord prendre le temps de bien repartir sur de bonnes bases comme tu le soulignes. La moindre défaite le replongerait au fond du trou, qui plus est s’il existe aussi peu que face à Bakole et Takam. J’espère qu’il a compris que la maîtrise de sa boxe est la clé, limite peu importe que ça lui prenne du temps.
- Rayden
- Star du forum
Point commun de ces 4 boxeurs, c'est 4 vrais poids lourds, solides, robustes, qui encaissent et sont plus lourds et massifs que lui. Et qui ne sont pas en déclin comme Duhaupas ou qui viennent pour prendre leur chèque comme Wallish.
Le plus léger des 4 quand ils ont affronter Yoka, c'est Hammer qui était à 117kg quand Yoka est en dessous des 110kg à tous ses combats.
C'est pour ça que Yoka doit avant tout prendre des poids lourds massifs, qui encaissent car c'est le profil qui le met le plus en difficulté, il doit être le plus a l'aise possible face a ce profil physique car c'est ce qui l'attend s'il veut faire quelque chose dans la caté. Et quand on regarde les top 20, c'est beaucoup de gros gabarit de ce genre. J'imagine même pas le carnage que ça pourrait être face a Zhang avec ses 130 kg et sa frappe de mule.
Le plus léger des 4 quand ils ont affronter Yoka, c'est Hammer qui était à 117kg quand Yoka est en dessous des 110kg à tous ses combats.
C'est pour ça que Yoka doit avant tout prendre des poids lourds massifs, qui encaissent car c'est le profil qui le met le plus en difficulté, il doit être le plus a l'aise possible face a ce profil physique car c'est ce qui l'attend s'il veut faire quelque chose dans la caté. Et quand on regarde les top 20, c'est beaucoup de gros gabarit de ce genre. J'imagine même pas le carnage que ça pourrait être face a Zhang avec ses 130 kg et sa frappe de mule.