Mais YOKA pourrait avoir une telle opportunité après combien de temps et après combien de combats ?
Après deux défaites et une victoire contre MEHRY ?
Ah ce Boxing-Business qui rend possible l’impossible au mépris de la logique et l’équité sportives…
Tony Yoka la suite
- Rayden
- Star du forum
Ça tombe du ciel cette info. C'est presque miraculeux si ça se fait, c'est presque comme quand il était tout prêt d'avoir l'eliminatoire finale IBF contre Hrgovic.
Perso j'imaginais plutôt qu'il gagne 2 combats, finisse son contrat avec Canal pour ensuite viser l'EBU. Ça serait un sacré coup d'accélérateur si ça arrive, s'il gagne il obtient la ceinture EBU, se place dans les classements vu que Kabayel est classé partout et il éliminerait un concurrent direct. Mais dans quel état est il pour un combat comme celui là ? S'il perd ça sera le coup de grâce.
Mais je sens que c'est Joshua qui va rafler le combat. Ça tarde avec Wilder, on parle d'un combat pour avril plus que fin 2023/début 2024 et Hearn a dit que Joshua voulait combattre entre temps si le combat contre Wilder est décalé à avril. Kabayel serait un bon compromis, classé, jeune, invaincu et champion EBU. Ça renforcerait la position de Joshua dans les classements, il battrait un boxeur de la nouvelle génération et remporterait la ceinture EBU qu'il n'a jamais eu dans un combat accessible. C'est tout bénef et ça remplit une grande salle.
Et Kabayel sera chaud pour le prendre. Il s'était proposé pour remplacer Whyte quand Joshua a pris Helenius. Alors un combat contre Joshua avec une préparation il le fera encore plus plus vite, Joshua c'est synonyme de millions et de plus grande bourse de sa carrière.
Perso j'imaginais plutôt qu'il gagne 2 combats, finisse son contrat avec Canal pour ensuite viser l'EBU. Ça serait un sacré coup d'accélérateur si ça arrive, s'il gagne il obtient la ceinture EBU, se place dans les classements vu que Kabayel est classé partout et il éliminerait un concurrent direct. Mais dans quel état est il pour un combat comme celui là ? S'il perd ça sera le coup de grâce.
Mais je sens que c'est Joshua qui va rafler le combat. Ça tarde avec Wilder, on parle d'un combat pour avril plus que fin 2023/début 2024 et Hearn a dit que Joshua voulait combattre entre temps si le combat contre Wilder est décalé à avril. Kabayel serait un bon compromis, classé, jeune, invaincu et champion EBU. Ça renforcerait la position de Joshua dans les classements, il battrait un boxeur de la nouvelle génération et remporterait la ceinture EBU qu'il n'a jamais eu dans un combat accessible. C'est tout bénef et ça remplit une grande salle.
Et Kabayel sera chaud pour le prendre. Il s'était proposé pour remplacer Whyte quand Joshua a pris Helenius. Alors un combat contre Joshua avec une préparation il le fera encore plus plus vite, Joshua c'est synonyme de millions et de plus grande bourse de sa carrière.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Mais si ça se fait, tant mieux pour YOKA, surtout s’il gagne le titre.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
xXavXx a écrit : ↑16 oct. 2023, 07:51Joshua pourrait tout à faire le choix de viser plus haut que Kabayel étant donné son bon classement dans toutes les fédérations. Parmi les choix possibles il y a bien sûr Wilder mais également Hrgovic et Zhang qui attendent leur chance respectivement respectivement à l’IBF et la WBO. Reste à voir s’ils opteront pour la gestion ou le risque comme Joyce.christophe02 a écrit : ↑16 oct. 2023, 07:01 EBU heavyweight champ Agit Kabayel did commentary for German TV and said he was looking to fight Anthony Joshua in December. However, if that fight doesn't materialize, a belated defense of the European title against Frenchman Tony Yoka might be in the cards.
Yoka (11-2) has lost his last two fights but is ready to come back and if he wins a tune up a fight against Kabayel might be next.
Ce serait assez miraculeux pour Yoka d’obtenir aussi rapidement une telle chance de se replacer.
Si cela se concrétise, ce serait un scandale de plus !
Kabayel bien planqué depuis 5 ans et sa victoire contre le Chisora de l'époque qui veut un match contre Joshua, mais on va ou ?
Et Yoka qui prend 2 défaites serait pressenti pour un titre EBU s'il bat un 5ème couteau ?
- germain martin
- Site Admin
Pas mieux.Ricounet Hagler a écrit : ↑16 oct. 2023, 10:01xXavXx a écrit : ↑16 oct. 2023, 07:51Joshua pourrait tout à faire le choix de viser plus haut que Kabayel étant donné son bon classement dans toutes les fédérations. Parmi les choix possibles il y a bien sûr Wilder mais également Hrgovic et Zhang qui attendent leur chance respectivement respectivement à l’IBF et la WBO. Reste à voir s’ils opteront pour la gestion ou le risque comme Joyce.christophe02 a écrit : ↑16 oct. 2023, 07:01 EBU heavyweight champ Agit Kabayel did commentary for German TV and said he was looking to fight Anthony Joshua in December. However, if that fight doesn't materialize, a belated defense of the European title against Frenchman Tony Yoka might be in the cards.
Yoka (11-2) has lost his last two fights but is ready to come back and if he wins a tune up a fight against Kabayel might be next.
Ce serait assez miraculeux pour Yoka d’obtenir aussi rapidement une telle chance de se replacer.
Kabayel bien planqué depuis 5 ans et sa victoire contre le Chisora de l'époque qui veut un match contre Joshua, mais on va ou ?
Et Yoka qui prend 2 défaites serait pressenti pour un titre EBU s'il bat un 5ème couteau ?

- Rayden
- Star du forum
Kabayel mène sa barque, sa victoire sur Chisora l'a fait rentrer dans les classements et depuis il se maintient bien classé avec des combats a sa portée, gonfle son palmarès et se maintient invaincu en espérant qu'un gros combat lucratif lui arrive sur la table et c'est ce qu'il semble se passer.
C'est aussi de la faute de certains boxeurs qui ne s'intéressent pas à l'EBU, Hrgovic et Wallin par exemple auraient pu se fixer cette ceinture comme objectif en plus ils se plaignent de pas trouver de gros combats. Et aussi de la fédération européenne qui n'oblige pas ses boxeurs les mieux classés a se battre pour cette ceinture.
En l'occurrence là si Joshua affronte Kabayel, il y aurait une logique réglementaire vu que Kabayel est champion EBU et que Joshua est le numéro un du classement EBU. C'est plus logique comme défense de titre que si c'était Yoka qui sort de 2 défaites et est classé 12eme EBU.
C'est aussi de la faute de certains boxeurs qui ne s'intéressent pas à l'EBU, Hrgovic et Wallin par exemple auraient pu se fixer cette ceinture comme objectif en plus ils se plaignent de pas trouver de gros combats. Et aussi de la fédération européenne qui n'oblige pas ses boxeurs les mieux classés a se battre pour cette ceinture.
En l'occurrence là si Joshua affronte Kabayel, il y aurait une logique réglementaire vu que Kabayel est champion EBU et que Joshua est le numéro un du classement EBU. C'est plus logique comme défense de titre que si c'était Yoka qui sort de 2 défaites et est classé 12eme EBU.
- xXavXx
- Star du forum
On est bien d’accord, Kabayel ne mérite pas son statut ni Yoka un EBU.Ricounet Hagler a écrit : ↑16 oct. 2023, 10:01xXavXx a écrit : ↑16 oct. 2023, 07:51Joshua pourrait tout à faire le choix de viser plus haut que Kabayel étant donné son bon classement dans toutes les fédérations. Parmi les choix possibles il y a bien sûr Wilder mais également Hrgovic et Zhang qui attendent leur chance respectivement respectivement à l’IBF et la WBO. Reste à voir s’ils opteront pour la gestion ou le risque comme Joyce.christophe02 a écrit : ↑16 oct. 2023, 07:01 EBU heavyweight champ Agit Kabayel did commentary for German TV and said he was looking to fight Anthony Joshua in December. However, if that fight doesn't materialize, a belated defense of the European title against Frenchman Tony Yoka might be in the cards.
Par chauvinisme ne vais pas m’en plaindre pour Yoka, tant mieux pour lui. Mais moralement c’est nul, autant que Bryan qui était champion WBA intérim ou régulier, ou Charr/Miller qui pourraient combattre pour une place de challenger dans je ne sais plus quelle fédération.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ce serait une mauvaise nouvelle si Tony Yoka devait boxer pour le titre EBU après Merhy, cela signifierait qu'aucun enseignement n'a été tiré de 7 ans de parcours pro chaotique. Penser repartir à l'assaut d'un titre quand on reste sur deux dures défaites, en dit long sur l'état d'esprit.
On peut voir cela comme l'état d'esprit d'un gagneur mais aussi comme un manque de lucidité et d'humilité par rapport à ses deux dernières sorties.
On peut voir cela comme l'état d'esprit d'un gagneur mais aussi comme un manque de lucidité et d'humilité par rapport à ses deux dernières sorties.
- Rayden
- Star du forum
Je pense aussi que Yoka devrait gagner 2 ou 3 combats avant de prétendre à un titre EBU. Mehry est un combat de retour après 2 défaites, il peut pas être challenger européen juste après ça, ça dévaluerait le titre EBU et la logique sportive.
Mais c'est peut être parceque les meilleurs boxeurs européens visent les ceintures mondiales que la ceinture européenne est snobé par certains. Car si les meilleurs s'intéressaient à cette ceinture c'est pas Kabayel qui serait double champion EBU. Et il aurait encore moins été co challenger contre Smakici et le nom de Yoka ne serait pas mentionné pour cette ceinture au vu de sa situation.
Mais c'est peut être parceque les meilleurs boxeurs européens visent les ceintures mondiales que la ceinture européenne est snobé par certains. Car si les meilleurs s'intéressaient à cette ceinture c'est pas Kabayel qui serait double champion EBU. Et il aurait encore moins été co challenger contre Smakici et le nom de Yoka ne serait pas mentionné pour cette ceinture au vu de sa situation.
- xXavXx
- Star du forum
Tu as raison, prendre un EBU en seulement deux combats alors était en dépression après Bakole et Takam serait prématuré et signe qu’il n’a pas compris les signes qui lui indiquaient de prendre son temps pour progresser avant de penser classements.Briscoe a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:00 Ce serait une mauvaise nouvelle si Tony Yoka devait boxer pour le titre EBU après Merhy, cela signifierait qu'aucun enseignement n'a été tiré de 7 ans de parcours pro chaotique. Penser repartir à l'assaut d'un titre quand on reste sur deux dures défaites, en dit long sur l'état d'esprit.
Maintenant ce serait Kabayel qui souhaiterait ce combat, on ne sait pas ce qu’il en est du côté du Français. Je me fais un peu l’avocat du diable: l’Allemand est invaincu mais est-il si dangereux, et qui prendre pour le dernier combat avec Canal ? Difficile de trop redescendre en gamme.
J’espère cependant qu’il continuera sur un combat lui permettant de poursuivre sa progression. On a pas encore assisté à son retour qu’on parle déjà EBU.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Sincèrement, je trouve qu’il est de plus en plus difficile de croire au futur de YOKA.Briscoe a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:00 Ce serait une mauvaise nouvelle si Tony Yoka devait boxer pour le titre EBU après Merhy, cela signifierait qu'aucun enseignement n'a été tiré de 7 ans de parcours pro chaotique. Penser repartir à l'assaut d'un titre quand on reste sur deux dures défaites, en dit long sur l'état d'esprit.
À la limite j’en viens à penser, heureusement que BAKOLÉ et TAKAM l’ont stoppé.
J’ose à peine l’imaginer contre RUIZ, WILDER, JOSHUA, USYK ou FURY …
Je ne voix pas comment on peut espérer devenir Le Meilleur en évitant les meilleurs.
Et ne pas reprendre ses deux vainqueurs…
- Rayden
- Star du forum
Il faut déjà voir sa prestation face à Mehry. Ensuite je le verrai bien affronter Smakici qui est le dernier adversaire de Kabayel et qui l'avait sonné. Si Yoka sort victorieux de ces 2 combats avec du mieux, pourquoi pas tenter l'EBU face a Kabayel ?
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Il y a une si grande différence entre l’estime qu’a YOKA de lui-même, ses déclarations et ce qu’on voit de lui sur un ring et l’état de sa carrière…
J’entends, je lis: Titre Unifié, L’artiste, la conquête, le talent, etc…
Je n’ai rien vu de réjouissant contre BAKOLÉ et TAKAM.
Des excuses, des promesses.
Il devait reprendre BAKOLÉ et il va boxer MEHRY…
C’est encore un niveau en dessous.
- christophe02
- Légende vivante
Déjà on voit qu'il ya beaucoup de si dans cette phrase à voir si ça va se faireRayden a écrit : ↑16 oct. 2023, 17:19 Je pense aussi que Yoka devrait gagner 2 ou 3 combats avant de prétendre à un titre EBU. Mehry est un combat de retour après 2 défaites, il peut pas être challenger européen juste après ça, ça dévaluerait le titre EBU et la logique sportive.
J'étais critique sur le combat contre Merhy qui n'est pas un poids lourd, là je suis partagé, Kabayel ne frappe pas si fort ? aprés Merhy ça pourrait faire un bon challenge
- xXavXx
- Star du forum
Prendre Bakole à l’avenir pourquoi pas, mais maintenant ? Il ira au casse-pipe car il est en déficit de confiance et que sa boxe est encore en chantier. Ce serait présomptueux et inconscient de prendre Bakole à ce stade de sa carrière.MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 oct. 2023, 23:04 Il y a une si grande différence entre l’estime qu’a YOKA de lui-même, ses déclarations et ce qu’on voit de lui sur un ring et l’état de sa carrière…
Merhy est un bon adversaire pour se relancer et travailler. Ensuite un adversaire de niveau à peu près équivalent mais peut-être plus confirmé en lourds : Clarke, Kuzmin, Massey, Kownacki, Washington… Ensuite seulement il pourra s’attaquer à nouveau à de vrais challenges dont pourquoi pas Bakole.